27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:47:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help, maman de jumeaux en détresse...  (Lu 2656 fois)
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 15 Avril 2017 à 23:04:03 »

Je suis au bord du gouffre avec mes jumeaux de 16 mois. Je me lève 10 à 20 fois par nuit, parfois toutes les 30 min pour l'un. (ils n'ont jamais vraiment fait leur nuit mais là depuis 15 jours c'est plus possible. Rien ne les calme. J'ai tout essayé (homéopathie, banane le soir, dîner léger, consistant...). Je ne sais plus quoi faire. Mon mari et moi sommes épuisés. Je fais des chutes de tension tous les soirs au bord du malaise et on profite plus de rien, on se couche direct dès qu'ils s'endorment à 20h pour pouvoir assurer la nuit. Franchement c'est pas une vie... 😐 j'en peux plus... Si vous avez une solution pour m'aider...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 16 Avril 2017 à 06:33:38 »

Est-ce que tu sais ce qui réveille celui qui dort le plus mal, par exemple tousse ? poussée dentaire ?
Une toux sèche peut provenir d'une allergie (pollen...) / asthme, d'un RGO...
Si tu soupçonnes une douleur, style percée dentaire, otite... teste de lui donner du paracétamol avant le coucher...
S'il y a des antécédents de RGO, s'il te reste un médicament anti-RGO, essaie (sinon consulter...)
Ici, j'en ai un qui à une époque ne supportait que la position totalement verticale (bonjour les nuits !), c'était dû à une allergie au lait, éviction de toute trace de lait animal / soja => problème résolu.

Y a-t-il eu un changement quelconque il y a 2 semaines ? Si oui, ça te donnera une piste à creuser.

A toi (et au médecin) de trouver la cause de ce trouble du sommeil pour pouvoir le régler...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 16 Avril 2017 à 06:46:12 »

Je viens de voir que tu as ouvert un autre fil qui en parle.

Les réveils de l'un ne vont pas forcément avoir les mêmes causes que les réveils de l'autre. Si j'ai bien compris, il y en a P qui se réveille souvent, et qui réveille H ? Sans P, penses-tu que H pourrait bien dormir ?
Si oui, il faut vraiment voir ce qui pose problème chez P.
Et rassurer +++ H quand il a été réveillé.

2/ Quand tu fais le point, il y a déjà la question de la chaleur, la transpiration.
Il semble que P ait aussi un comportement difficile dans la journée ? Peux-tu nous en dire plus ?
Tu sais, certains troubles de l'enfant s'accompagnent classiquement de perturbations du sommeil, avoir une vue d'ensemble aide alors à faire le point.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3 le: 16 Avril 2017 à 08:32:59 »

Merci pour ta réponse. La chaleur n'est plus le problème puisque nous rentrons en saison fraîche, il fait donc maintenant 24 degrés maximum dans leur chambre ce qui est tout à fait correct. Il n'y a eu aucun changement notoire puisque les prémolaires sont déjà sorti pour celui qui est le plus pénible et j'ai essayé le doliprane pour soulagée un quelconque mal. D'habitude ça marche plutôt bien et là ça ne fait plus rien du tout. En fait, j'ai l'impression que, outre la mauvaise habitude du biberon mais qu'ils peuvent régler seuls puisque j'en laisse un dans leur lit, il y a surtout le fait qu'ils ne veulent plus se séparer de moi et honnêtement le cododo j'ai essayé c'est pire, ils me regardent pd des heures et se marrent, plus aucune envie de dormir. Et franchement j'ai pas envie de toute façon d'en arriver là de façon régulière parce que sinon ce serait vraiment la fin du peu de temps tranquille qu'on a sans les enfants. Pourtant rien n'a changé ces derniers temps dans notre routine, dans notre couple ni dans notre vie de famille. Je ne sais plus quoi faire, la fatigue prend le dessus sur tout et surtout je ne vois aucune issue ce qui à la longue est très déprimant. La pédiatre ne propose que de l'homéopathie en me disant qu'ils devraient dormir à leur âge (merci je sais bien, c'est pas comme si c'était un plaisir de se lever toutes les nuits depuis plus de 16 mois!😬) et l'homéopathie ne marche pas. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. Ils sont plutôt énergiques mais ils font sans problème une sieste d'1h30 environ en début d'après-midi, ils se couchent entre 19h30 et 20h aussi sans problème. Je ne comprends pas... J'ai essayé la veilleuse, la porte ouverte, le couloir allumé... Que faire de plus ? Si vous avez des suggestions... Je pense leur dire clairement ce soir que maintenant ils sont grands et que je ne viendrai pas cette nuit parce que je suis épuisée et qu'ils peuvent dormir jusqu'à demain matin. Je les invite déjà à le faire dans mes derniers mots chaque soir mais je crois que mettre les points sur les I ne peut pas gâcher. Je suis un peu à court d'idées... 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 16 Avril 2017 à 08:39:30 »

T-shirt/ doudou/ peluche avec l'odeur de maman? à 16 mois se sont encore des bébés qui peuvent avoir un fort besoin de maman, une de mes filles de presque 3 ans à encore un fort besoin de maman (à la limite plus que bébé) et je dois la rassurer (un peu moins maintenant) en lui disant que maman n'est pas loin et qu'elle est là en cas de besoin.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5 le: 16 Avril 2017 à 08:48:17 »

J'ai fait le tee shirt, je le berce puis lui donne le tee shirt contre lequel il s'est endormi. Mais je n'ai vu aucune amélioration... J'ai peut être deux petits relous! A l'adolescence quand ils voudront faire des grasses matinées jusqu'à pas d'heure on se vengera ! 😁 😉
Journalisée
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #6 le: 16 Avril 2017 à 13:02:53 »

Bjr avez vous tente un nouvel environnement partir avec eux a l hotel par exemple
Ou alors les confier une nuit a qq un de confiance pr voir sils font la meme chose
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 16 Avril 2017 à 15:07:22 »

C'est un seul ou les 2 qui exprime un grand besoin de maman ?
Comment se passent les journées : phases d'éveil / moments de sieste ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #8 le: 16 Avril 2017 à 22:23:16 »

Oui on a testé l'hôtel et le camping car. C'est pire car ils sont alors très proches et se réveillent et s'angoisse t deux fois plus l'un l'autre.
La journée ils sont très gentils, à part les caprices inhérents à cette période, rien à signaler de particulier. Ils jouent ensemble, seuls ou avec nous alternativement. Ils se lèvent vers 7h, se couchent vers 20h avec une sieste d'1h30 environ vers 12h ou 13h. Parfois une petite sieste d'une quinzaine de minutes pendant la balade de la fin d'après-midi si la sieste a été trop courte mais c'est rare et ça n'influe en rien sur le sommeil. Les journées sont très identiques comme je suis en congé parental, j'ai instauré une routine toute simple mais qui roule bien. Pour les nuits, il y a eu 15 jours l'un puis 15 jours l'autre, puis les deux ensemble. Sans doute la mauvaise habitude que je reste près d'eux jusqu'à ce qu'ils se rendorment. Ce qui m'embête quand même, c'est qu'ils enchaînent les biberons pour se rendormir à cet âge là. Vont ils les lâcher d'eux mêmes ou faudra t'il se battre ? Parce que ça influence forcément leur sommeil puisque cela doit les énerver de le chercher dans leur lit ou bien ils m'appellent pck ils l'ont fini. Je me dis que quand les angoisses seront passées je continuerai à me lever 3 fois au moins par bébé et ça n'a rien de normal quand même, si ? Ils ont un doudou mais pas de tétine. Le bib leur sert de tétine en fait...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 17 Avril 2017 à 10:52:17 »

Juste un question, tu as eu quoi comme homéo? Car suivant l'angoisse tout ne marche pas. Pour des cauchemars ou pour des terreurs nocturne on ne donne pas la même chose. Par exemple nous avons eu une période d'angoisse suite à l'hospitalisation d'une des filles. Pour mon aîné et la co-jumelle de la petite malade les sirop tout prés fait on suffit, mais pour mon petit bébé qui faisait cauchemars sur cauchemars, se sont les granules d'un seul composant qu'il fallait. A savoir que les cauchemars et les terreurs nocturnes peuvent arrivé à n'importe quel age et que se qui les déclenchent peut ne pas être très visible pour nous.

Je ne sais pas si je suis clair, mais si tes loulous sont angoissé peut être que l'homéo qui t'a était prescrit ne correspond pas à leur "besoin". Pour ce qui est de "l'habitude". tu peux progressivement t'éloigner du lit, mais si c'est vraiment de l'angoisse je ne suis pas sur que ça fonctionnera.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #10 le: 17 Avril 2017 à 11:08:00 »

Bonjour,
Je compatis.... les miens n'ont jamais beaucoup dormi et avaient (enfin c'est encore souvent le cas à 4 ans) besoin d'être rassurés! Alors nous, pour arriver à passer cette période difficile, nous leur avons mis un petit matelas chacun de chaque côté de notre lit... comme ça, les petits étaient rassurés et nous n'avions plus à nous lever pour aller les voir... C'est une période à passer et il faut essayer de relativiser. Vous allez y arriver!
Caroline
Journalisée
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #11 le: 17 Avril 2017 à 12:07:23 »

Merci pour ces gentilles réponses. Pour l'homéopathie, on m'a conseillé gelsemium et stramonium. Et sinon le sédatif Pc ou quiétude. Quiétude a fonctionné un temps, le hasard pur sans doute car ça n'a pas duré. Et pour les autres granules aucun changement. Qu'aviez vous pour les cauchemars ou angoisses ?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 17 Avril 2017 à 12:54:12 »

Qui€tude n'est bien que pour les stress légers et les soucis d'endormissement (c'est ce que j'utilisé pour mes deux grands). Pour le stramonium seul il suffit que pour les cauchemars. Si c'est plus intense il faut un autre cocktail. Pour ses terreurs nocturnes Az avait trois type de granule à prendre dont le Str@monium. Mon pharmacien à un livre pour les homéopathie donc je sais que si j'ai besoin je peux toujours lui demander, mais si tu avais un homéopathe par chez toi, se serait pas mal.

Pour Az qui faisait des terreurs nocturnes j'avais du Stramonium, Kalium bromatum et Hyoscyamus niger, mais rien ne dit que c'est ce que tes loulous est besoin.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #13 le: 19 Avril 2017 à 23:00:17 »

Bonsoir je suis tomber sur ton post ayant moi même galérer à certaines périodes la nuits avec mes jujus, la seule différence c'est qu'il font bien leur nuit depuis leur 2 mois et demi !
Pour les multiples bibi pour les calmer et qu'il se rendorment les miens sont pareil mais depuis que j'ai intégrer des protéines au repas du soir, îls ne se réveillent plus pour divers bibis entre 21het 1 h du mat' bien sur ils gardent tjrs un bon avant d'aller au dodo.
Après lorsqu'il pleurent je leur laissent un peu de temps pour qu'ils retrouvent le sommeil s'il ils hurlent la mort ou que ça dure trop j'y vais bien entendu mais j'accoure plus comme avant parce qui sentent que vous êtes à leur disposition et c'est pire les réveils se multiplie et dure plus longtemps !
Si l'un dort mieux que l'autre essayé de les séparer j'avais fais ça avec les miens entre leur 13mois et 15mois pour permettre à Léo qui avait très peu de reveils nocturnes de dormir paisiblement et je m'occuper plus que de Lucas qui avait quelques soucis qui n'ont jamais été vraiment identifier il ne voulait que moi et dormir près de moi et tjrs la deuxième partie de la nuit.
À 16moos c'est vrai que ce ne sont plus de petits bébé et même si sa fais mal de les entendre pleurer desfois  c'est le seule moyen de leur faire comprendre que papa et maman ont besoin aussi de dormir et que vous vous levez que dans la cas où il y a un soucis.
Ça peut être des cauchemars aussi l'homéopathie existe pour ça aussi même si ça paraît pas inefficace au début il faut plusieurs semaines avant de commencer stter des effets positifs vu que ce sont des plantes donc le faire sur au moins 1 ou 2 mois.
J'espère avoir un peu aider avec mon post et te souhaite bon courage je ne doute pas que cela doit être éprouvant surtout si vous n'avez jamais eu de nuits correct avec le papa !
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #14 le: 20 Avril 2017 à 10:34:30 »

Bonjour,

Une de mes filles pleurait jusqu'à plus de 18 mois toutes les nuits. A l'époque elle buvait encore un biberon, nous avions ajouté de la fleur d'oranger (bouteille bleue pour faire les gâteaux). EH bien cela a fonctionné.  Alors peut être est ce une coincidence. En tous cas à l'époque pendant plusieurs semaines, on oubliait pas de lui en donner.

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: