29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:25:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: triplés dont deux embryons dans une même poche  (Lu 4499 fois)
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #15 le: 30 Mai 2017 à 13:13:22 »

Je n'en suis pas très loin dans ma grossesse à 7sa et lors du RDV à Necker je serais entre 10 et 11sA donc je pense qu'ils pourront me conseiller à ce moment là.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #16 le: 30 Mai 2017 à 13:19:39 »

Ah oui dans ce cas c'est parfait, ils sauront te conseiller, c'est LE centre de référence du STT donc tu seras suivi par les meilleurs. Reviens vite nous donner des nouvelles Sourire !
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #17 le: 14 Juin 2017 à 07:30:44 »

Bonjour ,
En ce moment je suis en pleine interrogation...Je suis professeur en prépa et actuellement avec les étudiants qui préparent les concours le travail est intense et de retour à la maison j'ai mes trois petits loustics qui semblent s'être associés pour cumuler les bétises..pour arranger le tout j'ai chopé l'angine du grand (5 ans) et le petit de 10 mois m'a griffé la cornée ...avec cela et les nausées j'étais tellement fatiguée dimanche que je n'ai pratiquement pas quitté le canapé..Papa a donc essayé de gerer ce petit monde mais avec bien des difficultés...
Quand je vois le grand faire des bétises ou le moyen (2ans) faire des colères, je me demande comment je ferais avec 3 bébés de plus dans la maison...
J'ai pourtant l'habitude d'être quelqu'un d'active et d'organisée mais là le linge s'accumule et la maison aurait bien besoin d'une grande séance de nettoyage...je vais tenter de profiter de deux jours seuls à la maison jeudi et vendredi pour y parvenir.
Enfin je ne sais pas si vous êtes passée par là à vous dire, est ce que je vais y arriver ou non ? Est ce de la folie de garder ces trois bébés ? (je me suis même surprise à en vouloir aux deux plus grands qui ne sont pas assez sages à mon gout)
Pour couronner le tout une copine m'a demandé si je ne craignais pas que les jumeaux monozygotes excluent de leurs jeux le troisième....sur le coup j'ai rigolé mais ensuite cela m'a contrarié..et si c'était le cas..

Bon je vais vous laisser , le petit dernier a faim.
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #18 le: 14 Juin 2017 à 07:56:57 »

Les interrogations sont normal. L'arrivé de plusieurs bébés est toujours angoissante (déjà avec un on angoisse alors plus Clin d'oeil). Pour tes triplets considère les comme des enfants différents, si ça se trouve tu aura que des MZ (après tout deux placenta ne veut pas dire DZ Clin d'oeil). N'angoisse pas de leur futur relation pour le moment ils sont en toi si il y a un soucis tu pourras toujours gérer à se moment et avec leur aînés il y aura surement une possibilité de toute manière qu'il n'y ait pas "d'exclus".


Tu as trois "grands" avant. Avec un seul et une grossesse gémellaire (donc un de moins en préparation) j'avais peur, et était sur de ne pas m'en sortir. Du coup j'ai fait des choix, ma maison était en désordre et et le linge en retard, tant pis, j'avais deux bébés à gérer et si ça ne leur plaisait pas ils n'avaient qu'a me filait un coup de main (ma BM m'en a fait des reproches et m'a dit qu'elle aussi avait eu trois enfants Roulement des yeux). D'ailleurs quand ma petite sœur de cœurs (âgé de 17 ans à l'époque de la naissance des filles) est venu m'aidé les trois derniers étés, ça me soulageais à chaque fois.  D'ailleurs j'ai eu une discutions avec mon père il y a peu et il m'a confirmé ce que je pensais, j'ai fait ce que j'ai pu en étant toutes seule à gérer les trois dont deux bébés. N'hésite pas à demander de l'aide et de te renseigner pour voir si tu as le droit à une aide de la CAF pour une TIFS ou autre.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 14 Juin 2017 à 10:36:21 »

Coucou Céline, ta fatigue et tes appréhension sont bien compréhensibles, même sans avoir d'ainé et avec seulement des jumeaux je me suis posée ces questions  Roulement des yeux.
Il n'y a pas de solution miracle, les deux choses à faire: déléguer au maximum (TISF, aide ménagère, papa à temps partiel voire en congé parental, famille en renfort...etc), et lâcher prise sur pas mal de chose. A toi de voir ce qui est important pour toi, moi j'ai fait une croix sur la propreté de la maison en dehors de la cuisine et de la salle de bain (et encore quand je peux... Roulement des yeux), ça fait belle lurette que je ne repasse plus rien, et je laisse mes enfants relativement libres de toucher à tout dans la maison...
Pour les futures relations entre frangins rassure toi, la fratrie sera suffisamment grande pour personne ne soit délaissé. Surement suivant les périodes il y aura plus d'affinité entre certains, mais si un se sent seul il ira peut-être plus facilement avec les grands.

Citation
Est ce de la folie de garder ces trois bébés ?
Alors là je pense que personne ne pourra répondre à ta place à cette question  C'est vraiment une décision qui vous appartient au papa et à toi...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 14 Juin 2017 à 20:37:30 »

Je n'ai pas de triplés mais il y en a eu dans mon école : 2 filles MZ et un garçon. Effectivement les deux filles étaient trés proches mais bon sans doute déjà parce que c'était 2 filles donc pas toujours le meme attrait pour les memes jeux qu'un garçon mais surtout je pense par l'attitude des parents qui favorisaient le rapprochement des deux filles. Par exemple quand on leur a dit qu'ils seraient dans 3 classes séparées, au départ la maman était contre, que ce serait trop dur pour les filles de se séparer. Elle a accepté car 2 classes étaient trés proches et que les filles se retrouveraient à la récré. Ca les a moins dérangés de savoir legarcon dans un autre bâtiment sans récré commune. Ensuite pour le CP il n'y avait que 2 classes donc deux enfants devaient etre ensemble dans une et le 3 eme seul dans l'autre. Ils ont choisi de mettre les filles ensemble, le garçon seul. Moi j'avais le garçon en classe et je trouvais qu'il avait l'air un peu à part, jaloux de la complicité de ses soeurs. Le papa me confirmait que ce n'était pas facile pour lui, que souvent à la maison, ses soeurs l'excluaient et ne voulaient pas jouer avec elles.

Aprés faut savoir que le chiffre 3 n'aide pas. Dans ma propre fratrie ( de 3 soeurs) c'était souvent 2 d'un côté contre la 3 eme. Par contre pas toujours les 2 memes qui se liguaient contre l'autre. Quand je n' avais que 3éfants,  pareil parfois ma fille ( entre 2 garcons) jouait avec son frere ainé, parfois elle jouait avec son petit frere. Ca changeait. ( par contre mes 2 garçons n'étaient pas tres proches, et ne le sont toujours pas, une question d'écart d'age peut etre)

J'avais vu une emission de ca se discute avec une fratrie de 2 x 2 ( ou des quadruplés? Je ne sais plus) et bizarement les ententes s'étaient formées en croisement ( autrement dit chaque MZ s'entendait mieux avec un MZ de l'autre couple et pas du tout avec son co-jumeau MZ)

Alors voilà les ententes ne peuvent pas se prévoir mais par contre essayer de favoriser toutes les interractions possibles entre les MZ et le DZ.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 19 Juin 2017 à 14:37:48 »

Aprés faut savoir que le chiffre 3 n'aide pas. Dans ma propre fratrie ( de 3 soeurs) c'était souvent 2 d'un côté contre la 3 eme. Par contre pas toujours les 2 memes qui se liguaient contre l'autre. Quand je n' avais que 3éfants,  pareil parfois ma fille ( entre 2 garcons) jouait avec son frere ainé, parfois elle jouait avec son petit frere. Ca changeait. ( par contre mes 2 garçons n'étaient pas tres proches, et ne le sont toujours pas, une question d'écart d'age peut etre)
j'ai la même situation : maintenant, et depuis environ 1 an ou 2, on a souvent 2 filles qui se liguent contre la 3e. Par contre, la 3e n'est pas la DZ.
Quand elles étaient plus petites, les MZ étaient plus souvent ensemble, mais pour moi l'explication était simple : elles avaient les mêmes capacités physiques, et la 3 non (pas à l'aise au niveau moteur).
Finalement, maintenant c'est une MZ avec une DZ contre la 2e MZ  Roulement des yeux
Par contre, les gens autour de moi fantasment beaucoup sur la relation fusionnelle des MZ et l'exclusion de la DZ. Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m'ont posé la même question qu'à toi Céline.
Moi personnellement, je n'y ai jamais cru à ça.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #22 le: 21 Juin 2017 à 20:42:39 »

Bonjour Céline,
Alors comment s'est passé ton rendez-vous à Necker ce matin? J'espère que tout va bien Souriant.
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #23 le: 22 Juin 2017 à 08:44:38 »

Bonjour,
Habituée à la vieille maternité de ma ville (même si elle a été rénovée dernièrement..), j'ai été surprise de découvrir les locaux ultramodernes de la maternité de Necker..
Après un voyage en RER (plus pratique, mais vivement qu'ils soient climatisés), je suis arrivée à l'hopital avec 20 minutes d'avance sur mon RDV..j'ai tout d'abord été reçu par une ''secretaire'' qui s'étonnait que je n'ai pas encore passé l'échographie du premier trimestre, je lui dis que je n'en suis qu'à 10sa+3 et elle me repond que c'est trop tot pour l'echographie du premier trimestre et qu'il faudra que je revienne...je finis par parvenir à lui dire que je viens pour le suivi d'une grossesse triple et là changement complet, elle m'invite à la suivre dans un bureau où je suis reçu par une sage femme et une etudiante sage femme..j'ai le droit à une trentaine de minutes de questions (elle me dit que souvent un ou plusieurs embryons s'arretent, elle s'étonne que je n'ai pas de ventre mais la plupart du temps on se rend compte que je suis enceinte qu'au septieme mois de grossesse...je suis ensuite reçu avec la sage femme, son étudiante sage femme et une interne dans une salle où commence l'echographie..elle pose la sonde sur le ventre et là, on aperçoit les trois bébés qui sont bien en vie et remuent dans tous les sens..
l'interne me demande de ne pas parler et pendant 20 minutes , passe en revue les bébés à l'échographie...nous sommes ensuite rejoints par un des médecins de l'hopital qui décide de reprendre en main l'échographie et mesure l'ensemble des bébés et regarde l'implantation de leurs cordons..les deux premiers sont assez coopératifs, ils se laissent mesurer, ils font 40mm (LCC) ce qui est plus grands que la moyenne...le dernier lui ne veut que nous montrer ses fesses, au bout de 10mn, il finit par se mettre dans une position pas tout à fait convenable pour la mesure et est estimé à 37mm (ce qui est pile la valeur attendue à ce terme).
c'est finalement une grossesse bichoriale triamniotique, une membrane très fine séparant les jumeaux.
après nous avoir parlé des risques de ce type de grossesse (surtout la monochoriale), nous avons évoqué la réduction embryonnaire...même si les risques de grands prématurés (15%), de STT(15% aussi) existent et nous en sommes conscients, nous sommes partis du principe qu'ils ont été conçus ensemble et qu'ils meritent tous la même chance de survie...nous opterons donc pour la devise de Mark Twain,'' ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait'' et nous les laisserons tous se developper..
Ma grossesse sera suivie à Necker, il n'y a qu'un autre centre plus proche mais que d'une quinzaine de km, donc autant se faire suivre par les meilleurs...
Prochain RDV pour l'échographie du premier trimestre mercredi 05/07, ils pratiqueront en même temps une DPANI qui permettra de savoir si un des foetus est atteint de trisomie (sans pour autant savoir lequel)...les rdv seront toutes les deux semaines...et nous allons donc vivre au rythme de ces RDV et des nouvelles, bonnes ou mauvaises qu'ils nous apporteront..
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #24 le: 22 Juin 2017 à 12:50:03 »

Super pour les nouvelles, qui sont plutôt bonne  Bisou Bisou. Et super pour le suivit, tu as raison autant se faire suivre pas les meilleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #25 le: 22 Juin 2017 à 14:13:41 »

Super, je suis ravie pour vous. Top que les petits se développent bien Souriant ! Necker est à la pointe pour le suivi de ce type de grossesse donc tu es entre de bonnes mains Sourire !
Reviens vite nous donner des nouvelles,
A très vite,
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #26 le: 22 Juin 2017 à 14:17:15 »

Salut Céline,

J'ai suivi tes messages avec attention. Je suis contente que tout se passe bien et pour votre décision de les garder tous les trois. Je suis sûre que vous trouverez votre rythme le moment venu. Sourire
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #27 le: 23 Juin 2017 à 10:35:43 »

super, les nouvelles sont bonnes  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #28 le: 24 Juin 2017 à 16:25:40 »

Tout va bien alors ! Et tu échappes aux complications d'une grossesse mono mono dans le lot ^^

Felicitations à toi et toute ta petite famille Sourire

N'hésite pas à parler de tes inquiétudes, ca fait du bien Clin d'oeil

Et pour répondre à ta question, je trouve cette grossesse gémellaire en effet plus fatigante que ma première singleton. N'hésite pas pour les vitamines, ca te fera pas de mal  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #29 le: 27 Juin 2017 à 10:03:13 »

Pour les vitamines, en général c'est la seule chose qui me donnait des nausées aux précédentes grossesses alors pour celle ci, sauf si vraiment les médecins insistent, je préfère éviter...je me fais des jus de fruits maison le matin en esperant que cela suffise...
Quand je regarde mon ventre, j'ai du mal à réaliser qu'il y a trois petites vies à l'interieur , je me demande parfois si ce n'est pas un rêve (ou un cauchemar )selon mon humeur...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: