30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 20:17:28
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 18502 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 27 Septembre 2010 à 11:53:07 »

Pour G, ça s'est très bien passé à l'école. Grand sourire quand je suis allée le chercher à midi. Il n'a pas réclamé son frère et a bien jouer avec ses copains a la récréation . Alors que quand il est la , il le cherche .
Pour V, ça été plus dur de rester avec moi, il a réclamé plusieurs fois son frère alors que d habitude , il est très indépendant, quelques larmes.

C'est vraiment pas facile.

Ca va surement le motivé pour etre propre. Explique lui sans lui mettre la pression que si il veux rester a l'école avec son frère il faut qu'il fasse pipi dans les toilettes et pas dans la culotte et que quand il y arrivera et bien il pour retourner a l'école comme un grand. Aller courage!!!
Moi je me rend compte que parfois il fait des micro pipi dans la culotte ça ne se vois pas sur le pantalon mais la culotte est humide. Il faut dir qu'il arrête pas de se tripoter a lors parfois ça doit lui échaper.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 29 Septembre 2010 à 14:23:38 »

bonjour

ben moi j'ai bien peur qu'il m'arrive la même chose qu'à giséle pour yannick parce que en moyenne 1 jour sur 3 ils l'ont changé à l'école, et en plus parfois je le récupère mouillé mais elles ne l'ont pas vu, dur dur je sais pas comment faire pour que yann soit propre, et je reprends le travail vendredi....
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 30 Septembre 2010 à 22:34:34 »

C'est pas évident...
Mon ptit gars a arreté de faire pipi dans sa culotte à l'école le jour où la maitresse a dit devant lui qu'il nous faisait marché et qu'il le faisait pour rester à la maison (ce n'était pas faux). Elle a ajouté qu'elle ne céderait pas, et que la prochaine fois elle ne le changerai pas.
De ce jour, plus aucun accident, ça fait trois semaines...

Par contre, à la maison, c'est encore une vrai catastrophe, je ne sais pas comment faire...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 30 Septembre 2010 à 23:43:55 »

Si je puis me permettre, Natalilou, c'est pas très malin de la part de la maîtresse de dire des choses comme ça. Peut-être que du coup ton fils se retient quand il est en sa présence parce qu'il a peur! Et ça, c'est pas bon. Et comme en réalité, il n'est pas prêt, il le montre vraiment à la maison. C'est comme ça que j'interprète les choses. Ce petit, je pense qu'il faudrait le laisser tranquille un moment... Mets-lui des couches à la maison, et explique-lui bien que la maîtresse, c'est la maîtresse. Que tu comprends que c'est dur de se retenir, et que s'il a peur que la maîtresse le gronde, c'est bien dommage. tu peux essayer de lui rappeler comment il fait à l'école et lui suggérer de faire pareil à la maison. C'est important de relâcher la pression: l'arrivée de 2 frères/soeurs (je sais plus), l'entrée à l'école, obligation de devenir propre, y a de quoi devenir dingue, pauv' petit père Bisou
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 01 Octobre 2010 à 20:42:03 »

Helene, effectivement, sur le coup, j'ai trouvé rude ce qu'à dit la maitresse.
Mais à l'école, il ne se retient pas, il va faire pipi aux toilettes.
Et il est plutôt content d'y aller, et aime bien sa maitresse. Je ne pense pas qu'il soit malheureux à l'école!
A la maison, je ne veux pas trop lui remettre de couches, car ce ne serait pas très cohérent de lui dire que le matin il est assez grand pour ne pas en mettre, mais que l'après midi il en a besoin.
D'ailleurs, il ne veut pas en remettre.
Certains jours, il veut être un grand, et demande à aller sur le pot, et d'autres jours il se braque et refuse obstinément... J'essaie de patienter sereinement!
Journalisée

Nath, 36 ans.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Octobre 2010 à 20:58:27 »

Je ne pense pas non plus qu'il soit malheureux à l'école, mais il doit forcément ressentir cette pression. Et il se relâche à la maison. Je suis pas en train de dire que la maîtresse le maltraite, mais cette remarque a certainement dû avoir de l'impact sur lui...
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Octobre 2010 à 21:01:30 »

C'est vrai que ce n'est pas simple pour mon ptit loulou!
Et la pression, c'est clair qu'on la lui a mise, car comme il n'était pas très épanoui à passer toute la journée à la maison avec moi et les petits, j'avoue que j'ai fait un peu le forcing sur la propreté...
Journalisée

Nath, 36 ans.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 01 Octobre 2010 à 21:13:14 »

Natalilou, je crois que s'en vouloir, c'est la pire des choses que tu puisses faire. Lui va certainement ressentir ça et jouer là-dessus sans forcément en être conscient. Je dis ça mais bon, je fais un peu pareil ici... Clin d'oeil S n'est pas propre, je sais à peu près pourquoi, du coup j'ai complètement laissé tomber pour l'instant, je nous donne du répis à toutes les 2 Clin d'oeil

T'as essayé de lui parler vraiment à ton petit? Lui dire ton ressenti, essayer de comprendre le sien? Peut-être qu'il te fait juste ça à cause des petits frères/soeurs. Une autre maman avait posté ailleurs pour parler de problèmes alimentaires (c'était pas toi, d'ailleurs Huh?), et en parlant à son loulou, elle s'est aperçue qu'en fait il était deçu qu'elle donne à manger aux bébés alors que lui devait manger tout seul... Et tout s'est débloqué après cette conversation (d'après le dernier post si je me souviens bien).
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Octobre 2010 à 22:06:01 »

Pour les problèmes alimentaires, non, ce n'est pas moi.
Mais je suis effectivement persuadée qu'en faisant pipi dans sa culotte, c pour ne pas grandir, et rester mon bb, c clair!
J'ai essayé de lui parler, oui. Il ne me répond rien.
Mais je pense que ça fait son chemin tranquillement.
Journalisée

Nath, 36 ans.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Octobre 2010 à 13:03:57 »

Sourire Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: