bénard
Jeune Membre
Thomas Alexia et Laura
|
|
« Répondre #30 le: 30 Août 2008 à 14:50:40 » |
|
Merci ça me rassure ce que vous me dites, en plus Laura fait des progrès. Tiens, pour toi Bénard, parfois, il faut aussi relâcher la pression, la jouer fin, sans avoir l'air d'y toucher. On va tenter la promenade au parc on va voir ce que ça donne. Je vous laisse @+
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #31 le: 30 Août 2008 à 19:10:26 » |
|
ben ici, c'est encore pire Léonie, 3 ans le 24/09, ne sent même pas le pipi "arriver"... Depuis plusieurs mois, on essaie, ici et chez ma mère où elle est gardée depuis le mois de juin... mais ça ne marche pas. Elle est de bonne volonté, s'assoit sur le pot, mais n'a fait en tout et pour tout qu'un seul pipi dedans. Et sans couche, elle se retient pour les selles, jusqu'à ne le faire que pendant la sieste et la nuit, donc à la réveiller... Comme elle ne parle pas réellement (en tout cas, en français) non plus... Je suis désemparée, je voudrais qu'elle aille à l'école au moins 15 jours (voire même 3 semaines) avant la naissance des jumeaux, prévue autour du 10/10, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai fait nombre de conneries, genre remettre les couches après els accidents, mais j'ai de plus en plus de malà bouger, j'ai du mal à l'accompagner, à lui faire pesner au pot, etc. Lundi je vais voir la maîtresse. Comme je n'ai pas parlé de la rentrée à ma fille, elle ne rentrera pas le 2/09, comme les autres. Mais j'ai espoir de pouvoir la faire rentrer un peu plus tard (ici, c'est la campagne, les enfants sont quand même 30 par classe, mais les procédures d'inscription sont tout à fait allégées, et les critères aussi... mais la propreté en est un, et je le comprends bien. C'est pas son job, à l'instit, d'enseigner la propreté, encore moins de changer des couches).
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 30 Août 2008 à 23:18:32 » |
|
Et si, justement, tu lui parlais de la rentrée ?
Penses-tu qu'elle a envie d'aller à l'école ? Ca peut être une motivation pour elle ?
Et si inversement, elle sent que tu veux qu'elle aille à l'école avant l'arrivée des bb, et qu'elle se sente exclue ? Peut-être ne "veut" elle pas être propre pour ne pas aller à l'école ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #33 le: 31 Août 2008 à 08:45:46 » |
|
tout est possible, Léonie est terriblement perspicace sous ses abords limite autistique (enfin, l'autisme a été complètement exclu, elle es ttrès en lien avec tout le monde, etc.) Tu vois, Bambinette, j'ai commencé à lui en parler ce matin, justement .C'est tard, mais je n'avais pas l'intention de l'envoyer à l'école mardi de toute manière... pourquoi ? je suppose que mon comportement aussi est à interroger, en vérité qu'est-cequi peut bien se passer dans ma tête... pourquoi ais-je du mal à l'accompagner vers l'autonomie, parce que lacher ses couches, c'est également pouvoir se passer de sa mère ; parler c'est également pouvoir se débrouiller seule, ailleurs, loin de moi et de ma mère, et de son père, et de tous ceux qui l'aiment et qui la protègeront envers et contre tout... En même temps, sses retards ou décalages psychomot datent déjà un peu, cela fait un an qu'on en parle à la crèche et avec le pédiatre. Léonie n'a jamais gazouillé, jamais emit de redoublements de syllabes, ni jamais rien fait comme les autres... Il est possiblequ'une fois l'âge des hypothèses passées (elle fera tout d'un ocup, tu varras à 2 ans toutt sera rentré dans l'ordre, tu verras à 3 ans elle fera des phrases avec relatives, etc.), je me suis repliée en position protectrice, et ai donc mis de côté l'idée de l'envoyer dans le vaste monde. La grossesse n'arrange rien, ce n'est pas une période extravertie, pour le moins !!!! Donc pour résumé, aujourd'hui, je lui expliqué que l'école c'était pour bientôt, que je parlerai à l'instit lundi, parce que les autres enfants se pasaient de couches et pas elle et que ça posait un problème. Que l'instit était là pour lui ensiegner pleins de choses fantastiques, etc. Elle était très attentive, et, je pense, a très envie d'y aller ne serait-ce que pour voir d'autres enfants. Je lui retiré la couche de la nuit et n'en ai pas remis d'autre, je lui propose le pot régulièrement, on va voir. Je suis tout à fait consciente que ma filleragit bien plus à tout ceque je ne dis aps qu'à ce que je dis effectivement. Notre histoire a été compliquée. L'arrivée des jumeaux ne doit pas simplifier les choses non plus. Bon, j'ia encore fait un roman, mais je ne sais pas être brève, et cette histoire là ne s'y prête pas... En tou tcas, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer sur la question, sans avoir le sentiment d'être jugée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #34 le: 31 Août 2008 à 12:11:38 » |
|
Zen Nonie. Je connais pas mal d'enfant qui ont prononcé leur 1er mot à 3 ans et +. L'instit de PS stressait les parents "il faut faire des bilans orthophoniste, psy, etc..". Souvent le démarrage s'effectue en milieu de PS.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #35 le: 31 Août 2008 à 12:24:45 » |
|
Je confirme Nonie. Je connais qqn dans ma famille qui n'a parlé qu'à l'école, rien avant. Et aujourd'hui, il va très bien. Sinon, j'arrête les "conseils" ou du moins les pistes de réflexion, car c'est toujours mal interprété, alors j'en ai marre. Je le fais toujours en partant d'un bon sentiment pourtant..., tant pis. Mais, tu verras Nonie, l'école peut être un déclic pour beaucoup de choses, notamment pour couper le cordon. Sinon, je suis contente, Paul n'a plus d'accidents et j'espère bien que ça va continuer.
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2008 à 12:26:57 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 31 Août 2008 à 12:32:40 » |
|
Sinon, j'arrête les "conseils" ou du moins les pistes de réflexion, car c'est toujours mal interprété, alors j'en ai marre. Je le fais toujours en partant d'un bon sentiment pourtant..., tant pis. J'ai loupé un épisode Pourquoi tu dis ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #37 le: 31 Août 2008 à 12:58:42 » |
|
pav, moi non plus je ne comprends pas, et puis, moi, j'ai besoin de conseil zen, j'essaye de l'être, mais autant je le suis pour cette grossesse (limite imbécile heureuse... ça me change drôlement ), autant pour Léonie je me sens responsable de tout... Comme Oscar le disait bien sur un autre fil (oui, je m'étale...) : le contexte familialjoue, et être la mère de Léonie m'a été extrêmement difficile, psychiquement parlant. Sinon, question propreté, trois accidents ce matin, un gros pipi au pot, et puis un petit accidnet à table MAIS elle l'a dit avant d'avoir fini, elle s'est retenue et a fini son pipi dans le pot... Je suis enchantée. Et j'ai décidé de ne plus lui mettre de couche. Je vais éviter de la suivre avec pot et serpillère (parce que elle court plus vite que moi detoutes façons ) mais je vais déléguer Vont bien s'amuser les grands parents cette semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #38 le: 31 Août 2008 à 13:23:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #39 le: 31 Août 2008 à 14:40:03 » |
|
Oh vous inquiétez pas les filles, tout va bien ! Mon problème c'est que de part ma profession, "j'entends" des choses à travers différentes discussions et même si je tente de prendre du recul en amenant juste qques pistes, je sens bien que certaines fois je dois aller un peu trop loin et peut-être toucher le point sensible, et ça passe mal . Enfin, pour résumer je ne veux absolument pas blesser les personnes du forum et je fais en sorte de ne pas intervenir trop, même si je pourrais peut-être apporter un peu d'aide, mais je ne suis pas là pour ça et ... ce n'est pas évident à expliquer,je me freine dans mes propos, tout en voulant soutenir, en restant à ma place... Bref, je vous apprécie toutes et je ne veux pas vous heurter, je pense notamment à Bénard pour ce fil précisément. (mais y'en a d'autres ) Je me répète, no soucis, c'est juste perso je dois trouver mes limites. Gros . Quant à toi Nonie, je te fais confiance, je sens que tu as toutes les cartes en main.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #40 le: 31 Août 2008 à 15:32:10 » |
|
Pav, c'est quoi ta profession ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #41 le: 31 Août 2008 à 17:13:11 » |
|
Actuellement, mère au foyer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #42 le: 31 Août 2008 à 18:24:21 » |
|
Elle ne veut pas se dévoiler, mais ne serait-ce pas toi la psychologue clinicienne du forum ? (j'ai un trou ). Et oui oui, tu es là aussi pour apporter de l'aide, au même titre que chacun/e ici. Chacun selon ses capacités, ses possibilités, ses connaissances professionnelles ou personnelles. Alors lâche ta bride et soi toi même nous y gagnerons tous, nous, mais aussi toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #43 le: 31 Août 2008 à 18:50:01 » |
|
Pav... j'avais bien compris quelque chose comme ça, dans la formule "j'entends des choses derrière ce qu'on me dit", mais je voulais confirmation... si tu veux donner ton avis, moi, je suis preneuse, en tous cas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #44 le: 31 Août 2008 à 20:24:30 » |
|
Ce n'est pas le lieu pour... Ici, je préfère un peu plus de légèreté, même si des sujets sérieux sont abordés. Je ne veux pas tout mélanger. En plus, c'est juste des pistes que je donne (avec les qques infos que je possède et qui sont insuffisantes évidemment) et je peux me tromper, alors.. Avec mon entourage, ça m'arrive de temps en temps d'appuyer là où ça fait mal en voulant juste apporter mon soutien, alors je ne veux surtout pas que ça se produise ici. C'est pourquoi, je préfère limiter mes "conseils" et être dans une démarche plus "naïve". Paul n'a pas eu d'accidents-pipi encore aujourd'hui, puis-je considérer qu'il est propre (3 jours complets sans accidents) ?
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2008 à 20:26:56 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|