29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:11:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: propreté  (Lu 5282 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 13 Juin 2017 à 15:35:49 »

Bonjour,

Mes filles qui auront 28 mois ce dimanche ne sont pas propres. Une des deux refuse abosulement le pot ou le réducteur, sa soeur demande parfois à s'asseoir sur le réducteur (au moment du coucher) mais elle ne fait rien.

Elles ont encore le temps car elles rentrent à la maternelle en septembre de l'année prochaine. Mais parfois cela me tracasse un peu. Au mois d'aôut je vais être en vacances avec elles 3 semaines, comment faire.

Auriez vous des conseils ?

merci
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2017 à 17:01:59 »

A quel âge ont-elle marché ? comment se débrouillent-elles pour marcher, courir, monter et descendre les escaliers ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2 le: 13 Juin 2017 à 21:55:53 »

Bonjour

Elles ont marché à 14 mois. Elles courent, marchent bien. Elles montent et descendent les escaliers en se tenant à la rampe.

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3 le: 13 Juin 2017 à 22:04:46 »

Il ne faut pas insister si elles ne sont pas demandeuses, car tu risques de les bloquer... Laisse le pot en vue, à disposition, et elles y viendront d'elles-mêmes prochainement.

Après, j'ai sans doute des exceptions chez moi, mais mes 3 loulous étaient propres jour + sieste à 20 mois. Comme ils étaient attirés par le pot très tôt, je l'ai utilisé comme un jeu. Ils adorent les lectures, donc quand ils voulaient que je leur lise quelque chose, ils m'apportaient un livre et allaient s'asseoir sur le pot... Ca a été super rapide...

Le tout c'est de ne pas en faire une obsession.  Ne t'inquiète pas, elles seront propres un jour!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #4 le: 13 Juin 2017 à 22:15:17 »

Bonjour,

Il fait beau, tu peux essayé d'enlever les couches.

Les miennes ne faisait rien dans le pot.
En enlevant la couche, elles ont vu le but du pot.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 13 Juin 2017 à 22:35:15 »

Mon fils aîné a été propre le jours où on a enlevé les couches (avant les essais n'était pas convainquant) avec quelques accident au début .

Les filles ça a été plus long, elle vont avoir 3 ans à la fin du mois et ne sont réellement propre que depuis 4-5 mois (donc vers 30 mois). En faite elles ont eu le déclic de demander le pot vers noël (pendant l'hospitalisation d'Az, donc elles n'étaient pas ensemble), et après quelques un mois ou deux un peu difficile avec des avancé et des régressions (chose totalement normal), elles ont fait de gros progrés qui ne nécessité plus la couche à la maison et à la crèche. Et la depuis un mois environ, il n'y a plus de couche du tout sauf pour la sieste (et encore uniquement parce que sinon les filles ont du mal à s'endormir car elles ont peur de faire pipi dans le lit) et le dodo de la nuit.

Continu à leur proposer le pot régulièrement sans les forcer, et quand tu seras seul avec elle et que tu auras le temps enlève leur la couche en leur proposant le pot. Tu peux aussi les insister en leur mettant une feuille (chacune la leur) sur laquelle elles collent une gomette quand elles ont fait dans le pot (mais uniquement si il y a quelques chose de plus de 3 gouttes).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #6 le: 14 Juin 2017 à 12:50:27 »

Merci.

Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #7 le: 19 Juin 2017 à 13:48:31 »

les miennes ont 36 mois et ne sont pas propres non plus... no stress 

par contre, j'ai deux questions concernant la propreté. Ca t'ennuie si j'utilise ton fil?  Huh?

1- Ma petite A a fait une fois pipi dans le pot (par accident) et une fois caca et là ça a été le drame. Gros hurlements, pleurs ect... C'était en janvier et depuis RIEN de chez RIEN.
Ma petite V commence à être propre le jour. Elle fait pipi dans les toilettes avec un réducteur.
Ma petite A veut l'imiter et s'installe sur les toilettes sauf que y a rien qui sort. Elle veut faire pareil que ça sœur mais rien ne vient. Elle se retient.
Ca va durer longtemps? Faut que je débloque qqch? si oui comment? Je suis un peu perdue en fait. J'ai jamais eu de pb avec mes garçons.

2 - Ma petite V ne veut pas faire caca autrement que dans sa couche.
C'est une grande première aussi pour moi. Mes garçons n'ont jamais fait ça. Elle se retient à en avoir mal au ventre, à aller dix fois aux toilettes en prétextant pipi mais elle ne fait rien.
Même questions du coup  Huh?

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 19 Juin 2017 à 14:10:35 »

Chamouth j'ai pas la réponse  , nous aussi on commence, et Z a eu comme ta petite A un gros drame du caca aux wc il y a quelques semaines et là hier il a fait caca au pot pour la première fois et ça s'est bien passé.
Donc voila pour le caca je me dis nos stress puisqu'ils ont encore les couches une partie du temps, après c'est sur que si elle se retient de faire pipi toute la journée c'est embêtant.
Pour O j'ai le problème inverse, même s'il va sur le pot pour le fun il y fait rien, et par contre il a aucun scrupule à faire pipi et caca n'importe où... Je crois qu'il a pas tout compris parce que souvent il vient nous montrer tout fier son pipi par terre  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 19 Juin 2017 à 15:09:45 »

Au moins il te le montre, moi je viens de retrouver une couche avec du caca dans la chambre des filles (et elle datent surement d'hier après midi parce qu'il me manquait une couche ).

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10 le: 19 Juin 2017 à 15:22:45 »

Ici, la propreté n'a pas posé de problème, mais au début M ( (propre depuis plusieurs mois déjà... j'ai de la chance) ne voulait pas faire caca ailleurs que dans le pot: il voulait sans doute voir son chef d'œuvre!  Roulement des yeux A chaque fois, il m'accompagnait pour vider le pot dans les toilettes, et c'est lui qui avait l'honneur de tirer la chasse (un jeu, une récompense). Un jour, il a accompagné un de ses frères qui allait à la selle, et le bruit que la chose a faite dans l'eau en chutant dans les WC l'a épaté... il a de suite voulu essayer! Depuis, il ne veut plus du pot...

Hier, en voiture, M nous dit:
"Maman, j'ai envie de faire un gros pipi (traduire: caca...)". Sur une quatre voies, bien sûr...
Nous arrivions dans un bourg, je m'arrête de suite, sachant qu'il fallait se dépêcher... Papa descend avec M, et là caca... Heureusement, même si nous n'avons pas d'animaux, nous avons toujours des sacs plastique dans la voiture... Papa a eu du mal à comprendre comment gérer la chose (mais nous ne pouvions pas laisser "ça" là...) Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #11 le: 22 Juin 2017 à 22:06:48 »

bonjour à toutes !

Je me permets de me greffer sur ce fil pour vous demander conseil.
mes jujus ont 2 ans et demi.  on attaque la propreté car en septembre ils rentrent à l'école.
le soucis est que si ils ont les fesses à l'air ils demandent le pot pas de soucis, mais des qu'on leur met le slip ils ne demandent plus et se font dessus.  on dirait qu'ils assimilent le slip comme une couche.
on a plusieurs accident dans la journée.  pour le dodo sieste et nuit on remet la couche.
je ne sais pas trop comment faire. ..

je vous remercie pour vos conseils.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #12 le: 23 Juin 2017 à 10:21:23 »

Est-ce que ça les dérange une fois qu'ils se sont fait dessus en slip?
Si c'est le cas, ça va finir par rentrer et donc il faut persévérer.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13 le: 23 Juin 2017 à 10:30:13 »

Si tu es disponible, mets-les sur le pot régulièrement (toutes les 30 minutes au besoin). Si tu leur lis des histoires, le pot peut servir de siège... Mes aînés aimaient que je leur lise des histoires sur le pot...

Avec un slip, l'urine coule le long des jambes des enfants, ce qui n'est pas agréable. Ils vont vite comprendre l'intérêt de s'asseoir sur le pot!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #14 le: 23 Juin 2017 à 15:05:05 »

Je ne suis pas pas la seule à qui la propreté joue des tours!

Chamouth pour ta fille qui a un blocage, mon fils a eu pareil, il voulait faire caca que dans la couche, n'a jamais voulu faire sur le pot, et même encore aujourd'hui a 4 ans il se retient de faire a l'école et fait qu'à la maison Roulement des yeux
Le pipi a été nickel rapidement mais le caca c'est une autre histoire,  de plus problème de constipation car se retient tellement que mal au ventre aussi ! Ce qui a marché c'est qu'on ne le force pas a aller aux toilettes, qu'on lui installe le rehausseur et le marche pied devant les toilettes et surtout que l'on intervienne pas ou juste pour lui dire "si tu veux faire caca, les toilettes sont installées!"

On combinait ça avec un tableau comme ju 350, avec les jours de la semaine et s'il avait tout fait dans les toilettes un soleil, si que pipi nuage pluvieux et si caca orage. C'est le truc qui a fini de la motiver et qui a vraiment marché,  car si une semaine de soleil il avait une récompense,  genre tour de manège...

Après je n'ai pas de solution miracle,  et aujourd'hui ça arrive encore les accidents donc pas évident.

Courage pour l'apprentissage de la propreté,  pas hâte d'en arriver à cette période avec les jumelles
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: