29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:08:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enfant de 6ans tres tres angoissé, peur que je ne sois plus là !  (Lu 1494 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« le: 16 Mai 2017 à 08:55:25 »

Bonjour ,
j'apporte mon témoignage pour savoir si quelqu'un à déjà vécu ça et quelles solutions ? car ça devient insupportable pour notre loulou et pour nous aussi !

 on a un soucis avec Maurice , il a de grosses peur qui l'empêche de bien dormir la nuit et qui nous agaçe aussi nous ^^ en faite il a toujours peur que je parte ! on ne sait pas comment ça lui est venu , lui même ne sait pas l'expliquer , mais il a souvent peur et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il a peur sans moi . par exemple le soir quand je le couche il me fait lui promettre de ne pas sortir de la maison , même pour aller chercher du linge dehors par exemple , il me demande de venir le voir quand on a finis de manger ( le soir ils mangent avant nous) , avant d'aller me coucher et si je me lève dans la nuit . il dors je ne le reveille pas évidemment mais ça le rassure de savoir que je suis passé le voir . il va souvent dans le lit à Marc la nuit quand il a peur mais maintenant ça dérange Marc , qui vient nous voir pour qu'on remette Maurice dans son lit .
la journée dans la maison si il est entrain de jouer en haut et moi en bas il m'appelle toute les 5minutes pour savoir si je suis toujours dans la maison . si je vais dehors il me suit partout (pour vous situer un peu on a une grande cour , un grand champ derrière ou on a tout nos animaux ) , j'ai un grenier ou je vais étendre mes draps mais je ne veux pas qu'ils montent car l'escalier est dangereux , quand j'y suis il reste en bas de l'escalier à m'attendre .
ça en devient maladif !!!
et c'est de pire en pire car il faisait ça que avec moi et vend dernier ils ont dormi chez mes parents , il a tres mal dormi , il s'est réveillé plusieurs fois en appelant ma maman juste pour se rassurer qu'elle était toujours là , mes parents ont même du le mettre dans le lit avec marc pour qu'il se rendorme . 
je ne comprends pas Huh? je ne suis jamais parti en les laissant tout seul , ils savent toujours ou je suis si je ne suis pas avec eux et qu'ils sont avec papa ou autres  (boulot , rdv ou autre )
j'en ai pas parler avec notre médecin traitant , je pensais prendre rdv chez un magnétiseur réputé
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 16 Mai 2017 à 17:49:28 »

comment ça se passe à l'école ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2 le: 16 Mai 2017 à 20:33:15 »

Tu n'as pas eu un décès dans ta famille ou un petit copain copine qui vient de perdre sa maman ?

Ma fille (et mon fils aîné avant) a souvent des périodes où elle a peur que je parte (mort) ... En général avant de s'endormir donc je rassure tout en restant très prudente puisque je ne suis pas immortelle qu'il peut arriver un accident ... Parfois c'est quand son père a une soirée elle a peur qu'il ne revienne pas enfin on parle on rassure et surtout on ne cache pas que nous allons mourir certe le plus tard possible mais c'est le cycle de la vie.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3 le: 17 Mai 2017 à 14:09:10 »

à l'école ça se passe tres bien .

un petit copain à eux a perdu sa maman en PS , il y a 3ans  . il n'en parlait pas beaucoup à l'époque ils ne réalisaient pas du tout la chose , depuis on en a parlé ils savent bien ce qu'est la mort , ils m'ont demandé pourquoi la maman était décédé alors qu'elle était jeune car pour eux seuls les papis mamies pouvaient mourir . donc difficile de leur expliquer que oui on peut mourir jeune par maladie accident ect ... plusieurs fois apres ils m'ont demandé "mais tu vas pas mourir toi ? " "je veux pas que tu meurs"
ces discussion ont eu lieu il y a assez longtemps donc je ne pense pas que ça soit qui le tracasse en ce moment à moins qu'il ne l'exprime pas
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: