28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:15:08
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un petit troisième?  (Lu 13580 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #45 le: 06 Juin 2017 à 17:30:02 »

Les qualités de sommeil et d'endormissement risquent d'avoir le dernier mot.   Tire la langue
Vous inventerez la vie qui va avec!  Clin d'oeil

On avait des chambres de 9m².
Les 2 filles (jx) ensemble
Le fils (singleton) seul, dans la chambre faisant aussi chambre d'ami (nos familles ne peuvent pas nous rendre visite sur la journée).
Le séjour était la salle de jeux, de fait.
Ca a tenu jusqu'aux quasi 6 ans des unes, et 3 ans de l'autre.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #46 le: 06 Juin 2017 à 17:39:23 »

Lenagcn tu penses que ça va être galère? Je ne sais vraiment pas ce qui sera le mieux... j'aimerai que personne n'en pâtisse...

Pourquoi ça n'a pas "tenu" plus longtemps? Déménagement, ou plus possible de les laisser ensemble?

Pffff ma fille commence sa phase d'opposition, c'est non à tout... non pour mettre les chaussures, non pour enlever les chaussures, cris et pleurs pour se coucher, sieste et nuit (alors qu'avant elle s'endormait dans la minute, ou se berçait en chantant), non pour manger, non pour changer la couche (genre elle fait non de la tête, puis après me prends par la main pour y aller ^^ ) non pour le bain, non pour aller dans la voiture... et c'est connerie sur connerie, et si je lui dit non, elle me regarde et continue de plus belle...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #47 le: 06 Juin 2017 à 21:19:38 »

Pour la phase du non, bon courage, il faut que ça se fasse Roulement des yeux après ce n'est pas obligé que ça dure longtemps Clin d'oeil

Pour les 3 dans une seule chambre, je crois l'avoir déjà dit, mais c'est ce qui s'est passé ici.
Au départ: appart avec 3 chambres, dont une difficile à chauffer et petite fenêtre donc vers 4/5 mois de grossesse, on a passé C dans un "lit de grand" (fabriqué par Zhom, et de la taille de son lit à barreau), installé dans sa chambre en laissant le lit à barreaux. À la naissance de S et Ab, elle avait bien apprivoisé son nouveau lit, le lit à barreaux a migré dans notre chambre et les petites ont partagé ce lit. Vers 4 mois 1/2, comme elles faisaient leurs nuits, on a réinstallé le lit dans ce qui est devenue la "chambre des filles.
On a fait construire, avec des combles aménageables, on a récupéré les clés, S et Ab avaient 1 an. Au niveau de vie, il y avait seulement 2 chambres: elles ont donc continué à cohabiter Sourire
Aménagement des combles entamé avant la grossesse pour Al, il a donc fallu redistribuer les chambres en cours de route Tire la langue
Chacun a donc sa chambre depuis 4 ans seulement, S et Ab en avait 6 et C 9 Clin d'oeil
Pour S et Ab, faute de place (la maison n'étant pas extensible Tire la langue), elles ont une chambre pour 2, mais avec chacune sa porte et une cloison en T: chacune sa "zone de nuit" et un espace commun Sourire

Mais bon, comme le dit Lena, c'est dépendant des besoins de sommeil de chacun et c'est vrai qu'on a eu de la chance...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #48 le: 10 Juin 2017 à 13:11:11 »

Je ne pense pas que cela sera gal-ère. Juste que il y a ce que l'on prévoit, et que parfois, on doit en changer ;-)

Lorsque les enfants ont eu quasi 6 (x2) et 3 ans, nous avons déménagé dans une maison avec 4 chambres, dont 1 trèèès grande.
Les filles ont préféré avoir chacun la leur, N. est toujours seul, et nous avons donc une chambre immense.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #49 le: 10 Juin 2017 à 20:38:11 »

Ah ok! Oui c'est pas toujours ce qu'on avait prévu, c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des plans sur qui dormira où.

Ici aujourd'hui on a échangé de chambre avec mon fils, on l'a mis dans notre chambre qui est quand même plus grande et nous dans la plus petite.
Et bien il avait hâte d'aller se coucher!

Je pense en fait que d'ici à ce que le bébé arrive, ils seront à même de nous dire ce qu'ils veulent.
En attendant, ce sera lit de grand à noël. Je trouverai un berceau d'occas' pour le bébé les premiers mois pour l'avoir près de nous (je voudrais allaiter)
Puis on leur demandera s'ils veulent être ensemble, ou si un veut dormir avec le bébé.

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #50 le: 21 Juin 2017 à 23:03:38 »

J'ai eu mes filles a 30 ans, mon mari en avait presque 35. Quand elles ont eut 1 an, on s'est dit que ce serait pad mal davoir un petit 3eme, mais mon mari ayajt déjà 36, on s'est dit qu'il ne fallait pas tardé s'il le voulait avant d'avoir 40 ans. On a mis 3 ans avant que je tombe enceinte des filles, donc a mis tout de suite les essais en route.
Sauf que cette fois ci je suis tombée enceinte du 1er coup ou presque lol!
Notre fils est né 22 mois après ses soeurs.je n'ai auvun regret mais ce fut sportif de gérer une grossesse un peu compliquée et 2 pepettes qui courent partout!!

Aujourd'hui ils ont 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et j'aime cet écart d'âge que je trouve parfait.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #51 le: 02 Juillet 2017 à 18:47:25 »

Et bien voilà, rendez-vous gynéco vendredi, tout va bien! 
Donc stérilet enlevé!!!!! 

On est d'accord avec mon mari pour "faire attention" le mois de juillet jusqu'à mes règles début août. Car voyage de prévu, famille, festival, toussa toussa
Pas envie de devoir le dire à ma famille dès 1 semaine de grossesse (et pas possible de le cacher, on picole pas mal quand on se retrouve, ça se verrait de suite!) et un festoche en tournant à l'eau... bof  Tire la langue

Donc lancement véritable des essais au mois d'août!!!!

Trop contente!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 10 Juillet 2017 à 10:41:41 »

 Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #53 le: 22 Juillet 2017 à 21:49:43 »

 Souriant Cool

Bons essais
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #54 le: 30 Juillet 2017 à 12:02:59 »

Héhé merci!
On attaque bientôt, j'ai hâte! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 30 Juillet 2017 à 13:31:41 »

Hâte de commencer les essais ou de voir un joli plus? Huh?

Les 2, je présume Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #56 le: 10 Août 2017 à 11:28:31 »

Les 2 évidemment!
Aujourd'hui mes règles ont commencées, donc on débute ce cycle-ci!!!
Mais pas de stress, on va laisser venir tranquillement...
Pour les premiers, je prenais ma température, on faisait des galipettes tous les deux jours, etc...
J'ai su que j'étais enceinte avant même un retard de règles. (à 12 dpo, mais je le "savais") et ça a marché au bout de 4 mois.
Là j'ai plus envie d'avoir la "surprise", de laisser faire...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #57 le: 24 Novembre 2017 à 11:36:32 »

Hello!
 
Finalement nous avons commencé les essais en septembre, et là ça y est, j'ai mon plus!!!!!
J'ai fait un test pipi ce matin, à 12 dpo.
Mais je le sentais, je le savais.

Voilà, je vais attendre quelques jours avant d'appeler mon gynéco, lundi je pense.
Je vais demander une écho le plus rapidement possible, pour savoir combien il y en a, et franchement je croise les doigts pour qu'il soit tout seul...

Bref, je suis trop contente 

Donc si vous avez des conseils pour moi, je prends!
Mes loulous ont 22 mois, ça va être sport!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #58 le: 24 Novembre 2017 à 18:53:43 »

Oui j avoue je ne sais ce que je fais sur ce fil Clin d'oeil 

Kaharya c est génial mais tu sais (et je ne pense pas être la seule sur ce fil) les miennes ont que deux ans d écart avec l ainée donc 24 mois et elles étaient deux nouveau nés Clin d'oeil donc ca a été HOT Souriant
Je pense donc que 3 ans d écart c est bien non ? Souriant ils sont plus autonome et vont à l école Clin d'oeil
 Meme si 3 enfants c est du boulot, tu as fait le plus dur non ? Il ne faut pas trop anticiper  Bisou tout va à point Clin d'oeil meme si l organisation devient indispensable Souriant

Moi c est plus est ce que un 4eme serait bien vu ? Souriant

Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #59 le: 24 Novembre 2017 à 19:29:44 »

Hélas Boulinette, ils n'iront à l'école que dans 2 ans, car nés le 5 janvier 2016... Et ici pas de dérogation pour rentrer plus tôt... J'ai essayé de joindre la directrice de la maternelle, j'attends qu'elle me rappelle...
Mais c'est sûr qu'ils sont assez autonomes, donc ça devrait aller. Et puis à 2 ans 1/2 j'espère qu'ils seront propres  Tire la langue
De toute façon depuis qu'ils sont là, je suis devenue une pro de l'organisation! Moi qui partait en vacances avec un sac à dos et choisissais ma destination à pile ou face...  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: