28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 14:03:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse triple et grosses angoisses : besoin de réconfort...  (Lu 7553 fois)
Cécilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 24 Juin 2017 à 21:34:10 »

Bonjour!

Je suis enceinte de triplés (grossesse trichoriale tri amniotique) et je suis à pratiquement 25SA. Il s'agit de 2 pti garçons et d'une demoiselle 
Tout va bien autant pour eux que pour moi...au niveau santé en tout cas...
Mais niveau moral en ce moment c'est la cata!!! Le temps passe tellement vite et notre vie va être boulversée dans moins de 2 mois. C'est une grossesse souhaitée mais comme beaucoup nous avons été sous le choc à l'annonce. Et puis, je ne sort plus bcp et passe mon temps allongée à cause des douleurs dorsales très très présentes.
Pour tout vous dire j'ai eu une dépression à 18 ans (j'en ai 30 maintenant) et je veux à tout prix éviter de perdre pied, c'est ma hantise. Je me me suis bien retapée depuis mais là je me sent fragile et j'ai consulté la psy de mon chu. Je compte d'ailleurs poursuivre après l'accouchement : mieux vaut prévenir que guérir...
Nous allons etre bien accompagnés (famille, intervenante sociale et une organisation, espérons le, béton) mais je ne peux m'empêcher d'être angoissée...

Serait il possible de me parler de votre vécu d'après naissance : vous êtes vous sentie débordée? Pendant combien de temps? Est ce inéluctable? Avez vous gardé un équilibre dans votre couple ?


D'avance merci pour vos témoignages !!!

Cécilou

Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 26 Juin 2017 à 21:07:01 »

Coucou cecilou ! Ne t'inquiète pas c'est normal !!!
Le plus dur sera le manque de sommeil mais tu verras cest que du bonheur ! Tu as raison de te faire aider ça te fera du bien et ça t'aidera . Même si c'est difficile de rester allongée, dis toi que cest temporaire ! Et pour le bien des bébés. La prématurité c'est très dur donc garde les au chaud le plus longtemps possible !
Mais tu verras tu seras une maman qui déchire ! Mais ne t'attends pas à ce que les gens comprennent, ils ne pourront pas se rendre compte! Tu as prévu de prendre un congé parental ?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #2 le: 28 Juin 2017 à 08:33:16 »

Coucou Cécilou,
Tes angoisses sont tout à fait normales, je suis aussi enceinte de triplés je suis à quasi 22sa  (2 petites filles et 1 garçon) et tout comme toi je ne sort plus de chez moi à part pour les rdv médicaux. Mais comme te la dit Mélo03, c'est pour les garder au chaud le plus longtemps possible.

Tu as raison d'être suivi mais si j'ai bien compris vous aller être bien entouré par la famille et vous avez prévu une bonne organisation. De toute façon les triplés ça va être du sport il ne faut pas se mentir mais on m'a surtout dit qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.  Il m'arrive d'être complètement sereine et des fois l'angoisse total, notre vie à commencer à être chambouler du jours on on a appris qu'ils étaient 3... Courage pour la fin de grossesse et on pourra se soutenir mutuellement Maintenant l'objectif c'est de les garder au chaud encore  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Cécilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 29 Juin 2017 à 15:27:15 »

Salut Thérèse et Mélo,

Oui, nous allons etre plutôt bien accompagnés. Je pense que c'est l'inconnu qui fait peur. Je ne suis pas entourée d'enfants en bas âge et je ne peux que me fier à des peurs rationnelles ou non. Ce n'est pas facile d'immaginer de passer d'une vie de 2 à 5. Je pense qu'il faut que je me concentre sur les bons côtés! J'aurai le temps de vivre la suite bientôt!

Je ne vais pas pouvoir prendre de congés parental car ça fera moins d'un an à leur naissance que j'aurai intégré mon entreprise
Je vais rompre mon contrat car à l'annonce de la grossesse triple nous avons décidé de changer de département pour nous rapprocher de notre famille...
Pour mon conjoint il n'y a pas d'incidence.

Thérèse, tu es donc à 22sa? Quelle type de grossesse triple est-ce? as tu des maux de grossesse? Comment vont-ils/elles? As tu commencé à acheter le nécessaire pour les accueillir? Vous êtes vous déjà organisés pour le quotidien à leur arrivée ? Ah oui et quelle type de préparation à l'accouchement vas tu faire (comme il s'agira d'une césarienne programmée je n'aurai que des informations à ce sujet Triste)? Oui oui j'ai beaucoup de questions!!  Clin d'oeil

A bientot.
Journalisée
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2017 à 11:24:12 »

Bonjour,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue faire un tour sur ce forum.
J'ai des triplés qui ont aujourd'hui 6 ans et demi.
Comme vous j'ai eu des moment de stresse quand j'étais enceinte.

Ne vous en faite pas, tout va bien se passer ! Le conseil que je pourrais donner c'est d'arrêter de se faire un montagne de la gestion des triplés. Certes, on a pas le temps de réfléchir, et tout est multiplié par trois. Avec le recule j'ai le sentiment que ce n'était pas si difficile que ça.
Personnellement, je n'ai pas souffert du manque de sommeil.
J'ai allaité les Gazous jusqu'a 4 mois. Ils ont faire leur nuits à 4 mois quand je suis passé exclusivement au bib.

Perso, j'ai ma belle-mère qui m'a beaucoup aidé pour le coté organisation avec les vêtements et le matériels avant la naissance. mais ensuite, je me suis débrouillé toute seule.
Pas d'aide à la maison, j'aime pas trop que l'on m'aide !!!! (fierté mal placé surement)
Le papa quand à lui travaillait (commerciale) donc pas hyper souvent là. Mais il faisait les biberon de la nuit pour celui qui ne pouvait pas être au sein. Et depuis que les Gazous (oui nous on n'aime pas dire les triplés !) ont 2 ans il est gendarme mobile dont encore moins à la maison, il lui arrive de partir 3 mois !!!
Et c'est pas toujours reposant mais je gère.

Donc tout ça pour dire que CA VA ALLER ! Comme sur des roulettes les filles.

Essayer aussi d'être hermétique à la phrase "Oh ça va être dur !" ou "ma pauvre !", "comment vous allez faire ?" , ou encore "je préfère être à ma place qu'a la tienne !", "bah, bon courage !".
Ces personnes n'ont bien souvent pas eu des triplés, et elles nous font plus flipper qu'autre chose. Et elles ne savent pas de quoi elles parlent.

C'est normal qu'il y ai des haut et des bas. nous sommes surement toutes passées par là. Moi aussi je suis venu sur ce forum quand j'étais enceinte et après pour me faire remonter le moral. Mais il faut retenir qu'on s'en est toutes sorties, et plutôt bien.
Il faut être zen. Je crois que ça aide beaucoup.

Voilà j'espère que mon message t'aura fait du bien.

A bientôt
Mylène


Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2017 à 21:30:40 »

Coucou Cecilou, j'étais en pleins déménagement depuis vendredi justement pour se rapprocher de la belle famille.
Il s'agit d'une grossesse tri-tri pour ma part, ils vont bien pour l'instant ils évoluent tous uniformément. Aujourd'hui je suis à 22+4. Alors pour l'organisation j'ai prévu de prendre un congé parental de 3 ans, et on vient d'emmenager à côté de ma belle famille qui sont à la retraite donc ils pourront aider.

Questions achats et préparatifs alors j'ai perdu mon premier garçon à 38sa l'année dernière suite à une malformation chromosomique du coup j'ai déjà presque tout pour le garçon et ma belle-soeur a eu des jumelles donc elle m'a passé beaucoup de matériel et de vêtements. Et puis on a beaucoup d'amis qui ont des enfants donc on est déjà pas mal pour les accueillir.
Concernant la préparation à l'accouchement, étant donné que c'est ma deuxième grossesse, j'ai déjà eu pour accouchement naturelle et puis j'ai accouché de mon 1er par voie basse. Et pour la grossesse triple ma gynéco m'a dit que la césarienne n'était pas obligatoire ça dépend de comment ça se présente... mais est ce que tu es suivie par une sage femme elle va pouvoir t'aider aussi à te préparer pour accoucher. Moi je suis suivie à domicile par la sage femme en plus du CHU.
Sinon je voulais te dire est ce que tu as pris contact avec la Caf pour savoir si tu as le droit au congé parental malgré que tu vas rompre ton contrat. Moi j'avais pris rdv avec la caf par rapport à ça et ils nous ont donné toutes les infos.
N'hésite pas si tu as des questions  Clin d'oeil

Mylène merci pour tes conseils oui les angoisses sont normal mais on va y arriver il n'y a pas de raison. Il faut juste s'organiser
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 05 Juillet 2017 à 07:22:52 »

Celilou, juste une petite incursion pour dire que j'étais au chômage à la naissance des filles et j'ai eu le droit au CP car j'avais assez cotisé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Warriormamztriples
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #7 le: 22 Décembre 2018 à 15:48:25 »

Ne t'inquiète pas ma belle! Soit zen c'est pas facile mais c'est le mieux, les enfants ressentent tout.
Pour ma part, j'ai été débordé le temps que je trouve mon rythme surtout quand le papa avait repris son travail si prenant.. c'est normal cela arrive même avec un bébé. Reprends tes bonnes esprits miss tout va bien dans le meilleur des mondes, la preuve dieu t'offre cette chance d'avoir trois bébés d'un coup ❤ tu verras c'est que du bonheur
Gros bisous
Journalisée

Kenzo, Luna et Tiago
Des triples mais la tribu est grande 😋 et s'agrandit..
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: