25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:27:45
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de parler  (Lu 5635 fois)
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« le: 29 Mai 2017 à 14:21:21 »

Bonjour

Aujourd'hui jai besoin de vider mon sac 😓
Jai eu mes pepettes le 04 avril 2016 . Se sont des jumelles monozigote.

A la naissance on a decouvert un stt . Ma petite A etait blanche et ma petite L rouge .
Suite a celui ci ma petite A a eu un avc .

Et aujourd'hui tout remonte car même si ma puce a une légère hemiparesie , j'ai pu voir les images de l'irm qui montre que la lesion fait les 1/4 de son cerveau droit !

Aujourd'hui je suis encor plus triste ! En colère!  Contre moi ... contre les urgences ... contre les aléas de la vie ....
Pourquoi ? Car 3-4 jours avant leur naissance j'avais mal a un côté du ventre et du dos  ( cela aurait dû m'alarmer) et que la veille de l'accouchement jai ete aux urgences car j'avais perdu le bouchon muqueux et ai parler de mes douleurs qu'ils ont mis sur les symptômes de la grossesse gemellaire ! Un monito pas de contractions retour a la maison ....

Je m'en veux et n'ai oser  en parler avant car je culpabilse énormément... j'y pense tellement trop souvent .
J'aurais dû insister aupres des urgences  pour qu'ils fassent plus d'examens .
Les larmes coulent en ecrivant ses mots....
Je voudrais revenir en arrière et effacer tout ca . Je voudrais tellement que ma petite A n'est pas subit ca !
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1 le: 29 Mai 2017 à 17:38:34 »

Coucou Villie22,
Je te comprends. Cette situation est tellement injuste qu'on cherche à reporter les causes sur qqn et trouver un coupable. Le corps médical, nous... on cherche, on se torture le cerveau et quand la date anniversaire approche ou que les difficultés s'accumulent, on craque. Laisse couler tes larmes, écris tout ce que tu ressens, mais ne te reproche rien. Tu n'y es pour rien et on ne peut pas revenir en arrière. Et surtout tu ne pouvais pas savoir.
Entoure tes princesses de tout l'amour possible, elles te donneront la force nécessaire de surmonter tout ça.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #2 le: 29 Mai 2017 à 17:49:13 »

Merci chamouth

Aujourd'hui  en voyant cette irm ca m'a vraiment choqué...
Je suis si triste mais je sais que le temps et la determination de ma puce vont m'appaiser.

 


Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 29 Mai 2017 à 18:23:01 »

Ondes ++++++++++++

Comme l'a dit Chamouth, il ne faut pas culpabiliser Bisou

Rien ne dit que ton A n'aurait pas fait d'avc sans le STT
Rien ne dit que l'avc n'aurait pas eu lieu en naissant suite à ton premier passage aux urgences
La liste pourrait être longue

Le cerveau d'un bébé est formidable, car des connexions transverses peuvent se mettre en place Sourire donc, selon la zone touchée, rien ne dit qu'elle ne pourra pas surprendre les médecins et faire mentir les pronostics Clin d'oeil

Il faut vider ton sac, ne pas hésiter à laisser couler les larmes devant elle(s) et leur dire pourquoi tu pleures Bisou
Il faut demander à consulter et à avoir une copie de vos dossiers à toutes les 3 (si ce n'est pas déjà fait).
Il faut croire en ta puce.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #4 le: 29 Mai 2017 à 18:44:33 »

Merci laety

Je conserve tous les bilans depuis leur naissance .

Et pour le moment oui ma puce fait mentir tous les medecins car elle marche déjà et se sert plutôt  bien de son côté hemiparesique grâce a la kiné et au "travail" que je lui fais faire .
Je suis énormément fière d'elle et je crois en elle .

Le plus dur a été vraiment de voir concrètement  les images.

Même si je sais bien que cela aurait pu se produire dans d'autre circonstances jai besoin aujourd'hui d'en parler.

Pratiquement personne autour de moi n'est au courant ....c'est pour cela que je sais qu'ici on me comprend.
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 29 Mai 2017 à 19:16:15 »

Elle est formidable Souriant (et sans soucis de cet ordre, mes enfants ont tous marché après 15 mois)

Courage Bisou
Et viens vider ton sac ou hurler aussi souvent que tu en as besoin Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 29 Mai 2017 à 20:09:17 »

villie le "et si" c'est terrible  Triste Mais je vais te répondre ce que les gens me répondent toujours: tu as fait au mieux dans les circonstances du moment...
Avec le temps tout ça va s'atténuer et tu regarderas moins en arrière même si tout ça restera traumatisant.
Pour ta petite ne regarde pas les imageries médicales mais regarde-là elle, elle marche c'est génial, elle se reconstruit, elle trouve d'autres chemins pour faire fonctionner tout son corps, elle est super forte!
Ici le papa est né prématuré et a une hémiplégie du côté droit, il a toute une partie du cerveau qui a grillé, je ne sais pas en quantité mais pas mal. Eh bien à part un léger défaut de marche et une petite maladresse de la main droite sur certains trucs (et encore...il a fait des gros progrès en découpage ces dernières années ), il est tout a fait normal. Alors certes il fera pas les JO en course à pied, mais sinon il est beau drôle et intelligent  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 29 Mai 2017 à 20:28:29 »

Villie je te l'ai déjà dit (ou pas je ne sais plus), mais oui A est formidable. C'est une guerrière et elle continuera d'épater tout le monde.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Villie et n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te reconforter.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #8 le: 29 Mai 2017 à 20:54:40 »

Encor merci laety

Tromboline ton temoignage me fait vraiment du bien . Je suis emue par ce que tu me dis .
Merci.
Comme le dis chamouth aujourd'hui a tout fait remonté et demain ira mieux .

Merci Ju ca fait plaisir de lire des mots réconfortants.
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9 le: 29 Mai 2017 à 21:45:52 »

Villie, je te comprends complètement. Ce que tu te dis, tous ces "et si" je me les suis dit, je me les dis encore, moins souvent mais j'y pense.
Tu as fait ce que tu as pu,  tu entoures d'amour tes bébés et avec tout cet amour ta petite A va vous épater.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #10 le: 29 Mai 2017 à 21:52:25 »

Villie,

Tu n'as rien à te reprocher, le stt est terrible, sournois, vicieux et si rapide.
Tu n'y es pour rien. Tu te fais du mal à toi.

Tu as raison de venir crier ta colère et tout ce que tu as sur le cœur ici. Ne garde rien pour toi.

J'ai refait tous les scénarios possibles dans ma tête, avec des si et avec des si, je me suis fait mal à me torturer ainsi, à chercher pourquoi, qu'est ce que j'avais fait de mal pour mériter de connaître ce satané stt. Je n'ai pas trouvé, j'ai du lâcher prise pour ne pas sombrer

Le temps adoucit cela, tout doucement, cette colère je ne l'ai plus je suis en paix avec tout ça car j'ai accepté ce qui nous est arrivé sans vouloir absolument un coupable, et en particulier moi comme coupable. La vie est injuste parfois, et on ne maitrise pas tout malheureusement.

Les progrès de mon loulou m'ont aussi beaucoup aidé à me reconstruire, le voir évoluer et déjouer toutes les statistiques.

Ta petite A va en faire autant, j'en suis certaine... Elle marche à 13 mois, mais c'est formidable, tu fais un travail magnifique avec elle au quotidien pour la faire progresser un peu plus chaque jour.

Tu es une maman formidable, tes poupées sont des guerrières et encore plus A. Elle va t'épater et te redonner le sourire encore plus.



Journalisée
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #11 le: 29 Mai 2017 à 21:52:58 »

Merci isasa
Tes mots me touche vraiment 😗
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #12 le: 30 Mai 2017 à 13:26:13 »

Merci Meva

Aujourd'hui ca va déjà mieux 😉
Le faite d'avoir ecris ces mots m'a vraiment fait du bien ....
Toi aussi tu es une maman formidable 😀

Maintenant je vais essayer de moins penser a tout ca et regarder plus le présent 😉
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #13 le: 30 Mai 2017 à 21:23:40 »

Merci Villie...
 
Je suis contente de te lire bien moins triste.
Se livrer, poser des mots sur ce que l'on ressent fait un bien fou, on en a besoin de temps en temps. Tu as bien fait d'ouvrir ce post.

Moi honnêtement je n'ai pas regarder le cd de l'irm, pas envie, pas envie de me faire un trou à la tête... Le cerveau a des capacités insoupçonnées, je suis restée avec ça.
Je ne te cache pas que je me suis beaucoup inquiétée aussi pour mon fils les premiers 18 mois, maintenant ça va beaucoup mieux autant pour lui que pour moi... Je me rends compte de la chance que j'ai.

On ne changera pas notre histoire, mais il faut regarder devant comme tu dis, garder le positif en tête. Vivre l'instant présent, et profiter de la vie tout simplement.

Bises à tes puces.
Journalisée
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #14 le: 31 Mai 2017 à 08:51:54 »

Je suis très voir trop curieuse et je voulais vraiment voir ces images pour me donner une idée de ce qu'était l'avc même si ca m'a fait du mal finalement ça ne fait que renforcer mon admiration pour ma puce 😉

Hier c'était la synthese au camps pour A . Nous avons parlé pendant 1 heure de ma puce et de ses progrès 😀
La neuro a reparler de sa" tres grosse lesion" comme elle dit qui m'a fait remonté mes larmes mais qui se sont vite asséché quand elle a re citer tous ses progrès 😀

Sinon un petit coup de massu quand même car A a eu quelques absences (comme dans la lune) et le risque épileptique est revenue sur le tapis .... eeg de contrôle se vendredi et resultats mardi !

J'espere  que ma puce n'est qu'une grande rêveuse comme moi ....
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: