La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #75 le: 04 Septembre 2008 à 18:15:31 » |
|
Coucou, Bravo à tous les gars et les filles qui sont propres . Des nouvelles du front chez nous : - Pour Basile : plus d'accidents , culotte à la sieste , et très souvent une couche propre la nuit . - Pour Edgar : il a trop de caractère pour s'embêter avec ça . Il ne veut plus y aller le matin et le soir comme avant , Jamais volontaire , je l'ai un peu forcer à aller au pot toutes les 2 heures (comme à la crèche), le résultat est souvent nul, avec un pipi dans la culotte dans les 10 minutes qui suivent . Pourtant, à la crèche, il peut être propre sur 1/2 journée complète . Je crois qu'il y met un peu de "mauvaise volonté". Pourtant, nous n'avons jamais déploré devant lui un accident, on est toujours sur le mode du "c'est pas grave". Bref, j'ai laissé tombé pour une 15aine de jours, histoire de tasser un peu cette affaire. Il a repris sa couche, avec son accord, et plutôt content de la récupérer . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #76 le: 04 Septembre 2008 à 22:49:32 » |
|
Edgar aura aussi "son" déclic, quand son moment sera venu ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #77 le: 05 Septembre 2008 à 09:22:59 » |
|
Coucou, Oui, patience, patience... Ce matin, il a demandé une culotte. On l'a un peu forcé à aller sur le pot avant : mais rien n'est sortie. Bon, il n'avait tout simplement pas envie.... Et puis au bout d'1/2 heure, il a réclamé le pot ... Mais un peu tard : la moitié de son caca était déjà sortie. Il n'est probablement tout simplement pas prêt physiologiquement. Et cela doit être dur pour lui de voir que son frère y arrive, qu'à la crèche il fait comme les copains, et à la maison, ce n'est pas aussi simple . Il faut que je lui donne aussi un peu de ma patience . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #78 le: 05 Septembre 2008 à 10:22:23 » |
|
Et oui ! et parfois nos enfants nous étonnent !!! (c'est bien d'ailleurs, perso, ça me fait "avancer")
Depuis hier, Roxane réclame pour aller aux toilettes, aucun accident, couche sèche au lever de la sieste hier, couche à peine mouillée (à mon avis, un seul pipi) dans la couche de ce matin.
Par contre, Axel a fait le premier pipi du matin dans la couche, et après, a refusé catégoriquement d'aller aux toilettes ....
Je les ai quand même déposé tous les deux en slip et culotte à la crèche ce matin, on verra bien .... Le personnel est bien, elles m'ont assuré qu'elles "suivaient le mouvement".
Et re-pleurs pour Axel ce matin en le déposant ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #80 le: 07 Septembre 2008 à 14:10:45 » |
|
Coucou, Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais au moins, tu te sentiras peut-être moins seul . Alors, depuis la rentrée, les loulous ont beaucoup de mal à se coucher le soir (alors qu'on avait encore jamais eu le problème ). Et le matin, rebellotte à 6h30... Alors qu'on avais réussi à froler les 8 heures pendant les vacances . Résultats, la journée ils sont grognoux par manque de sommeil . Bref, on va mettre cela sur le dos de du stress de la rentrée. Ca ira mieux dans 15 jours . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #82 le: 07 Septembre 2008 à 22:39:55 » |
|
Je me disais aussi que tu étais bien veinarde d'avoir des loulous qui dormaient si tard le matin !!!! Pas de raison !!! Comme les cops !!! 7h du mat !!! Chez nous, c'est presque l'inverse : Axel se réveillait vers 7h, Roxane vers 7h30 ; depuis le retour de vacances, où ils ont fait une méga giga grasse mat le week-end qui a suivi (10h !!! ), ils se sont mis à se réveiller vers 8h pour Axel, 8h30 pour Roxane. Hélas, ils commencent la crèche à temps plein demain, il va falloir que je les réveille vers 7h grand maxi .... La propreté a l'air d'être acquise chez nous, je n'en reviens pas moi-même .... Depuis mercredi, on les emmenait aux toilettes ; tout s'est bien passé à la crèche vendredi, et aujourd'hui, on a essayé d'attendre qu'ils demandent eux-mêmes les toilettes ; résultat : zéro accident ... Ils demandent quand ils ont envie d'y aller ; par contre, quand ils demandent, ils ne savent pas encore bien se retenir (les premières gouttes tombent dans le slip / la culotte), donc il faut courrir vite aux toilettes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #83 le: 08 Septembre 2008 à 15:00:23 » |
|
Coucou, pour la propreté Bambinette. Dimanche, on est allé à la piscine. Comme Basile ressortait toujours avec les yeux explosés par le chlore, on avait acheté des lunettes. Et là, la révélation. Déjà qu'ils n'avaient pas vraiement peur de mettre la tête sous l'eau . On s'est amusé à s'assoir sous l'eau. Ils avaient la banane . Prochaine étape, on passe sous les jambes à Maman ! Et le soir, pas de problème pour les coucher : trop . Reste plus qu'à espérer qu'aujourd'hui, à la crèche, ils ont fait du vélo toute l'après midi (ici, il fait enfin beau ). Et ce soir, le couché ne devrait pas trop mal se passer . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #85 le: 09 Septembre 2008 à 11:22:22 » |
|
Coucou, Sinon ce matin je les ai mis les fesses à l'air pour éviter les accidents et ça maaaaaaaaaaaaarche ! tt ds le pot, c'est trop cool ..... l'inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas vivre comme ça tt le temps ! J'ai eu le même problème avec Basile. fesses à l'air, il pensait à aller sur le pot. Mais avec une culotte, il ne faisait pas trop la différence avec une couche... Alors le pipi partait, et il s'arrêtait en tenant son zizi et en disant "tout mouillé" . Je te rassure très vite : c'est passé dès qu'on a pris la décision de ne mettre que des culottes. Il y a eu 2 - 3 accidents, et après, il avait compris qu'il n'avait plus de couche. Mais on a du faire 15 jours fesses à l'air le matin + couches l'après midi avant d'oser se lancer sans couches... A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|