28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:11:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Angoisse de les perdre  (Lu 2750 fois)
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 23 Juin 2017 à 12:24:21 »

Bonjour !
Toute nouvelle sur le forum, j'aimerais tenter de trouver un peu de réconfort en discutant avec vous. Je suis fort angoissée depuis le lendemain de la découverte de deux petits êtres dans mon ventre.
Il y a six mois, j'ai fait une fausse couche (à 4semaines d'aménorrhée). Il m'a fallu quatre ou cinq mois pour que mon corps se rétablisse complètement. Durant le mois de mai, mes règles ne venant pas, j'ai fait un premier test qui s'est révélé négatif. Le second, quinze jours voire trois semaines plus tard, était positif. Ma gynéco me donne un rendez-vous très rapidement. Lors de l'échographie, je découvre qu'ils sont deux. Un est plus gros que l'autre. La gynéco en conclut que l'un a 4 semaines+5, l'autre 4 semaines +6. Nous entendons le coeur de ce dernier battre. Mais pas celui du plus petit.
Avoir des jumeaux était un rêve un peu fou que j'avais dans un coin reculé de mon esprit mais que je n'aurai pas imaginé qu'il devienne un jour réalité. Mon rêve le plus fou se réalise!!
Le lendemain, paf! L'angoisse. Et si j'en perdais un ? Ou les deux ? Non, mon plus beau rêve ne peut pas se transformer en cauchemar, comment imaginer surmonter ça ? Avec des hauts et des bas, finalement, l'angoisse ne me quitte plus et j'ai beaucoup de mal à relativiser. Je me prends des remarques du style :" tu ne dois pas, ce n'est pas bon pour eux". Je le sais bien mais c'est plus fort que moi. Que faire ?
J'ai une nouvelle écho dans une semaine. En attendant, j'épie le moindre symptôme. J'ai eu un peu de nausée le matin mais depuis qqs jours, je n'en ressens plus. Parfois après un gros repas mais pas au lever. Je me sens certains jours fatiguée après le dîner et d'autres pas. Est-ce que ces variations dans les symptômes du premier trimestre sont normales, habituelles ? Est-ce​ que ça ne devrait pas empirer jusqu'à 12 semaines?
Un autre point qui m'inquiète, leur différence de taille (et d'âge??). Est-ce possible qu'ils soient quand même monozygote? Pourquoi le coeur de l'un bat-il et pas le coeur de l'autre ?
Merci.
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 23 Juin 2017 à 12:46:12 »

C'est normal de s'angoisser, même quand on en attend qu'un, alors deux!
Moi aussi je stressais pas mal. Surtout après les échos, ce qui est con, car je venais de voir qu'ils allaient bien! Et j'ai stressé jusqu'au bout! Une fois qu'ils étaient dans mes bras, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, surtout de voir qu'ils allaient très bien.
J'en avait aussi un plus petit que l'autre, et ce tout au long de la grossesse, 2 jours d'écart. J'ai un gars une fille, et la fille a toujours été plus petite et plus fine, même aujourd'hui à 17 mois, ils ont 4 cm et 1.3kg d'écart. Pour les coeurs, 4 semaines c'est peut-être encore un peu tôt, et les datations ne sont pas forcément hyper justes. A ta prochaine écho tu devrais pouvoir entendre les deux si tout va bien.
Pour les symptômes, je n'en ai pas eu, ni nausée ni rien donc je ne peux pas t'aider, mais je pense que ton stress peut influer sur les symptômes.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 23 Juin 2017 à 13:13:12 »

l'angoisse est normal. J'ai eu cette peur pendant toutes ma grossesse, mais ma mère ayant perdu le juju de mon frère en tout début de grossesse, elle était exacerbé, tout comme la tienne à cause de ta fausse couche.

Pour la différence de taille, il n'y a pour le moment pas de crainte à avoir. Des juju de tailles et de poids différents que se soit chez les MZ ou les DZ (avec une même date théorique de fécondation) ça existe et pas uniquement à cause d'un soucis. Pour le cœur 4 SA c'est encore tôt, certains gygy ne font pas écouter le cœur à ce stade car pas toujours détectable.

Plein de courage à toi et félicitation quand même  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #3 le: 23 Juin 2017 à 15:34:52 »

Bonjour à toi et bienvenue !

Déjà, sache que toutes les futures mamans sont angoissées, qu'il y ait un ou deux bébés Clin d'oeil et il ne faut pas culpabiliser pour ça ! On fait comme on peut avec nos hormones et notre histoire.

La fausse couche que  tu as vécu il y a peu t'a forcément marquée, et doit contribuer à ton angoisse de perdre un de tes bébés.

Pour ma part, j'attends aussi des jumeaux, appelés "mono-mono" une configuration rare de vrais jumeaux. Cette grossesse est risquée pour mes bébés, car ils partagent la même poche amniotique. Du coup, leurs cordons s'emmelent et ils risquent de "s'étouffer" à tout moment si les cordons se serrent trop.

Je me souviens qu'au début, j'étais aussi très stressée de les perdre. D'autant plus que le gynéco qui m'a annoncé que c'était des jumeaux m'a tout de suite dit "aujourd'hui il y en a deux, mais peut-être que d'ici une semaine il n'y en aura plus qu'un voire plus aucun". Pour ma première grossesse aussi il m'avait aussi dit de ne pas me projeter avant 12 SA au vu des risques de fausse couche. Je sais pas si c'est bien ou mal qu'il parle ainsi, mais  en tous cas ça m'a permis de réaliser que oui, une grossesse, c'est forcément des risques, qu'il faut accepter.

Avec les hormones, le stress de cette grossesse risquée, l'inquiétude pour mon ainé, j'ai eu vraiment des moments difficiles. Mais déjà ne culpabilise pas ! Et ne laisse pas les autres te culpabiliser. En plus à ce terme je doute qu'ils perçoivent tes émotions... Encore un truc pour culpabiliser les mamans ça ! Sache que tu n'es pas seule, que tes inquiétudes sont normales au vu de la situation et de ton vécu. Essaie de rester positive, en gardant dans un coin de ta tête que oui, il existe des risques, mais en même temps il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Que t'a dit la gynéco? De mémoire, quand c'est le tout début d'une grossesse on ne peut pas toujours voir l'activité cardiaque. Moi ils avaient vu l'activité cardiaque, mais pour une de mes amies ils n'avaient même pas vu la grossesse, car c'était trop tôt. Pas d'affolement pour l'instant, tu en sauras plus dans une semaine. L'attente doit te paraitre interminable...

Et ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche une fois, que tu vas en faire d'autre.

En tous cas j'espère que la prochaine écho sera rassurante  Bisou plein de courage pour cette attente
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #4 le: 23 Juin 2017 à 15:36:16 »

Et je n'ai jamais eu de nausées, pour mes deux grossesses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #5 le: 24 Juin 2017 à 11:54:11 »

Bonjour !
Merci beaucoup pour ces messages réconfortants !

La gynéco n'a rien dit d'angoissant je pense. Elle a dit qu'un jour de différence, à ce stade-ci, ça fait une grosse différence et donc que ce n'est pas (encore) inquiétant de ne pas avoir entendu son petit coeur.
Journalisée
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #6 le: 24 Juin 2017 à 16:02:20 »

Super, si la gynéco n'est pas inquiète c'est parfait !

Du coup ce doit être des faux jumeaux, avec une fécondation un brin décalé, tu auras peut-être la chance d'avoir le choix du roi : garçon / fille Clin d'oeil

Tiens nous au courant !

Bon weekend
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 24 Juin 2017 à 19:01:11 »

Moi je resterai prudene sur la zygisitė. Car pour des MZ bi-bi il peut y avoir une différence très tôt.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 24 Juin 2017 à 20:47:05 »

À propos du type de grossesse et de gémellité, c'est à l'écho de 12 semaines qu'on voit si c'est bi-bi, mono-bi ou mono-mono? Pas avant ?
Et si ce sont des bi-bi, comment sait-on avant la naissance le type de gémellité (mz ou bz)?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 25 Juin 2017 à 17:57:00 »

Le diagnostic de chorionicité (bibi, monobi ou monomono) peut être posé avant, mais il doit être confirmé lors de l'écho des 12 SA Sourire ce n'est que le diagnostic posé ce jour-là qui va fixer le suivi et le rythme des échos. En cas de doute, il est par principe prévu un suivi comme pour une monochoriale (donc une écho tous les 15 jours).

Pour les bibi de même sexe, aucun moyen de savoir pendant la grossesse Roulement des yeux et même après ça peut être compliqué
mes bibi ont eu 10 ans il y a un mois, et je ne sais toujours pas si elles sont MZ ou DZ... même les "groupes bébé" (détermination du groupe sanguin qui était faite à J+3) ne sont pas parlants: elles ont le même tout pile, de même que leur petit frère qui n'a que 4 ans, et les 3 correspondent à 99,8% à la mienne
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 25 Juin 2017 à 22:07:12 »

+1 avec Laety pour la chorionicité.

et comme laety, mes bi-bi qui auront trois ans Mardi on ne sait pas. Et pour leur groupe de bébé c'est le même (groupe rare) avec rhésus différent du miens et groupe bébé différent du grand frère (on a pas celui du petit frère). Suivant les personnes elles ne se ressemble pas, elles se ressemblent comme deux sœurs ou elles se ressemblent tellement que seul la coiffure les différencies  Roulement des yeux.
Pour moi ça dépend des périodes, elles se ressemblent un peu moins en se moment que l'an dernier quand j'ai fait une frange à une des filles, mais plus qu'à la sortie de la maternité. Mais il m'est quand même arrivé de me tromper il y a peu (chose extrêmement rare quand même).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #11 le: 29 Juin 2017 à 13:59:33 »

Bonjour,
Mon échographie d'aujourd'hui a révélé que les deux petits foetus sont morts.
Je ne comprends pas.
Bonne continuation à toutes !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 29 Juin 2017 à 14:52:26 »

vraiment désolée... Courage !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #13 le: 29 Juin 2017 à 16:44:17 »

Désolée d'apprendre cette triste nouvelle..
Courage
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #14 le: 29 Juin 2017 à 17:41:59 »

Je ne peux que t'exprimer ma peine pour cette nouvelle. Plein de courage à toi et au papa.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: