28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 14:07:39
Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés pour Septembre 2017  (Lu 16261 fois)
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« le: 25 Juin 2017 à 08:29:37 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente je m'appelle Thérèse j'ai 31 ans, et j'habite dans la région Grenobloise.
J'attend des triplés spontanés (2 filles et 1 garçon ) je suis à 21 sa + 2  et j'ai un ange  qui c'est envolé le 13.10.16 à 38 sa. J'essaye de rester le plus calme possible mais j'appréhende la prématurité et d'accoucher trop tôt.
Pour l'instant mes loulous vont bien et sont en pleine forme et évoluent bien. J'ai lu quelques commentaire et ça me ferait du bien de pouvoir discuter avec des mamans de triplés qui peuvent comprendre se par quoi on passe et me parler un peu de leur expérience.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1 le: 25 Juin 2017 à 08:43:05 »

Bonjour Thérèse
Félicitation pour cette grossesse. J imagine que la confihuration est douloureuse pour vous.
Pas de triples chez moi mais je suis sûre que quelqu'un un te répondra très vite.
Repose toi et reste positive surtout
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #2 le: 25 Juin 2017 à 09:31:03 »

Merci Maman Dine pour ton message, oui j'essaye de me reposer au max pour aller le plus loin possible et de rester positive.
Il y a forcément plus de mamans de jumeaux que de triplés  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2017 à 19:16:16 »

Bonjour et félicitations pour ta grossesse ! Désolée pour ton histoire si difficile ...
Comment te sens tu?
Mes triples ont 4 ans, n'hésite pas si tu as des questions.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lindy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 04 Juillet 2017 à 19:10:12 »

Coucou

Je suis Lindy et j'ai 41ans, je suis déjà maman de 2 enfants Julia qui va avoir 11 ans et Adèle 6 ans, conçus toutes les deux par FIV.

Nous avons souhaité un petit troisième, pourquoi pas un petit garçon tant qu'à faire, 1ere FIV échec, 2ème échec, pour la troisième et dernière on décide de transférer 3 embryons au lieu de 2 et hop les 3 se sont accrochés. 3 petits garçons attendus par toute la famille pour le 31 août, même si ils naitront le 3 août au plus tard. Derniers préparatifs, même si j'ai beaucoup de mal.
Journalisée
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2017 à 22:34:25 »

Merci Melo pour ton accueil, ce n'est pas facile tout le temps au début très angoissée de perdre encore mes bébés là je positive mais j'ai des petites angoisses qui reviennent certains jours... j'avance petit à petit ... et j'espère surtout qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible ... et qu'ils soient en bonne santé...
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #6 le: 04 Juillet 2017 à 22:37:21 »

Lindy, bon courage pour la fin de ta grossesse du coup tu es à combien de semaines? Tu as une césarienne de programmer le 3 août ?
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2017 à 22:49:18 »

Thérèse > félicitations rejoins nous sur le fil dès septembrettes
Journalisée
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #8 le: 04 Juillet 2017 à 23:44:52 »

Merci Aline pour ton accueil
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Lindy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #9 le: 05 Juillet 2017 à 19:55:59 »

Coucou Therese

Demain 33sa , sortie de la grande prématurité un cap que je suis très contente de passer.
Moi je trouve que ce sont surtout les rendez-vous qui me font peur, à l'approche d'un rendez-vous je ne me sens pas bien, toujours peur qu'on me dise qu'un bébé ne va pas bien, que mon état ne me permet pas de poursuivre la grossesse. Alors que tous vas bien. Le col se raccourcit mais c'est normal.
Mon gynéco m'a conseillé de ne plus prendre la voiture depuis plusieurs semaines, je dis oui mais 2h plus tard je suis de nouveau en voiture chercher ma plus grande au collège. À midi je vais récupérer ma seconde qui est en grande section.
Je me dis que mon corps me dira déjà stop, je suis à presque 33sa, un col plutôt positif. Rendez-vous demain comme tous les jeudi depuis 1mois.

Oui césarienne prévu pour le moment le 3 août à pil 37sa, demain on confirmera ou pas la césarienne le 3aout, je ne suis plus toute jeune et il ne faut pas non plus que je mette en daanger ma vie. Et normalement on commencera à mettre en place un rendez-vous sage-femme le lindi.

Si t'as dautres questions n'hesites pas même si je ne suis pas énormément plus avancé que toi.
Journalisée
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #10 le: 07 Juillet 2017 à 10:06:13 »

Bravo Lindy pour le cap des 33sa c'est déjà très bien pour des triplés tu peux souffler un peu je pense. Moi aujourd'hui 23sa encore 5 semaines pour passer le premier objectif des 28sa. Je comprend que tu angoisse avant chaque rdv en même temps une grossesse triple ce n'est pas rien... J'ai hâte d'avoir mon écho mercredi pour voir mes loulous et être rassurer. J'ai vu ma nouvelle sage femme hier je viens de déménagér depuis une semaine pour qu'on se rapproche de ma belle famille, du coup elle va me commencer les monitoring dans 3 semaines...
Bon courage pour la fin et dit toi maintenant que tu as dépassé les 33sa c'est que du bénéfice.
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Lindy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #11 le: 10 Juillet 2017 à 13:37:00 »

Re
33sa+5 pour moi, tu es encore dans une période critique mais si tous vas bien maintenant je ne vois pas pourquoi ça devrait changer hein ^^, pleins de courage

Petit compte rendu de mon rendez-vous gynéco de samedi, les bébés vont bien, un bon développement, il a quand même préféré me garder jeudi soir et vendredi la journée. J'ai eu les piqûres de corticoïdes (pour la maturation des poumons), au cas où ils viendraient à naître plus tôt. On maintient la césarienne le 3 août. Car je vais très bien.
Mensurations des bébés:
JA 1kg790
JB 1kg570
JC  1kg600

J'ai eu une ordonance pour un suivi sage-femme, j'ai directement appelé un regroupement de SF et une est venue me voir ce matin, quelques contractions avec un bon pic. C'est assez douloureux, mais bon je suis couchée depuis hier car je sens que ça se met en route. J'attend sagement en espérant gagner quelques jours de plus.
Affaire à suivre, on a aussi trouvé les prénoms ce weekend
Journalisée
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #12 le: 10 Juillet 2017 à 22:48:32 »

Coucou Lindy, bon repos à toi quelques jours au chaud c'est toujours ça de gagner... Déjà ils font des poids correct pour des triplés non ?
Bon courage à toi aussi c'est la dernière ligne droite et bientôt tes loulous seront là...
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Lindy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #13 le: 12 Juillet 2017 à 13:50:39 »

Salut
Demain 34sa et rendez-vous gynéco, ça avance et je suis de plus en plus rassurée.
Oui ils ont des poids corrects, les singletons pèsent 2kg à ce stade mais c'est normal, ils sont seuls.

Et toi quand est ton prochain rendez-vous?
Journalisée
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #14 le: 12 Juillet 2017 à 19:24:47 »

Coucou super je suis contente pour toi,
moi je viens de sortir de mon écho alors les loulous vont bien ils ont la pêche heheh il nous a dit une super vitalité, pas d'anomalies morphologique et ils grandissent très bien. Je suis à 23 sa+5 et mon col est super 42,5mm donc je suis rassurée et contente pourvu que ça dure
Ta: 600g
Tb: 850g ( un petit grassouillet lool)
Tc: 680g
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: