24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:42:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 34560 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #15 le: 27 Août 2008 à 16:12:00 »

Très beaux en effet, en plus maintenant je les reconnais bien 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 27 Août 2008 à 20:35:48 »

Alors ici, les Monstres ont 29 mois. Et je suis dans la même double galère propreté + carafon d'enfer qui nous a valu les pires vacances que j'ai pu avoir jusqu'à présent  Clin d'oeil

Alors, pour la propreté :
Médaille d'or : Camille avec très peu d'accidents pipi et caca après une semaine d'essai et elle est pratiquement propre à la sieste et la nuit Souriant
Médaille d'argent : Louise avec peu d'accident pipi mais aucun caca dans le pot (enfin presque, il y en a eu 2, le premier dimanche et le second ce soir...  Roulement des yeux) et presque propre à la sieste. 
Médaille de bronze : Philippe avec la moitié des pipis et la totalité des cacas dans la culotte, mais beaucoup de bonne volonté. 
Dernière minute : la première journée à la crèche a été catastrophique et tous les 3 ont épuisé le stock conséquent de vêtements de rechange que j'avais pourtant prévu ! ! ! Le deuxième jour : gros progrès des poupettes  Clin d'oeil
Comment ça les JO sont terminés et ce n'est pas une épreuve olympique  Huh? Huh?

Pour le caractère, Camille est notre capricieuse, Louise notre commandant en chef et Philippe notre geignard.

Pour les mensurations je reviendrais dans 3 semaines après la visite des 2 ans 1/2...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 27 Août 2008 à 22:21:51 »

je vous rejoint avec mes jujus nés en avril 2006 (prévus pour juin 2006)

Et idem, opération propreté, opération langage 
et idem, en congé parental que je ne regrette pas ce qui fait 10 ans d'ancienneté dans une boite et 6 ans en congé (j'en avait pris un pour mon second)

J'ai énormément fusionné avec R qui depuis peu, se détache : il grandi
Son frère P est plus proche de son père . P est aussi plus opposant et veut en faire plus à sa t^te.

Leur prochain cap est l'école (seulement le matin). J'espère que c'est un bon choix, qu'ils s'épanoueront, progresseront (acquis du langage et autre) et seront heureux. En tout cas, je serais impatiente de les récupérer à la sortie .
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 27 Août 2008 à 22:38:51 »

Alors les liens aussi ont 27 mois, ce ne sont pas de gros gabarits, 11 et 12 kg à la visite des 2 ans.

ah ah ah !! les miens à la visite des deux ans faisaient 9,5 kilos !! qui a parlé de petits gabarits Huh?

des photos récentes de mes oursons :

Ugo :



Paul :



mes deux amours :



ici aussi le pot n'est pas vraiment à leur ordre du jour, mais il nous reste 1 an avant l'entrée en maternelle, alors, on verra bien... Clin d'oeil

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #19 le: 27 Août 2008 à 22:54:05 »

bon je vous rejoint
visite des 20 mois

ils sont en super bonne santé  

Nathan 10 kg 500 pour 84 cm ,14 dents et les 2 dernières en cours  
Alison 9kg 500 pour 81.5cm, 16 dents
Alexis 10kg 800pour 84.5cm ,16 dents

Alison a fais sa première association de mots "moto papa"
ils disent plein de nouveaux mots " papi ,mamie ,caca ,pipi, pain....... "

aujourd hui je suis aller faire leur inscription à la halte garderie
ils iront tout les lundi matin
je suis super contente pour eux car ils vont pouvoir s 'amuser avec d 'autres enfants "je l 'espère"
et moi je vais pouvoir souffler un peu  Souriant

sinon ils dorment bien 21h-8h30 et 2 h de sieste    
moi aussi je suis en CP et je regret pas , je profite un max et je fais pleins de balades avec eux

voili voila

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #20 le: 27 Août 2008 à 23:30:35 »

Bon alors chez nous aussi c'est la phase pot!! Pour le moment pas ils ne sont pas très motivés. Ce qui est dommage c'est que je crois que j'ai loupé le coche avec eux. Lorsqu'ils ont eu 18/20 mois, ils demandaient souvent le pot mais je n'ai pas été très receptive. Je crois que j'aurais dû enlever les couches à ce moment-là mais je les trouvait un peu jeunes. Du coup maintenant, ils ne demandent plus et lorsqu'on les asseoit sur le pot ils se relèvent immédiatement. Mais je ne vais pas les lacher comme ça, je suis une coriace moi  Clin d'oeil....
Sinon voici des photos datant d'il y a 3 semaines.

D'abord, Lucas


Ensuite Corentin


Puis Maxime


Ensuite Alexandre


Et enfin une dernière avec moi parce qu'elles sont extrêment rares!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #21 le: 28 Août 2008 à 11:08:46 »

Super cette photo Stéphanie !

Il est chouette ce fil, allez on continue !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 28 Août 2008 à 11:31:45 »

Me v'là !

Je vous mettrais des photos récentes plus tard, je n'ai pas les photos de cet été au bureau ....

Mes zoulous auront 2 ans et demi dans presque un mois (le 3 octobre) ; en attendant les mesures "officielles" du pédiatre, voilà ce que ça donne :

- Axel : 16.2 kg et pas loin de 99 cm !!!!! je pense qu'il fera un mètre pour ses 2 ans et demi ; il porte du 4 ans
- Roxane : 14.2 kg et 92 cm ; elle porte du 3 ans pour les bas, plutôt du 4 ans pour les hauts.

Axel commence à sortir les grosses molaires du fond, il en a 2 en bas, et celles du haut arrivent.

La propreté n'est pas encore là ; Roxane préfère mettre des couches (avec la jolie culotte dessus !), et Axel, ça dépend des jours ; je le laisse choisir, slip ou couche ; il y a eu quelques accidents, mais surtout quand il est occupé (à manger, en particulier !)

Par contre, ils ont énormément progressé question langage ; ils font des phrases tous les deux, ont compris la différence entre "moi" et "toi", et Roxane emploie le "je".

La période des gros caprices s'éloigne ; il faut élever la voix souvent, bien sûr, mais çà ne dure pas ; Axel n'est effectivement plus trop collé à moi, mais c'est un peu Roxane qui prend le relai.

Plus de souci d'endormissement, ni l'un, ni l'autre, ni à la sieste, ni le soir ; ça fait un bien fou !!!! Le rituel du coucher a un peu évolué : plus d'histoires (ils n'accrochent plus), mais on chante des chansons (en ce moment, ils adorent "fait câlin mon p'tit frère" !!!). Roxane ralouille un peu ("je veux pas faire dodo moi !"), mais se calme vite.

Pour les bêtises, il faut toujours répéter et répéter, insister sur le "non", mais ça va ; mon père a trouvé cet été une méthode qui marche avec Roxane : quand on lui dit "non", et qu'elle fait quand même, on lui demande si elle veut une tape sur la main ! Du coup, elle arrête tout de suite.

Voilà, petit résumé ; et un p'tit truc en plus : comme je les aime ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #23 le: 28 Août 2008 à 12:25:22 »

Puisque le fil a été élargi aux plus vieux, je vous rejoins avec mes 4 papis millésime 2005  Sourire

Nous venons de faire la visite des 3 ans chez la pédiatre donc j'ai des mesures à peu près correctes (Bambinette, tu as des géants et je ne sais plus qui parlait de petit gabarit, ce sont des poids-lourds à côté de mon "ainé") :

Daniel : 91 cm et 10kg300
Nina : 95 cm et 14kg400
Lino : 97 cm et 14kg400
Marc : 96 cm et 13kg500

Ils sont en pleine forme, parlent plutôt bien mais je pourrais bientôt mieux me rendre compte avec l'école. Accessoirement ils comprennent l'allemand et le parle aussi de mieux en mieux même si le niveau n'est pas encore celui du français. Ils vont à la crèche depuis leur 1 an et sont très excités à l'idée de la rentrée à la maternelle que nous préparons activement.

Daniel est une crevette mais il a un caractère de petit chef et il se défend très bien. Il est malin et manipulateur, il a une bonne motricité fine, est très nerveux, voire colérique, peut se concentrer un temps incroyablement long sur une activité, adore les spectacles en tout genre (le plus impressionant : a assisté avec attention pendant 1h sur mes genoux à un récital de mélodie française, chant/piano).

Nina est un mix de princesse/bulldozer. Elle adore tout ce qui fait fille mais c'est surement plus du à sa situation de fille unique au milieu de 3 garçons. Elle est réservée dans le sens où elle ne parle pas fort. Mais quand elle veut qqch, rien ne l'arrête, elle prend la ligne droite et se sert, quelque soient les obstacles. Elle est très lourde, plus que Lino à poids égal, on dirait qu'elle a mangé une enclume. Elle adore faire des bisous et des calins mais gare au coup de boule par inadvertance  Elle comprend très vite. Elle m'a fait les pires "crises d'opposition" des 4 mais ça fait longtemps que ça n'est plus arrivé.

Lino est un ourson avec des airs d'ange raphaëlite bien que ses boucles disparaissent. Il est trouillard et pas "physique". Il adore manger, apprendre, parler et s'écouter parler. Il parle très bien, sa prononciation est vraiment bonne et il cherche constamment à s'améliorer. Il respecte les règles et veut les faire respecter donc fait le flic du groupe, pratique pour les parents ! Moins pratique quand il fait aussi remarquer leurs "écarts" aux adultes  Précisons qu'en gros, c'est moi en garçon.

Marc est un charmeur, il met un tas de gens dans sa poche, tous sexes et âges confondus en faisant son sourire qui tue, tête penchée sur le côté. Il est très joueur, très physique, adore le danger. Il a fait longtemps office de victime préférée à Daniel et Nina qui faisaient leurs dents, il restait sur place et geignait "maaaaaaaamannnn" et essaie de se faire plaindre en montrant toujours le même endroit de son bras comme lieu du crime, ce qui fait que je ne savais jamais s'il était arrivé qqch ou pas et le cas échéant, je découvrais les traces morsures plus tard en lui mettant son pyjama. Il passe vite des larmes au rire, il suffit de détourner son attention.

Bon, reste à mettre quelques photos qui datent du mois dernier (depuis, ils sont passés chez le coiffeur) :





Je vous jouer à "qui est qui ?", ça ne devrait pas être trop difficile.
J'ai été bavarde mais vous avez l'habitude et j'ai 2 fois plus de bonnes raisons que vous 


Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #24 le: 28 Août 2008 à 12:34:07 »

  les miens sont nés à 32 semaines le 14 février 2003 ,le jour de la saint valentin .
ils ont 5 ans.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 28 Août 2008 à 13:28:04 »

tes petits bouts sont super mignons dalma Clin d'oeil

... et tous les autres aussi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #26 le: 28 Août 2008 à 14:08:30 »

coucou,
superbes les photos de vos enfants  Clin d'oeil,
dalma, je veux bien jouer: Nina, Daniel, Marc et Lino ( ils sont magnifiques ),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 28 Août 2008 à 17:07:07 »

J'inverserais Daniel et Marc ; si Daniel est la "crevette", je le vois mieux sur la 3ème photo que la 2ème ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #28 le: 28 Août 2008 à 17:48:27 »

dalma ils sont superbes tes enfants
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #29 le: 28 Août 2008 à 19:31:01 »

Qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces enfants  Souriant
Dalma je dirais comme Mumu

Je peux venir aussi?
Les filles sont du 6 decembre 2006, elles vont faire 21 mois
Aux dernières nouvelles:
Juliette a passé les 13kg et Clara les 12 ( j'ai pas les details  Tire la langue )

Clara est un ptit ouragan  Roulement des yeux elle ne reste pas en place, même quand on lui met "Vi vi" qu'elle reclame depuis 1/2h, touche a tout, monte partout, et est une vraie casse cou. En general elle est quand même moins perseverante que sa soeur, quand on lui dit non, elle arrête, mais retente plus tard. Elle est plus caline qu'avant, mais dés qu'elle se fait mal ou qu'elle est fatiguée c'est "Mamaaaaan!"

Juliette serait plus "calme" (tout est relatif  Tire la langue ) mais aime bien prendre exemple sur sa soeur  du coup elle aussi grimpe partout et touche à tout, surtout quand on vient d'interdire quelquechose à sa soeur, elle arrive par derrière histoire de voir si elle a sa chance  Roulement des yeux Parcontre c'est plus difficile pour lui faire abandonner l'idée de faire une bétise, elle ne demord pas... Elle est toujours trés caline et pas trés courageuse, c'est une trouillarde  Clin d'oeil

Elles ont de plus en plus de vocabulaires, c'est impressionnant !! ça va à une vitesse!! les adociations de mots ont commencés ( papa pied caca), pour les repas elles mangent seules, mais Clara refuse la plupart des legumes en morceau  Roulement des yeux Pour le pot je crois pas qu'elle ait commencé.
Les nuits sont toujorus super (20h30-21h => 9h30) et les siestes, toujours pas terribles mais y a du mieux !!
Elles me manquent déjà ...

                           
                    Clara                                                                    Juliette

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: