20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:53:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une autre grossesse après jumeaux ou faire le deuil de la maternité.  (Lu 2950 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #15 le: 26 Juin 2017 à 12:11:14 »

Petit Koala, pour avoir 4 enfants, je vois que malgré le fait que mes filles ne soient absolument pas fusionnelle on voit que leur relation est réellement différente que celle qu'elles ont avec leur grand frère et ceux malgré le fait que par moment elles préfèrent ne pas jouer ensemble, une joue seule ou avec moi (ou m'aide) et l'autre avec le grand frère. Le fait qu'elles aient le même age doit y jouer. Et quand je vois les cousines de zhom (qui sont jumelles aussi) ou le président de l'APE (qui a un jumeau et un frère issus d'une autre grossesse) je me demande si il n'y a pas quelques choses quand même avec les enfants issus d'une même grossesse de différent des singletons.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #16 le: 26 Juin 2017 à 18:38:49 »

Oui, je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de règle qui dit que parce que les deux premiers sont des jumeaux, le troisième va se sentir seul. Il aura sans doute une relation différente avec les jumeaux que les jumeaux entre eux mais ça ne veut pas dire qu'il sera seul ou rejeté.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #17 le: 26 Juin 2017 à 22:41:30 »

C'est peut être moi qui est mal compris aussi tu sais. Mais pour le coup je suis d'accord avec toi.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #18 le: 07 Septembre 2017 à 21:52:38 »

Bonsoir

Je remonte ce fil, parce qu'il me correspond, tellement que j'en pleure à le lire.

Maman de jumeaux garçon fille de 2 ans, je ressens de plus en plus le désir d'un troisième enfant. Depuis que je suis avec mon mari, j'ai toujours voulu 3 enfants, lui 2.
Nos loulous sont en bonne santé, malgré une naissance à 30 SA + 5 et  6 semaines en neonat. Ils débordent d'énergie et même si ce ne sont pas des monstres, ils épuisent leurs parents ^^
Ma grossesse a été compliquée, alitée et 2 hospit de 15 jours.  La dernière s'est soldée par la naissance des enfants.
Aujourd'hui je rêve de vivre tout ce que je vis avec mes enfants encore une fois, car je crois que voir grandir ses enfants c'est la plus belle chose au monde. Me dire que je ne revivrai jamais ça, que je ne pourrai jamais plus sentir un être vivant grandir en moi, l'accompagner dans sa découverte du monde ... Je n'arrive pas à me faire à cette idée.
Je me crois égoiste, car si j'avais une nouvelle grossesse, les probas seraient fortes pour une grossesse encore compliquée. Donc encore alitée, hsopitalisée ? Voir la prématurité et peur suprême encore des jumeaux ? Je ne serais alors incapable de m'occuper correctement de mes enfants, je pourrais même être absente pendant des semaines ... Et mon mari, avec son travail, serait incapable de joindre les 2 bouts. Mettre sa santé en jeu à lui aussi ?
Le désir d'un troisième doit-il mettre en péril le bien-être de ma famille ? J'ai beau voir toutes les raisons d'être heureuse aujourd'hui, je rêve de ce troisième, et pas trop tard car j'approche déjà des 35 ans ... Je me sens égoïste d'avoir envie de plus malgré tout ce que j'ai déjà ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 08 Septembre 2017 à 14:15:52 »

Il n'y a pas d'égoïsme dans cette envie: elle vient du plus profond de soi, c'est vraiment qqch qu'on ne maîtrise pas...

Personne ne pourra choisir à votre place, c'est un choix à faire, un sujet à aborder avec ton Zhom.
Dans un sens ou dans l'autre, c'est une décision à 2 avant tout.

Ce n'est pas parce qu'une grossesse a été compliquée et écourtée que la suivante sera aussi compliquée ou écourtée: à moins de raisons médicales clairement identifiées, rien ne peut prédire cette éventualité. Mais rien ne peut te promettre la version idyllique non plus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #20 le: 08 Septembre 2017 à 21:21:16 »

C'est un sujet que j'aborde un peu avec lui, mais pas trop car je connais sa position et de toute façon je n'imagine le troisième que l'année prochaine, mais ses arguments sont si justes et de toute façon ma raison a les mêmes ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 08 Septembre 2017 à 22:21:21 »

Laisse-toi, laisse-vous du temps Bisou
Ici, il nous a fallu 5 ans de réflexion avant de retenter l'aventure Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #22 le: 08 Septembre 2017 à 22:23:21 »

Je ne me vois pas avoir une seconde grossesse sur le tard, j'ai déjà 34 ans ... Je suppose que c'est aussi l'un de mes problèmes. Avoir ce tic tac tic tac qui trotte trop vite dans ma tête Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #23 le: 23 Septembre 2017 à 11:46:25 »

Bonjour,

Heureuse Maman de jumeaux garcons de 4 ans et demi et malheureuse mamange d'une petite fille qui si elle était née vivante aurait bientôt 6 ans, nous avons beaucoup hésité pour le petit troisième : Espérant une fille, craignant des jumeaux (même si ca ne me faisait pas vraiment peur en soi, ayant déjà vécu l'histoire et possédant tout le matériel, c'était plutôt l'organisation).

Finalement, l'autonomie des jumeaux aidant j'ai convaincu le papa et je suis enceinte de BB4.... qui est tout seul et qui est un garçon.

Alors voila, maintenant je me pose la question fatidique : va-t-il grandir comme moi en petit troiz esseulé mais gâté ou va-t-il s'intégrer à la fratrie tout naturellement et jouer avec ses frères. Mes jumeaux étant très différents et protecteurs l'un envers l'autre sans être fusionnels pour autant, j'ai bon espoir, et puis il y a plusieurs grossesses dans notre village en ce moment, il aura des copains dans le voisinage (et des jumeaux de son âge dans notre association aussi qu'il verra plusieurs fois par an). Par contre les grands-parents ne sont pas à côté et les cousins sont bien plus grands.

Maintenant mon gros problème c'est qu'ils veulent chacun leur chambre et qu'il va m'en falloir une de plus, et aussi choisir une poussette simple et réussir à vendre la double et tout mon matériel en doublon. Il faut aussi penser à ça quand on a un troisième enfant ; la place dans la maison, la voiture, la machine à laver et le temps^^
L'amour on en a toujours assez et pour le reste on peut se faire aider par l'association, la caf ou la famille.

Nous n'aurons jamais d'autre fille car nous ne souhaitons pas de 5eme enfant, et cela nous fait un peu bizarre de se dire que nous allons avoir un seul bébé à gérer, mais avec les grands ce sera largement suffisant^^

Je vous tiendrai au courant quand nous serons 5 !
Et je suis d'accord, laissez-vous un peu de temps, nous nous avons attendu 4 ans.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #24 le: 23 Septembre 2017 à 14:42:00 »

Si ça peut te rassurer chez nous il y a 4 ans entre Al et T et Al aime beaucoup jouer avec T. Tout comme les filles (mes jumelles) jouent avec leurs frère. A la limite ils jouent même plus entre eux qu'avec leur cousin. Pourtant un de mes neveux à l'age des filles (né 16 jours avant elles) et l'autre l'age de T (né 2 mois après). Personne n'est exclus dans la fratrie même si ils n'ont pas toujours les mêmes jeux (mais c'est aussi normal).

Les Guerinois je te dirais que comme les autres laisse toi un peu le temps. T n'était absolument pas prévu à se moment là. Il c'est invité tout seul sans nous demander notre opinion ( ), et la grossesse n'a pas été de tout repos et j'ai eu de la chance de ne pas me retrouver en MAP (contraction de fatigue depuis le 4 éme mois). Je ne suis pas sur que toute les femmes est un col aussi costaud que le mien.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #25 le: 24 Septembre 2017 à 16:33:04 »

Anne-Lise, félicitations pour ce bébé en devenir !
Effectivement, pas de peur côté matos, car on est déjà bien équipés. Mais bien des peurs organisationnelles.   C'est qu'il faut pouvoir gérer, sans que cela porte préjudice aux plus grands.

Ju, j'adorerais que bébé vienne sans avoir été prévu, car je suis sure que mon mari l'accepterait alors. Mais ma pilule semble efficace.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #26 le: 24 Septembre 2017 à 17:10:01 »

Les Guerinois si j'aime mon petit T plus que tout et autant que ses frères et sœurs cette grossesse a été compliqué psychologiquement aussi. Je voulais un 4 ème, j'avais cette envie de bébé. Pourtant je l'ai rejeté. Les personnes qui ont suivit ma grossesse sur le fil de grossesse savent à quel point je me retrouvais tiraillé et à quel point encore maintenant je m'en veux.

 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #27 le: 25 Septembre 2017 à 07:32:44 »

Ce ne doit pas être facile  Pourtant, quand je vois le terme et le poids de ton petit T, je me dis que la grossesse s'est bien passée pour lui  Sourire

C'est l'une des difficultés que j'ai avec ma grossesse, ne pas avoir été capable de garder mes loulous plus longtemps au chaud  Triste
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 25 Septembre 2017 à 07:38:47 »

Oui bon terme bon poids, mais je fais de gros bébé. Par contre il était plein de tension et je ne l'ai pratiquement pas sentit bouger, alors que d'après la longueur de son cordon c'était un bébé très actif. De plus il était très (trop) discret à la naissance, alors que maintenant c'est tout sauf le cas.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #29 le: 25 Septembre 2017 à 21:07:18 »

Quand je me remets en question avec mes schtoumphs (comme on les appelle), je me rapelle toujours ce que j'avais appris en cours : il n'est pas question d'être une bonne mère, mais d'être une mère suffisamment bonne ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: