20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:16:19
Pages: [1] 2 3 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47666 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 23 Avril 2017 à 20:57:11 »

Et oui voici le temps de poursuivre la belle aventure des Marsiennes et des Avrilettes 2017 dans cette section où vous allez vite vous sentir chez vous Souriant
Pendant les mois qui viennent de passer, vous avez partagé vos rires et vos larmes, vos joies et vos questions, vos coups de g**** et vos coups de cœurs, maintenant que vous avez toutes accueilli vos oisillons et vos fleurettes, il n'y a pas de raison que cela cesse Clin d'oeil

Ce nouveau fil va vous permettre de partager la découverte du magnifique plumage de vos oisillons ou le nuancier merveilleux des pétales de vos fleurettes Souriant
Il verra éclore leurs premières nuits, leurs premières dents, leurs premiers repas solides, leurs premiers pas, et tant d'autres premières fois...

Je vous souhaite tout plein de jolis moments ensemble, qui sait peut-être se concrétiseront-ils un jour par des rencontres en vrai Clin d'oeil tenez-moi au courant Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 23 Avril 2017 à 21:01:06 »

pour vous remettre ici la petite récap que je n'ai toujours pas eu le temps de faire de l'autre côté... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 23 Avril 2017 à 21:02:03 »

Allez, ce coup-ci, je vous laisse la parole Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3 le: 23 Avril 2017 à 21:13:59 »

Coucou laety!
Merci pour ce fil et nous permettre de continuer! Évidemment j'aimerais continuer cette aventure j'espère que vous allez toutes suivre 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #4 le: 24 Avril 2017 à 10:37:23 »

Bon ben on commence une nouvelle aventure!

Et bienvenu aux nouvelles qui souhaitent venir nous accompagner!  Plus on est de fou plus on rit !!!

Donc je me (re)présente, je suis Madalen, j ai 29 ans je suis assistante ressources humaines. J habite à noyal muzillac dans le 56 depuis bientôt 9 ans et j ai vécu jusqu' à mes 20 ans dans le nord à armentieres (prêt de lille)
Je suis l heureuse maman de Maisy née le 17 juin 2014 à 38 semaine par césarienneen urgence suite à la rupture de la poche des eaux.
J ai mis un peu près 1 an à avoir Maisy et j avais s abord fait une fausse couche en avril 2013.
En juin 2016, je décide enfin d enlever mon stérilet  (Après plusieurs mois de demande de mon chéri)  et voilà qu' en juillet bim j apprend que je suis enceinte.
1er coup de stress, c est venu si vite et je n y étais pas vraiment prête!
2 semaine après  je vais passé une écho et 2ème bim ! Il y en a 2 !!!
Autant dire que j ai mis un moment a digéré l annonce !puis en octobre je me suis inscrite sur le site ou j ai trouvé des filles génial qui vivait la même expérience que moi!  Enfin quelqu' un pour le comprendre!! Car soyons clair seul les parents de jumeaux peuvent comprendre les parents de jumeaux  Clin d'oeil
En découle une merveilleuse aventure qui est passé bien trop vite !
Et voilà que mes filles Maïa et Rylee sont nées le 16 février 2017 à 34sa+2 par césarienne en urgence suite a la rupture d une poche des eaux  (encore Clin d'oeil).
Passage par la neonat (1semaine) puis unité kangouroi (1semaine) mais dans notre parcours pas hyper facile, nous avons la chance d avoir fait juste un cours moment a la mater!!

Voilà auj, j ai une grande de presque 3 ans et deux fleurette de 2 mois qui vont grandir et s épanouir et faire pleins de bêtises en meme temps que les vôtres! 
J ai donc hyper hâte de partager ses  moments avec vous!

C est le début d une aventure mais un grand récit pour notre vie Clin d'oeil

Hâte de vous lire les copinautes de grossesses et les nouvelles copinautes qui vont s ajouter!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #5 le: 24 Avril 2017 à 11:27:19 »

Coucou à mon tour de me présenter ou représenter!
Tiphaine 35 ans ( la vieille) j'ai un garçon de 3 ans qui est né par césarienne en urgence car il avait le cordon autour du cou la veille du terme!
Puis on s'est lancé pour le deuxième en rentrant de vacances test positif donc immense joie! Mon mari se moquait de moi en disant vu ton ventre tu en as au moins 4 dedans et première écho surprise il y en a deux!
J'ai été très surprise et contente puis après l'organisation la gestion a pris le dessus! Tout ce qu'il fallait prévoir acheter! Malgré le fait d'avoir déjà un enfant n'a pas changé le fait d'être un peu perdu!
Et puis j'ai découvert ce forum! Je ne sais plus quand exactement mais j'ai appris à connaître pleins de super filles très courageuses pendant la grossesse et tout les aléas rencontré!
Mes jumelles sont arrivées le 10 avril dernier par césarienne programmée à 39 sa!
J'ai eu beaucoup de chance mes louloutes étaient tout de suite avec moi dans la chambre et on est rentré toutes les trois au bout de 5 jours! On n'a pas connu les couveuses ou néonat! Une sacrée chance!
On a pu compter les unes sur les autres j'espère qu'on pourra le faire ici aussi ça fait tellement de bien d'être comprise et ne pas se sentir seule!
Sachant que certains sont forts pour faire des réflexions désobligeantes ( qu'on a déjà eu pendant la grossesse) pouvoir en parler et vider son sac peut nous permettre  de ne pas sombrer même dans les moments difficiles!
Que cette nouvelle aventure commence et j'espère que nous serons nombreuses 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #6 le: 24 Avril 2017 à 14:50:33 »

Bonjour à toutes !
Contente de pouvoir suivre les copinautes marsiennes et avrilette 2017 dans l'éducation de nos petits loups ! En éspérant que d'autres mamans nous rejoindrons !
Je me représente également ! Donc, Marianne 28 ans. L'aventure commence en Mars 2016, lorsqu'avec mon compagnon nous décidons de mettre en route notre premier bébé. Je tombe rapidement enceinte en avril mais début mai, fausse couche à 6 semaine d'aménorée. Nous attendons un mois avant de reprendre nos essais. Nouvelle grossesse en juillet.
Nous avions un doute quant à la date des dernière règles et la sage femme qui me suivait m'a prescrit une écographie de datation et là, patatra, coup double!
L'annonce de cette grossesse géméllaire a été pour nous une réelle surprise, n'ayant pas de jumeaux dans nos familles.
Passé l'inquiètude des premiers moments, nous avons été heureux de vivre cette grossesse hors norme.
La grossesse s'est passée sans encombre. On nous prédisait de gros bébés surtout J2. Ce qui a fini par décider les médecins de faire une césarienne programmée à 38 SA+2.
Le 15 mars 2017, Yann et Célian ont finalement pointé le bout de leur nez avec de supers poids pour des jujus : 3kg135 et 3kg145. Les 2 filous avaient poussés comme des singletons !
Nous avont pu quitter la maternité au bout de 5 jours en évitant la néonat, les couveuses et leurs lots d'inquiétude.
Par contre, grosse décéption pour moi, l'allaitement des jumeaux n'a pas été possible, faute de montée de lait...
Le retour à la maison s'est bien passé, après les petits réglages nécessaires.
J'ai la chance d'avoir un compagnon aidant et beaucoup d'aide autour de moi avec notament l'intervention d'une TISF entièrement financée par la CAF. Les bébés poussent comme des champignons et nous avons plaisir de les voir s'éveiller chaque jour.

Madalen, je ne savais pas que tu habitais à Muzillac ! Ce sont des souvenirs de vacances d'ado pour moi ! Mes grands parents avait un mobile home à billier ! Sourire
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #7 le: 24 Avril 2017 à 15:14:03 »

haha mariannette !! Si tu veux faire un tour dans ton enfance dis moi Clin d'oeil
ça t'arrive de venir par ici ??
J'ai rencontré mon homme à Damgan moi (pourtant il est du nord aussi )

J'ai enfin rencontré la TISF qui est très bien aussi ! ouff

La pmi passe aussi chez vous ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #8 le: 24 Avril 2017 à 15:39:28 »

Moi non j'ai plus personne qui passe.... La SF m'a dit qu'il n'y avait pas besoin...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9 le: 24 Avril 2017 à 15:41:34 »

ben toi tu as peut être besoin de quelqu'un, c'est plutôt à toi de savoir je pense non ??
Pour la tisf moi j'y ai le droit uniquement car les filles sont nées avant les 3 ans de M@isy, sinon je n'y avait pas le droit.
Mais les conditions et financement dépendent des accords par région !

Ton mari a beaucoup de déplacement ?

dis tu arrives à te dire que tu sera plus jamais enceinte? enfin tu y penses ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #10 le: 24 Avril 2017 à 15:58:14 »

Ben pour l'instant j'en éprouve pas le besoin!
Si madalen j'y pense beaucoup... Autant j'étais contente qu'elles sortent autant je suis nostalgique... Et toi?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 24 Avril 2017 à 19:13:25 »

Ça y est, vous commencez à vous sentir chez vous ici Souriant Bisou

Tiphaine, ici, la PMI passe systématiquement jusqu'aux 6 mois des multiples pour les peser. Bon, selon les périodes (été notamment), parfois c'est juste un passage dans le mois Clin d'oeil et ce même si tout le monde va bien.

Madalen et Mariannette, comme quoi le monde est petit Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #12 le: 24 Avril 2017 à 19:37:26 »

Moi ils m'ont appelé et si je ne demande pas ils ne passent pas....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #13 le: 24 Avril 2017 à 22:24:13 »

Coucou les filles !
Madalen, non malheureusement je n'ai plus l'occasion d'aller dans ce coin.
J'ai du y passer 3-4 étés. Sourire

Aujourd'hui j'ai eu RDV avec la pédiatre. On va aller voir un dermato pediatrique à l'hopital parce que Yann a un maxi angiome sur le bras le pauvre. La pédiatre pense que ça ne partira pas mais en regardant sur internet ils disent que ça disparrait vers l'âge de 5-6 ans. J'espère que la dermato nous rassurera même si je doute qu'on puisse y  faire quelque chose...
Pour la PMI, la pédiatre nous a  dit aujourd'hui qu'il n'était plus necessaire d'aller faire peser les bébés à la PMI chaque semaine. La pesée mensuelle suffira au vu des poids et de l'état de santé des jujus. Mais en vous lisant j'ai l'impression que la pesée à la PMI est quelque chose d'obligatoire. Est ce le cas ?
A la PMI ils nous ont dissuadé de faire le vaccin du BCG qui est selon eux non obligatoire et inutile. Vous le faite vous ? Apparement il serait en rupture, ce qui expliquerait leur discours et ils n'ont pas de place pour qu'on puisse faire vacciner les jujus avant leurs 3 mois. Après il faut faire un test apparement. Vous avez eu quoi comme discours à ce sujet ?

Bonne soirée et bonne nuit (sans trop de levés, je l'espère) Sourire
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 24 Avril 2017 à 22:56:04 »

Non, non, la pesée par la PMI n'est ni obligatoire ni hebdomadaire... ici elle venait en moyenne tous les 15 jours/3 semaines. Ce qui était surtout pratique, c'était le fait qu'elle vienne à domicile Sourire ce qui permettait de nous consacrer "plus" de temps que lors d'une visite en cabinet (surtout quand le petit coin de campagne n'est pas couvert correctement en téléphonie mobile, tu sais qu'elle ne sera pas interrompue toutes les 2 minutes par un appel )

Pour le bcg, il n'est plus dans la liste des vaccins obligatoires, sauf pour qqs minorités "à risques" et dans certaines régions (il faudrait que je me replonge dans la lecture du calendrier vaccinal pour être plus précise, mais je ne ferais clairement pas ça à cette heure ci... ).
Effectivement, c'est un vaccin qui nécessite un contrôle par la suite, un"test": normalement en cas de test négatif, on peut te reproposer de refaire le vaccin (et non pas te l'imposer) (sans que le monde médical puisse expliquer pourquoi, certaines personnes pourtant vaccinées contre le bcg auront toujours une réaction négative au test...)
C a été vaccinée contre le bcg, il était encore obligatoire à l'époque, et la crèche l'exigeait pour l'entrée en collectivité...
S et Ab ont été vaccinées à cause de la pédiatre... elle nous l'a plus ou moins imposée alors que le caractère obligatoire a été levé une quinzaine de jours après (et elle savait très bien qu'il ne serait plus obligatoire et s'est bien cachée de nous prévenir... )
Al n'a pas été vacciné, et comme nous ne sommes ni dans un groupe à risques, ni une région à risque, la crèche ne pouvait pas nous réclamer cette vaccination en préalable à l'inscription/intégration Clin d'oeil

Il existait/existe deux modes de vaccination: une qui fait comme une multitude de piqûres en même temps, et une où il faut piquer plusieurs fois à la suite (je ne retrouve plus les termes exacts). Ces deux méthodes laissent des cicatrices différentes (regarde ton bras ou celui de tes parents: si tu vois comme une sorte de rond sur le haut du bras, ça correspond à la méthode "multitude de piqûres simultanées").
Comme le vaccin n'est plus obligatoire, il est produit en moins grande quantité, ce qui explique les ruptures de stock...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: