19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:47:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: péridurale pour jujus?  (Lu 1660 fois)
dodz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« le: 15 Mai 2017 à 22:39:20 »

Coucou les filles,
je suis toute nouvelle parmi vous!

Petite famille de 2 enfants (fille et garçon de 10 et 8 ans) nous attendons des jumeaux pour le mois de Juillet!!! Que du bonheur!!! (bon avec une petite pression de recherche de véhicule et de maison plus grande mais ça va le faire)

Je me permet un petit post pour des conseils, du vécu...
Ma grossesse se passe très bien  Sourire pour détailler un peu je suis à 28sa, je n'ai pas été malade, j'ai pris 8 kgs, mes prises de sang et tout le tralala sont ok aussi. J'ai même réussi le test de sucre sans nausée ! Les jujus font 1k100 chacun et se suivent en poids depuis le début, leurs croissances est super, l'échographie et la gygy sont très contents.
Je suis suivi tous les 15 jours puisque j'ai eu de gros soucis de reins pour mes précédentes grossesses, donc au 15 du mois je vois gygy et au 30 je vois l'échograph...ça en fait des kilomètres...mais bon on vois nos bébés à chaque fois <3

J'ai donc vu ma gygy aujourd'hui, depuis le départ elle me parle de déclenchement au 27 juillet...on verra ce qu'il en sera sachant que j'ai accouché entre 15 et 20 jours plutôt pour mes 2 premiers chouchous.
Ce matin donc je me pose la question du déclenchement et du coup lui pose la question de la péri... et elle me dit que sur une grossesse gémellaire ils préfèrent en faire une meme mini puisque si toutefois ils devaient aller chercher juju 2 par les pieds ils leurs faudraient mettre la main dans mon utérus et ça risque de piquer... (enfin ils vont pas tous mettrent leurs mains hein  Clin d'oeil)
Ceci étant j'ai eu 2 accouchements très facile, ma fille est née en 3/4h contractions comprises, par voix basse sans péridural et sans episio et faisait 3,525kg. Mon fils lui est né en 30 min chrono (rhoo déjà cet esprit de compet avec sa soeur...) et dans les mêmes conditions, sans péri et sans episio et faisait 4,100kg (la seule deiiference étant qu'il avait la main positionnée sur sa nuque, donc quand la tete sortait, arrivé au niveau du cou il remontait ^^, donc le doc m'a dit..."euh je vais mettre la main pour dégager la sienne" "euh mais faite donc cher monsieur ^^"

Tout ça pour dire que je n'ai clairement pas de mauvais souvenir de mes accouchements sans péridural (de toute façon ils n'aurait pas eu le temps de me la faire vu le temps que j'ai mis a accoucher haha!
Donc JE N'AI PAS ENVIE D'UNE PERIDURALE !!!
Pour celle qui ont vécu un accouchement de jujus sans péridural, vous regrettez ou non? Niveau douleur pour celle qui ont vécu le fait de devoir aller chercher juju 2 comment l'avez vous vécu?
Bref j'aurai voulu vos témoignages.
Je precise que je ne suis pas fermé à la péridurale, c'est juste que je n'en ai pas ressenti le besoin pour mes précédents accouchements et que ça m'ennuie si limite s'est plus ou moins imposé... Ma gygy joue sur les sentiments en me disant que pour le confort du 2eme juju sachant qu'ils ont desfois peu de temps pour aller lui attraper les pieds...bref qu'il faut aller vite pour sa santé...
Du coup il est vrai que je privilégierai le confort et la santé de mes bébés avant tout mais je souhaitais avoir vos avis avant de me décider.

Merci
des bisous, des bisous, des bisous !!!



Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #1 le: 16 Mai 2017 à 12:48:00 »

Bonjour et bienvenue!

Je ne pense pas qu'on puisse t'imposer quoi que ce soit. Si tu refuses la péri, ils ne pourront pas te forcer à la faire.
Moi ils me l'avaient fortement conseillé, pour la même cause que toi.
Ils m'ont déclenché à 16h, et j'ai eu la péri à minuit. Avec la fatigue je ne supportais plus rien.
Et comme à 9h du matin le lendemain je n'étais qu'à 4cm, césa en urgence, les bébés commençaient à fatiguer eux aussi.
Ils sont nés en super santé, mais si je n'avais pas eu la péri, il aurait fallu me faire une anesthésie générale pour la césarienne, car pas le temps de poser une rachi.
Donc pour moi, c'est oui, mais c'est mon avis perso.

Si tu accouches vite, que tu supportes bien les contractions et la douleur, il n'y a pas de raison pour que tu aies une péridurale. Il n'y a que toi qui peux le savoir Clin d'oeil

Sûrement que des mamans ayant accouché de leurs jumeau sans péri pourront te donner leurs retours.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 16 Mai 2017 à 15:31:52 »

Non ils ne peuvent pas imposé, mais en accouchant on a pas la même résistance. Et une mater peut vous faire signer une décharge. Personnellement j'ai craqué je n'en avais pas besoin (d'ailleurs elle n'a marché que sur le haut du ventre et sur ma jambe donc totalement inutile et je ne les aurais pas laissé faire une césa dans se circonstance), mais ils savent quoi dire pour nous forcer la main. J'espère que tu n'en aura pas besoin et que arrivera à te faire entendre.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 16 Mai 2017 à 21:30:06 »

Alors, j'ai accouché de ma première juju sans péridurale (pourtant déclenchée, mais le travail c'est mis en route d'un seul coup, donc pas eu le temps de la poser) ça tombait bien, je n'en voulais pas, j'ai en plus accouché sur le côté (avec accord préalable de ma gygy qui n'est arrivée que pour la deuxième) . Pour la première, seule la sage femme était là (c'est zhom qui m'a tenu la jambe, pas le temps de mettre l'étrier ) . Bref, un peu rapide... mais la deuxième, pas le choix, il fallait aller la chercher... Et c'est là que la blague commence... ma gygy arrive en catastrophe, mets un gant puis mets sa main pour que le col ne se referme pas... ce sur  quoi arrive le gygy chef qui prend le relais pour évaluer, prèt à aller chercher la deuxième quand il apprend que je n'ai pas de péridurale... Tire la langue... confondu en excuses, il y va plus doucement toujours pour maintenir le col ouvert... branle bas de combat pour avoir les chefs de chaque services, et... anestésie générale! Je n'ai pas vécu la naissance de ma deuxième fille, j'ai fait sa rencontre un certain temps après, j'étais complètement shootée...je n'avais même pas envie de les prendre dans mes bras... le lien de la naissance n'existe pas, et je ne pourrais jamais le recréer.. je vie sans, on oublie, mais sur 4enfants, c'est la seule blonde aux yeux bleus, qui a eu un reflux et donc a eu beaucoup plus besoin d'attention... Et est toujours ma pot de colle... la "différente" même si je l'aime évidemment, nos rapports sont différents.
 savoir que c'était l'accouchement que je préférais vivre, pas de péridurale et si soucis pour la deuxième :AG... on a beau le vouloir... on a beau bien le vivre sur le moment... on se le prend dans les dents à un moment. Mais je ne sais toujours pas si j'aurais préféré accoucher des 2 sous péridurale... l'accouchement sans est quand même merveilleux! Sourire.

Je parle évidemment uniquement de mon expérience, tu auras peut-être d'autres retours!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
dodz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #4 le: 16 Mai 2017 à 22:44:38 »

Oh merci pour vos premiers retours les filles !!!

Effectivement je pense a la césarienne et me dit que ça m'ennuierai qu'on me fasse une général parce que pas de péri... parce que comme vous le dites si bien "je souhaite le vivre mon accouchement"
Apres je sais que si juju 1 est en transverse se sera de toute façon une cesa  Pleurs
D'ailleurs en parlant de ça, il parait que les ostheo peuvent retourner un bébé avec des manoeuvres, mais pensez-vous que se soit possible avec des jumeaux? sachant que la place manque un peu !?
Je revois ma gygy dans 1 mois, on a prévu de prendre le temps de discuter du jour J  Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 17 Mai 2017 à 07:17:41 »

Je ne sais pas pour les ostéo mais j'ai eu deux gros bébés (presque 3kg à 36 SA, certains singletons font à peine se poids à 40SA) et ma petite Az (j2) qui à été en transverse une partie de la grossesse s'est mit en céphalé 1 semaine ou 15 jours avant mon accouchement. Donc il ne faut pas perdre espoir, il y a toujours une possibilité d'avoir deux bébés têtes en avant au moment de la naissance.
Et si ça peut te rassurer, mes filles sont nées très vite toutes les deux  et le maintien d'Az à travers le ventre le temps que je fasse "connaissance" avec E (plus rapide que pour un singleton quand même) à permit qu'elle garde la bonne position pour que je puisse accoucher par voie basse sans aide, ce qui fait que mes filles ont 3 min d'écart.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #6 le: 17 Mai 2017 à 10:09:08 »

Coucou

Félicitations !

Alors moi j'ai accouché de mes jumelles sans péri et mon fils avec péri. Je vais surtout apporter mon témoignage sur la suite. J'ai dû avoir un révision utérine suite à des hémorragies de la délivrance. Donc une révision sans péri ni anesthésie et une sous anesthésie générale. Autant l'accouchement sans péri même si j'ai eu l'impression de mourir à un moment ça ne m'a pas traumatisée plus que ça. En revanche la révision utérine sans péri... un cauchemar. C'est certainement plus barbare que d'aller chercher le bébé hein mais je pense que de faire poser la péri pour anticiper les gestes qui peuvent être nécessaires après l'accouchement n'est peut être pas une mauvaise idée  Clin d'oeil Tu peux toujours la faire poser et gérer la pompe comme tu le souhaites. Mais certainement qu'avec des jujus il faut encore plus jouer la sécurité.
Mais dans tous les cas ça reste ton choix et je pense que certaines ont du pouvoir accoucher de leur Juju sans péri (moi c'était pas vraiment un choix Clin d'oeil )

Bonne grossesse et bon courage pour la voiture et la maison ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 17 Mai 2017 à 10:28:44 »

Ca me fait penser que j'ai entendu dire (donc si ça se trouve ce n'est pas vrai faut prendre ce que je vais dire avec des pincette) que dans certains endroit, il poserai la péri mais sans infecter le produit dont possibilité de faire une rachi en cas d'urgence. Donc à se renseigner, mais voilà comme j'ai dit c'est juste quelques chose que j'ai entendu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 17 Mai 2017 à 12:16:12 »

Oui Ju50, j'ai entendu parler de ça aussi.

Et aussi certaines maternité qui font des péri ambulatoires, c'est à dire que tu n'est pas complètement anesthésiée, tu peux même te lever et marcher.

A voir s'ils acceptent ça pour des jumeaux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 17 Mai 2017 à 14:21:39 »

Ca me fait penser que j'ai entendu dire (donc si ça se trouve ce n'est pas vrai faut prendre ce que je vais dire avec des pincette) que dans certains endroit, il poserai la péri mais sans infecter le produit dont possibilité de faire une rachi en cas d'urgence. Donc à se renseigner, mais voilà comme j'ai dit c'est juste quelques chose que j'ai entendu.

Encore heureux qu'ils n'infestent pas le produit 



Je pense aussi que la meilleure solution pour concilier ton désir de pas de péri et le principe de précaution qu'exigent quasiment tous les gynécos ( surtout pour des jumeaux) c'est de te faire poser le cathéter avec le produit , pompe fermée.
Cela dit, j'ai quand meme peur que l'effet ne soit pas suffisamment rapide pour etre efficace en temps voulu en cas où les choses se compliqueraient.

Tu en es à ton 3 eme accouchement. Sache que ce n'est pas parce que les 2 premiers se sont bien déroulés que le 3eme sera aussi facile ( bon déjà forcément non puisqu'il y a 2 bébés cette fois-ci) meme si évidemment tout le monde te le souhaite  Bisou
Pour mon 3eme ( un singleton) alors que tout allait bien, j'ai eu droit à la césa en urgence. J'ai pas compris ce qui m'arrivait. Et franchement on ne m'a pas trop laissé le choix. Quand on te dit :" il faut se dépêcher de le sortir, pas le temps d'attendre qu'une péridurale fasse effet alors on va au bloc, ce sera sous anesthésie générale" tu laisses faire. alors que 2min avant, le gynéco disait que y'avait pas à se presser, bah je sais pas je manque peut etre de caractère mais je ne me suis pas sentie capable de m'opposer à l'anesthésiste, j'ai pensé que c'était lui ( et l'équipe médical qui l'entoure) le plus à meme de savoir ce qu'il faut faire.
Autant dire que pour les jumeaux, j'ai d'abord tiqué quand on m'a prévu une nouvelle césarienne mais à choisir entre une césa sous rachi prévue à l'avance et une voie basse qui pouvait entrainer une rupture utérine et le risque de ne pas pouvoir sauver les deux bébés et moi , bah je me suis dis que je ne pouvais pas prendre ce risque , pas quand la vie de mes enfants est en jeu!
Et franchement aucun regret, une césa sous rachi c'est vachement mieux qu'une césa sour AG!!
Je ne suis pas à ta place mais pour moi c'est clair, je prends la péri (et dire que pendant des siecles, les femmes ont rêvé de mettre bas sans souffrance et maintenant que c'est possible, il y en a qui veulent souffrir  ) plutot que le risque d'une anesthésie générale.
Tu trouveras certainement des témoignages disant que oui on peut accoucher de jumeaux sans péri et que ca s'est bien passé et tant mieux pour elles mais quand ca ne se déroule pas comme prévu bah personne ne sait d'avance sur qui ca va tomber. Quand la vie de nos enfants sont en jeu , je crois qu'il est de préférable de mettre toutes les chances de notre côté et nos envie, aspiration, bah on met un mouchoir dessus pour cette fois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 17 Mai 2017 à 15:03:49 »

Ah oui j'avais pas vu, il faut que j'arrête d'écrire avec un bébé en vadrouille autour de moi Roulement des yeux .



Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #11 le: 17 Mai 2017 à 17:36:17 »

J'apporte juste un précision Azerty, je n'ai pas souffert sans péri  Cool... oui, je sais, je ne suis pas normal... mais ça existe aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 17 Mai 2017 à 17:46:17 »

Je n'ai pas souffert non plus sauf pour le dernier (mais bon après plus de 24h de contraction douloureuse minimum toute les 5 min je pense que c'était plus un soucis de fatigue), et comme mes péri n'ont pas fonctionner (sauf la dernière et pour mes deux autres accouchements j'ai eu plus "mal" après qu'avant) j'ai certes ressenti des douleurs (ce n'était pas non plus la chose le plus agréable qui existe) mais je n'ai pas souffert comme je m'y attendais. Mais bon nous ne sommes pas égales la dessus et moi qui suit chochotte sur se plan là pas trop en fait. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 18 Mai 2017 à 14:31:39 »

J'ai eu la péri pour mes filles. Avec la longueur de bras enfoncée dans le corps pour maintenir G. (la 2ème) en position, il valait mieux  .  Ayant été larrrrgement épisiotomée, j'ai été recousue par une SF débutante et (surtout) lente: la péri ne fonctionnait plus... ahum... On apprécie sa présence, en fait  .
Je l'ai eue pour raison gynéco pour Fiston (cas avec d'entrée de jeu 90% de césa, l'équipe nous a cependant laissé notre chance), quelques années après; elle était moins dosée, j'ai ressenti mon accouchement de façon plus intime, sans que cela soit douloureux. Pour ce qui est de l'efficacité de l'anesthésie, il est toujours temps de signaler que l'on a encore toutes nos sensations. La gnog...sse qui m'a piqué a du recommencer son travail de m... , mais m'en fout, j'ai pu accoucher par VB, je ne l'ai jamais revue, et elle s'est fait pourrir graaaaaaaave de s'être mal occupée de moi par sa chef.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: