16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 17:42:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP ! Décla pajemploi heures normales et jours activité  (Lu 5164 fois)
Hiroko
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 27 Juin 2017 à 12:35:14 »

Bonjour,

Je fais garder mes filles chez une assistante maternelle, c'est ma deuxième déclaration et j'ai l'impression de m'être trompée la première fois et réalisant cette 2eme déclaration 
En effet, si je suis les reco du site Pajemploi, il faut cumuler et les heures normales mensualisées et les jours d'activité, dans mon cas :
390 heures (2x195) et 44 jours (2x22).
 ça fait des heures que je cherche une réponse claire à cette question : faut-il multiplier par 2 les heures ?
Si oui, je me suis trompée le mois dernier...
Je suis désolée si cette question a déjà été posée...j'ai fouillé le forum pourtant !

Mille mercis pour votre aide !




Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 27 Juin 2017 à 20:34:35 »

Oui, il faut additionner les heures et les jours des deux enfants.

(dons elle travaille 44 jours par mois, pas de problème )

Tu peux peut-être encore modifier la déclaration erronée sur le site.

J'ai reçu deux fois une lettre de la paje  pour avoir oulié de doublé les jours et je depassais le montant journalier.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2017 à 06:30:16 »

Il faut bien doubler les heures, par contre pour les congés payés comment faites vous, j'ai deux garçons qui sont gardés par la même assistante maternelle et elle a cumulé avec les deux bambins 47 jours de repos...or le site refuse que l'on déclare plus de 39 jours ...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 05 Juillet 2017 à 17:45:39 »

Non pour les congés payés,on ne les double pas.
C'est 2,5 jours congés payés toutes les 4 semaines,qu'on fasse garder 1 ou 2 enfants.
Mais pour le paiement,bien sûr,on cumule les 2.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #4 le: 14 Août 2017 à 16:22:17 »

Ah ben enfin je trouve un semblant d'info pour les congés payés.
J'ai contacté paje emploi qui m'a effectivement dit qu'on ne cumulait pas les CP (donc pas 30 x 2), mais concrètement, je dois déclarer quoi ? Mon ass mat les prends au fur et à mesure...
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Si j'ai bien suivi, elle aura 30 jours de congés (elle a travaillé tous les mois de juin 2016 à mai 2017, même si c'est 3 jours par semaine * 9.5 h). Ca OK
Quand elle prend des congés, je dois encoder les heures mensualisées + les heures de congés payés... mais j'ai déjà une question... je compte 9.5 h par jour ou 9.5x2 par jour vu que les 2 auraient été gardés ?
Autre question, si elle prend 1 semaine de CP, dois je ne compter que les jours où elle aurait dû travailler pour moi ou 1 semaine complète ? (parce que si que 3 jours par semaine de CP... ça donnerait 10 semaine de congés...).

Merci d'avance pour votre aide.

PS : pour Hiroko, en effet il faut doubler les heures normales et les jours travaillés (et pensez à doubler les heures supp quand il y en aura). Pas de souci, on a heureusement un peu de temps pour modifier les feuilles de salaire  Tire la langue
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5 le: 14 Août 2017 à 20:47:08 »

Bonjour,
Je vais essayé de résumer.

Si tu es mensualisé en année complète, tu ne déclares pas à Paje emploi quand elle prend ces congés.
Tu indiques chaque mois le nombre d'heure mensualisé et le nombre de jours mensualisé.

Par contre, il faut avoir des compteurs avec les jours acquis et les jours pris pour éviter les désaccords quand on régulise.

Elle acquière 2.5 jours par mois travaillé.
Pour le congés pris :
On compte les jours du dernier travaillé au prochain travaillé sans compter les dimanche et les jours férié.
Une semaine prise sans jours férié c'est 6 jours de décompter.
Donc 5 semaines dans l'année.
SI tu veux, je veux bien faire un exemple sur un cas pratique.


En année incomplete, je peux pas t'aider (je n'ai pas eu le cas).

Pour plus d'info :
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-recrute-et-jemploie/les-droits-et-la-prise-des-conge.html



Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6 le: 14 Août 2017 à 21:33:34 »

Bonsoir,

Merci pour ton retour rapide.
Pour ma part je suis en année incomplète (44 semaines de travail)... donc tu m'aides quand même un peu (en précisant que ça fera une semaine complète).
Il ne me reste plus qu'à trouver l'explication pour le nombre d'heures ;-)

Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #7 le: 15 Août 2017 à 13:52:24 »

je suis moi aussi en année incomplète mais je ne comprends pas trop ce que tu demandes... Huh?
Tous les mois,je déclare 210 h et 30 j de travail pour les 2(ils sont gardés 35 h par semaine sur 36 semaines,5 jours sur 7)).

moi par exemple,je paie les congés payés en une seule fois fin mai.
Je calcule 10% du salaire pour chaque mois,et cela fait la somme que je lui verse en plus.Evidemment,le salaire donné pour chaque enfant.
Pour les heures,je divise cette somme par le taux horaire c'est à dire pour moi 4 euros,ce qui nous donne le nombre d'heures en plus à déclarer en plus des heures habituelles,à faire pour chaque enfant.
Si tu paies les congés payés tous les mois ou lorsqu'elle les prend,la somme sera moins grande mais le principe de calcul des heures reste le même,je pense.
En cherchant un peu,il y a pas mal de sites qui expliquent un peu ces calculs.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident...

fin août,je vais m'amuser à calculer les indemnités de rupture,le solde de tout compte et remplir tous mes papiers de fin de contrat car mes petits rentrent à l'école en septembre.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #8 le: 16 Août 2017 à 12:49:14 »

Merci pour ta réponse. J'avoue que je pense que le pire c'est d'avoir le calcul lorsque l'ass mat prend ses congés (une idée de son fils comptable mais elle aussi trouve que ça embrouille plus qu'autre chose). On en a discuté et je vais donc bien mettre 6 jours de congés pour les 6 jours pris (1 semaine de congés) et 57 h (soit les 3 jours * 9.5 h * 2 bébés qu'elle aurait dû travailler...). Je ne suis toujours pas sure à 100% que ce soit ça, mais on fera avec.
Le calcul en une seule fois est bien plus simple, tout comme les 10 du brut.

Merci encore
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: