28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:41:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elle ne veut que maman pour manger  (Lu 1334 fois)
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« le: 01 Mai 2017 à 07:44:46 »

Bonjour
Le papa m aide pour donner a manger aux filles quand il peut, nous alternons en general. Celeste qui a deja des difficultes pour manger les purees (salees ou sucrees) car elle kiff son bib, veut plus que papa donne la cuilliere car quand je propose elle mange... Et le soir au dernier bib elle se met dans des etats de crise quand papa donne et moi quand je donne elle se calme.... De suote papa est contrarie crois que sa fille l aime plus, c est complique...
Avez vous eu un cas similaire et que feriez vous ?
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1 le: 01 Mai 2017 à 09:08:19 »

J'en ai eu un des deux pareil, et encore aujourd'hui à 4.5 ans il a des périodes comme ça.
Très dur à supporter pour le père, très frustrant, mais il faut lui expliquer que ce n'est pas contre lui que ça se dirige, que les choses vont évoluer, qu'il ne fasse pas la tête, qu'il reste aimant envers elle, qu'il reste à sa disposition. et cela reviendra.
Cela ne veut pas dire qu'il faut tout laisser faire, quand tu n'es pas disponible, il faut lui expliquer qu'aujourd'hui c'est avec papa qu'il faut manger, se laver, etc... insister mais sans s'énerver. et peut etre aussi attribuer certaines "tâches" qu'au papa, genre lui qui la lave si elle aime bien ça, lui qui lit l'histoire du soir, etc...
l
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #2 le: 01 Mai 2017 à 11:21:35 »

On a eu la même phase ici aussi avec un des loulous qui ne voulait manger qu'avec moi et pas avec papa. On a remarqué qu'il ne prenait pas les bibs avec son père mais par contre les purées à la cuillère ça allait.
Sur les conseils de la pédiatre, on a pas laché l'affaire, régulièrement le papa lui donnait à manger, parfois il mangeait, parfois non mais je n'intervenais pas et je ne finissais pas le repas.
Et puis ça a fini par passer et maintenant il mange sans problème avec son père. ça a quand même duré plusieurs semaines alors ne perds pas espoir et ne laisser pas tomber, ça s'arrangera !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #3 le: 01 Mai 2017 à 18:28:52 »

Le matin il donne le bib tout va bien... Le midi aussi avec puree de legumes  .....
A 16h le bib sans probleme et la compote elle hurle.... Et quand je donne elle accepte, mais elle reste dans les bras de papa.
Et le bib du soir elle hurle et se met dans des etats pas possible
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #4 le: 02 Mai 2017 à 10:45:59 »

Coucou Mellames, 
Si le papa arrive déjà a donner à quelques repas c'est super! As tu essayé de ne pas rester à côté ou dans la même pièce que ta fille ne te vois pas quand ton mari lui donne à manger?

Mes filles n'ont pas ce souci, par contre mon grand a eu des phases maman et il refusait son papa, mais tout rentre dans l'ordre assez vite généralement.  Et de façon contradictoire c'est lorsque mon mari ne lui donnais pas assez d'attention qu'il le rejetait, un peu comme par vengeance , même si je doute qu'à cet âge là ce soit le cas!
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #5 le: 02 Mai 2017 à 22:17:16 »

Se soir on a fait comme tu m a conseiller j ai ete donner le bib de ma deuxieme ailleurs.... Elle a bu les 3/4 avec papa puis elle a commencer a hurler , il a changer la couche elle continuait a hurler puis me l a laisser car il partait travailler....
Mon mari fait les 3/8 et jamais les meme horaires  ..... Est ce qu elle reagit comme ca a cause de ca? Ou elle teste car elle on plus de 6 mois Huh?
Bonne question... A n y rien comprendre... Mais elle me regarde tout le temps quand papa joue avec elle....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #6 le: 03 Mai 2017 à 21:24:06 »

Les 3/4 c'est déjà pas mal, après peut être a t elle besoin de faire des pauses et des rots plusieurs fois a cause de son rgo. D'ailleurs elles sont sous traitement maintenant ça c'est amélioré?
Je ne sais pas quoi te dire, mes filles sont encore allaités le soir mais aux autres repas sont indifférentes que ce soit mon mari ou moi, en tout cas ne lâche pas.
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: