Ab a été sous traitement de novembre 2007 à juin 2008, aucune récidive depuis.
S a été sous traitement de novembre 2007 à juin 2008, puis de novembre 2008 au 31 décembre 2010 (je te laisse imaginer l'importance du symbole!!), pas de nouvelle récidive depuis.
La pédiatre qui les suivait en novembre 2007 s'est arrêtée aux antécédents notés dans mon carnet pour les considérer épileptiques, sans vouloir aller plus loin dans les examens qui ne démontraient rien
Grâce aux pédiatres suivants et au généraliste de l'époque, on a poussé plus loin les examens: ce qui a permis de ne pas les laisser à vie sous traitement.
La neuropediatre qui a lu/interprété les 2 derniers eeg de S a noté sur son carnet "épilepsie bénigne du nourrisson" ( EBN, même si les tracés ne le prouvaient pas à 100%)...
Malgré tout, elles n'ont pas de suivi spécifique, on sait qu'il peut y avoir un semblant de récidive à l'adolescence (ou lors d'une grossesse), mais si c'est vraiment une EBN, ça paraît peu probable car cette forme d'épilepsie s'estompe vers l'âge de 5 ans
Ab se plaint régulièrement de maux de tête, mais pas sur d'assez longues périodes pour faire une recherche de migraine: par appréhension, je n'ai jamais osé demander si cela pouvait avoir un lien avec ses convulsions
enfin, c'était souvent plus des "absences" avec les yeux révulsés, que des "convulsions" comme on les représente dans les films...Pour la petite histoire, l'une de mes nièces a aussi fait des convulsions non fébriles au même âge (vers 5/6 mois), ses eeg étaient a priori un peu plus marqués que ceux des filles
elle a été sous traitement un peu plus longtemps que S (pas d'interruption, et arrêt un an plus tard je crois), mais n'a pas non plus récidivé depuis
(Et pendant ce temps, on a vraiment pu voir la différence d'approche et de traitement d'une région à l'autre...)