28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:54:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question existentielle  (Lu 2001 fois)
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« le: 26 Avril 2017 à 08:07:56 »

Bonjour le sujet à pu être déjà mis sur le forum mais j ai pas eu le temps de lire tout....

J ai 40 ans il y a 6 mois mes filles sont arrivées dans notre vie.... un très grand bouleversement....
Avant ma vie c étais mon boulot, mon homme et moi .... je fesais cuisine, sport attention à moi beaucoup de shopping etc....

Aujourd'hui mes journées c est mes filles, j attend toutes la journée qu'elle se réveillent, qu elles dorment, je fais des purées pour elles.... le linge, ménage quand je peux .... aujourd'hui j ai été oblige de prendre un congé parental car pas économique financièrement....
Moi je m occupe rarement de moi, je ne cuisine plus, plus de sport, j attend avec impatience le soir pour me coucher... avec monsieur toujours compliqué...

J adore mes filles, je les kiffe au plus au point.... mais des fois j aimerais une pause et revenir à ma vie d avant,  est ce que je suis une mauvaise maman ou indigne de l être Huh??

Est ce que ce sera toujours comme ca?Huh? Autour des filles est ce qu' à un moment donner on va souffler un peu? Et se retrouver un peu Huh??
Pour moi c est dur d accepter tout ca .... et pourquoi je récent ca?Huh? Je m en veux de penser ca au fond de moi....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 26 Avril 2017 à 09:11:19 »

Bonjour Mellames,


Avec les enfants, les étapes change avec l'âges.

Le premier grand changement a été ma reprise de travail (au 10 mois des enfants).
On est revenu sur un point d'égalité avec Monsieur : un s'occupe des enfants le matin,l'autre le soir.
On a alors instauré le ménage le samedi, pour laisser le dimanche a des sortie en famille.

Pour les repas, progressivement les enfants mangent ce qu'on mange. donc la cuisine est pour tout le monde, pas besoin de faire enfant/parent.

Pour le sport/temps libre : on a un chacun un créneau dans la semaine. Lui va courir le samedi matin, moi je vais marché seul le samedi après-midi.

Maintenant partie avec Monsieur, sans les enfants.
Je confie de temps en temps les enfants à mes parents.
Petit, c'était juste pendant une soirée. on coucher les enfants, et sortait tous les deux.
Maintenant on confie un peu les filles pendant les vacances.


Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 26 Avril 2017 à 10:55:43 »

Effectivement l'arrivée d'enfants changent plein de choses.
Je ne crois pas que tu sois un parent indigne. Tu t'es adaptée à eux. Dis toi que ce n'est qu'une parenthese dans ta vie de femme mais quand meme rien ne sera vraiment plus comme avant non plus.

Je ne vais pas etre tendre avec certains mais pour moi un parent "indigne" ( le mot est trop fort) c'est celui qui continue à faire comme s'il n'avait pas d'enfant!
J'ai eu des connaissances qui ne comprenaient pas pourquoi je ne faisais plus comme avant et que je m'adaptais au rythme de mes enfants ( "euh bah non je vais pas pouvoir faire ci ou ca car c'est l'heure de la sieste"  sachant voilà que pour moi c'est une parenthese, car les enfants ne font pas la sieste ad vitam eternam mais tant qu'ils en ont besoin je trouve normal d'etre à l'écoute de leurs besoins et de différer les miens) pour eux c'était aux enfants de s'adapter au rythme des parents !! Et donc si les parents allaient faire la fête chez des copains, ils étaient trainés jusque pas d'heure avec pour logique " s'ils sont fatigués ils s'endormiront où qu'ils soient meme avec 80decibels de musique dans les oreilles"
( euhhh ceux là, vu comment leur fils a mal tourné, ils pouvaient toujours causer; leur conception de l'éducation, leurs conseils, je m'asseyais dessus! ) 

Au départ quand j'ai voulu mes enfants, je m'etais dis que je les ferai avant mes 30ans, dans l'idée de ne pas etre trop vieille pour pouvoir refaire des sorties quand je serais sortie des couches. Bon j'ai un peu raté car j'ai remis le couvert un peu avant les 40. Mais bon au final, on a rapidement pu se refaire des sorties ( bon pas toute la nuit non plus ) quand les grands ont été en age de surveiller les petits.
Là pour toi c'est encore un peu tot. 6 mois . Mais tu verras qu'en grandissant ils te laisseront à nouveau du temps pour toi. D'autant qu'ils sont jumeaux! Je trouve que c'est une chance car ils s'occupent beaucoup plus facilement à deux. Les miens je ne les entends pas de la journée, ils ne viennent pas me solliciter autant qu'ont pu le faire mes singletons.
Alors courage. C'est dur mais tout ce que tu leur donnes quand ils sont petits c'est tout ce que tu n'auras plus à leur donner plus tard car ils auront la sécurité affective dont ils ont besoin pour bien grandir, ils te laisseront d'autant plus tranquille plus tard qu'ils sauront que tu les aimes, qu'ils peuvent compter sur toi.
J'espere que le papa peut aussi l'entendre; ce n'est pas toujours évident pour un homme qui a toujours eu sa femme que pour lui , de voir qu'elle n'est plus trop disponible à cause des enfants. Il faut que lui aussi sache que c'est pour quelques temps mais pas définitif.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #3 le: 26 Avril 2017 à 11:53:10 »

Qu' est ce que ca fais du bien.... de vous lire.... J en ai les larmes aux yeux....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 26 Avril 2017 à 12:36:59 »

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec Azerty (j'ai fait des fêtes avec les enfants bébés, comme les un an de cercueil de ma meilleurs amis ou les 30 ans de mon beau frère et je ne pense pas que se soit incompatible bien sur tout dépend des fêtes, bien sur et on voulait une salle loin des enceintes pour que les bébés puissent dormir), je pense comme elle que tu as le droit  d'avoir envie de retrouver ta vie d'avant. C'est normal, tu passe tellement de temps avec elles que tu ne voit pas autre chose.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 26 Avril 2017 à 14:18:27 »

Si , si , on est d'accord Ju. Moi aussi je suis allée à des fetes avec mes enfants mais en m'assurant que je pourrais les mettre au calme dans une piece séparée pour préserver au mieux leur sommeil. Contrairement à mes connaissances qui laissaient bébé dans son couffin pres des baffles ou les plus grands ( genre 18 mois) danser au milieu de tout le monde jusque effondrement . ( et je ne vous apprends pas qu'un enfant fatigué est particulierement irrascible, pleurnicheur, capricieux , parfois le soir meme quand il n'a pas eu de sieste non plus mais surtout les jours qui suivent. )
Et c'est parce que j'exigeais une piece au calme que je me suis parfois fait taxée de chieuse.
Quant à ma soeur et ma BF ils n'appréciaient pas que je traine partout mon babyphone

Bref avec des enfants, on est un peu moins libre, c'est toute une organisation, faut prévoir plein de choses mais tout ca s'allege avec le temps.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 26 Avril 2017 à 15:03:24 »

Désolé je n'avais pas comprit comme ça. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 26 Avril 2017 à 16:57:53 »

Pas grave, c'est p'ete moi qui ai mal exprimé ma pensée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 26 Avril 2017 à 17:04:24 »

Citation
Bref avec des enfants, on est un peu moins libre
C'est un euphémisme  
Ne culpabilise pas Mellammes, le forum c'est fait pour se plaindre  Clin d'oeil

Je suis comme toi, et comme tout le monde, je regrette ma liberté et ma vie sociale d'avant. Les tiennes sont encore toutes petites, tu verras plus ils grandissent plus on peut faire de choses avec. Et je dirai même plus on a envie de faire des choses avec!
Après des mois et des mois la tête dans le guidon on s'est offert un weekend en couple vers leurs 18 mois.... Et ben on n'arrêtait pas de se dire "il faudra qu'on revienne ici avec eux!"   Roulement des yeux
Plus le temps passe et moins j'ai envie de faire de choses sans eux, même si, ne nous voilons pas la face, un peu de solitude ou de moment en couple de temps en temps font un bien fou!

Ce qui me sauve: ils vont à la crèche 4 jours par semaine et moi je ne travaille que trois jours par semaine  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #9 le: 26 Avril 2017 à 22:03:51 »

Et encore ma mere me les prends 1nuit dans la semaine quand elle peut et quand elle est chez elle en region parisienne car sinon elle est en province, donc ca nous permet d etre un peu de nous retrouver avec monsieur meme si depuis l arrivee des filles c est particulierement tendu...
C est pas souvent mais c est deja ca...

La je commence a apprecier certain moments avec les filles mais c est pas souvent car drs fois c est complique ... Celeste est tres demandeuse des bras, d attention et quand elle est fatigue et qu elle a pas assez dormi je vous dis pas la vie qu elle nous fait.....
Desfois elle pique des coleres avec papa et y a que maman pour la calmer ... 😠

Puis ca y est louise se retourne mais pleure car c est dur d etre sur le ventre car la tete est lourde... 
Mais elles sont relou la journee mais pas chiante la nuit (en general) elles font 21h/8h ....

Demain elles ont 6 mois quand j y pense ... Me dis que j en ai chier mais ca passe quand meme vite ... Et a l epoque ou j en chiais a endormir mes amours contre moi dans notre lit moi endormi assise pratiquement, je me disais que ca passe pas vite......
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10 le: 27 Avril 2017 à 07:13:07 »

Je crois qu'on passe toutes par ce genre de pensées, mais ça ne fait pas de nous des mamans indignes.
L'arrivée d'un enfant, surtout le premier, c'est un cataclysme dans un couple alors 2 d'un coup..... Il faut communiquer et parler avec ton chéri pour traverser cette épreuve.

Pour ma part, je suis contente que mes jujus soient arrives en deuxième et pas en premier . Rétrospectivement, je pense avoir eu plus de difficultés avec mon premier qu'avec mes deuxièmes.  Je pense que c'est parce qu'avec un deuxième, on sait que tout finit par passer et s'arranger!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11 le: 29 Avril 2017 à 22:13:43 »

Bonsoir  Mellammes

Tout ça n'a qu'un temps. Tes filles sont encore petites, c'est normal que ce soit ta priorité par rapport à tout ce que tu faisais avant.  La cuisine, ça reviendra quand elles mangeront comme vous. Prendre soin de toi, ça reviendra quand tu auras plus de temps et d'énergie. L'arrivée d'un enfant bouleverse tjrs un couple et il tend vers ses limites. Il faut beaucoup de communication positive pour qu'il se maintienne malgré les difficultés.

Mes filles vont avoir 3 ans dans qlq semaines. En rentrant des courses (tous ensemble; ce qui est rarissime) mon mari m'a dit d'un air complètement désabusé " même un truc simple à faire, un truc normal, c'est compliqué; tout est compliqué, on ne peut rien faire de normal, comme les gens normaux"... Tout ça parce qu'une des filles a été insupportable ds le magasin. Ce qui est tout à fait normal. Je lui ai rappelé que notre aîné nous faisait la même chose au même âge, à se rouler par terre parce qu'on l'avait contrarié etc... sauf que quand on en a qu'un, c'est plus facile de s'en occuper immédiatement que lorsqu'on en a plus. Il en a convenu. D'ailleurs, emmener les enfants en course, c'est un truc qu'on ne fait jamais d'ordinaire.

Je pourrai te donner des milliers d'exemples comme celui-ci pour te dire qu'il n'y a pas une semaine, où on aimerait soit retourner 10 ans en arrière, soit aller 10 ans en avant. Je ne pense pas que ça fasse de nous de mauvais parents. C'est juste que nous sommes épuisés et que la parenthèse dont parle Azerty commence à être bien longue pour nous. On aimerait bien se retrouver nous deux, loin des enfants et du quotidien. On a réussi à partir une fois tous les deux en 10 ans, pdt 5 jours. J'envie bien ceux qui peuvent recharger leur batterie et leur couple plus souvent que ça!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #12 le: 30 Avril 2017 à 14:19:22 »

" même un truc simple à faire, un truc normal, c'est compliqué; tout est compliqué, on ne peut rien faire de normal, comme les gens normaux"...

c'est toujours ce que je me dis aussi! J'aimerais tellement avoir des petits soucis des gens normaux parfois...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: