27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:19:55
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47735 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #690 le: 21 Novembre 2017 à 20:50:44 »

je vais prendre la semaine avant son anniv comme ça il peut changer si il aime pas ou si ça lui va pas Clin d'oeil
soirée en amoureux ça aurai pas été de refus, mais personnes pour garder les miss, ça attendra Avril que mes parents viennent en vacances!

on verra bien !!

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #691 le: 21 Novembre 2017 à 21:02:13 »

Coucou les filles comment ça va?
Madalen c'est bien des vetements et un bon gateau ça fait toujours plaisir!!!!
Bon courage à toi pour cette semaine ou tu es seule avec les enfants!! c'est jamais facile c'est sur!
Moi mon mari est en déplacement mais ça va ça se passe bien avec les enfants!!!
Ménage fait! lessive faite! repas fait! je pense que je vais pouvoir me poser!!!!
et vous alors quoi de neuf?Huh?
Moi je suis contente j'avais une des deux qui avait du mal à manger à la cuillière et elle ne prenait que 40g et là ça y est elle est à 100g!!! une petite victoire!!!
Elles commencent à bien bouger et à ramper!!! une des deux est très tactile elle a besoin de toucher sa soeur ou son frère c'est super mimi!
Par contre mon ainé est en demande de maman constamment!!! pourtant je passe pas mal de temps avec lui je joue, fait des ateliers gateaux etc....
Voilà à tout bientot!!!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #692 le: 23 Novembre 2017 à 09:42:48 »

Ahhhhhh madalen on esy vraiment pareil lol mdr le mien aussi pile poil dans sa phase y a des gros mon stress dans ma chambre et j'ai fait comme toi lol plus du pièges à monstre un truc bricole tous les 2 avec ce qu'on avait sous la main et un pchit avec une option magique dedans lol ça a fait une activité et en plus ça lui permet de dormir plu sereinement (avec écharpe maman porte la journee)...
Bon pour les dodo je me sens mours seule !!!! Après lilou  est ma glue en puissance...si je suis dans la cuisine elle court à 4 pattes se met assise à côté de moi prend un bout de pantalon ou pose sa main sur mon pied et elle reste la  . Elle demande pas les bras elle chouine pas elle reste la elle est toute contente....bon après la vaisselle me prend pas des heures donc forcément maman bouge et si maman bouge lilou  bouge et si je vais trop vite car j'ai des tonnes de choses à faire bah elle hurle car elle peut pas me suivre....j'essaye de la remettre vers sa soeur pour qu'elle joue ensemble mais non elle repart dans ma direction.....je ne sais pas trop quoi faire.....elle joue mais à côté de moi....je pense aussi quelles sont en pleine phase d'angoisse.....lana le montre différemment mais c'est complètement ça. ...hier dodo bien pas trop mal lana  pas voulu le matin mai lilou 1h30 l'aprèM lilou à dormi 45 min sa soeur 1h30.....la elle semble avoir sommeil toutes les 2..mis à peine 15 min pour les endormir alors tout bien.je les retrouve un peu...mais cette après midi chui pas sur quelles dorment et la bah cà peut être 20 min 45 min 1h30 à voir.....
Mon mari est en arrêt 3 hernie en 3 ans......bien le boulot....donc je lui ai fortement conseillé de s'arrêter avant de finir sur le billard car 3 anesthésies générale en 3 ans c'est beaucoup...donc la 3 semaines de repos pour papa et aussi un peu pour maman je cours tjs toute la journée mais au moins pas de lourd cosi à porter 4 à 6 fois par jour elles restent avec papa ...
Sinon je crois que les crobes arrivent à la maison 😷 pffffff lana toussotte sniff un peu ypupiiiîiiiiii....

Sinon je te rassure nous non plus on fait plus de gros cadeau même avant les juju on est grand après c'est plus important pour les enfants je préfère mettre cet argent pour eux.

De gros Beck
Journalisée
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #693 le: 23 Novembre 2017 à 10:44:51 »

Coucou les filles!
Bon toutes les mamans combattent les monstres à ce que je vois on est toutes pareil!
Moi les filles sont cools j'avoue ça se passe bien elles jouent bien dans le parc et elles se grimpent dessus!
Au final c'est mon aîné qui me demande beaucoup d'attention il est assez accaparant surtout avec maman le grand amour de sa vie pour l'instant!
Bon dans nos activités j'arrive quand même à faire un peu participer les filles... Tout doucement pour qu'il y est de interaction entre les 3! Et les filles éclatent de rire quand elles voient leur frère et lui réclame ses soeurs à table! Ça fait plaisir même si c'est sur pour l'instant c'est l'aîné qui joue avec quand il en a envie...
Voilà sinon bah tous les cadeaux de Noël sont faits! A part les adultes du côté de mon mari! Du coup il m'en reste 3!!! Ça va encore le principal c'est que c'est fait pour les enfants!
J'attends de vos nouvelles les filles!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #694 le: 26 Novembre 2017 à 10:32:17 »

Coucou les filles!!!!
Comment allez vous??? Des nouvelles???
Madalen comment s'est passé le stage de ton homme et toi ta semaine???
Et vous autres?? Les préparatifs de noel?? Vous avez fait les cadeaux? vous avez acheté quoi?Huh??
Bisous à vous j'espère avoir de vos nouvelles!!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #695 le: 26 Novembre 2017 à 15:40:13 »

Salut les filles !!

Comment vous allez ??

Ici tous les cadeaux sont ok ! ils manquent juste notre cadeaux (piour moi et mon zhom) et le cadeaux de mon neveu !
Pour M et R on a pris un cadeaux commun, un pousse pousse qui fait table d'activité en même temps et des voitures tututes animeaux
Pour M ont a pris un poste de princesse avec un micro et un appareil photos pour enfant.
On a pas grand choses pour les juju mais on ne savait pas trop quoi prendre donc on c'est dit qu'on ferai mieux pour leur anniv.
E toi tu as fait quoi ??

Sinon Leaty c'est une bonne idée les cartes de voeux comme l'année dernière.
Moi j'avais écrit à Evi qui est tjr avec nous.
On pourrait quand même se faire les cartes entre nous (les présentes) si vous êtes ok et en fonction du nombre des "absente" ce les répartir pour envoyé une carte ??
Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs comment allez vous Mariannette, Evi, Mélodie ? ça fait un moment ?
Lanalilou?

Tiphaine, mon homme a adoré son stage, il regrette qu'il n'a pas été plus long, donc il va appelé llundi pour voir si possibilité de prolongé (son maitre de stage avait l'air ok donc reste avoir avec la mairie et le pole emploi)

Bon sinon j'ai parlé de mon pb d'alimentation avec mon chéri, et il veut que j'aille voir mon doc, il me dit que je dit n'importe quoi quand je lui dit que j'ose pas allez voir le doc de peur qu'elle se dise juste "encore une grosse qui chercher des excuses pour se goinfrer", il était vraiment pas content quand je lui ai dit que je pensé ça !
Il m'a dit qu'il s'était un peu rendu compte que je mangeais pas comme il fallait mais qu'il se rendait pas compte que c'était à ce point là et qu'il fallait que j'aille voir le doc pour voir si il n'y a pas un pb.
Je me sens un peu mieux de lui en avoir parlé maintenant faut que je passe le pas du rdv
Obectif noté dans mon bullet journal Clin d'oeil

je vous laisse les miss sont en mode réveil !

J'espère que vous allez bien !

Bisous !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #696 le: 26 Novembre 2017 à 17:51:17 »

Cool Madalen pour le stage c'est bien!moi pour mon titi des pyjamasques et les filles des tutut animaux et copains!
Moi c'est ok pour les cartes de voeux!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #697 le: 27 Novembre 2017 à 07:38:02 »

Madalen, que du positif avec ton Zhom Souriant et pour le rdv, on va suivre de très près les nouvelles pour savoir quand tu l'auras pris: on est toutes avec toi Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #698 le: 27 Novembre 2017 à 21:08:56 »

Super pour le stage !

Ici ça va je trouve que je m'adapte mieux au quotidien.
Les filles sont ronchons, la troisième dents est en train de sortir !

La deco de noël est déjà mise mais les filles ne sont pas plus intéressées que ca !
Nous avons pas acheté grands choses, des jeux de musique type maracas et ce qui nous manque : Gigoteuse ...
Demain nous avons RDV à la pediatre !
L€na explore toute la maison à 4 pattes et @lice teste encore mais ça va venir ! Elles sont toujours aussi calmes et progressent de jour en jour ça va trop vite

Pour noël nous le faisons chez nous, d'ailleurs j'aimerais votre avis : à la base je suis tres proche de ma sœur, mais depuis la naissance elle n'est jamais venue voir les filles, elle les a vu uniquement en réunion de famille, mariage/ anniversaire etc... Et ne cherche pas vraiment de leurs nouvelles...
Je ne sais pas quoi faire pour noël, l'inviter ou non ? Je n'ai pas spécialement envie de la voir chez moi alors qu'elle ne se manifeste pas, et je ne veux pas faire de peine à ma mère  qui veut réunir tout le monde ...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #699 le: 27 Novembre 2017 à 22:57:22 »

Mélodie, pour ce premier noel des filles, fais selon ce que tu as envie, et suis ton cœur: si tu trouves que ta sœur est "trop distante", ne te force pas à l'inviter "juste pour faire plaisir" à ta mère...  Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #700 le: 28 Novembre 2017 à 16:52:43 »

Retour du pediatre, 7kg et 69cm ! Tout va très bien, le seul hoc c'est qu'elles ne tiennent pas assises et se jettent en arrière ! On attend encore un mois sinon on va faire du kine pour les aider ... Affaire à suivre !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #701 le: 29 Novembre 2017 à 06:18:01 »

Coucou les filles !

Je viens vous donner quelques nouvelles.
La santé des garçons c'est un peu compliqué en ce moment on a enchaîné bronchiolite, rechute de bronchiolite et varicelle ! Fois 2 évidemment. Merci la crèche. Bon au moins pour la varicelle on est débarrassé mais les 2*2 bains par jour c'est tres compliqué...
Pour couronner le tout, je me suis fracturé le petit doigt de pied, merci le chat !
Bon, ça commence à aller mieux, mais on a eu 2 semaines chaotiques.

Niveau motricité, les loulous progressent bien, surtout C, qui est notre petit sportif. Il se met déjà debout en se tenant à ce qu'il trouve. C'est un mordu d'escalade 😁. Par contre ils ne se mettent pas encore assis seuls mais on en est pas loin.

Moi, mon boulot c'est pas trop ca... Depuis la reprise, je ne suis toujours pas dedans. Faut dire que j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mon cerveau avec la grossesse, pas facile pour un boulot qui demande de la logique. Puis j'ai un peu de mal à mémoriser, ce qui me posait aucun problème avant et je suis devenue du genre tête en l'air. Donc du coup, c'est pas simple. Vous avez aussi ce genre de "symptômes" ? Je pense que c'est le surmenage, parce que les journées ressemblent à des marathons, les 2h de transport quotidien (quand tout va bien) n'aident pas. Très peu de repos et de temps libre. J'ai l'impression d'être dans une spirale d'épuisement.

Du côté de la famille, c'est pas facile non plus. Toujours des problème avec mon père qui ne comprends pas qu'on a besoin de ramener beaucoup de choses pour une simple journée chez eux. Et qui ne comprends pas non plus qu'on ne peut pas faire des allers retours dans la même journée, et qu'il vaut mieux qu'on dorme sur place. On essaie de faire plaisir à tout le monde, souvent à notre détriment. Mais on a commencé à décliner des invitations à droite à gauche car trop de logistique, trop fatiguant. C'est pas très bien perçu par nos familles mais bon. Je redoute déjà le marathon de Noël qu'on doit aller fêter dans nos familles à trois endroits différents en moins d'une semaine... J'espère qu'on en retiendra quelque chose de positif et pas seulement le bordel organisationnel.

Et vous comment allez vous ?
Bon courage les filles ! Sourire
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #702 le: 29 Novembre 2017 à 07:42:00 »

Mariannette, n'hésite pas à demander un arrêt à ton médecin traitant sans attendre l'épuisement complet Bisou
Est-ce qu'au moins tu as eu qqs jours d'arrêt pendant la varicelle de tes oisillons? Huh?
Et pour noel, je vais te faire le même genre de réponse qu'à Mélodie: privilégie ton confort et celui de tes trésors, tant pis s'il y a des déçus. 3 lieux en une semaine, ça peut paraître peu comme beaucoup, tout dépend de la distance entre chaque, et de tout ce que tu auras à transporter à chaque fois... les cadeaux sont loin dêtre discrets en terme de volume, donc si tu ne peux pas repasser chez toi entre chaque endroit, c'est une contrainte logistique de plus à prendre en compte par exemple... N'est-il pas possible que ce soit les membres de votre entourage qui viennent chez vous sur 3 jours différents (ou pas Huh?), en venant avec leurs cadeaux et tout ou partie du repas? Huh?
Pour ton père, il est trop tard pour le changer Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #703 le: 30 Novembre 2017 à 09:23:29 »

Un petit coucou rapide je répondrai plus longuement mais je suis en mode course épuisée les 3 malades le grand ça passe mais les filles pioui bref dormir 1h30 en 3 jours et la je pense pas qu'elles dorment elles sont très prises donc faut que j'y retourne combattre les crobes lol
Des bisous à toutes
Juste madalen suis fière de toi ça n'a pas du être facile d'en parler donc c'est super j'attends des nouvelles je reviendrais rebondir sur ce que j'ai lu quand les crobes auront capitules lol

Pleins de bisous
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #704 le: 30 Novembre 2017 à 11:38:51 »

Salut les filles !

Comment vous allez ??

Mariannette ? les crobes sont toujours là ? bizare pour les bains et varicelle, on nous avait dit au contraire pour Maisy de diminuer les bains ?
Tu as eu de la crème ? ils ont eu beaucoup de t° et de bouton ?
et ton pied ? ça vas mieux ?

Mélodie, as tu déjà essayé de résoudre le pb avec ta soeur ? de la confronter à la situation en lui disant ce que tu ressentais ??
Je te comprend totalement, j'ai un rapport assez particulier avec mon frère et pour la naissance des filles on avait même pas trop envie de lui envoyé un message mais je l'ai fait pour mes parents 
Je ne sais pas trop quoi te dire, d'un côté je te dirais pense à ta famille (celle que tu as choisis de créer) et d'un autre c'est tellement délicat d'aller contre ses parents ! et on a tjr peur de regretter de ne pas avoir fait ce qu'il faut ...
Je ne suis vraiment pas d'une grande aide pour le coup car je comprend vraiment ton pb !

Lanalilou, ici pareil on tourne avec les crobes depuis des semaines ! ça ne fait que ça depuis début novembre :! on y passe chacun notre tour on a une semaine de répit et bim ! ça reprend 

ici R est vraiment infernal !! je ne sais plus quoi faire, dès que je fais trois pas loin d'elle, elle se met à hurler, on arrive plus à l'endormir sauf dans mes bras ! je pensais que ça irai mieux, mais au final j'ai l'impression que c'est pire !!
En plus elle depuis 1 semaine elle se réveille la nuit pour réclamer à manger ! je ne sais pas pourquoi et elle a juste assez avec un 90ml mais bon elle faisait ses nuits je ne comprend pas !!!!

Dites pour celle qui ont allaité et/ou tiré votre lait, depuis que vous avez complètement stopper, est ce que ça vous est arrivé d'avoir des "gouttes" qui revienne? depuis environ 2 semaines j'ai ça une ou 2 fois dans la journée ! c'est vraiment rien, et je n'ai pas de monté de lait mais je trouve ça bizarre vu que j'avais pas eu depuis que j'ai arreté (depuis 3/4 mois)

Sinon pour les cartes vous en dites quoi ??

Tiphaine, comment ça vas toi ? niveau boulot c'est mieux ou pas ?

bisous !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: