10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:39:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 40278 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Août 2008 à 19:32:20 »

J'ai oublié 
Maman reprend le boulot fin septembre, les filles iront à la creche, l'adaptation commencera à leur retour de vacances, le 15 septembre.

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Août 2008 à 19:48:57 »

Super mignonnes, ces poupettes, Marine !

Bambinette et son oeil de Biche, ah !  Clin d'oeil Et Marine donc, vous avez toutes les deux gagné. C'est bien Marc qui sourit tout le temps sauf sur cette photo (oh, le piège) et Daniel la crevette en 3ème position. Pour Nina, c'était fastoche. Encore que Lino, avant le passage chez le coiffeur, passe souvent pour une soeurette, d'où la nécessité du passage chez le coiffeur sinon je lui garderais ses boucles.

En ce moment, comme il y a eu des progrès en allemand, on a le droit à plein de tentatives rigolotes. Par exemple, il y a des mots comme "tomate" qui se disent "tomateu" en allemand (ou à peu près, c'est plus un é que un eu mais pas tout à fait, ça c'est pour les puristes). Alors ils essaient ça quand il leur manque un mot en allemand, ça donne : "papa, kuck ! ein Kamionbèneu". Ou alors c'est l'inverse, des constructions grammaticales allemandes appliquées au français, ça donne : "maman, tu as mis tes blanches chaussures." Très très drôle et vraiment passionant de suivre l'apprentissage linguistique. Enfin pour moi  Souriant

2 bises aux 2 gagnantes  Bisou Bisou  Bisou Bisou et 1 pour la participante qui avait presque tout bon  Bisou
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Août 2008 à 21:46:48 »

Je vous rejoins aussi, et oui mes Loustics ont eu 2 ans Dimanche 17 AOUT 2008, déjà 2 ans que le tps passe vite...

Bon commencons par les mensurations
Maxime 87 cm, 11kg900 et 16dents
Quentin 86cm, 11kg500 et 16 dents

Maxime est notre petit père tranquille mais qui a un fichu caractère, très serviable, très bavard (ca fait souvent marrer les caissières car il commente tt se qu'on achete ) et très calme, il peut "bouquiner" pendant des heures et décrire des pages d'images

Quentin est...notre petite tornade bourré d'énergie et a le vice dans la peau (je me demande de qui il tient cela )il crapahute partout, bricole tout le temps et nous fait les pires bétises  >: Niveau caractère, c'est plutot la "bonne pate"

Ts les 2 ensemble, de vrais CANAILLES, les bétises c'est super qd ca fait marrer le frangin et en plus à 2...ils s'aident et vont bcp plus vite que moi GENIAL Ils peuvent etre très complices et en meme temps très vilains l'un envers l'autre. Mais, ils sont très "calins" en eux et ca c'est super je fonds à chaque fois

Ils ont commencé la halte garderie pour Quentin ca se passe plutot bien pour Maxime...c'est pas gagné mais ils n'ont fait que 4 h donc on a encore le temps (a savoir que je reprend le taf en mars prochain et qu'ils iront en nounou qui est une amie)

Niveau propreté, ca va ca vient c'est à dire que qd il fait pas beau j'arrive à tenir des couches propres très lgtps mais qd il fait beau...c'est foutu car ils pensent à jouer en priorité et meme si je leur dis...ils s'en foutent (enfin c'est le sentiment que je n'ai mais bon...jai encore un peu de tps pour ca aussi) Pour la sieste les couches sont seches la plupart du temps

Allez je vous mets qq photos (qui sont déjà sur un autre fil Roulement des yeux)
Maxime en Bleu/Vert et Quentin en marron

Mes bébés sur leur cadeau d'anniv
(

Mes bébés le jour de leur anniv

Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 28 Août 2008 à 22:47:19 »

Coucou,

C'est une chouette idée que tu as eu là, Juju  Souriant.

Mes garçons auront 2 ans 1/2 le 13 septembre. Et que de progrès réalisés ces dernier temps :

- Ils sont passés dans un lit de "grand" cet été.
- Basile est propre, Edgar a décidé aujourd'hui d'enlever sa couche pour la sieste à la crèche : zero accident l'après midi Souriant (ben oui, il ne faut pas le faire devant Maman : c'est son coté rebelle Roulement des yeux).
- Ils ont adoré la paire de ciseaux que je leur est offert aujourd'hui : ils se débrouillent comme des chefs pour me dépouiller en plein de tout petits morceaux mon journal adoré .
- Ils commencent à maîtriser la subtilité des déterminants et pronoms possessifs : cela donne des "ma ciseaux" absolument merveilleux Cool.

Coté caractère, et oui, il y a un rebelle : Edgar. Mais un gentil rebelle, tout en tête de mûle comme sa maman  . Il saura où aller ce petit gars Tire la langue.
Et Basile, toujours volontaire pour tout. Voir trop : "tu viens à Taaable Basile  Huh? "  pour la 366000ème fois de la journée  Roulement des yeux.

Je les ADORE  Souriant.

Aller, une photo des 2 dans leurs exploits estivaux :

Qui est qui ?

A +
« Dernière édition: 29 Août 2008 à 15:32:40 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Août 2008 à 09:17:01 »

Je ne saurais pas les reconnaître, Doudou, mais ils ont fière allure tes garçons !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #35 le: 29 Août 2008 à 10:21:08 »

Merci les filles de venir sur ce fil !  Clin d'oeil
ts vos loulous sont très beaux ........................... et je suis contente de voir que pour la propreté.... c'est le top pour personne 

Pour les mensurations de mes loulous elles étaient de :

Alex pesait 11 kg 900     
         mesurait 90 cm                 

Théo pesait 12 kg 300     
          mesurait 90 cm 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Août 2008 à 15:12:05 »

alors, j'ai un singleton né en 2005 et une autre née en 2006 ... ça peut compter comme des jumeaux pour venir sur le post ? 

Ca a l'air vraiment top l'accro branche pour les petits!!!!

J'adore le tracteur comme je te l'ai déjà dit! Mon fils a le meme genre, les 2 adorent!

Je viens de passer ma fille de 23 mois dans un lit de grand, mais c'est vraiment pas top, apres des mois de frustation à avoir vu son frere se balader dans leur chambre alors qu'elle était dans son lit à barreaux (sans jamais se essayer  d'en sortir  Roulement des yeux , pas une cascadeuse ma cocotte  ), elle se lache et joue aussi mais s'endort par terre 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Août 2008 à 15:29:28 »

Je viens de passer ma fille de 23 mois dans un lit de grand, mais c'est vraiment pas top, apres des mois de frustation à avoir vu son frere se balader dans leur chambre alors qu'elle était dans son lit à barreaux (sans jamais se essayer  d'en sortir  Roulement des yeux , pas une cascadeuse ma cocotte  ), elle se lache et joue aussi mais s'endort par terre 

jusqu'au jour où elle va comprendre que dormir sur son lit c'est bien plus confortable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 29 Août 2008 à 15:37:15 »

Coucou

Je rêve d'avoir d'avoir des mômes qui s'endorment partout dès qu'ils en ont besoin . Les miens, c'est plutôt :"chouette, Maman ne fait pas le gendarme, un p'tit coup d'adrénaline, et on en profite à fond les ballons"  Roulement des yeux. En même temps, en soirée avec des pôtes, ils sont plutôt cool, même si ils ne dorment pas Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Août 2008 à 21:05:43 »

Les miens sont passés en lit de "grand" debut juillet et ils sont trop mimis qd ils dorment ils se font des calins c'est craquant par contre avant le passage de Morphée...c'est le BRONX mais ca dure de moins en moins (au début 1 bonne heure et maintenat à peine 5mns) mais le matin ils se réveillent bcp plus tot pour jouer 
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #40 le: 29 Août 2008 à 21:34:07 »

Moi les miens sont encore ds leur petit lit .... ça n'a pas l'air de trop les déranger pour le moment.
Alex a déjà essayé ds descendre, il est bien sur tombé et depuis il n'a jamais recommencé et je pense que Théo quand il a vu la gamelle de son frère, il a préféré ne pas faire pareil ! 

Bon sinon aujourd'hui en sortant de la piscine j'étais en train d'habiller Théo et pendant ce temps Alex était nu ds la salle de bain et attendait son tour et là je vois mon loulou qui se dirige vers son pot, s'assoie et fait pipi sans qu'on lui dise de le faire. Avec zhom on était fière.
Ah là là si seulement il pouvait faire ça à chaque fois !  ...... bah, je sais bien ça viendra.
Je crois que le pire c'est de savoir qu'ils savent ce qu'il faut faire mais qu'ils ne veulent pas le faire 
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Août 2008 à 22:12:07 »

C'est la journée des petites victoires alors. Ce soir, je mets Maxime au lit, puis Alexandre. Le temps de faire le bisous, Maxime qui me dit: "Maman, caca". Je regarde la couche, elle était propre. Alors je me dis, on ne sait jamais, je vais chercher le pot. Je le mets dessus et là, hourra!!!! il fait caca Sourire. J'étais trop contente. Depuis ce matin il y a eu des pipis partour dans la maison, à chaque fois il faisait 2minutes avant ou après que je le mette sur le pot et là ce soir, sans que je lui demande quoi que ce soit, il fait ça comme un grand. J'était super fière. On a fait la fête, même Alexandre lui disait bravo... Pourvu que ça dure!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #42 le: 29 Août 2008 à 22:21:16 »

on en viendra à bout Steph ! 
serrons-ns les coudes !  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Août 2008 à 23:58:06 »

Ouais aller, on lève le point en l'air et on scande avec moi

A bas les pipis et les cacas, on en viendra à bout! A bas les pipis et les cacas, on en viendra à bout. A bas les pipis et les cacas, on en viendra à bout!....

Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #44 le: 30 Août 2008 à 08:36:12 »

Journalisée