05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 18:00:26
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 41059 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #150 le: 28 Septembre 2008 à 14:59:04 »

la Doudou,
pour les vilains mots, on a déjà été une fois confronter à ça et voilà comment ns avons procéder:
on a trouvé préférable de ne pas y preter attention et de passer tt de suite à autre chose.
Et cela a fonctionné !

Forcément s'il s'aperçoit que cela vs déplait, il va en abuser donc je te conseille d'essayer l'ignorance et faire comme si vs n'aviez rien entendu Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 28 Septembre 2008 à 19:33:14 »

l
 il va en abuser donc je te conseille d'essayer l'ignorance et faire comme si vs n'aviez rien entendu Clin d'oeil

Et  quand ils rentrent à l'école nos chers anges, ils apprennent bcp de choses à l'école.... et font une belle collection de vilains mots... et chez nous même si  on applique aussi la méthode de jujus2006, l'ignorance, il y en a que nous ne pouvons laisser passer... je ne donnerais pas d'exemple  Clin d'oeil
et chez nous les filles se font un malin plaisir de répéter vu que çà dérange et agresse mes oreilles... provoc à fond et répètent parfois bien fort des fois que je n'aurai pas entendu....
 Bisou
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 20:54:59 par Alexandra's » Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 28 Septembre 2008 à 20:49:32 »

idem pour nous on ignore et lorsqu'ils voient que l'on ne fait plus attention ils font autre chose ,pls on s'énerve et plus ils continuent.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 28 Septembre 2008 à 22:03:40 »

Ici on explique ; le mot de 5 lettres m'échappe souvent (trop !) quand je m'énerve, donc Roxane l'a déjà répété.

Très sérieusement, je l'ai prise "entre 4 yeux", et je lui ai dis que de la même façon qu'il y a des choses que les adultes font et pas les enfants (se maquiller, fumer, se coucher tard), il y a des mots que les adultes prononcent parfois, et pas les enfants.

Pour l'instant, ça a marché, elle ne l'a pas redit ....

Mais en général, c'est "mince" ici aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #154 le: 28 Septembre 2008 à 22:15:52 »

Dans la série
- con c'est un gros mot, il ne faut pas le dire (et au passage, je le dis)
- non il ne faut pas le dire
- mais concombre, ça on peut hein qu'on peut le dire CONCON bre  Roulement des yeux
- oui on peut le dire
- et Q de la lettre, c'est pas un gros mot parce que je dis pas cul mais Q de la lettre
Ca n'en finit jamais  Triste   
Mais c'est rassurant, ils sont comme les autres: NORMAUX  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 29 Septembre 2008 à 09:58:25 »

Ici, c'est "zut" et ils adorent le répéter...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 01 Octobre 2008 à 22:17:07 »

Visite pédiatre cet aprem des 2 ans 1/2 !

Les chiffres officiels :
- Axel : 97 cm et 16 kg
- Roxane : 90 cm et 14 kg

La toise du pédiatre doit être plus précise que la mienne, j'en étais à 99 cm ....

Il m'a redit qu'Axel était vraiment grand pour son âge, mais que sa courbe de croissance est bonne et harmonieuse, c'est ça qui compte, et que le rapport taille/poids correspond.

Sinon, il m'a confirmé ce que j'avais déjà constaté en le regardant courir : Axel a les genoux qui se touchent, et les pieds écartés (ça part en "V") ; ça porte un terme médical mais je ne l'ai pas retenu !
Pas grand chose à faire, si ce n'est choisir les chaussures avec soin (et pas forcément chères ! ouf ....) : il faut que les chaussures aient des talons renforcés, pour éviter que les pieds "glissent" vers l'intérieur, ce qui accentuerait le défaut des genoux.
Donc, adieu les baskets ... j'ai pensé à toi, P'tite Lilli : Axel va d'office adhérer à la LCB !!! (Ligue Contre les Baskets) mais à mon avis, en grandissant, je n'ai pas fini de devoir "négocier" pour lui faire admettre ça ...
Et le pédiatre m'a conseillé d'éviter un max les baskets tant qu'il est en croissance ....

Pour Roxane, il faut que je l'emmène voir un ophtalmo ; elle a le même "défaut" que moi : l'oeil gauche qui part vers l'intérieur.
Je ne l'ai quasiment plus, mais petite, j'ai porté des lunettes dont le verre gauche était "brouillé" sur la moitié intérieure, pour obliger le muscle de l'oeil à travailler et à repartir vers l'extérieur.

Voilà !
Sinon, il m'a confirmé qu'il ne fallait pas "lâcher" l'autorité, même si c'est épuisant !
"vous touchez le bon bout ! vous êtes en train de mettre les bonnes bases, vous en récolterez les fruits bientôt !"
Merci toubib ....

J'ai du m'absenter pendant la consultation (Roxane et Axel ont eu l'idée géniale d'avoir envie de faire pipi pendant la consult, dans un pot qui est dans son cabinet ; j'ai été le rincer avant de partir) ; le pédiatre m'a dit qu'ils étaient restés très calmes pendant mon absence.

Vous savez quoi ?
Je suis fière de mes enfants, de les voir grandir et s'épanouir ; et finalement, je suis assez fière de moi ... je ne m'en sors pas si mal ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 02 Octobre 2008 à 10:30:12 »

Super Muriel !! Et t'as bien raison d'être fière de toi, et d'eux !! Clin d'oeil Souriant

tite question, y'a 1 visite aux 2 ans 1/2 ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #158 le: 02 Octobre 2008 à 10:48:32 »

Coucou,

Officiellement, ce qui est recommandé  Huh?... Je n'en sais rien  . Mais à la dernière visite, le pédiatre m'a dit qu'on se revoyait pour les 2 ans 1/2. Et sur ce coup là, j'ai fait mon mouton de panurge  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 02 Octobre 2008 à 10:58:59 »

Vous savez quoi ?
Je suis fière de mes enfants, de les voir grandir et s'épanouir ; et finalement, je suis assez fière de moi ... je ne m'en sors pas si mal ....

Tiens, c'est drôle...Je me fais souvent cette réflexion, même si parfois je trouve mes enfants vraiment infectes     Roulement des yeux et que dans ces moments là je me dis j'ai dû louper quelque chose... mais il est vrai que tenir et ne pas lâcher l'autorité est quand même bien épuisant quand on a face à soi 3 "affreuses gonzesses" qui tiennent tête et font de leur union une force...ah les bougresses...

Sinon Bambinette, bientôt le grand jour pour tes loustics ! le 6 approche !

Moi je vais toujours une fois par an  chez le pédiatre , histoire de faire" une révision générale " de mes chipies...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 02 Octobre 2008 à 11:54:40 »

Le 3, Alexandra ....

Le pédiatre m'avait proposé une visite tous les 6 mois à partir de leurs 2 ans.

Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 02 Octobre 2008 à 13:06:48 »

Le 3, Alexandra ....

Le pédiatre m'avait proposé une visite tous les 6 mois à partir de leurs 2 ans.

ah je croyais avoir vu le 6 !  Souriant encore une nouvelle étape !

Souriant
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 02 Octobre 2008 à 13:18:57 »

super bambinette
pour  nous c'est mi octobe une visite de routine des 2 ans et demi (ça tourne)

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #163 le: 02 Octobre 2008 à 14:17:15 »

Ma Mumu, tu as raison d'etre fière de tes loulous et de TOI !  Clin d'oeil
ils ont bien grandis en tt cas.

Ns la visite des 2 ans 1/2 c'est mi-novembre avec vaccins en prime !
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #164 le: 02 Octobre 2008 à 14:21:09 »

EH !!! J'ai oublié de vous dire un truc super méga trop top important !!!!

Mes loulous entrent à l'école le 6 octobre !!!!!!!

Au cours d'une discussion avec la directrice de l'école (je voulais me faire confirmer les horaires), je lui ai demandé s'il fallait attendre la rentrée de la toussaint, ou si je pouvais les mettre plus tôt ; quand vous voulez m'a-t-elle dit !!!!

Donc, je me suis laissée une semaine, pour m'organiser, et zou, le lundi 6, à l'école !!

Si Alex parlait de la rentrée scolaire de tes loulous ........ c'est bien du 6 dont tu ns as parlé !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: