28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:46:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4 ou 5 jours d'école par semaine ...  (Lu 5149 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #30 le: 11 Octobre 2017 à 17:29:53 »

Et où ai-je dit qu'il fallait blinder leurs journées ?  Clin d'oeil

Perso, je suis pour des petites vacances raccourcies et surtout moins d'enfants par classe , comme ca, y'a moins besoin d'heures de classe  ( il parait qu'avec une heure de classe à la maison, l'enfant en fait autant que ce qu'il fait dans une journée en classe)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 11 Octobre 2017 à 17:43:04 »

Ce n'est pas toi mais il faut admettre que le condition actuelle font que pour beaucoup d'enfant ça fait énorme.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #32 le: 12 Octobre 2017 à 09:56:36 »

Coucou les filles

AZERTY  je suis d accord avec toi ! Souriant ca fait deux ou trois ans que je dis que les vacances sont trop longues    en étant séparée je me retrouve déjà avec une semaine à poser toutes les 6 semaines mais surtout avec des enfants qui ont perdu tous leurs repères du fait que deux semaines de vacances ca fait une semaine pleine chez les grands parents qui m ont l air dépassé 

Après pour nos NAP ou TAP ou je ne sais quoi les miennes depuis la maternelle elles n ont jamais rien fait à part du dessin et des animatrices qui jacattent entre elles sans rien faire avec les petits ... En élémentaire il y a des jeux de société et des barbies mais pareil il n y a pas grand chose
Les miennes se retrouvent donc à avoir deux heures de pose le midi et à être exténuées le soir car elles ne se dépensent en fait finalement pas du tout .... Cet été à les emmener partout et à faire du "sport" elles s endormaient d un coup alors que là pas du tout ...
L apprentissage est sensé les "épuiser" mais il faudrait aussi penser à les défouler autrement  Clin d'oeil d où les activités extra scolaires qui font qu elles courent elles aussi toute la semaine

Je serais enlever le mercredi pour qu elles puissent dormir un peu plus mais surtout ne pas courir comme on le fait là
Quand ma grande avait école à 8H30 et pas cours le mercredi j arrivais un peu en retard pour laisser les jumelles et elle dormir un peu plus et il me semble qu elle était beaucoup moins fatiguée que ce qu elle a était les années d après.

Là elles sont exténuées depuis la rentrée mais beaucoup plus que l année dernière et ca je ne sais l expliquer (ou peut etre à cause du changement de rythme du pere qui les dépose à 7H pendant sa semaine :/) mais ca c est une autre débat 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: