28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:39:01
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47424 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #255 le: 13 Juin 2017 à 12:14:04 »

Salut les filles !!

comment vous allez ??

Alors ce week end nous s'était spectacle de l'école!!! olalalalal j'étais trop fière de ma fille !!! j'ai failli versé ma petite larme !!
Sinon auj je vais à mon bureau présenter mes puces, j'ai pas vraiment envie mais bon ça fera plaisir!

bon pour les points +, j'ai vraiment l'impression que les filles font des gros progret en gazouilli et autre !! elles commencent à attraper ce qui pass epar ci par là ! y compris la robe de la frangine !

pour les - j'ai vraiment plus de patience, je m'enerve et j'arrive plus à prendre de recul 

Et vous comment ça vas ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #256 le: 15 Juin 2017 à 08:21:36 »

 Coucou!
Cool pour les gazouillis madalen!!

Ici les filles ont fait un bond d'évolution!!. €owyn se retourne toute seule! Elle sait se mettre sur le ventre et repartir sur le dos!!!
@ria n'arrête pas de parler c'est trop drôle ! Par contre quand elle est en pétard il n'y a que moi qui peut la calmer... pas pratique !

On est en train de revoir notre organisation avec mon compagnon. L'idée est de s'alterner a garder les filles pour que chacun puisse travailler ! En septembre on prendra une assistante maternelle pour nous laisser plus de marge mais pour l'instant ça me laisserait 2jours et demi de boulot par semaine! Au moins j'aurai l'impression d'avancer un peu dans mes projets!!

J'ai commencé à mettre uniquement des couches lavables aux filles! J'en suis vraiment contente ! Ça ne me fait pas plus de machine, c'est joli et pratique !

Pour le bain vous avez un transat ou autre? J'aimerai bien quelque chose qui me permette de les bain êtes deux en même temps mais je me demande si elles sont pas trop petites encore.. . On commence à peine le 3 mois en taille! (Elles ont 4 mois et demi aujourd'hui!)

Et vous avez des idées d'activité ? Parfois je me retrouve en rade d'idée (ou c'est peut être juste la fatigue de gérer les deux aussi...) comment vous faites pour gérer les deux toutes seules??? J'y arrive mais je m'epuise!!!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #257 le: 15 Juin 2017 à 12:01:20 »

Coucou les filles !
Comment ca va? Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je vois lit tous les jours Sourire
Super Madalen pour les gazouillis ! J'espere que la visite a tes collegues s'est bien passée. Moi j'ai prévu d'aller déjeuner avec mon équipe vendredi prochain !
Super Evi pour les couches lavables et la nouvelle organisation avec ton compagnon. Pas toujours facile d'occuper les bébés c'est sur. Les miens adorent que je leur parle alors je discute avec eux et ils me rendent de jolis sourires, j'adore ! Sinon en phase d'eveil, je les mets sous l'arche, ou sur le ventre, ou je leur donne un petit jouet qu'ils peuvent attraper et manipuler, ou un doudou. Je les laisse souvent ensemble : finalement le frangin est le meilleur des jouet ! Sinon j'essais de leur faire faire une petite balade tous les jours.
Ce sont les 3 mois des jujus aujourd'hui. J'ai fait la visite des 3 mois mardi un peu en avance. Hem, gros bébés, limite hors courbes ! Nous avons Célian à 60cm pour 6kg480 et "petit" Yann à 59,5 cm pour 6kg220.... On a commencé le 6 mois.
Il ont fait rire tous le monde a la PMI car je donnais le biberon à Célian pendant que Yann digérait sur le coussin d'allaitement un peu plus loin à coté de l'éducatrice. Elle discutait avec lui qui faisait des grands sourires puis parle avec d'autres parents et bébé présents a coté. Et là Yann commence à faire une moue et commence à chouiner alors l'éducatrice se remet à lui parler et grands sourires ! Il a fait ca 2 3 fois de suite. Il sait déjà bien se faire comprendre petit loulou Sourire
Hier par contre, c'était une matinée apocalyptique, les 2 loulous était en pleurs du genre inconsolable. Ils ont pleuré comme ca pendant 4 heures d'affilée et ce sont juste arretés 15minutes au moment du bib. Du coup, je me suis inquiétée, j'ai appelé le medecin qui les a vu l'après midi meme... et en fait ils avaient rien.... Bon temps mieux, mais bon c'était l'enfer. J'avais fini par me refugiée sur le balcon tellement j'en pouvais plus.
Aujourd'hui ca va, ils sont calmes et de bonne humeur! Parrait il qu'il y a moins de pleurs a partir de 3 mois, j'espère que ca se verifira.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #258 le: 16 Juin 2017 à 11:34:56 »

Coucou!
Comment allez vous?
Moi ça va les deux font leur nuit ça y est 20h à 7h! Que du bonheur!
Elles sont bien éveillées elles commencent à jouer elles sourient tout le temps 😊
Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #259 le: 16 Juin 2017 à 20:33:08 »

CouCou les filles.

Ici les filles gazouillent aussi bcp, elles attrapent, lancent, nous suivent bien du regard... Et dorment de 22h30 à 9h...
On termine le 3 mois, les bodys, pyjamas commencent à être petit!
Vivement,t les soldes j'ai encore des choses à acheter maillot de bain, lunettes, Gigoteuse été ...et sous vêtement pour moi jai gardée mes seins moi qui avait un petit gabarit j'apprécie !

Pour les + les filles sont vraiment top depuis 2 jours, pas de crises de larmes

Pour les - meme fatiguée je n'arrive pas à bien dormir et je commence à m'enrhumer
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #260 le: 18 Juin 2017 à 09:50:18 »

Salut à toutes !!

ça faisait un moment  !! je profite de quelques minutes pour le coucou !!

Comment vont loulou avec cette chaleur ?,

Ici on a investi dans la clim car 28-29 dans la maison et 25 le soir c'est clairement pas possible !!
on a pas encore beaucoup de végétation atour sauf la pelouse donc je pense que ça aide pas à repousser la chaleur !!
Les filles passent leur temps en body ! avec la clim on maintien à 24.

Sinon hier c'était l'anniv de ma grande ! petite crise entre 2, je sais pas ce qui lui a pris, elle voulait plus rien faire et elle voulait que tous le monde reparte 
Bon ça s'est calmé mais ça m'a fait mal au coeur de la voir comme ça !
Après je pense qu'avec la chaleur et la fatigue (pas de sieste 2 jours de suite) ça aide pas !!

on va investir dans une petite piscine (pas trop grande) pour que tous le monde puisse se raffraichir !

Evi, c'est casse pied que @ria soit consolable qu'avec toi, mais au moins elle a retrouvé ton contact donc c'est déjà une bonne chose !!
Pour les couches lavables, pas trop galère les caca ?? tu rince et puis tu la met à laver ?

Mariannette, tu as su pourquoi ils avaient fait une crise au final tes garçons ??
ce sont des sacrés pépére Clin d'oeil

Tiphaine !! 20h-7h00 c'est top ça !! si tu arrives à les décaler un chouille, ça te laisserai faire dodo un peu plus ? et ton grand comment il va ??

Mélodie, prend soin de toi, essaye de trouver un moment pour te reposer, c'est la galère le rhume, j'en ai choppé un que j'ai depuis plus d'une semaine, je n'arrive pas à m'en débarrassé !!!
Tu pense prendre quelles tailles en maillot pour tes minettes ?? et ou ?? pareil pour les gigoteuse tu vas prendre des grandes ou des 0-6 ?? et ou ??

Des nouvelles de Laety ??

Est ce que quelqu'un sait si linh va venir nous faire un coucou? et si les filles de lanalilou vont mieux ? des nouvelles de Caya, Hamila, Twiggy et Navybloo ?
Glad ne vient plus ? je crois qu'elle est sur le fil des naissances encore, j'espère que tous vas bien ?

Mardi mon dernier jour de rééduc du périnée.... j'ai un peu mal au coeur car ça va vraiment clôturer l'aventure grossesse ....

Et vous alors, comment vous allez ??

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #261 le: 20 Juin 2017 à 18:48:30 »

Coucou
J'espère que vous tenez le coup avec cette canicule ! Les filles se réveillent toutes les 2h et pleurent bcp ... Du coup c'est Brumisateur, ventilo, biberon à gogo et cernes en trop !!!

Pesée hier 5kg et 58 cm pour 4 mois et 15j... Je vais acheter les Maillot en 6 mois et Gigoteuse aussi !

Balade en centre commercial aujourdhui pour profiter de la clim il fait 30 degré chez moi ! Ca m'a fait du bien et les filles n'ont rien dit !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #262 le: 20 Juin 2017 à 23:00:22 »

Coucou ! Ici c'est torride!!! On a envisagé la clim mais finalement on part sur un ventilo... la clim est trop chère et le sous petit prix sont de mauvaise qualité... les filles sont plutôt cool sauf la nuit ou vers 4h elles sont mega  reveillees!

Mélodie je me méfie des magasins, il y a 3 semaines j ai emmené les filles et elles ont choppé un rhume!!

Sinon chez nous nous testons une nouvelle organisation! Nous avons fait un planning de garde entre moi compagnon et moi! Ça me laisse 3jours par semaine réparties en demie journée pour travailler sur mes projets!
Pour l"instant j'arrive plutôt bien a les gérer toute seule mais @ria hurlé toujours quand c'est mon compagnon... du coup pas simple quand je dois travailler!

Parfois je suis en panne d'idée pour les faire jouer.. .
Surtout qu'avec la chaleur on sort que très tard le soir.. 

J'ai enfin eu mon retour de couche... c'est l'horreur je suis fatiguée irascible, douloureuse, j'ai des bouffées de chaleur.. . Déjà qu'il faut chaud! Quand j'allaite les filles ça me fait mal à l'utérus et en plus ça me fait transpirer ! J'ai l'impression de me transformer en liquide! Lol

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #263 le: 23 Juin 2017 à 12:34:05 »

Coucou les filles!
Comment allez vous? Quelles sont les nouvelles?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #264 le: 23 Juin 2017 à 16:44:18 »

Rapide coucou   


Pour moi rien n'a changé , les filles refusent le biberon et elles ne font toujours pas leur nuit. Elles s'endorment vers 23h  et me réveille 2 ou 3 fois après pour se réveiller à 7 h . Je ne dors pas beaucoup!!
 Par contre, moi j'ai commencé la diversification ( elles ont eu 4 mois avant hier) , leur donner que le sein ce n'est plus gérable et elles pleurent beaucoup,  car il n'y a pas assez de lait.

J'espère que tout le monde va bien  Bisou
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #265 le: 24 Juin 2017 à 14:09:18 »

Salut !!

Comment vous allez ??

Hamila, c'est cool pour la deiversification, perso j'attend ça avec impatience !
Bon on va pas se plaindre, les filles nous font désormais des nuits de 21h30-22h00 à 8h30-9h00 
Enfin M fait un peu plus court mais ça se joue à 1 h !!
Résultat c'est la grande qui nous réveille à 7h30 le week end (merci au rythme de la semaine)

Sinon je n'ai pas encore été à la visite des mois, on a la voiture qui nous à lâcher
Du coup on à une  207 pour 5 donc ben en faite on sort plus car c'est pas possible ....
Mission achat de voiture, sauf qu'on peu pas aller à 2 donc pas évident, on part sur un grand scénic mais par facile à trouver dans notre budget !

Les filles essaient de se mettre sur le ventre et maintenant elles dorment sur le côté, c'est mignon la position qu'elles prennent !
Et vous on en sont vos petites pousses ??

J'espère que vous allez bien !
Et je crois qu'on a perdu Laety ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #266 le: 24 Juin 2017 à 14:18:11 »

Coucou!
Moi ça va! Elles poussent comme des champignons!
Elles jouent avec les portiques et commencent à attraper des choses!
Elles sourient tout le temps et gazouille à plein gaz! Elles parlent même entres elles c'est trop mignon!
Oui je crois qu'on a perdu laety et d'autres aussi...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #267 le: 24 Juin 2017 à 22:16:28 »

Disons que Laety nous avait prévenu qu'elle serait moins présente, mais là ça fait un moment !
Et pour les autres et bien j'avoue être déçu on a partagé pas mal de chose !
J'ai pas beaucoup de temps non plus mais une fois de temps en temps prendre 5 mins ça fait du bien de voir des nouvelles de vous et d'en donner.
Je reste sur le temps qu'on a vécu ensemble enceinte et que personne d'autres ne partagé ! J'espère que pour celles qui sont encore parmis nous, vous resterez même si on se donne plus autant de nouvelles ! on a moins de temps mais je trouve ça tellement agréable d'avoir ds nouvelles
!
Comme Hamila, qui passe une fois de temps en temps mais au moins elle passe ! et c'est tellement génial de continué à voir évolué nos pousses !

Et les autres comment vous allez ??

Tiphaine, ton loulou est toujours aussi cool avec ses frangines ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #268 le: 25 Juin 2017 à 18:52:56 »

coucou les filles !

nous ici c'est un peu hard... €owyn n'arrive pas à s'endormir sans beaucoup de pleurs le soir et la nuit quand elle se réveille pour têter c'est pareil. Du coup on dort peu.... j'essaie d'instaurer le doudou pour qu'elle fasse la transition et qu'elle n'ait pas l'impression de s'endormir seule. Vous avez des doudou vous ?

pour la diversification, j'attend encore un peu... je pense vers début aout... elles auront 6 mois. J'allaite toujours et ça se passe bien ^^Par contre elles ne font pas leur nuit... elles dorment une première sessions de 21h à 2h et après se réveillent toutes les 3 heures.

nous avons été à une formation aux premiers secours hier matin ! c'était super, on a appris à faire de la réanimation sur les nourrissons enfants et adulte. Pleins de conseils sur quoi faire en cas d'étouffement et autre. C'était très intéressant. On aura un pdf de récap, je peux vous l'envoyer si vous voulez !

sinon j'ai encore eu des soucis avec la ram... je pensais avoir le droit au feuillet de prolongation d'indemnité pour naissance multiple mais apparement ce n'est pas cumulable avec l'utilisation du feuillet de grossesse pathologique. En gros tu n'as aucun avantage avec le rsi quand tu es enceinte de jumeaux. Je n'ai pas eu le droit aux indemnités de prématurité parce qu'il fallait que mes filles naissent 44 jours avant la dpa pour déclencher l'indemnité et elles sont nées à 44 jours pile poile. donc forcément ils m'ont dit qu'il fallait PLUS de 44 jours. lol... ça les arrangent. Ce qui est horrible c'est que ce n'est marqué nul par ni pour le + de 44 jours ni pour le non cumulable... du coup toutes mes prévisions monétaires sont tombées à l'eau et là ça manque un peu...
j'essaie de voir pour enclencher un congé parentale avec la caf mais la nana m'a sorti des infos étrange : avoir cotisé 8 trimestres depuis 2015... je sais pas trop si c'est les bonnes infos. je vais attendre leurs réponses

j'espère que le nouveau congé universel prendra en compte les spécificités des grosses multiples, la prémturité et autre...

La semaine prochaine, grosse étape pour nous... nous allons à un festival de harpe (genre concert calé avec 200 place assise, pas de gros son du coup) J'ai acheté des casque anti vruit pour les aider à se poser quand même. Nous louons en air BNB, une nouveauté aussi ! youhou ! c'ets l'aventure !
du coup on est sorti un peu le soir de la fête de la musique. On s'est mi sur la plage d'un lac pour être un peu plus loin du son. ça c'est plutôt bien passé, elles se sont endormies !
et vous ? vous êtes sortis un peu ?
 
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #269 le: 25 Juin 2017 à 19:35:58 »

Salut Evi !

Pas de sorti encore pour nous, à part chez les tontons.

Pour les nuits, j'avais entendu que souvent les bébés allaité faisaient moins vite leur nuits ? je sais pas si c'est une réalité ou pas, mais normalement une fois la diversitfication commencé, ça devrait être mieux !

Pour les différents changement prévu, de toutes façon nos enfants étant déjà nées, on ne sera pas concerné, mais il est vrai que le congé mater universel me parait tellement logique de sens !!

Je ne savais pas qu'on avait droit à une indemnité supp pour les bébés préma ? de quoi il s'agit ??

Moi je veux bien le pdf!

Ici on a un doudou pour les 2, R les prend pas mais M s'endort en le tenant, et si elle l'a pas elle choppe ce qui passe (sauf quand elle s'endort dans mes bras) et du coup je lui enlève une fois endormi.
On commence à instaurer la sieste de l'apres midi dans la chambre, mais c'est un peu laborieux, j'ai reussi qu'une fois à mettre les 2, il y en a toujours une qui veut pas dormir !

Par contre on a arreté de les calé sur les bib, car R dort beaucoup plus longtemps le matin ! donc elles sont décalé des fois de 2h le matin mais au fur de la journée ça se remet.
Vous faites comment vous ??

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: