29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:26:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment surmonter un divorce  (Lu 2355 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« le: 06 Juin 2017 à 10:43:56 »

Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble qu'il y avait un coin pour les parents solo, mais je ne le trouve plus. J'ai été très active sur le forum de 2009 à 2012, année de naissance de mes filles (jumelles dizygotes qui auront 8 ans en septembre). Rien ne laissait présager que la situation avec leur père allait se dégrader et que j'allais vivre le drame d'un divorce. Cela faisait longtemps que ça n'allait pas, je souffre d'une maladie mentale (diagnostiquée troubles de la personnalité) dont un des symptômes est la dépression chronique. Il m'a soutenue pendant longtemps puis il en a eu marre, et après une hospitalisation de 7 mois très difficile, il m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer (on était déjà séparés depuis 1 an 1/2, mais on essayait de recoller les morceaux). A cette annonce, j'ai été incapable de me laver et de sortir du lit pendant 10 jours, et puis là je remonte la pente doucement. J'ai repris le travail 6h par jour, je m'occupe des filles, mais je me sens très seule (je travaille à la maison). Dès qu'ils partent je me sens isolée, je pleure sans cesse, je dors mal, j'ai perdu 5 kg en 1 mois 1/2. En plus il ne voulait pas démarrer la garde alternée avant 1 an à cause de ma maladie (bien que je m'occupe très bien d'elles), et puis il a changé d'avis car il voit que je m'en sors, mais maintenant il ne veut pas me payer de pension alimentaire malgré la disparité de nos revenus (il gagne très bien sa vie, et moi ça va prendre du temps de reprendre comme avant). Il veut même partager les allocations familiales, un comble. Pourtant la loi prévoit une pension dans ce genre de situation.

Je suis perdue, j'ai mal et j'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente, que ma vie est brisée à jamais. J'ai mal quand je vois des couples heureux et je me demande comment ceux qui affrontent un divorce font pour refaire leur vie aussi vite. Moi je suis dévastée et loin de penser à me trouver un nouveau compagnon. La solitude me fait vraiment peur, vivre une semaine sur deux sans mes filles me semble insurmontable, bref j'ai besoin de soutien et de partager mon expérience malheureuse avec ceux et celles qui sont passés par là.
Merci d'avance.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1 le: 06 Juin 2017 à 22:13:07 »

Bonjour Mafalda, je viens te signaler ma présence et te témoigner mon soutien. Je ne peux pas t'apporter du réconfort car trop dans la souffrance de ma séparation. Je n'ai pas encore de recul par rapport à cette épreuve. Je comprends ta douleur - ce truc qui lache pas en plus, qui colle à la tête et plombe le coeur- bien que je pense que ce ne doit pas être la même. Je n'arrive plus trop à manger non plus, et ça m'inquiète car ça me fatigue de trop. Les week-ends que j'ai eu seule (heureusement) sans les petits -car confiés au papa 2 fois et à ma mère (un paquet de fois) je les ai passés à dormir.
Dans tout ce chaos, je voudrais te dire que selon mes recherches sur internet et renseignements pris auprès de filles qui sont passées par une séparation ou un divorce, tu auras droit à une pension alimentaire pour tes filles, et probablement une prestation compensatoire pour toi, puisque vous êtes mariés, et qu'il a des revenus supérieurs. De ce que je lis, ça ne se fera sans doute pas à l'amiable, donc je suppose que tu sais déja qu'il vaudra mieux que tu te fasse représenter par ton propre avocat. Enfin tu feras comme il te semblera bon de faire, et surtout comme tu pourras.
Bon courage.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 07 Juin 2017 à 18:02:46 »

Ravie de te "revoir" par ici  Souriant
 et....
Bien triste pour toi que cela soit dans de telles circonstances!  Pleurs

Il y a une discu spécifique du côté des "clubs et ligues", car d'autres mamans ont elles aussi vécu, ou vivent en ce moment, une séparation, un divorce.
Parfois "pas si compliqué", et parfois vraiment compliqué.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #3 le: 07 Juin 2017 à 20:13:51 »

Coucou Mafalda,

J'espere que tu trouveras ici ou sur le post des mamans célibataires un peu de reconfort, des réponses à tes questions, des mots qui apaiseront tes maux et tes angoisses, la force de continuer à avancer, l'envie de te "reconstruire", des conseils avisés ......
Personnellement, je ne serais pas de celles qui pourront te conseiller ou te donner la force d'espérer qu'après l'ombre on peut trouver la lumière car je n'ai pas vécu ce que tu traverse actuellement mais à mon "petit" niveau, je veux que tu saches que tu n'es pas seule, que par écran interposé, nous sommes là pour toi, nous avons vécu tellement de choses ensemble, des moments de bonheur, des choses plus difficiles et tous ces instants nous ont lié les unes autres. Courage Maf   Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4 le: 12 Juin 2018 à 18:48:58 »

Je suis contente mafalda de lire ces nouvelles!
Je comprends bien ce que tu as vecu☺je suis en plein dedans!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5 le: 12 Juin 2018 à 20:21:55 »

Merci☺je vais lire ton blog
Sincerement;je pense que je ne le ferai pas(je suis même pas sûre )mais je peux comprendre ta copine.
Bravo en tout cas !
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 12 Juin 2018 à 21:20:48 »

Mafalda, tu as l’air reboostée à 200% et ça fait plaisir à lire Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #7 le: 12 Juin 2018 à 22:14:01 »

 Bisou yeah  Souriant
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 13 Juin 2018 à 12:20:38 »

Pareil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 13 Juin 2018 à 19:14:01 »

Mafalda BRAVO pour ton parcours!!! Vous êtes des supers warriors les filles. Je vous envoie des camions de 100 tonnes de courage!  Bisou
Au passage j'ai regardé les comportements caractéristiques du pervers narcissique sur wikipedia:
1) y'a un sacré ménage à faire chez les cadres dirigeants 
2) mmmh notre président il en serait pas un des fois?  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 18 Juin 2018 à 06:52:08 »

Contente de te voir revivre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: