19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:14:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sur Paris : heures de Tisf offertes ?  (Lu 3352 fois)
cecedodo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 24 Mai 2017 à 17:37:10 »

Bonjour à tous,

Le site de la CAF indique dans le cas de naissances multiples : "Enfin, la Caf peut financer des heures d'aide à domicile après votre accouchement.
Quelqu'un sait si ça existe sur Paris ? Et y a t-il des conditions de ressources ?  Roulement des yeux

Globalement sur Paris, pour des foyers ayant des revenus plutôt élevés, je comprends que l'on peut bénéficier de :
- primes / allocations CAF, qui seront automatiquement versées à partir de la naissance
- aide mairie pour naissance jumeaux : 763 € => http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/aides-et-demarches/aides-allocations-et-subventions/aides-aux-familles-3825#allocation-de-naissance-ou-adoption-multiple_3
- participation financière CAF pour heures d'aide à domicile (TISF surtout pour garder enfants, ou Auxiliaire pour le ménage), sur 100 jours maxi, nombre d'heures illimitée. On est au coefficient le plus élevé, du coup ça reviendrait à 11,88 € /heure, soit 6 € /heure après réduction d'impôt.
- Heures de Tisf gratos à la naissance ??  Roulement des yeux

Sachant que nous avons déjà un bébé d'1 an, et donc on aura 3 bébés en tout.

Merci de vos lumières !
Journalisée
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1 le: 18 Août 2017 à 12:05:11 »

Hello,
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu avais trouvé la réponse à ta question. J’attends actuellement des jumeaux et comme mon mari est à la recherche d'un emploi, je ne dirais certainement pas non à une petite aide. Cela nous serait très utile, car pour le moment, je suis demandeuse d’emploi et la grossesse n’a pas joué en ma faveur. Merci d’avance pour ton retour.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: