10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:17:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 40313 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Août 2008 à 23:10:31 »

J'enchaine !!!!!

Aujourd'hui, Axel a passé la journée en slip, sans couche !!!!!

Un seul accident ce matin ; mais en fait, il ne réclame pas pour aller aux toilettes, c'est moi qui lui propose d'y aller, toutes les heures 1/2 environ, et ce matin, j'ai laissé passer trop de temps.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #46 le: 30 Août 2008 à 23:16:55 »

Mumu, ils rentrent à l'école mardi Huh? le SNU des grandes vacances pour moi, vive la reprise. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Août 2008 à 23:49:33 »

Je ne saurais que mardi, voir jeudi, si il y a deux places pour eux !!!!!!

Mais, après grosse prise de tête de ma part avant les vacances, ils n'iront de toute façon pas à l'école la semaine prochaine !
Je ne sentais pas Axel prêt pour l'école ; quoiqu'il a énormément évolué en un mois de vacances.

Mais, comme je ne veux en aucun cas leur mettre la pression pour la propreté, ce ne sera pas l'école ! Axel commence tout juste, on a fait quelques essais en vacances, mais aujourd'hui, c'était la première fois qu'il restait sans couche toute la journée.
Et il ne veut aller aux toilettes qu'avec moi, pas avec son père ; je vais voir lundi ce que ça donne avec ma BM (c'est elle qui sera là) ; peut-être ira-t-il avec elle, ou avec son père si je ne suis pas là.

Quant à Roxane, elle dit clairement : "moi veux une couche ! une zolie "calotte" dessus, mais une couche !"
Donc pas question pour moi de la "forcer".

Si jamais il y a de la place pour eux, je verrais avec la directrice pour une rentrée en janvier ; sinon, ils feront l'année scolaire en crèche à temps plein.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #48 le: 31 Août 2008 à 21:47:56 »

Coucou,

Week-end catastrophe pour Edgar et la propreté. Voilà, il a été propre jeudi après-midi à la crèche. Les puéricultrices étaient confiantes. Alors moi aussi  Roulement des yeux.

Il n'y a pas eu 1 seul pipi (ou caca) dans le pot  . Si, une fois, comme son frère à coté, il a fait pipi dans les fleurs à Mamou (trop mignon d'ailleur, les 2 quequettes à l'air, en train de viser les fleurs Sourire). Résultat, comme on était chez des amis aujourd'hui, ben on a remis une couche (il était d'ailleurs plutôt content de récupérer sa couche  ).

Alors demain, à la crèche, je l'envoie en couche ou en culotte  Huh?. Je crois que s'est lui qui décidera demain. Je le sens vouloir faire comme les copains à la crèche, mais ne pas avoir trop envie de s'embêter avec Maman Pleurs. Affaire à suivre...

Euh, Bambinette, je ne sais pas si c'est une bonne idée la culotte par dessus la couche. Il y a un coté grande fille à mettre une culotte. Si tu satisfais son désir, tout en gardant la couche, tu perd un moyen de "pression" Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 31 Août 2008 à 22:28:00 »

Pas faux, Doudou ; mais le sujet sur la propreté est tellement délicat ....

Si je n'avais pas des jumeaux, c'est-à-dire en imaginant qu'il n'y ait que Roxane, je pense qu'effectivement, je n'accepterais pas forcément la culotte sur la couche ; mais quand son frère demande à mettre un slip, je trouve difficile de lui refuser à elle.
Ensuite, quand elle est en robe, je n'aime pas qu'elle soit en couche (je ne trouve pas ça "joli"), donc je met de toute façon une culotte.
Et enfin, elle ne demande une culotte sur la couche que quand Axel met un slip ....

En dernier lieu, je ne veux en aucun cas "mettre la pression" ; je "rêve" (et j'espère que ce n'est pas trop un rêve !), d'avoir des enfants qui deviendront propres quand eux l'auront décidé.

Par exemple, et au passage je réponds à ton questionnement pour Edgar, je laisse à Axel le choix de la couche ou du slip.
Après la journée d'hier passée en slip, c'est lui ce matin qui m'a dit : la couche, maman ! J'ai juste insisté un peu, en lui disant : c'est dommage, hier tu as passé la journée en slip, et tout s'est bien passé ; tu ne veux pas aujourd'hui ?
Il m'a répondu : non, pas le "silip", la couche !

Je n'ai pas insisté d'avantage ; pour l'instant, vu leur âge, j'essaie de leur laisser ce choix ; mais tous les matin, depuis les vacances, je leur demande, aux deux, ce qu'ils préfèrent : couche ou slip / culotte ?

Je vais voir aussi ce que ça donne à la crèche ...
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 01 Septembre 2008 à 17:18:05 »

Coucou,

Je suis comme toi, j'ai envie de les laisser prendre leur décision. Mais en même temps, à la crèche, il me conseille de ne pas faire du "un coup la culotte / un coup la couche" : mélange préjudiciable pour l'enfant, qui ne sait plus où il en est .

Entre les 2, mon coeur balance  Huh?.

Bon, toujours est-il que ce matin, après avoir fait pipi dans sa couche, Edgar a réclamé une culotte pour aller à la crèche. Alors va pour une culotte Sourire. Résultat de la journée dans 1/2 heure (j'ai mis 5 changes dans son sac Roulement des yeux).

Pour Basile, je dirai qu'il a été plutôt bénéfique d'insister un petit peu. A la sortie de la sieste, en couche, il ne voulait souvent pas l'enlever. Je le poussais à le faire quand même. Et le résultat est plutôt bénéfique : propre le jour, mais aussi pendant les siestes, et la nuit Souriant. On met encore une couche la nuit (sur conseil de la crèche). Mais je pense que ce soir, je vais lui proposer de faire sans. Mais si il veut la couche, je n'insisterai pas.

Dans tout ça, je pense que c'est aux parents d'être à l'écoute et de faire au feeling intelligent, pas de recette miracle, et tout dépend des enfants Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #51 le: 01 Septembre 2008 à 20:57:40 »

Coucou,

Retour de crèche = + 2 pantalons en machine à laver  . Pas grave... Le matin a été catastrophique, mais l'après midi = 0 accident. Donc on continue.
Mais je pense que pour Edgar, si il n'y avait pas eu son frère pour lui mettre des envies de culotte dans la tête, on aurai surement attendu un peu pour s'attaquer à la propreté.
Les joies de la gémellité Roulement des yeux.

Sinon, demain, c'est la prérentrée à l'école  Souriant (rentrée effective prevue fin décembre). Un peu d'angoisse pour la Maman : vont-ils aimer le lieu  Huh? Mais il n'y a pas de raison pour que ça n'accroche pas...

Une petite pensée pour tous les Loulous qui font leurs premiers pas à l'école  Bisou.

A  +
Journalisée

Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Septembre 2008 à 21:06:14 »

Je prends un petit bout de ta petite pensée ! Je viens de boucler les 4 petits sacs avec change, chaussons et doudou pour la sieste. Nous avons raconté pour la nième fois l'histoire de "la rentrée à la maternelle", version allemande ce soir. J'ai l'impression que c'est moi qui vais à l'école demain  Souriant Bises à toutes les autres mamans qui refont comme moi leur 1ère rentrée depuis très très longtemps.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Septembre 2008 à 21:42:59 »

Souriant tu nous raconteras dalma !! bon courage pour demain , a tes 4 petits bouts et à toi  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01 Septembre 2008 à 22:42:13 »

Pensées pour toutes les deux, Dalma et Doudou !

C'est drôle, j'ai presque les boules de me dire que ce n'est pas pour tout de suite pour les miens ...
J'ai de si bons souvenirs d'école de quand j'étais petite, que j'ai presque hâte que mes loulous y aillent ; et puis, je ressens à l'avance que ce jour-là sera un grand moment d'émotion positive pour moi ....

Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 02 Septembre 2008 à 09:43:50 »

Voilà, la rentrée a commencé, les enfants sont à l'école, nous les avons laissés très occupés avec les jouets, au milieu des autres enfants et parents, un énorme chaos dans la classe, nous avons même eu du mal à les détourner de leurs occupation pour leur présenter la maîtresse. Il y avait un caméraman et un journaliste qui ne nous ont pas ratés, mais alors pas ratés du tout, je me demande pourquoi  nous nous sommes gentiment pliés à l'interview, je ne sais même pas où ils vont montrer ça, je crains le pire  Quand je suis partie à 9h, 5 minutes après le papa, la directrice a insisté sur le fait que je pouvais rester jusqu'à 10h. Je n'en voyais pas l'intérêt à part éveiller les soupçons chez mes enfants que je pourrais ne pas être rassurée à l'idée de les laisser là. J'ai quand même une petite crainte, j'ai oublié de leur rappeler qu'ils devaient se signaler à la maîtresse ou à l'ATSEM si ils voulaient faire pipi. Comme tous les autres parents sont là jusqu'à 10h, j'ai peur que personne ne leur propose d'aller aux toilettes.
Première grande journée, ils restent à la cantine puis à la garderie du soir, je préfère qu'ils voient tout de suite comment se passent les journées. Je n'attendrai quand même pas 18h30 pour les récupérer. Ca va être long, surtout pour moi, je crois ! Mais aucune envie de pleurer, juste une grosse grosse curiosité  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #56 le: 02 Septembre 2008 à 15:12:27 »

Dalma, tu viendras nous raconter  Clin d'oeil

Bon pour mes loulous, on en est tjrs au meme stade pour la propreté, si je ne propose pas, ils demandent que trop rarement et ils ne veulent pas enlever la couche  ..... et puisque je suis comme vs et que je ne veux pas mettre la pression et bien on va attendre sagement qu'ils aient le déclic !

Sinon en ce moment c'est pas terrible, ils sont Chi**** depuis une quinzaine, ils ns testent beaucoup, testent nos limites et on a beau dire non non et non ils s'en fichent royalement.
Ils donnent l'impression de se sentir fort parce qu'ils sont à 2 ...... et ce qui est vrai.
Dès que l'un fait une bétise et se fait rouspéter l'autre fait la meme pour voir si lui aura un passe droit    ................... mais à force cela devient fatiguant    et parfois on met une fessée car rien ne les arrete meme pas le coin, ça me fait mal au coeur ds arriver là mais un moment donné on craque car ils n'écoutent pas du tout et j'en ai ras le bol de crier.

De plus Alex recommence à etre très jaloux des autres enfants et meme de son frère.
Tt à l'heure quand on les a couché pour la sieste, Alex a rappelé zhom pour avoir encore un bisou donc forcément Théo en a demandé un aussi et bien Alex s'est mis à pleuré en disant: Non Non pasTho !

Là je ne sais plus quoi faire 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 02 Septembre 2008 à 16:17:53 »

Dalma, tu viendras nous raconter  Clin d'oeil

Sinon en ce moment c'est pas terrible, ils sont Chi**** depuis une quinzaine, ils ns testent beaucoup, testent nos limites et on a beau dire non non et non ils s'en fichent royalement.
Ils donnent l'impression de se sentir fort parce qu'ils sont à 2 ...... et ce qui est vrai.
Dès que l'un fait une bétise et se fait rouspéter l'autre fait la meme pour voir si lui aura un passe droit    ................... mais à force cela devient fatiguant     mais un moment donné on craque car ils n'écoutent pas du tout et j'en ai ras le bol de crier.

oh je comprends que trop bien ce que tu écris jujus  ,
chez nous aussi vers l'âge des 2 ans/ 2 ans et demi des jujus j'ai senti un changement dans leur attitudes ( âge d'opposition certes ! mais !), et je crains qu'elles en soient toujours au même stade  elles provoquent, narguent, s'entrainent,se prennent le relais pour me faire fâcher, font des bêtises en série et me répondent... enfin m'épuisent littéralement... et ce matin j'étais ravie qu'elles retournent à l'école je vais pouvoir me ressourcer un peu en journée, car les avoir en 24/24 pendant quasi 2 mois et bien j'en sors lessivé, et la grande n'est pas non plus la dernière.

Et  je me culpabilise à max quand j'en arrive à leur "crier" dessus d'exaspération, à toujours expliquer le pourquoi du comment d'une limite ou d'une règle..., et elles sont comme çà essentiellement avec moi, avec papa elles font moins le "souk" donc heureusement qu'il prend le relai... et en ce moment nous essayons de les séparer (les 3 !) le plus souvent commence on évite l'effet groupe...une va avec papa et les 2 autres avec maman et inversement.

Bon à côté de çà elles ont aussi leurs temps calmes et câlins...et jouent beaucoup plus à 3 s'inventent des histoires avec leurs poupées, playmobil...

ouf !
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #58 le: 02 Septembre 2008 à 16:25:37 »

oh je comprends que trop bien ce que tu écris jujus  ,
chez nous aussi vers l'âge des 2 ans/ 2 ans et demi des jujus j'ai senti un changement dans leur attitudes ( âge d'opposition certes ! mais !), et je crains qu'elles en soient toujours au même stade 

ah ben là ça me rassure pô du tout    .... enfin on verra bien ..... fô bien que "jeunesse se passe" comme on dit si bien 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 02 Septembre 2008 à 20:01:49 »

Coucou,

Un petit message pour Bambinette : j'ai récupéré aujourd'hui Edgar à la crèche avec une couche (réclamé par lui à 16h30 pour aller dans le jardin), et ..... Une culotte par dessus  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: