20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:33:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alimentation quantite ... 14 mois  (Lu 1592 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« le: 14 Avril 2017 à 12:57:08 »

Bjr tt le monde
Mes bb ont 14 mois et j ai parfois l impression qu ils ne mangent pas assez
Personne ne sait me dire les quantites a donner
Ils prennent 300 ml lait matin avec bledine
Parfois un boudoir ou une compote ds la matinee
Midi pot viande / poisson legumes et compote parfois un peu de fromage
Gouter yaourt et compote
Soir 300 ml lait et bledine
Ca vous parait bien?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1 le: 14 Avril 2017 à 13:17:16 »

Ne te prends pas la tête avec les quantités. Elles peuvent varier du simple au double d'un enfant à l'autre.
Sauf cas très spécial, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Reste attentive à leurs demandes, à leur courbe de croissance sur le long terme (tous les 3 mois environ) et à ton instinct...le reste viendra tout seul
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #2 le: 14 Avril 2017 à 13:29:30 »

Bjr c est gentil mais ma question est de savoir si c est suffisant car j ai l imptession quils ont encore faim malgre cela
Ils'vont pas se laissrr mourrir de faim ok mais c est pas eux qui se servent donc...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 14 Avril 2017 à 13:59:06 »

Bonjour,
Ils ont encore faim après quel repas?
Si après le bib du matin, tu peux donner un peu de fruit en plus.
Si c'est le midi, essaye de donner des morceaux, s'ils mâchent , le cerveau assimile mieux qu'ils ont l'estomac plein => satiété, plutôt que des purées qui passent toutes seules.
Goûter tu peux rajouter un biscuit.
Le soir, comme le matin, tu peux rajouter un fruit s'ils ont encore faim.

Les miens 15 mois c'est l'inverse lol, ils mangent pas grand chose, bib de 240 le matin avec céréales, à midi 50g de légumes/féculents, 30g de viande, un fruit ou une compote, 16h un yaourt, une compote un biscuit, et le soir 50-60g de légumes féculents, fromage ou yaourt et compote.
Et pourtant je n'ai pas de petits gabarits, ma fille à 14 mois 76 cm pour 9.8kg et mon fils 81cm pour 10.7 kg  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #4 le: 14 Avril 2017 à 14:23:37 »

Merci je vais essayer ca en fait matin et soir ils reclament encore rarement a 16h
Ils mangent des morceaux le midi
ils font 9k200 et 9k500
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #5 le: 14 Avril 2017 à 14:46:35 »

Oui les miens boivent un peu moins de lait, mais ont un fruit en plus le matin.
Le soir ils n'ont plus de bib.
La banane ça cale bien, ou un quartier de pomme à croquer...
C'est sûr que le bib de lait c'est vite avalé et c'est tellement boOon lol
Ils ont des bons poids il me semble. Pour les quantités te prends pas la tête, s'ils réclament, un fruit en plus c'est très bien. Et si ça se trouve dans 15 jours ils n'en voudront plus!  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 14 Avril 2017 à 14:57:57 »

perso ici, ils n'ont jamais dû prendre de tels bib.
Et le soir, ils avaient plutôt une soupe dont la composition et le volume était adaptés aux besoins de chacun. Midi et soir, du fait maison, càd que je faisais un plat commun, non assaisonné ni salé, ensuite je mixais et adaptais en fonction des besoins de chacun : pour le soir, telle quantité de féculent / légume, + du lait ou non, + ou - mixé, en fonction de chaque enfant ou adulte.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 14 Avril 2017 à 15:15:09 »

Propose leur autre chose à manger si tu as un doute. Les miens étaient encore au purée+ morceaux (type industrielle mais parfois industrielle parfois fait maison) le midi et soupe ou soupe lacté le soir, à cet age et savaient très bien me faire comprendre si ils avaient encore faim ou pas si je leur proposé quelques chose. Et le matin et aux goûters ils n'avaient pas autant de lait, certes ils avaient soit un fruit en morceau soit une compote (suivant leurs envie), mais 300mL de lait ce n'est pas quelques choses qu'il y a eu chez moi. Donc ne t’inquiète pas trop et fait vous confiance.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #8 le: 14 Avril 2017 à 20:05:35 »

Merci a toute pr vos reponses
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 14 Avril 2017 à 20:33:17 »

au fait pour info, les quantités de lait adaptées, lait + yaourt et équivalent fromage, c'est entre 500 et 800 mL par jour conseillé. Moins (quand c'est vraiment beaucoup moins), ça risque de ne pas être assez. Beaucoup plus, c'est risque d'excès de produits laitiers / pas assez de fruits et légumes, de féculents etc. 
Pour rappel, il n'y a qu'en France qu'on préconise de consommer beaucoup de produits laitiers tout au long de la vie et qu'on fait miroiter le risque de problèmes de santé si on n'en consomme pas assez, les lobbies y veillent et sont puissants en France, en réalité, quel que soit l'âge, attention aux consommations trop importantes de produits laitiers... (je vais beaucoup mieux depuis que j'ai cessé toute consommation de produits laitiers, grâce à mes 3 enfants qui ont eu une période d'allergie = consommation 0 de produits laitiers = je n'allais pas en consommer plein devant eux, et par "magie" des problèmes de santé graves et chroniques mis sur le compte du "psy" par les médecins qui ne savaient les expliquer ont disparu...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 14 Avril 2017 à 21:33:16 »

Ça dépend des gens. Quand j'ai fait mes test sans PL pendant mes allaitements, pour cause de RGO pour mes singletons et  pour cause de régurgitation pour mes filles (elles n'étaient pas dérangé donc même avec les même régurgitations que leurs frères elles n'ont pas eu l'étiquette par les pédiatres Roulement des yeux), je ne me sentais pas mieux (voir moins bien à la limite).

Le soucis c'est que naturellement on devrait pas être capable de consommer des produits laitiers à l'age adulte, en réalité les intolérances au PL à l'age adulte ne sont que la normalité (contrairement à ce que l'on entends). Mais en consomment des PL à tout age nous avons réussi à faire muter le gènes en question.

Sinon comme Jumeaux j'avais entendu 500mL minimum.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #11 le: 15 Avril 2017 à 20:51:04 »

au fait pour info, les quantités de lait adaptées, lait + yaourt et équivalent fromage, c'est entre 500 et 800 mL par jour conseillé. Moins (quand c'est vraiment beaucoup moins), ça risque de ne pas être assez. Beaucoup plus, c'est risque d'excès de produits laitiers / pas assez de fruits et légumes, de féculents etc. 
Pour rappel, il n'y a qu'en France qu'on préconise de consommer beaucoup de produits laitiers tout au long de la vie et qu'on fait miroiter le risque de problèmes de santé si on n'en consomme pas assez, les lobbies y veillent et sont puissants en France, en réalité, quel que soit l'âge, attention aux consommations trop importantes de produits laitiers... (je vais beaucoup mieux depuis que j'ai cessé toute consommation de produits laitiers, grâce à mes 3 enfants qui ont eu une période d'allergie = consommation 0 de produits laitiers = je n'allais pas en consommer plein devant eux, et par "magie" des problèmes de santé graves et chroniques mis sur le compte du "psy" par les médecins qui ne savaient les expliquer ont disparu...).

Bonsoir j avais demande a mon pediatre l autotisation de tel quantite car ca me parait bcp mais regulierement qd je demande on me repond tjr de pas me prendre. La tete alors je ne sais que faire j ai un bebe qui ne mange quasi que des pdt laitiers
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: