29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:54:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux chambre commune  (Lu 4586 fois)
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 23 Juin 2017 à 00:24:56 »

Bonjour,

La question de faire dormir mes jumeaux dans la même chambre à l'arrivée d'un petit dernier me tourmente pas mal. Ils auraient 3 ans environ et seraient donc dans des grands lits. J'ai peur qu'ils fassent la java toutes les nuits. Comment ça se passe chez vous ?
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 23 Juin 2017 à 10:59:20 »

Ah je me pose exactement la même question! 
Je ne suis pas encore enceinte mais idéalement ils auront 2 ans1/2- 3 ans à l'arrivée du dernier.
Et ils ont chacun leur chambre pour l'instant.
Je pense les passer au lit de grand à noël (2 ans).
Et après je pense qu'on leur demandera s'ils veulent dormir ensemble ou si un des deux veut dormir avec le bébé. Comme j'ai un gars et une fille, le dernier irait avec l'un ou l'autre selon si gars ou fille.
Mais mon mari voudrait que les jumeaux soient ensemble et le bébé seul...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 23 Juin 2017 à 11:01:59 »

Bonjour,

La question de faire dormir mes jumeaux dans la même chambre à l'arrivée d'un petit dernier me tourmente pas mal. Ils auraient 3 ans environ et seraient donc dans des grands lits. J'ai peur qu'ils fassent la java toutes les nuits. Comment ça se passe chez vous ?
oh toutes les nuits non. Mais tous les soirs au coucher, pendant un certain temps, certainement  Tire la langue
Mes filles ont dormi ensemble jusqu'à 4 ans, et lorsqu'elles ont pu sortir seules du lit (à 2 ans), ça a effectivement été la java le soir. Nous devions rester dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles s'endorment (heureusement, l'endormissement était assez rapide). Ca a duré environ 1 mois, et puis ensuite, c'était terminé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 23 Juin 2017 à 11:25:35 »

Coucou,

Je cautionne la méthode d'Impacenza : l'apprentissage de l'endormissement ce fait plus facilement si un parent reste là en garde fou. Si le pli est bien pris au départ, avec un peu de temps perdu (15/20mn, perso, je prenais un bouquin), c'est un gain de temps au final, ou on s'épargne ce que trop de parents vivent comme un calvaire : des couchers impossible et des levés intempestifs jusque pas d'heure .

Leur laisser le choix du ensemble ou non permet aussi de bien poser les limites au départ : OK pour le ensemble, c'est eux qui ont fait ce choix,  mais pas de chahut au moment de l'endormissement.
Si ils sont ensemble non par choix librement discuté (même si ils sont pour), alors la sanction d'une possible séparation tombe comme un échec parental, et non comme un non respect d'une consigne clairement établit au préalable. Une façon supplémentaire de les responsabiliser Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 23 Juin 2017 à 11:33:58 »

La java le soir oui, mes filles (qui vont avoir 3 ans mardi prochain ) font la java. Je les remets au lit sans leur parler (sauf la première fois), sans câlin, sans bisou après la mise au lit initiale (avec bisous câlin et tout) par contre je ne reste pas derrière la porte il faut que je fasse du sport . C'est une méthode longue mais le temps de java se réduit. Je ne dis pas qu'elles s'endorment forcément vite (avec la chaleur en se moment c'est dur), mais elles restent dans leur lit calme et sage en chantonnant ou en se parlant calment (ce qui en soit n'est pas un soucis).

Chez nous pour le moment pas le choix. La maison est en travaux mais ça va être long donc les enfants sont deux par chambre (les filles dans une chambre et les deux gars dans une autre).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 23 Juin 2017 à 11:37:41 »

Parfois, je n'attendais pas qu'elles dorment, mais j'avais bien repéré au bruit de leur respiration quand je pouvais sortir. La respiration devenait plus lente, elles étaient calmes, et l'endormissement pas loin. C'est là que je pouvais m'éclipser sans qu'elles se relevent. Ce qui était pratique, c'est que j'avais un fauteuil dans leur chambre, donc je m'installais là dans le noir, fermant les yeux, les rappelaient à l'ordre si elles faisaient du bruit ou si elles se levaient, et finalement, ça me faisait un peu comme une sieste, un temps de repos. je me sentais super bien après 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 23 Juin 2017 à 11:50:54 »

Oups... Pardon d'avoir parler "d'échec parental". C'est un peu violent, et on fait bien ce qu'on peut Clin d'oeil avec nos enfants qui sont ce qu'ils sont, et nos contraintes.

C'était surtout pour mettre en relief le sentiment que peut garder en mémoire les enfants : séparation comme une sanction, mais au départ, ils n'ont rien demandé, même si ça leur va bien de pouvoir faire la foire avec le co-jumeau !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 23 Juin 2017 à 11:54:28 »

Chez nous c'est la meilleur configuration, une des filles avec un des gars (même avec petit T d'à peine 13 mois) c'est la catastrophe assuré Roulement des yeux .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 23 Juin 2017 à 11:59:11 »

Coucou,

Je cautionne la méthode d'Impacenza : l'apprentissage de l'endormissement ce fait plus facilement si un parent reste là en garde fou. Si le pli est bien pris au départ, avec un peu de temps perdu (15/20mn, perso, je prenais un bouquin), c'est un gain de temps au final, ou on s'épargne ce que trop de parents vivent comme un calvaire : des couchers impossible et des levés intempestifs jusque pas d'heure .

Leur laisser le choix du ensemble ou non permet aussi de bien poser les limites au départ : OK pour le ensemble, c'est eux qui ont fait ce choix,  mais pas de chahut au moment de l'endormissement.
Si ils sont ensemble non par choix librement discuté (même si ils sont pour), alors la sanction d'une possible séparation tombe comme un échec parental, et non comme un non respect d'une consigne clairement établit au préalable. Une façon supplémentaire de les responsabiliser Clin d'oeil.

A +

Je vais faire llire ton message à mon mari ce soir 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 23 Juin 2017 à 12:14:16 »

Après pas sur que ça fonctionne pour tout les enfants, si ça fonctionnait pour Al (zhom l'a fait souvent à une période), les filles sont encore plus énervé si on reste dans leur chambre. Par contre rester dehors près de la porte ça fonctionne pendant le temps calme (qui comme son nom l'indique est un temps calme et pas une sieste Clin d'oeil).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: 23 Août 2017 à 14:06:49 »

Hello,
Je n’ai pas créé de nouveaux sujets, car ma question porte également sur le sujet de la chambre commune. Nous avons déjà deux chambres distinctes pour les enfants, mais est-il recommandé de les séparer quelques mois après la naissance ? Je vous remercie d’avance pour vos retours.
À bientôt
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #11 le: 23 Août 2017 à 18:25:49 »

Bonjour,

Pour les chambres, on fait comme on peut.
Nous avons que deux chambres, elles sont ensembles depuis la naissance ( 6
ans) et pas eu de probléme avec cela. ( a part du bavardage quand elle sont pas fatiguée)

Te prend pas la tête, fais comme cela t'arrange.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 23 Août 2017 à 21:25:15 »

Je pense qu'il va falloir voir à l'usure.  Chez nous bébé pas de soucis, les filles ne se sont jamais gênées. Et deux chambres séparé ne changerai rien ils font des regroupements parfois tout le monde dans la chambre des gars parfois les filles et le grand (le dernier ne peut pas encore le faire une chance) dans la chambre des filles. Pour d'autre ça fonctionne bien des chambres séparé. Pour les chambres il n'y a pas forcément de règles. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #13 le: 25 Août 2017 à 13:05:38 »

Je vous remercie pour vos retours. Mes questions peuvent parfois paraitre bête, mais je veux le meilleur pour mes enfants. Je pense que c'est le cas de toutes les mamans, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur surtout avec deux bébés.
Journalisée
Emmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #14 le: 19 Janvier 2018 à 07:30:09 »

Bonjour Dominator
Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai remarqué un phénomène fascinant avec mes jumeaux d'1 an, dans la même chambre (loyer parisien obligé) depuis leur naissance : il leur est arrivée, très rarement, de se réveiller l'un l'autre, mais uniquement en cas de cris de peur ou alors d'enoooorme colère. Tous les bruits "idiosyncratiques" si je puis dire (toux, vomissement, faim...) n'ont jamais fait broncher le frérot ! Et lorsque nous avons dormi hors de la maison il n'y a jamais eu le moindre problème d'adaptation : le frère est là, tout va bien ! Donc si j'avais le choix je les séparerais mais vers deux ou trois ans seulement
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: