10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:19:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 40314 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 02 Septembre 2008 à 21:46:48 »

1,2,3 soleil!

voilà les jumeaux ( 07/12/2005) sont rentrés ce matin à l'école.  Ca s'est bien passé.
Avant la rentré les 3 garçons sont passés chez le coiffeur.
J'ai gardé quelques boucles de Romain  Pleurs.
Ils sont propres la journée et la sieste, propre la nuit pour Romain mais pas pour Claire Lise (alors qu'elle a été propre la journée 1et 1/2 mois avant son frère).
Ils commencent à mieux parler mais cela reste encore du tchétchène pour les non initiés.
D'un côté je suis contente qu'ils grandissent, ils sont plus autonomes , ils commencent à faire de bonnes balades à pieds.... mais d'un autre côté quand je vois des photos d'eux BB, je suis nostalgique Pleurs
Romain veut rester un BB et le dit clairement "moi pas un gand gacon, moi un bb".  Il refuse de manger comme nous.  Il ne veut que des pots bledin*.  J'attrape des crises de nerfs avec lui. 
Claire Lise est "une gande fille";  Elle a son petit caractère mais d'une manière générale elle est très facile.  Quand elle fait la vilaine, je la menace de la fessée et allez savoir pourquoi elle stope net.  Elle craint la fessée.  Romain lui s'en fout royal de la fessée, il rigole quand je l'engueule....
bon voilà la cuvée fin 2005.

Dalma, avant que je coupe les cheveux de Romain, on aurait pu croire qu'il était le jumeaux d'un des tiens (je ne me souviens plus comment s'appelle celui qui a des bouclettes).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #61 le: 02 Septembre 2008 à 21:50:02 »

Coucou,

J'adore la photo des 4 cartables alignés Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 02 Septembre 2008 à 22:29:55 »

Dalma, avant que je coupe les cheveux de Romain, on aurait pu croire qu'il était le jumeaux d'un des tiens (je ne me souviens plus comment s'appelle celui qui a des bouclettes).

C'est Lino. Super la photo mais ils sont grands tes petits, non ?
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 02 Septembre 2008 à 22:36:28 »

Coucou,

Un petit message pour Bambinette : j'ai récupéré aujourd'hui Edgar à la crèche avec une couche (réclamé par lui à 16h30 pour aller dans le jardin), et ..... Une culotte par dessus  Clin d'oeil.

A +

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me sens moins seule ...

Pour les difficultés, j'ai un peu les mêmes ....

Les caprices se sont très nettement calmés, la menace d'une fessée ou de se fâcher très fort fonctionne (pour l'instant !), ça les arrête net !!!

Juju, je connais cette jalousie, Roxane traverse la même phase : non, partage pas avec Axel ! pour moi, pas pour Axel !
Quand elle dit ça, je lui répond que de toute façon, c'est moi qui commande ici, donc c'est moi qui décide, et que je ne lui demande pas son avis ...
Du coup, une fois sur deux, elle répond : oui, partage avec Axel !
Jusqu'à la prochaine fois ...

La grande nouvelle, c'est que l'école les prend à la rentrée de la Toussaint, donc il nous reste 2 mois pour la propreté ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 03 Septembre 2008 à 12:05:22 »

Ici, super rentrée scolaire (pour le moment). Les grands sont maintenant en grande section de maternelle. La première journée s'est bien passés. Ils sont allés à la cantine pour la première fois de leur vie. Corentin a même mangé sa salade  (d'après lui) mais pas les pâtes (comme à la maison!!)/ Lucas, lui il a tout mangé. Pourvu que ça dure. De nouveau, Corentin a tendance a se "refermer". On avait un peu remarqué ça à la fin de l'année scolaire mais il était très impatient de changer de classe. Il en a parlé tout l'été. Puis de nouveau 2-3 jours avant de retourner à l'école, il a recommencé à changer de comportement. Là, ce matin, il tourne en rond et à l'air déprimé. Quand je lui demande ce qu'il a, s'il s'ennuie, il me dit juste "je sais pas" avec une mine boudeuse... Je vais surveiller ça de près.

Sinon, bonne matinée pour Maxime qui s'est réveillé sans couche (j'ai pas compris pourquoi il l'avait enlevée). Il a fait un premier pipi dans le pot au réveil, puis un deuxième après avoir mouillé son slip. Pour le 3ème, il est venu me demander mais il y avait déjà une goutte dans le slip. Le 4ème a été impeccable. Il est venu, m'a dit "maman pipi" et il s'est assis tout seul pour faire pipi. On a fait une super fête, même ses grands frères sont venus lui faire des calins  ... Ensuite, il m'a appelé car il avait baissé son slip mais fait déjà caca dedans, je l'ai quand même mis sur le pot et il a terminé sa petite affaire... Tout cela est encourageant je trouve... A suivre......... Concernant Alexandre, rien de neuf, il a fait pipi 2 fois dans son slip et il reste assis sur le pot une micro seconde...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #65 le: 03 Septembre 2008 à 14:30:15 »

Juju, je connais cette jalousie, Roxane traverse la même phase : non, partage pas avec Axel ! pour moi, pas pour Axel !
Quand elle dit ça, je lui répond que de toute façon, c'est moi qui commande ici, donc c'est moi qui décide, et que je ne lui demande pas son avis ...
Du coup, une fois sur deux, elle répond : oui, partage avec Axel !
Jusqu'à la prochaine fois ...

On fait pareil avec Alex, on lui explique qu'il n'est pas seul et que ce n'est pas lui qui commande.
Mais bon rebelotte qlqs temps après  ..... enfin ça lui passera bien.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 03 Septembre 2008 à 22:38:28 »

Pour la propreté, ça avance chez nous, je suis super fière de mes loulous !

Ce matin, j'ai un peu insisté pour "slip" pour l'un, "culotte" pour l'autre !

Ce matin, un accident pour les deux, mais je pense que c'est moi qui ait trop tardé à les emmener aux toilettes ! Par contre, avant le repas de ce midi, Axel a demandé à y aller.

Cet aprem, un accident pour Roxane : le temps qu'elle me dise "pipi" et qu'elle courre aux toilettes, c'était trop tard !
Mais en fin de journée, elle a demandé aussi pour y aller !!!

En faisant les courses ce soir, je leur ai acheté des slips et des culottes ; ils étaient encore plus ravis en ouvrant les emballages qu'à Noël en ouvrant leurs cadeaux !

Je suis finalement étonnée que ça se passe si bien ! Par contre, il faut que je pense à les emmener aux toilettes toutes les heures environ ; ils ne demandent pas à chaque fois.
J'espère qu'à la crèche ils vont bien suivre le mouvement, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Septembre 2008 à 09:42:51 »

Super, Bambinette. Insite auprès des dames de la crèche pour qu'elles proposent les toilettes souvent et explique bien aux enfants à qui ils doivent signaler leurs envies de pipi. Pour les miens, une fois que le mécanisme a été acquis (j'ai envie, je demande, j'y vais, je fais), les accidents étaient dus à des soucis de communication (pas trouvé l'adulte d'astreinte pipi !).
Journalisée

Dalma
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Septembre 2008 à 11:43:37 »

Ce matin, ils sont avec ma BM ; j'ai laissé mes "recommandations" avant de partir, j'espère qu'elle aussi a suivi le mouvement ...

Avant que je parte, Roxane a demandé à aller aux toilettes !!!! Elle m'épate des fois, cette gamine ... 
Par contre, elle a absolument voulu une couche ; je lui ai dis "ok, mais quand Mamie t'habillera tout-à-l'heure, elle ne te mettra pas de couche, mais une culotte ?" "oui, maman, une culotte sans couche !"

Pour la crèche, tu as raison, Dalma, je vais insister ....
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #69 le: 04 Septembre 2008 à 12:52:35 »

Beaux progrès de la part de tes loulous ma Mumu !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #70 le: 04 Septembre 2008 à 15:20:27 »

A la crèche, le personnel m'avait dit "on fera comme toi  à la maison, si il y a deux façons de faire différentes,  ils ne vont plus suivre".
On dirait que tes ondes fonctionnent chez toi aussi  Clin d'oeil

QALC: qui c'est qui est sur le slip/culotte ? 
Je parlais ce matin avec une copine. Son fils est de février, il a 2 ans 1/2. Il ne veut pas mettre de slip pour ne pas faire pipi sur Spiderman 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 04 Septembre 2008 à 15:38:33 »

Chez moi, c'est "slip" pour les garçons, "culotte" pour les filles.

A propos de Spiderman, hier je n'avais plus de slip propre pour Axel ; j'avais en réserve un maillot de bain qu'on m'a donné avec Spiderman dessus ; je l'ai mis à Axel, qui me demande (bien que je lui ai déjà dit) : "c'est qui lui ?" ; à ma réponse : "bah, il est pas beau !!!" 
(pourvu que ça dure ...)

Ce matin, zéro accident, Roxane a systématiquement demandé pour aller aux toilettes ....

Je suis épatée !!! Je n'y croyais pas, et zou, voilà que ça se met en route nickel !!!!
Trop contente moi !
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 04 Septembre 2008 à 15:45:29 »

J'ai bien essayé cette technique, P'tite Lilly, quand j'ai découvert qu'il y avait un slip préféré : waouh, aujourd'hui, c'est celui avec le ballon, il ne faut pas faire pipi dessus sinon il faudra le retirer pour le mettre dans la machine, ce serait trop bête, un si joli slip   Je ne dirais pas que c'était efficace à 100% mais ça a quand même aidé.
Sinon, dans l'ensemble pour la propreté, le caractère de l'enfant joue beaucoup. C'est mon fils le plus détendu (plus joueur, pas trop intello, se prend jamais la tête, plus à l'aise physiquement, naturel etc) et qui veut le plus à tout prix me faire plaisir, qui a eu le moins d'accident et je le soupçonne d'être prêt pour les nuits. 4 enfants du même âge élevés exactement dans les mêmes conditions me permet de vous signaler qu'il n'y a pas de recette miracle pour tous les enfants. La méthode qui marche, c'est celle qui marche pour votre enfant  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 04 Septembre 2008 à 16:28:06 »

Ici, les filles n'ont quasiment plus d'accident et vont d'elles mêmes sur le pot sans forcément nous le dire (on a parfois des surprises en passant devant les pots...  Roulement des yeux ). Ca se passe aussi très bien à la crèche où depuis le début de la semaine elles en sont à 1 accident par jour pour 2 sans couche (c'est surtout Camille qui "s'oublie") 

On n'ose pas encore leur retirer la couche de la sieste, mais elles sont quasiment toujours sèches et pour la nuit, c'est aussi en bonne voie.

Et oui... C'était tellement la catastrophe et Philippe nous le demandait tellement qu'on lui a remis la couche, mais ça lui arrive de demander à aller sur le pot et même à baisser sa couche et aller sur le pot tout seul : tout n'est pas perdu !
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 04 Septembre 2008 à 17:51:51 »

La méthode qui marche, c'est celle qui marche pour votre enfant  Clin d'oeil

Très jolie phrase ... très  juste !!!

Allez, Philippe, ça va venir !
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: