23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:42:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour mon mémoire  (Lu 3913 fois)
ABDM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2008 à 14:51:12 »

Bonjour,

Je m'appelle Sophie, je suis puéricultrice en PMI sur Bordeaux, je fais partie du conseil d'administration de l'asso jumeaux et plus 33, étant moi-même maman de jumeaux, Léo et Célia, qui ont maintenant 4 ans 1/2. Je les ai allaité avec un bonheur immense pendant un an et demi à peu près. Ayant galéré et ayant été peu soutenue, je me suis investie dans le soutien aux mères de jumeaux et j'ai intégré l'équipe de l'asso allaitement pour les jumeaux et plus. Je me suis donc formée et je continue. Je fais ma formation de consultante en lactation et je dois faire un mémoire. J'ai bien sur choisi de le faire sur l'allaitement des jumeaux. Je constate qu'il y a très peu d'études sur le sujet, uniquement quelques-unes en anglais....
Je veux travailler sur l'exclusivité de l'allaitement maternel chez les jumeaux non-hospitalisés à la naissance, ce qui est plutôt rare, pour ensuite proposer des actions.
Je cherche donc des mamans qui auraient la gentillesse de bien vouloir m'accorder quelques minutes pour remplir un questionnaire (par mail, courrier ou au téléphone). Je recherche des [b]mamans de jumeaux, non hospitalisés à la naissance,âgés de 6 mois à 5 ans, qui ont allaité, de façon partielle ou exclusive, ou des mamans qui souhaitaient allaiter mais qui ne l'ont pas fait pour quelques raison que ce soit
Vous pouvez me contacter par mail : sophiegrebot@numericable.fr

Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider dans ce travail, qui je l'espère pourra aider les femmes à allaiter plus facilement et plus sereinement leurs jumeaux !!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Août 2008 à 09:23:26 »

Recoucou Sophie !
désolée, je ne suis pas concernée, mes bb ont été hospitalisés en néonat pendant 3 semaines, donc je ne peux pas répondre au questionnaire... ça aurait été avec plaisir !
J'ai d'ailleurs moi-même idée de faire peut-être une formation en allaitement pour devenir médecin d'allaitement, mais on verra ça un peu plus tard.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Août 2008 à 14:58:14 »

Idem chez moi, mes filles sont toujours allaitées au sein, mais elles ont fait 2 mois de néonat à la naissance, donc désolée je ne peux pas t'aider.

Bonne idée, et bon courage à toi Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Août 2008 à 15:01:26 »

mes fils ont juste 4 mois , allaitement+1bib par jour , donc hors de ta zone de recherche
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Août 2008 à 15:07:20 »

bonjour,
Pour mes jumelles je les allaiterai que si elles sont préma le temps qu'elles sont en couveuse.
Sinon ce sera le bib.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Août 2008 à 15:07:34 »

Bonjour Sophie,

si j'avais pu t'aider ça aurait été avec plaisir mais pas d'allaitement maternel ici désolée et bon courage   Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Août 2008 à 16:39:22 »

Bonjour Sophie,
je crois que je rentre dans le cadre de tes recherches.
Mes enfants sont nés le 12 nov (ils ont donc 9 mois et demi maintenant).
Ils n'ont pas été hospitalisés et je les allaite toujours donc 6 mois exclusifs.
Journalisée

Maman de deux garçons
ABDM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Août 2008 à 23:36:26 »

Bonjour à tout le monde et un grand merci pour vos réponses !Je commence à récolter quelques questionnaires, c'est super.
Sandrine, je veux bien t'envoyer le questionnaire par mail, si tu as un peu de temps pour y répondre, ce sera avec grand plaisir !

Merci à vous toutes.
Sophie, maman de Léo et Célia, 4 ans 1/2.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Août 2008 à 23:42:05 »

Pas de pb, je t'envoie mon adresse.
Journalisée

Maman de deux garçons
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Août 2008 à 09:54:27 »

Bonjour
Moi je suis dans la cible et j'ai vraiment galéré au début (pourtant j'avais déja allaité 4 enfants!)
Alors dès que je peux aider !
Tu peux m'envoyer le questionnaire par mail je t'envoir mon adresse en MP
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2008 à 10:56:19 »

coucou ADBM,
apparement, je correspond à peu près à ce que tu recherches ( loulous nés à 38+1 SA et allaités jusqu'à présent  Clin d'oeil) , tu peux prendre mon adresse e-mail sur mon profil pour me faire parvenir le questionnaire, bon courage,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2008 à 23:02:19 »

Je vois que tu recherches aussi des mamans n'ayant pas allaité au sein ? (parce qu'on a toutes allaité, bien sûr, puisqu'on a donné du lait ....)

Si ça t'intéresse, c'est mon cas ; je souhaitais allaiter au sein, mais ça s'est mal passé ; j'ai accouché à 38SA.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 30 Août 2008 à 23:34:43 »

Un peu pareil, je souhaitais allaiter 6 mois minimum mais ça a foiré (alors que pour mes enfants précédents c'était le bonheur de les nourrir au sein) sauf que mes bébés n'ont pas plus de 6 mois mais seulement 3, donc à priori je rentre pas dans ton champs d'action dis moi si ça t'intéresse quan même?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Août 2008 à 03:29:51 »

ç'aurait été avec plaisir, mais ils ont été hospitalisés 1 mois au départ.....
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Septembre 2008 à 04:40:42 »

Maman de jumelles ayant 3 ans, nées à 38SA+4J, allaitées pendant 2 ans, je pense que je rentre dans les critères.
Merci de m'envoyer le formulaire (je sais pas si mon mail apparait dan mon profil), ça m'aidera à passer mes insomnies Sourire
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: