19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:44:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberon la nuit 16 mois  (Lu 1504 fois)
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 12 Avril 2017 à 00:40:06 »

Bonjour,

J'ose espérer ne pas être la seule à vivre ça. Je vis dans un pays tropical avec mes jumeaux de 16 mois (il fait 35 le jour et 28 la nuit) et mes jumeaux ne font toujours pas leur nuit. Nous avons quitté la France quand ils avaient 8 mois. Comme nous allions passer du jour à la nuit en déménageant à l'autre bout du monde j'ai pas trop cherché à leur faire faire leur nuit jusqu'à ce qu'ils soient bien adaptés à leur nouvel environnement. Ils ont commencé à mieux dormir vers 11 mois : dodo vers 19h avec toujours 3 réveils la nuit vers 22h-3h-5h bib du matin) mais ça m'allait. Ils s'endorment avec 1 bib, exceptionnellement avec un gros câlin bercement en plus et se réveillent pr boire parce qu'ils ont soif, vu la chaleur rien d'étonnant. Jusqu'à maintenant ils prenaient 1 bib d'eau là nuit, parfois avec une mesure de lait qd ils n'en voulaient pas pour changer le goût. Mais maintenant c'est toutes les nuits des insomnies. Ils ne veulent plus se rendormir sans un câlin, hurlent si on quitte la chambre avant le rendormissement total et ne veulent plus du biberon, ils me veulent moi. J' ai rien contre qu'ils lâchent le bib la nuit mais j'avoue que je suis épuisée de passer des heures à veiller auprès d'eux.
Que faire ? Notre routine fonctionnait depuis 5 mois très bien et j'avais un peu repris du poil de la bête. Là je n'ai plus la force du tout.
Dois-je les laisser pleurer quand même? Ça me stresse tellement qu'ils se réveillent l'un l'autre que j'accours sans doute trop vite. Ils dorment pourtant dans une chambre séparée mais ils sont très fusionnels et s'entendent facilement et après celui qui s'est fait réveiller se fait vomir d'angoisse.
J'ai oublié de dire que bien souvent je suis obligée de les changer la nuit car ils St trempés de transpiration tant il fait chaud.
Je vois bien en écrivant qu'en fait il n'y  a vraisemblablement pas de solution, je dois juste assumer le truc.
Si vous avez des conseils ou juste une échéance. Genre à quel âge vos petits dormeurs ont accepté de dormir toute la nuit ? Vivez vous la même chose ?

Merci à tous ceux et celles qui me répondront, ça me remontera j'espère le moral ou au moins me faire relativiser.

Bonne journée

Chacha
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 12 Avril 2017 à 08:13:23 »

Chacha tu dis que parfois si l'un se fait réveillé il vomi d'angoisse, pense tu que ça pourrais être ça qui les réveil? As tu essayais de les faire dormir ensemble? C'est il passé quelques chose juste avant ses réveils intempestif?

Je pose plein de question car mes loulous n'ont pas eu trop de soucis de sommeil mais les rares fois c'était toujours du à de l'angoisse.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: 12 Avril 2017 à 08:19:39 »

Lorsque H vomit c'est parce que P l'a réveillé plusieurs fois et qu'à force d'être réveillé en sursaut il vomit. Il est assez sensible à ce niveau là. Donc ce n'est pas je pense un problème digestif. Lorsqu'ils dorment ensemble c'est pire, ils se réveillent deux fois plus. Après je n'ai pas essayé de les laisser pleurer quand ils sont ensemble parce que les rares fois où je me suis retrouvé seule avec les deux qui hurlent, c'était l'enfer !
Je ne sais plus trop quoi faire, ni penser. Ils sont capables de faire leur nuit, c'est déjà arrivé, alors pourquoi ne l'a font-ils pas toutes les nuits ou presque...? Peut être qu'on les couve trop... 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 14 Avril 2017 à 11:22:55 »

Non on couve rarement trop ses bébés de 16 mois. En plus si tes bébés vomissent à cause des pleurs c'est qu'il y a quelques choses qui clochent donc les laisser pleurer .

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 15 Avril 2017 à 23:02:21 »

Je sais bien mais là je suis au bord du gouffre. Je me lève 10 à 20 fois par nuit, parfois toutes les 30 min pour l'un. Rien ne les calme. J'ai tout essayé (homéopathie, banane le soir, dîner léger, consistant...). Je ne sais plus quoi faire. Mon mari et moi sommes épuisés. Je fais des chutes de tension tous les soirs au bord du malaise et on profite plus de rien, on se couche direct dès qu'ils s'endorment à 20h pour pouvoir assurer la nuit. Franchement c'est pas une vie... 😐 j'en peux plus... Si vous avez une solution pour m'aider...
Journalisée
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #5 le: 15 Avril 2017 à 23:11:46 »

Si c'est la chaleur qui les empêche de dormir , est il possible de mettre une clim?    Pour ma part , je les allaitais et est fait le choix de les avoir près de nous en cododo , ils m'ont réveillé longtemps mais je sommeillais en allaitant et surtout , je ne me levais pas. Bon courage , c'est très dur le manque de sommeil
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 16 Avril 2017 à 08:35:05 »

Non malheureusement il n'y a pas possibilité de mettre une climatisation. Ils ont un ventilateur dans leur chambre. Maintenant la saison chaude a fait place à des nuits plus fraîches et tjrs pas d'amélioration, insomnies jusqu'à 2h cette nuit puis 3 réveils pour un lever à 7h, super We de Pâques... 😐
Journalisée
Chacha88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #7 le: 23 Avril 2017 à 15:33:46 »

Vous aussi, vous n'arrivez pas à faire cesser les biberons la nuit ? Depuis quelques nuits ils se réveillent moins, mais je continue comme avant à leur donner le biberon au coucher, puis un biberon demi eau demi lait de 120ml une fois dans la nuit qu'ils prennent rarement en entier, c'est juste pour tetouiller et ils se rendorment. Puis bibi du matin à 4 ou 5h. Est-ce que cela vous semble normal à 16 mois ? Parce que faire autrement suppose une fatigue extrême et j'avoue que je préfèrerais qu'ils renoncent d'eux mêmeq le jour où ils n'ont plus besoin. Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: