24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 00:40:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que conservez-vous?  (Lu 1932 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #15 le: 02 Mai 2017 à 20:53:34 »

Mes parents n'ont pas gardé grand chose de notre enfance, et je trouve que c'est dommage. J'aimerais de temps en temps retrouver des cahiers d'élève, des fichiers de lecture, des dessins...  Cela me manque.  Alors quand je suis devenue maman j'ai fait en sorte de garder ce qui avait une valeur sentimentale. Mes filles ont chacune une grande boîte dans laquelle je conserve ce qui a de l'importance à mes yeux. Je garde aussi ce qui est en rapport avec l'école. Niveau vêtements je me suis limitée à une tenue bébé préféré, le reste je donne ou vends. Pour l'instant nous ne sommes pas trop encombrés et j'ai l'impression d'avoir gardé "l'essentiel"
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #16 le: 03 Mai 2017 à 00:32:38 »

J'arrive !!!!!!!!!! Je viens vous sauver 
Je balourde tout 
Je ne suis pas sentimentale pour tout ça, je n'aime pas les vieux trucs, ça pue 
Quand je fais un sac poubelle, et que je le descends, je suis contente !!! Comme si je m'allégeais, comme si le sol de l'appartement remontait de 2 cms 
Mon mari, c'est l'inverse  , on se prend bien la tête !
ça vient de sa mère, qui garde TOUT 
Sa grand mère est morte en mars, il passe sa vie dans son appart à rapporter " des merdes " comme j'appelle ça  Roulement des yeux
Il y a quelques temps, sa mère lui a ressorti ses albums des crados ( Anna, on peut s'arranger ? Cool Cool Cool)
Elle a sorti ça de sa cave (je hais les caves, pour moi, si c'est à la cave, c'est que ça mérite la poubelle !!!!), dans un sac plastique, ça puuuuuuuuuue le vieux, beurk beurk beurk !!!!!!!

Je n'ai absolument rien de mon père, aucun souvenir !
Et quand ma mère est morte, on a du aller chez elle...Je errais dans l'appart..........J'ai pris une lampe, un nounours, un bibelot........
J'ai mis ça dans un sac sur le balcon, puis des années plus tard, dans la cave ( donc dans la poubelle, ça serait pareil !!!)
Elle avait des poupées de collection, sa passion, achetées en salle des ventes, qui valent des milliers d'euros ........
Et bien, pas voulu ni m'encombrer, ni m'en vouloir de les vendre, donc j'ai laissé les poupées à une amie ( jamais revue  )

Mon mari ne comprenait pas ma réaction, et du coup, il a eu le réflexe, sans me le dire, de prendre des choses  Roulement des yeux
Bilan : de retour à paris, il m'a sorti fièrement : un cd 2 titres (raphael, "dans 150 ans", que ma mère écoutait....), ses lunettes de soleil, son passeport et ......tadam.........un torchon !!!!!!!! Roulement des yeux
Chouette héritage 

Autre exemple, je n'ai pas d'album photos....
J'ai un tas de photos, mais .....en vrac, dans un sac plastique ! ( oui, j'en entend certaines qui rigolent  )

Je donne tous les vêtements etc...de mes enfants (ok, j'ai gardé les habits prémas, pour leurs poupées  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #17 le: 03 Mai 2017 à 11:12:19 »

Ayaya, viens chez moi m'aider à tout jeter  je te regarderai t'activer depuis mon lit 

Tu sais que des gens prennent 300 euros pour les 3 heures de tri?! Y'a de quoi en faire commerce ! Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 03 Mai 2017 à 11:33:12 »

Avec moi ça serait vite fait !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 03 Mai 2017 à 17:12:58 »

Alors dans un esprit pratico-pratique je dirais que c'est la taille de mes placards et de ma cave qui détermine ce que je garde, et la fréquence de mes déménagements. Après je garde que des trucs qui peuvent vraiment resservir ou qui ne sont pas remplaçables.
Les livres par exemple, j'ai pas de scrupule à donner un livre que je n'ai pas adoré (que je sais que je ne relirai pas), surtout s'il est toujours édité. Et vu la place qu'on a en ce moment c'est 1 livre acheté=1 livre donné.
Comme certaines ici évidemment M. Trombolon n'a pas le même esprit pratique  Tire la langue, du coup ma bibliothèque est encombrée de ses vieux bouquins de sf pourris  Roulement des yeux
Quand il a fallu vider sa chambre d'enfant parce que sa mère déménageait dans un T2 je vous dit pas l'horreur, il a mis plusieurs jours pour au final jeter 3 papiers et mettre des cartons chez mes parents -_-
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: