19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:07:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47648 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 24 Avril 2017 à 23:03:14 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #16 le: 25 Avril 2017 à 11:26:46 »

Ben pour l'instant j'en éprouve pas le besoin!
Si madalen j'y pense beaucoup... Autant j'étais contente qu'elles sortent autant je suis nostalgique... Et toi?

pareil, j'ai du mal à me rendre compte encore, dès fois je me dis mince je peux pas laissé ça derrière moi on en fera un 4ème et la seconde qui vient je me dit oh non je suis folle lol!!
C'est dingue le sentiment entre l'envie de revivre cette période extraordinaire et d'un autre coté d'être soulagé que ce soit fini !
Mais j'aurai tellement voulu avoir une deuxième grossesse comme la 1ère !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #17 le: 25 Avril 2017 à 11:31:45 »

Pour la PMI nous on avait un rendez vous obligatoire à la sortie de la mater, soit la pmi venait soit on allait au doc !
Mais c'est plus facile que ce soit eux qui viennent !
Après pour le suivi on devez avoir un suivi jusqu'au 3 kg des filles mais ça c'est peut être car elles étaient préma?
Pour le moment la pmi passe toujours, mais on passe au rdv tous les 15 jours et je pense que d'ici 1 mois on arreta!

Pour le bcg, on ne m'en a pas parler pour ma grande et la il n'a pas été prescrit pour les filles ? ça dépend de beaucoup de chose je pense !
Moi perso je ne le fais plus car à chaque fois je suis neg au test alors que j'ai fais le vaccin, et ma mère idem !

reprise de la nounou auj, ma puce était contente d'y retourner, ça change des pleures ! en plus c'est une petite reprise car la semaine prochaine, mes parents et ma soeur sont au camping à côté de la maison donc on la met pas chez nounou  pour qu'elle profite un max de la famille !! et de la piscine qu'il y a la bas aussi 

Comment vous allez ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #18 le: 25 Avril 2017 à 11:39:56 »

Coucou madalen!
Oui c'est ça partagé entre soulagement et frustration! Et c'est vrai que cette grossesse était plus stressante que la première....
Ici ça va les filles ont tenu 5h30 cette nuit! Un vrai bonheur! Surtout que mon mari est en déplacement donc une première à gérer les 3 le soir et la nuit! Je vous direz comment ça s'est passé!
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles étaient prema! En tout cas j'ai juste rdv chez mon pédiatre mercredi de la semaine prochaine je verrai bien! Bon elles mangent bien elles sont sur des bibi de 120....
C'est cool pour ton aînée ça va lui faire du bien! J'avoue que mon fils est hyper sage en ce moment c'est top! Il est tellement fier de ses soeurs et de les présenter à ses copains à la crèche c'est trop mimi!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #19 le: 25 Avril 2017 à 13:32:33 »

ici 23h30 6h20 !!!
Sayer on commence a avoir des nuits de 6h presque tous les soirs !!!
Ton mari est en déplacement jusqu'à quand ?? Tu as du monde autour pour venir t'aider au cas ou ?

C'est cool pour ton loulou, peut etre il sent que sa maman en a besoin pour bien démarrer Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #20 le: 25 Avril 2017 à 13:44:30 »

Il rentre dans deux jours!
Non j'ai envie de voir ce que ça donne en étant toute seule...
Pour l'instant ça ne me fait pas peur! Je changerai peut être d'avis dans deux jours 😉
Oui peut être qu'il fait ça pour moi en tout cas ça me rassure qu'il le prenne bien! Après on arrive à passer du temps avec lui je pense que ça joue!
Et toi ta fille ça va avec ses soeurs?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #21 le: 25 Avril 2017 à 14:50:20 »

Coucou les filles
À mon tour, je me présente Mélodie, 28ans , enseignante EPS, en Normandie.

Notre projet bébé a démarré en avril 2016, je suis partie enceinte 1 mois en Thaïlande en juillet puis à mon retour Echo de datation et là le choc deux bébés ! Je ne m'y attendais pas du tout et je l'ai très mal vécue au début . L'annonce de jumelles a été tout aussi difficile, moi qui rêvais d'avoir des garçons !

Grossesse compliquée, jai passée les 8 dernières semaines alitée en majorité à l'hôpital, pour accoucher à 34+1 de Alice (1kg730 & Léna 1kg620)  et rester ensuite 1 mois en neonat mais sans couveuse ! Les filles étaient en forme mais ne mangeais pas seules ! Côté allaitement, malgré les stimulations acupuncture, traitement, coquille RIEN !!! Mais pas de regrets, je trouve déjà ca fatiguant avec les biberons pour des jumelles...

Aujourdhui les filles ont 12 semaines, on approche des 4kg, elles sourient font des "aaaaaaa euuuuuuu" et aussi bcp de crises digestives coliques-reflux- œsophagite ce qui est difficile à gerer en plus de la nouvelle maison et la fatigue qui est commune à toute !

Je ne peux pas encore dire que je suis une "maman heureuse", ce nouveau role est difficile et j'avoue que je ne me sens pas encore envahi de cette immense bonheur dont tout le monde parle , mais ça va venir !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #22 le: 25 Avril 2017 à 21:00:36 »

Mélodie ça va venir ne t'inquiète pas! Parfois il faut un peu de temps!
Bon courage en tout cas! Et puis tu as vécu des choses pas facile hospitalisation etc! C'est pas évident à digérer!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 25 Avril 2017 à 22:08:35 »

Mélodie, je plussoie Tiphaine, laisse toi du temps Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #24 le: 25 Avril 2017 à 22:57:54 »

tkt pas mélodie, ça va venir il n'y a pas de raison et puis si ça peu te rassurer j'ai parler de ça avec une amie il y a pas si longtemps et elle m'a dit qu'il lui avait fallu presque 6 à 9 mois pour ressentir quelques choses pour ses enfants !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #25 le: 25 Avril 2017 à 22:59:12 »



Aujourd'hui j'ai eu RDV avec la pédiatre. On va aller voir un dermato pediatrique à l'hopital parce que Yann a un maxi angiome sur le bras le pauvre. La pédiatre pense que ça ne partira pas mais en regardant sur internet ils disent que ça disparrait vers l'âge de 5-6 ans. J'espère que la dermato nous rassurera même si je doute qu'on puisse y  faire quelque chose...

Mariannette je reviens sur ce passage car je n'y avait pas pensé, mais ma grande a un "angiome" (non diagnostiqué ca
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #26 le: 25 Avril 2017 à 23:03:43 »



Aujourd'hui j'ai eu RDV avec la pédiatre. On va aller voir un dermato pediatrique à l'hopital parce que Yann a un maxi angiome sur le bras le pauvre. La pédiatre pense que ça ne partira pas mais en regardant sur internet ils disent que ça disparrait vers l'âge de 5-6 ans. J'espère que la dermato nous rassurera même si je doute qu'on puisse y  faire quelque chose...

Mariannette je reviens sur ce passage car je n'y avait pas pensé, mais ma grande a un "angiome" (non diagnostiqué ca

oups beug de touche désolé !
Donc je reprends
Ma fille a un angiome non diagnostiqué, car on s'en ai pas inquiété pour le moment et que le doc nous a dit quand elle était bébé qu'il fallait attendre qu'elle soit enfant.
bref, elle en a un sur le front, bébé il se voyait beaucoup mais plus elle grandit plus il s'attenu et diminu, souvent on nous a demandé si elle s'était cogné mais bon comme c'est petit on à laissé passé et sur le visage en plus je me dis que si il opère ça laissera une cicatrice (ce qui sera pas mieux)
bref, tous ça pour dire que tu as surement raison d'aller voir le dermatho c'est tjr mieux ! mais d'après ce que j'ai entendu souvent ça part ou diminue en grandissant, mais malgré tous va le montrer pour surveillance ! (je suis pas un exemple  Clin d'oeil)
Désolé si j'ai pas été très clair, j'ai un ^peu de mal ce soir, la fatigue dirons nous 

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 26 Avril 2017 à 07:41:32 »

Mes filles (les 3!) ont toutes un angiome appelé la "m@rque de la cig0gne": il est situé sur la nuque, couleur et taille variables pour les 3, mais ils sont plats et dans/sous les cheveux, donc ça ne gêne pas et il paraît que j'ai (eu?) le même...
S en a un autre, qui ne se voit pas non plus, mais au début il était en volume: la pédiatre parlait d'une fraise Roulement des yeux il s'est estompé, du moins pour le volume, couleur je ne sais plus et vu là où il est situé, ce n'est pas le genre de chose que je vais lui demander de me montrer... il faudra que j'essaye de zyeuter à la douche...

Donc oui, bon réflexe de vouloir l'avis d'un dermato, mais pour la suite, selon la taille/l'aspect/la "génabilité possible", il n'y aura peut-être pas d'urgence à traiter/opérer... car, comme le dit Madalen, une cicatrice peut parfois être plus problématique pour l'enfant/le futur adulte...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #28 le: 26 Avril 2017 à 14:29:45 »

Coucou les filles!
Comment allez vous?
Moi ici nuit difficile Ca a eu beaucoup de mal à dormir j'ai du dormir 3h et comme mon mari est en déplacement....
Mais sinon ça va et vous?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #29 le: 26 Avril 2017 à 15:41:09 »

Oh mince tiphaine. Il f1ut que tu fasse unesizeste !
Nous elles ont tenu 7h !! Youhou!!

La pmi est passé auj, les filles font 3kg640 toutes les 2 ! Donc M a rattraper les 100 g qui les séparés en 1 semaines!!!
Bon après R est plus éveillé et plus  souvent donc je pense que c est pour ça qu' elle a pris moins que sa soeur ?

Demain Rdv avec la caf pour le congé parental et les aides!
D ailleurs on a reçu notre nouveau quotient familial, ben on peut dire qu' on fait partie des pauvres 
Bon on arrive a manger donc ce st lz principal et puis quand mon homme sera plus au chômage sa sera différent et puis il y a l effet 3 enfants Clin d'oeil
Non l avantage c est qu' on a reçu désirs vacances je  savais meme pas que ca existé!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: