18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:25:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle dans le clan des mamans de jumeaux! :)  (Lu 1145 fois)
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« le: 07 Avril 2017 à 20:42:23 »

Salut à toutes et à tous! Alors je me présente je m'appelle Lara, j'ai 29 ans, et je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux! Je ne sais pas encore si ce seront des garçons ou des filles ou l'un et l'autre!
En tout cas, j'ai déjà trois garçons de 6, 3 et 2 ans qui auront donc 7, 4 et presque 3 ans à la naissance en principe. Du coup je viens parce que j'ai besoin d'astuces, de témoignages et de conseils!
Déjà j'ai vu u'on avait une marraine mais je n'ai pas encore bien compris comment ça marche, si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci!

Aussi voilà j'ai toujours rêvé d'avoir 5 enfants, donc je suis super contente car j'économise une grossesse! lol! Mais c'est aussi inquiétant car c'était déjà une grossesse surprise et là doublement! J'ai attendu 2 mois et demi pour faire la première écho, normale, et j'avais déjà un bon petit ventre, mais je me disais et on me disait que c'était normal pour une quatrième grossesse. Donc le jour de l'écho, mon mari était là et donc elle pose la sonde et là j'ai vu tout de suite deux poches et deux bébés, j'ai dit, mais il y en a deux? Elle me dit oui de la tête en souriant, je regarde mon mari, on était bouche bée et là les larmes d'émotion, j'étais trop contente! Directement j'ai eu peur aussi que les deux n'aillent pas ensemble jusqu'au bout, et pour l'accouchement? Moi qui ai eu mon dernier à la maison, pouvais-je le faire aussi pour des jumeaux?

Elle m'a tout de suite dit que c'était risqué qu'aucune sage femme AAD ne le ferait et tout, donc j'ai abandonné l'idée, pour y revenir finalement depuis peu avec espoir de trouver une sage femme qui accepte, je sais que certaines l'ont fait alors pourquoi pas moi?

Bref beaucoup de bouleversement et puis c'est toujours le truc dont on se dit que ça n'arrive qu'aux autres! On en parlait comme ça sans jamais y croire une seconde genre: "tu imagines si ce sont des jumeaux?" mais là c'était concret c'est bien vrai et c'est autant du bonheur que des angoisses, des changements de plans, etc... Mais je suis quand même ravie, j'aurai un bon prétexte pour me faire aider cette fois-ci, moi qui n'aime pas demander de l'aide, là je sais que je n'aurai pas le choix avec mes grands aussi à gérer!

DOnc voilà merci pour vos conseils niveau allaitement, comment ça se passe ou s'est passé pour vous,? Niveau organisation comment avez-vous gérer le ménage, le quotidien etc? Merci d'avance!
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #1 le: 08 Avril 2017 à 15:26:49 »

Bienvenue à toi,

Pour l'accouchement à domicile je ne peux pas t'aider car c'est un choix très personnel et c'est très loin de mon point de vue mais ton souhait peut se comprendre et se respecte.
Maintenant vu la possible complexité d'une grossesse gémellaire, ça me parait difficilement envisageable comme tu as pu t'en rendre compte. Si tu trouves une SF qui prend le risque tant mieux mais honnêtement je n'y crois pas trop.

Tu trouveras ici d'autres mamans qui ont aussi une grande famille et qui pourront te répondre mieux que moi sur l'organisation (je n'ai que mes jumeaux) mais avec une bonne organisation et un peu d'aide, tout se passe bien.

Effectivement tu peux rejoindre le groupe des mamans pour lesquelles l'accouchement est prévu à la même date que toi, donc c'est prévu pour quand ? On pourra t'orienter sur le bon fil de discussion et tu pourras discuter tout au long de ta grossesse avec des mamans qui vivent la même chose que toi au même moment  Clin d'oeil

J'ai vu sur l'autre message que tu étais doula, je ne connaissais effectivement pas du tout  Huh?

Je suis curieuse, tu est de quelle région ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #2 le: 08 Avril 2017 à 22:00:01 »

Merci pour ta réponse! Ma PPA (Période Prévue d'Accouchement) est autour du 23 octobre, Je te remercie de me faire montrer le bon fil de discussion!

Pour l'accouchement à la maison j'ai déjà accouché de mon dernier à la maison mais là c'est vrai que c'est différent, une sage femme AAD accepte d'en parler avec moi mais de là à ce qu'elle accepte effectivement je ne suis pas sûre, c'est déjà un début qu'elle veuille bien en parler et le fait que j'ai eu mon dernier chez moi devrait la rassurer aussi. On verra bien tout cela est en réflexion et changera peut-être encore...

Je suis de la région rhône alpes, j'habite à 30 min de Lyon, je ne suis doula que depuis l'année dernière mais c'est un métier formidable de service à la personne autour des femmes enceintes et de l'accouchement et l'allaitement. Ce n'est pas un accompagnement médicale, c'est plus accès sur l'humain, le dialogue l'échange et l'aide concrète. N'hésite pas si tu as des questions, je pense qu'une doula est particulièrement utile quand on attend une grossesse gémellaire ou multiple, vu tous les bouleversements que ça implique! ^^

Merci pour tout, oui j'ai hâte d'avoir des retours sur l'organisation des mamans, j'avoue que là c'est ce qui commence à m'inquiéter le plus!

Merci encore !
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3 le: 08 Avril 2017 à 22:19:08 »

Bonjour, bienvenu parmi nous
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63002.0.html
a bientot dans l'espace dédier aux octobrette novembrette
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #4 le: 09 Avril 2017 à 22:29:48 »

Merci beaucoup!
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: