31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 04:34:29
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 18623 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 31 Août 2008 à 20:26:26 »

Mais si c'est le lieu pour, mais avec modération pas retenue  Clin d'oeil

Oh que oui tu peux le féliciter ton Paul  Souriant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 31 Août 2008 à 20:28:02 »

C'est ce que nous avons fait  Souriant Souriant Souriant. Trop contents les parents !!  Souriant Cool
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 31 Août 2008 à 21:33:02 »

Bravo au grand bonhomme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Chapeau pour Paul  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 31 Août 2008 à 22:43:46 »

Pav, fais-moi plaisir, soies toi-même ....  Bisou Bisou Bisou

Dis ce que tu as envie de dire ; tout en modérant (comme le dit P'tite Lilli) tes propos, si tu le juges nécessaire, c'est tout.

Tu ne blesseras personne ; tes pistes de réflexion sont judicieuses et censées ; chacun y prendra ce qui l'intéresse.

Et bravo à Paul !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 01 Septembre 2008 à 01:26:56 »

Je confirme, je ne suis jamais sentie blessée par tes remarques Pav, au contraire ça fait tjrs plaisir de savoir que qq'un se creuse les méninges pour aider à trouver une solution possible Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 01 Septembre 2008 à 10:20:31 »

ce week, les jujus ont été de vrais porcs  Pleurs
et l'école c'est demain

Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 01 Septembre 2008 à 10:43:29 »

et l'école c'est demain

ils profitaient de leurs dernières journées de paix, ils vont se remettre à utiliser le pot aujourd'hui Bisou Bisou Bisou
on y croit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #52 le: 01 Septembre 2008 à 11:27:57 »

ce matin, Léonie n'a pas fait pipi par terre  Sourire, mais pas ailleurs non plus  Triste
elle ne voulait plus être grande non plus d'ailleurs
on est allées rencontrer la maîtresse, et sa rentrée se fera le 15/09... c'est bien, la maîtresse est vraiment cool.
Léonie a pleuré au début, ne voualit pas y aller, et puis elle a trouvé les jouets et ensuite... elle a pleuré parcequ'elle ne voualit pas repartir..
c'est dur la vie quand on a pas tout à fait 3 nas... Pleurs Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Septembre 2008 à 12:28:49 »

ce matin, Léonie n'a pas fait pipi par terre  Sourire, mais pas ailleurs non plus  Triste
elle ne voulait plus être grande non plus d'ailleurs
on est allées rencontrer la maîtresse, et sa rentrée se fera le 15/09... c'est bien, la maîtresse est vraiment cool.
Léonie a pleuré au début, ne voualit pas y aller, et puis elle a trouvé les jouets et ensuite... elle a pleuré parcequ'elle ne voualit pas repartir..
c'est dur la vie quand on a pas tout à fait 3 nas... Pleurs Clin d'oeil Bisou

On dirait on tout cas qu'elle commence à apprécier l'idée, vu tous les nouveaux jouets et copains qui l'attendent là-bas.  Je pense que ça lui fera du bien l'école, il y aura un endroit où elle sera le centre d'attention, car l'arrivée de jujus peut être délicat pour les petits bouts un chouia plus grand....... dur de voir que les gens s'intéressent d'abord aux bb alors qu'ils ne savent pas faire grande chose Clin d'oeil  Ça va toi, pas trop fatiguée après la sortie, physiquement ou nerveusement? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #54 le: 01 Septembre 2008 à 13:01:02 »

comment tu sais ? je suis rétamée, physiquement et moralement...

tu me disais en mp (pas eu le temps ou le courage de répondre, mais merci  Bisou, je le ferai tout à l'heure) qu'une solution était de repousser la rentrée. J'y ai bien pensé, mais ça fait plusieurs mois qu'elle ne va plus à la crèche (depuis que je n'ai plus le droit de conduire, c'est loin et compliqué pour ma mère, etc) et elle a vraiment besoin de gens de son âge, de se fondre dans la masse, de ne plus être le centre du monde, avant que sa place ne soit pris eeffectivement par les jumeaux. Donc puisque elle veut bien essayer de lacher les couches et que l'instit n'est pas radicale sur la question (on leur propose les toilettes de très nobmreuses fois par matinée) ; elle m'a même dit que de son expérience, certains enfants deviennent propres à l'école, elle rentrera le 15/09 (ça fait 2 semaines pour s'habituer à l'idée, à la propreté et surtout pour qu'on puisse la conduire là bas, ma mère part en déplacement plusieurs fois ces 15 prochains jours, et je ne veux pas que cesoit mes BP qui le fassent...

voilà, chuis pas claire...  Bisou Bisou quand même
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 01 Septembre 2008 à 13:45:57 »

Tout ça m'a l'air bien parti Nonie, c'est cool !  Souriant Je suis bien contente pour toi et Léonie.  Clin d'oeil

Ne t'inquiètes pas pour les pleurs, c'est normal d'avoir de l'appréhension. J'ai fait des remplacements dans l'enseignement pendant 2 ans et j'en ai vu des p'tits loups en larmes, mais ça s'arrête vite généralement, en fait dès que les parents sont partis.  Clin d'oeil En ce qui me concerne, je me demande bien qui va pleurer : Paul ou maman ?  Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01 Septembre 2008 à 13:49:24 »

réponse maman 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 01 Septembre 2008 à 14:16:21 »

Guilhem a pleuré le 1er jour, à midi, quand l'heure de partir fût venue   Roulement des yeux
- t'es déjà là maman, mais tu peux repartir, j'ai pas fini encore   

Fais confiance en Léonie. Si elle a déjà eu une vie sociale avec la crèche, elle va probablement retrouvé des copains d'avant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Septembre 2008 à 14:20:39 »

En ce qui me concerne, je me demande bien qui va pleurer : Paul ou maman ?  Roulement des yeux

Je confirme, j'ai pleuré comme une madeleine le jour que mon aînée a commencé l'école, mais seulement une fois qu'elle y était Clin d'oeil  J'ai repleuré à midi quand j'ai vu ma fille en larmes........elle voulait manger à la cantine et ne pas rentrer chez nous

Nonie, je sais parce que je suis une sorcière   non, j'y ai été Bisou Bisou Bisou  C'est très éprouvant, on veut tjrs ce qu'il y a de mieux pour nos bambins, et on a tjrs de doutes, on n'est jamais sur à 100% Clin d'oeil  Après ce que tu racontes, elle s'est bien fait à l'idée, et oui je pense que si elle peut faire sa rentrée à elle, avant qu'Oscar et Zoe ne débarquent, ça risque de faciliter les choses pour Léonie d'avoir un endroit rien que pour elle Sourire  Pour la propreté, c'est génial que la maîtresse reste flexible, ça enlève de la pression sur Léonie, et je crois qu'elle fera d'énormes progrès là-dessus car désormais elle sait que ce n'est pas essentiel Bisou Bisou Bisou  Reposes-toi bien, ne t'angoisses pas pour Léonie, elle a l'air de réagir comme un chef Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #59 le: 01 Septembre 2008 à 16:04:19 »

Clin d'oeil Ce n'est pas le lieu pour... Ici, je préfère un peu plus de légèreté, même si des sujets sérieux sont abordés. Je ne veux pas tout mélanger. En plus, c'est juste des pistes que je donne (avec les qques infos que je possède et qui sont insuffisantes évidemment) et je peux me tromper, alors..  Clin d'oeil Avec mon entourage, ça m'arrive de temps en temps d'appuyer là où ça fait mal en voulant juste apporter mon soutien, alors je ne veux surtout pas que ça se produise ici. C'est pourquoi, je préfère limiter mes "conseils" et être dans une démarche plus "naïve".  Clin d'oeil Bisou

Je tiens juste à te dire ainsi qu'à P'tite Lilli, que je ne suis pas vexée.  Je pense qu'il s'agit d'un lieu d'échanges et que si les gens qui répondent sont uniquement ceux qui vont dans le sens du point de vue de l'auteur (de la discussion) ça n'a aucun intérêt. Par ailleurs, je ne suis pas très ancienne sur le forum et je ne connais pas vos métiers respectifs.

Pour en revenir
et l'école c'est demain

Pareil  Huh?
Ce sont vraiment des bourriques. En revanche, Il faut reconnaître que Laura fait des efforts, ce qui donne un pipi maxi par jour dans le pot. Le reste du temps elle se retient ou attends la couche pour la sieste ou la nuit (ça elle l'a bien compris!!!!!!!)
Je vais encore jouer les mères indignes, mais quand même, il y a des choses qu'ils comprennent super vite.
Biz à vous @+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: