08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:08:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les nausées.....  (Lu 4188 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« le: 23 Juin 2007 à 19:37:49 »

Bonjours a toutes

Cela fait 5 jours que j'ai des nausées juste après avoir pris mon petit déjeuné et aujourd'hui j'en ai eu toute la journée ,je ne vomis pas mais je me sens vraiment pas bien,ça vous êtes arrivé?quel sont les remèdes???merci
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2007 à 19:51:04 »

Peit déjeuner au lit !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juin 2007 à 20:13:13 »

Hello...
Bon déjà élimine une gastro...on sait jamais il y a une recrudescence en ce moment avec le temps magnifique que l'on a....

Ensuite, je ne veux pas te décourager mais moi j'ai été malade comme un chien pendant 39 semaines...

J'ai perdu pas loin de 25 kg à l'accouchement mais rassure toi j'étais en sacré sur poids avant (95 kg) et mes pépéettes n'en n'ont pas souffert (Poids de naissance : 3k120 et 3kg060).... Elles m"ont juste pompées !!!!!

Mais c'est vrai qu"'il n'y a pas grand chose tu peux essayer NUX VOMICA en 5 CH 5 granules 4 fois par jour mais sinon peux de choses marche...ou encore mieux allez voir un homéopathe pour qu'il t"aide plus que ça....

Courage mais elles sont souvent dues aux hormones... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #3 le: 24 Juin 2007 à 21:55:42 »

Comme Marie, j'ai été drôlement malade pendant toute ma grossesse, ou presque, avec en prime des remontées gastriques. Pour ces dernières, le M****x était efficace (mais ne prends pas celui à la menthe, c'est immonde). Pour les nausées, j'ai arrêté le thé le matin, et j'attendais un peu avant de prendre mon petit déjeuner.

Par contre, je suis allée sur www.doctissimo.fr et je t'ai trouvé ça :

Dix trucs contre les nausées matinales

Les nausées, vous connaissez depuis que vous êtes enceinte. Elles touchent la moitié des femmes dès les premières semaines de grossesse. Et parfois celles-ci peuvent réellement gâcher ces premiers moments de bonheur. Certains vous diront de prendre votre mal en patience, car elles disparaissent généralement à la fin du premier trimestre. Mais il existe aussi des trucs pour réduire leur intensité. Nos conseils?

Voici 10 règles d?or pour éviter les nausées liées à la grossesse?

Nausées matinales grossesse1 - Du calme !
Si vous commencez à vous exciter à peine levée, que vous stressez et courez partout pour ne pas être retard au travail, vous augmentez les symptômes des nausées. En plus, le stress est mauvais pour le bébé ! Alors faites tout dans la sérénité et prenez votre temps, à commencer par le levé : tout doux pour sortir du lit !

2 - Mangez doucement et régulièrement.
Gare aux longues périodes sans rien dans le ventre. Prenez un vrai petit déjeuner, une collation à 11 h, un déjeuner, un goûter et un dîner (plus éventuellement un encas un peu avant de vous coucher). Le ventre vide est le meilleur moyen d?avoir des nausées. Et ne faites pas d'excès. Il vaut mieux faire de petits repas fractionnés.

3 - Faites un peu d?exercice quotidiennement.
Si vous restez au lit toute la journée, vous risquez de favoriser la survenue de nausées. Trouvez des activités? sans vous bousculer !

4 - Evitez les odeurs trop fortes.
Exit les fromages trop faits et les plats trop riches, les sauces épicées et les plats exotiques.

5 - Mettez le futur papa à contribution?
Faire la cuisine ou le ménage sont des activités à haut risque? de nausées. Alors il serait temps que Monsieur s?investisse un peu plus !

6 - Prenez des féculents.
Pâtes, riz, pain, céréales (complètes) vous apporterons de l?énergie sans vous soulever le coeur.

7 - Le potage, c'est plus sage.
Optez également pour des soupes, idéal pour consommer des légumes et être rassasié sans nausée.

8 - Pas de remèdes de grands-mères.
Ne prenez pas de tisanes "anti-nausées" et autres compléments alimentaires ou remèdes de grands-mères sans en parler avec votre médecin. Celui-ci pourra vous prescrire des vitamines et parfois du P*******n.

9 - Evitez les lieux enfumés.
Non seulement la cigarette risque de vous donner des nausées, mais en plus c?est très nocif pour votre futur bébé.

10 -  Gare à la pause café.
Evitez la caféine et notamment le café chaud. Certaines mamans préconisent d?ailleurs les boissons gazeuses pour limiter les nausées. A vous de juger.

Si les nausées sont vraiment handicapantes ou persistent au-delà du premier trimestre, il ne faut pas hésiter à en parler au médecin qui vous suit.

Louis Asana
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/9373-nausees-matinales-grossesse.htm
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:38:44 par Wildcat » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2007 à 22:51:14 »

Je prends du G******n pour les remontées gastriques et c'est très efficace mais je ne sais pas si ça agit sur les nausées (à voir avec le pharmacien).
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:37:38 par Wildcat » Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2007 à 11:32:46 »

J'ai eu des nausées les 3 premiers mois pour mes deux grossesses, mais toi tu en es à ta 26 ème semaine?
Là je ne sais pas, il parait que ça arrive les 3 premiers mois à cause des hormones, mais pas chez tout le monde, et qu'après le corps s'habitue.
Je les avait du matin au soir et je n'ai rien pris, j'ai juste patienté. je cuisinais simple, pas de fritures, de sauces ....  les féculents c'est bien, c'est pas ecoeurant. Souriant
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 25 Juin 2007 à 12:07:04 »

il parait que ça arrive les 3 premiers mois à cause des hormones, mais pas chez tout le monde, et qu'après le corps s'habitue.
Non, ce ne sont pas les mêmes après le 1er trimestre. Rien à voir avec une quelconque habitude.
Pendant les 3 premiers mois, c'est ce qu'il reste du sac du follicule (corps jaune si je me souviens bien) qui sécrète les hormones utiles et nécessaires à l'embryon. Ensuite, c'est l'embryon (ou le placenta, j'ai un doute) qui s'en charge.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #7 le: 25 Juin 2007 à 14:26:04 »

effectivement je suis a 26 semaine et j'ai bien eu 1 mois de nausées courant le 2ème mois de grossesse,puis elles sont parties je pensais être tranquille,pour mes deux garçons je n'es eu aucune nausées,cela fait une semaine qu'elles sont revenues toujours après le petit déjeuner et parfois toute la journée.Je vais essayer les quelques "règle d'or "que corinne m'a donné et je vous dirais si ça a marché, une chose est sur ,c'est vraiment très désagréable!!!Je me demande si ce ne sont pas les deux pitchounes qui créent se malaise au niveau de l'estomac ,elles prennentautant de place qu'un seul bébé a terme, en comparaissons avec mes deux autres grossesses....merci
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2007 à 23:03:10 »

Ne pas dormir et se reposer sur le côté droit.

Demander à son conjoint d'étudier la position pendant le sommeil/la sieste : si il constate que l'on est affalée sur le côté droit, lui demander de faire changer cette position pour la transformer en allongement sur le côté gauche. Définir si c'est par réveil ou si c'est plutôt par manipulation en tentant d'éviter le réveil de la future maman.
C'est une astuce à ne pas oublier ; elle ne résout pas la totalité des difficultés, mais bien souvent ,c'est une aide appréciable Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #9 le: 28 Juin 2007 à 21:19:15 »

Merci sabine c'est vrai je me suis aperçu que lorsque je me repose sur le cote gauche je me sens mieux mais pour la nuit c'est pas évident quand je me réveille en pleine nuit ou le matin c'est sur le cote droit que je me retrouve et malheureusement mon mari est embarquer sur son bateau jusqu'a la mis Août donc personne peu me faire me retourner...pour le reste j'ai essayé pas mal de règle d'or, cela ne fonctionne pas sur moi, j'ai aussi essayé de ne rien manger avant de monter dans la voiture pour amener mon grand a l'École mais même là les secousses de la voiture me donne mal au coeur et ça pour toute la journée!,j'ai donc poser la question a une sage femme ,elle me dit que les petites presse peut être sur le foie où autre chose qui me donne donc les nausées enfin j'en sais rien mais cela est de plus en plus désagréable!!!
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Juin 2007 à 22:26:16 »

Comme il n'y a pas de "tourneur de future maman" en  activité nocturne, il faut tenter de rester allongée  après le réveil , sur le côté gauche. Et lorsque cela semble donner le tour ,prendre son petit déjeûner au lit.
On peut tenter de dormir avec plus de coussins, pour se caller du côté gauche.
Prévoir  des encas  pour la soirée et la nuit. En cas de réveil nocturne ,on se place sur le côté gauche  et on grignote. Attendre d'avoir une monstre fringale n'est pas bénéfique: faire des repas plus petits, mais plus fréquents.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #11 le: 28 Juin 2007 à 22:57:52 »

[...]
transformer en allongement sur le côté gauche

Ca vient d'où ça ?
De la position du foie ou d'un autre organe ?

Le D*********e M***K® (préscrit par son gynéco) semble être efficace.
Ce qui est étonnant c'est que sur la notice c'est marqué "il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse" !
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 10:36:58 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juin 2007 à 08:48:55 »

Ca c'est le nom du générique, le nom du médicament (non générique) je ne m'en souviens plus, je regarderais sur la boîte à la maison en rentrant  Sourire

Mais effectivement, avec ces cachets je revis depuis hier, je peux manger ENFIN !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Juin 2007 à 11:16:12 »

Demander à son conjoint d'étudier la position pendant le sommeil/la sieste : si il constate que l'on est affalée sur le côté droit, lui demander de faire changer cette position pour la transformer en allongement sur le côté gauche.

Oui mais bon, je pense que c'est un peu exagéré, demander au conjoint de nous faire rester exclusivement sur le coté gauche !
Pour ma part je me retourne et j'alterne, je ne pourrai pas rester sur le méme coté, après j'ai mal partout !
L'important est de se sentir bien dans sa position, et penser aussi à surelever un peu les jambes. Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Juin 2007 à 11:25:22 »

moi aussi j'ai été bien embêtée les 3 1ers mois. mais mes nausées n'arrivaient que le soir vers 17 h et jusqu'au coucher dès que je m'allongeais pour dormir elles disparaissaient... heureusement. le médecin m'a prescrit du motylio.. très efficace mais j'évitais d'en prendre régulièrement uniquement avant un resto ou une sortie chez des amis ou encore quand ça devenait insoutenable..
 j'ai aussi des aigreurs d'estomac terribles avec des crampes pendant le 2ème mois à pleurer.. seul le fait de manger beaucoup les faisait passer... bonjour les kilos... la aussi le médecin m'a prescrit du g******n et ça les faisait passer temporairement..
 dès l'arrivée du 4ème mois tout a progressivement disparu... je n'y croyais plus... alors on se sent revivre le soir.. j'en profite tant que ça dure...
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 22:41:20 par Wildcat » Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: