16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:58:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help, maman de jumeaux en détresse...  (Lu 2654 fois)
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #15 le: 21 Avril 2017 à 08:48:32 »

On avait essayé la fleur d'oranger à une époque et l'un de mes fils avaient fait une allergie du coup on n'a jamais retenté. En fait, je constate que l'un a besoin d'un biberon et s'endort seul, s'il se réveille 1 petit Bib et redodo direct, tandis que le second je dois le bercer pour le rassurer en ce moment et il ne veut plus du biberon avant de dormir. Ça me rassure comme quoi ils peuvent le lâcher ce bib, mais c'est aussi plus contraignant parce que bercer sans endormir mais suffisamment pour qu'il n'hurle pas à la mort, c'est pas évident. Et sa demande les nuits montre bien que c'est plus de l'angoisse, il veut me voir et puis c'est tout. Faut que je me fasse une raison je pense. C'est une mauvaise période à passer qui j'espère ne durera pas trop longtemps parce que ça tire sur la corde un brin !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 21 Avril 2017 à 09:19:56 »

Ce qui est positif, c'est que tu avances en identifiant mieux les besoins de chacun. L'étape suivante, pour celui qui est angoissé, sera de comprendre ce qui l'angoisse et ce qui le rassure... Par exemple, quand tu le berces, est-ce ta présence, ta chaleur, ton odeur, le mouvement, le fait de se sentir maintenu, percevoir les battements de ton cœur, une position verticalisée... qui le rassure ?
Si c'est ton odeur, quelque chose que tu as porté pourra le rassurer ;
si c'est le fait de se sentir maintenu, l'installer dans son lit bordé serré, contenu, pourra le rassurer, alors que "flottant" dans une turbulette "large" dans un "grand" lit va l'angoisser.
etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #17 le: 21 Avril 2017 à 15:08:51 »

Salut Chacha88!

Pas facile ces périodes sans sommeil 
Je suis une aoutienne 2011, je suis sortie depuis un moment de tout ça, mais je garde un souvenir atroce d'une période où ils me réveillaient jusqu'à 10x chacun toutes les nuits  Roulement des yeux
Ca avait démarré l'été de leurs 2 ans (ils ont fait leurs nuits à 2 mois et ne nous avaient jamais vraiment réveillé la nuit ensuite) pour se finir aux vacances de Pâques qui ont suivi... Soient 8 mois sans dormir pour moi (mon mari ne se réveillait jamais, ils ne les entendaient pas, et je préférais qu'il y en ai au moins 1 sur 2 qui dorme bien!).
Bref, comme toi visiblement on avait tout essayé, sans obtenir le moindre résultat... Je ne comprenais pas ces réveils, si je me levais ils se rendormaient en 2 secondes, j'avais même pas besoin de les toucher, juste me mettre près d'eux et dire "chuuuuuuut, ça va maintenant"... Mais si je ne me levais pas et que je tentais de les laisser pleurer, alors ils ne s'arrêtaient jamais de pleurer...
Malheureusement, ça a fini en pétage de plombs pour moi, j'étais épuisée et un jour j'ai crié (mais vraiment crié...  ), j'ai dit des choses horribles, je pleurais et je criais en même temps, une vraie folle (en plus j'avais une angine j'étais au bout du rouleau et j'étais seule pour 1 semaine avec eux)... Finalement le lendemain j'en ai reparlé avec mes garçons, je leur ai expliqué que je n'y arrivais plus, qu'il allait falloir changer ça parce que je ne pouvais plus continuer à me priver de sommeil... Je te la fais en version courte, hein, je leur ai dit beaucoup de choses (notamment que je ne comprenais pas pourquoi ils se réveillaient), et bien crois le ou non, je ne les ai JAMAIS entendu à nouveau la nuit 
Alors avec le recul, j'ai plusieurs théories 
La première, c'est que quand on regarde le carnet de santé et la courbe de croissance, on s'aperçois qu'ils ont pris 12cm entre Aout et mars... Alors il y a eu une sacrée poussée de croissance. Peut être qu'ils étaient simplement "agités" par ça.
La deuxième, c'est qu'ils avaient prit "l'habitude" de tout ce cirque, et qu'une fois une habitude ancrée, c'est dur de changer...
La troisième, c'est qu'ils avaient certainement besoin d'un STOP, un vrai... C'est juste dommage que j'ai du le faire en criant comme je l'ai fait, mais bon... On ne refait pas l'histoire, et j'ai fait du mieux que j'ai pu 

Enfin bref, je ne t'apporte pas réellement de solution, mais juste mon soutien le plus total... Je compatis... Et surtout, garde confiance, ça finira par passer  Bisou
En attendant, bon courage  Bisou

A plus!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #18 le: 21 Avril 2017 à 15:11:37 »

Oups, j'ai oublié de te demander?? Tu es où? Pays tropical d'accord, où la saison fraiche arrive doucement... La calédonie? C'est là bas que mes bébés sont nés  Souriant On est rentré en métropole quand ils avaient 4 mois!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #19 le: 22 Avril 2017 à 09:33:17 »

Oui c'est bien en Calédonie que je suis et du coup, c'est vrai que sans le soutien de la famille proche pour souffler un peu, c'est bébés non stop ou presque ! 😉
Journalisée
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #20 le: 22 Avril 2017 à 09:36:24 »

Et merci beaucoup pour ton témoignage. J'espère ne pas en arriver là et en même temps j'aimerais tellement une solution. Le problème pour moi c'est que mon mari entend, ça l'agace qu'on trouve pas de solution pck il a vraiment besoin de récupérer puisqu'il bosse en plus, moi je suis en congé parental. Il m'aide comme il peut mais ils ne veulent que maman la nuit de toute façon !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: