29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:17:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les prestations s'arretent, que faire?  (Lu 5544 fois)
Raz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 12 Mai 2017 à 20:40:05 »

Bonjour,

J'ai deux enfants nés en fevrier 2015, malgré mes nombreuses demandes , je n'ai pas eu de place en creche. Quant aux assistantes maternelles e, elles ne voulaient pas deux enfants du meme age.
On m'a alors dit d'embauché une nounou a domicle et comme sur 4 jours ca faisait deja 42h je suis passé a temps partiel.
Au debut j'avais le droit à la paje mais plus depuis cette année car ils prennent en compte mon salaire a temps complet de 2015.
Donc grosso modo je depense 1000 de plus que ce que je gagne, j'ai fait un empreint mais c'est pas encore assez car en janvier je perdrais toutes les prestations car ils auront 3 ans en fevrier 2018. Biensur j'ai voulu les inscrire à l'ecole mais ils ne prennent que les enfants ayant deux ans l'année civile de la Rentrée, c'est l'année civile des trois ans et la creche les refuse encore.
Je ne suis pas la premiere à avoir ce pb, qu'avez vous fait?

Merci


Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 17 Mai 2017 à 08:38:28 »

Bonjour,

Si la solution c'est l'assistante maternelle : insiste, appelle, appelle, appelle ....

En septembre, les enfants de 3 ans irons a l'école, elles auront plus de place.
C'est surement deux enfants qui ne marchent pas qui pose problème.
Il y a des avantages de 2 enfants d'une même famille : même horaire, même vacances ...


Bonne recherche.



Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 17 Mai 2017 à 09:17:44 »

Rappel la CAF avec des justificatif, pour faire un changement de situation. C'est ce que j'ai fait quand mon salaire à baissé pour mon premier (je perdais même de l'argent à aller bosser sans compter le prix de la crèche) et quand je me suis retrouvée au chômage. Il ne faut pas hésiter à insister au près d'eux et à se déplacer en cas de besoin.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 17 Mai 2017 à 11:10:07 »

Oui je dirais aussi appelle la caf, voire prend rdv avec une assistante sociale pour trouver une solution. Tu bosses dans une grosse boite? Certaines entreprises ou l'Etat si tu es fonctionnaire peuvent débloquer des aides exceptionnelles pour favoriser ton maintien dans l'emploi.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 19 Mai 2017 à 10:59:51 »

oui, selon moi, il faut faire un recours auprès de la CAF
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Raz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 31 Mai 2017 à 21:30:03 »

Merci  de vos reponses
Je pense effectivement voir avec la caf mais en passant par une assistante sociale. Le comble dans tout ca c'est que nos revenus sont correctes mais pas de creche avec des jumeaux c'est l'enfer.

Je travaille dans une petite association je naurais aucune aide de ce cote la.

Conclusion des jumeaux oui mais il faut quils naissent en fin d'année...

J'espere vraiment trouver une solution sinon c'est le chômage mais avec ce que prepare Macron ca risque d'etre compliqué aussi... et puis ce n'est pas ma visions des choses.

Merci à vous
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 31 Mai 2017 à 23:56:38 »

Tu sais je me suis mise en CP pour les filles, ça n'a rien de honteux de rester à la maison temporairement (ou pas d'ailleurs) pour élever ses enfants.  Pourtant ce n'est pas du tout la façon dont j'ai été élevé, ni l'exemple que j'ai eu. Mais pour le bien de ma famille j'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour nous. D'ailleurs j'ai fait une nouvelle demande de CP pour mon petit dernier, car ce qu'il y a de mieux pour nous pour le moment c'est que je sois à la maison, même si je ne te cache pas que j'aurais voulu reprendre une activité professionnel.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: