19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:07:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'ai paaas envie d'aller les chercher ... !!!  (Lu 2901 fois)
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« le: 07 Avril 2017 à 15:13:27 »

 Allez je profite d'un dernier café sur la terrasse, c'est mon dernier jour de repos sans les enfants avant  longtemps !!!
J'ai pas envie d'aller chercher la grosse voiture au travail de mon mari, j'ai pas envie de mettre 3/4 d'heure à leur mettre leurs chaussures à la creche, j'ai pas envie de les appeler 50 fois, j'ai pas envie de mettre 15 minutes à faire les 3 mètres qui sépare la porte de la creche de la voiture avec 2 petits qui veulent y retourner justement (à la creche!) !!! J'ai pas envie d'aller jouer dehors et de passer 1h à courir apres l'un après l'autre, les consoler 36 fois d'être tombés, les remettre dans la voiture avec les 2 qui râlent!!! Essayer des les autonomiser en leur apprenant à manger seuls, ramasser 3 fois les chantiers de purée dans toute la cuisine, le change et la mise en pyjama dans les cris de l'un qui supporte pas que je m'occupe de son frère, ou des conneries de l'autre qui vide la poubelle, va dans la douche habillé, touche les toilettes. J'ai pas envie d'entendre leurs pleurs à la moindre frustration, perpétuellement!!!
Vivement ce soir, le coucher, les câlins, la berceuse (le coucher se passe super bien chez nous par contre) et que je retourne admirer 10 fois mes merveilles endormies en me disant "c'est fou ce que je les aime mes loulous  Bisou"
Allez courage à toutes celles qui partent à la creche ou à l'école chercher leurs petits!!!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1 le: 07 Avril 2017 à 17:23:26 »

moi ils rentrent dans une heure de 5 jours avec mamie... Qu'est ce que j'étais bien toute seule 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 07 Avril 2017 à 18:22:59 »

J'adoooore ton message, B-Turtle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3 le: 07 Avril 2017 à 21:29:39 »

J'adoooore ton message, B-Turtle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1 !!
j'aurais d'ailleurs pu l'écrire !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 07 Avril 2017 à 22:00:39 »

J'adoooore aussi j'espère que le retour a été moins catastrophique Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 07 Avril 2017 à 22:50:38 »

J'en rajoute, mais je n'ai pas envie d'être en vacances cette semaine 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6 le: 08 Avril 2017 à 02:36:55 »

J'en rajoute... je bénis mon métier qui me fait partir le week-end de plus en plus... de vivre ma passion qui m'emmène à partir en plein milieu de la nuit pour un monument cycliste sans aucune culpabilité ! Et me fera repartir jeudi sur Paris pour un entretien... ou vilaine que je suis, je suis ravie de m'en aller courir à droite à gauche pendant les vacances.....
Mais la larme va couler quand je vais aller les embrasser et monter dans la voiture....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 08 Avril 2017 à 14:47:46 »

Allez je profite d'un dernier café sur la terrasse, c'est mon dernier jour de repos sans les enfants avant  longtemps !!!
J'ai pas envie d'aller chercher la grosse voiture au travail de mon mari, j'ai pas envie de mettre 3/4 d'heure à leur mettre leurs chaussures à la creche, j'ai pas envie de les appeler 50 fois, j'ai pas envie de mettre 15 minutes à faire les 3 mètres qui sépare la porte de la creche de la voiture avec 2 petits qui veulent y retourner justement (à la creche!) !!! J'ai pas envie d'aller jouer dehors et de passer 1h à courir apres l'un après l'autre, les consoler 36 fois d'être tombés, les remettre dans la voiture avec les 2 qui râlent!!! Essayer des les autonomiser en leur apprenant à manger seuls, ramasser 3 fois les chantiers de purée dans toute la cuisine, le change et la mise en pyjama dans les cris de l'un qui supporte pas que je m'occupe de son frère, ou des conneries de l'autre qui vide la poubelle, va dans la douche habillé, touche les toilettes. J'ai pas envie d'entendre leurs pleurs à la moindre frustration, perpétuellement!!!
Vivement ce soir, le coucher, les câlins, la berceuse (le coucher se passe super bien chez nous par contre) et que je retourne admirer 10 fois mes merveilles endormies en me disant "c'est fou ce que je les aime mes loulous  Bisou"
Allez courage à toutes celles qui partent à la creche ou à l'école chercher leurs petits!!!
Je ne vais pas trop aller dans le sens des autres réponses car moi quand je lis ca je me pose quelques questions.
Peut etre manquerais-je de patience mais impossible d'imaginer mes enfants me faisant tourner en bourrique pour mettre des chaussures, un manteau,etc c'est : je t'appelle, tu viens! Un point c'est tout. Si je dois me déplacer parce qu'ils n'obeissent pas, mon ton, mon regard , mes gestes seront tellement sec, froids, cassant que ca ne leur donnerait pas l'envie de rejouer ce petit jeu avec moi . Ce qui ne m'empeche nullement de les aimer et de le leur dire tout le reste du temps.
Pas envie d'entendre leurs pleurs de frustration, bah je mets celui qui pleure dans sa chambre pour ne plus l'entendre et il ne revient que calmé et silencieux  Sourire quand les regles sont énoncées, les réponses systématiques et immuables, plus besoin d'avoir à les répéter sans arrêt ( sauf cas pathologique) et ca permet vraiment d'avoir une vie de famille apaisée, joyeuse, positive.

Et pour moi ce serait tout le contraire, pressée de retrouver les miens le soir parce que eux au moins ne me posent aucun probleme, ils obeissent gentiment  Bisou , pas comme le quart de mes élèves qui n'écoutent rien à rien et à qui je dois dire et répéter 20 fois par jour comment se tenir, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Y'en a plein à qui j'enverrais bien super n@nny  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #8 le: 08 Avril 2017 à 23:24:37 »


Mais la larme va couler quand je vais aller les embrasser et monter dans la voiture....

Tout à fait!!! Moi quand je sais que mes parents viennent les chercher pour quelques jours j'attends ce moment avec impatience mais quand je les voit tourner dans la voiture au coin de la rue j'ai envie de courir apres en criant que j'ai changé d'avis!!! J'ai toujours la petite larme!!!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #9 le: 08 Avril 2017 à 23:40:25 »

On est dans cette phase là avec A., Azerty, des grosses crises que je ne supporte pas, donc j'explique une seule et unique fois pourquoi ce comportement me déplais et surtout pourquoi non, non et non il ne faut pas gifler sa soeur, même quand je la rouspète pour une bêtise (vu tout à l'heure, je me demande d'où elle me sort ça ...).
Marre aussi qu'elles ne sachent pas ni partager ni ne pas piquer les jouets quand on ne veut pas leur donner. Là je suis partagée, j'aimerais bien le virer ce foutu jouet sujet de discorde, mais d'une, elles en trouveront  toujours un autre pour se chamailler, et de deux, je ne trouve pas cela juste que celle qui l'avait en premier soit privée juste parce que Miss caca nerveux a voulu lui prendre pour l'abandonner 2 mètres plus loin ... Ouais c'est un peu toujours dans le même sens d'ailleurs, A. crise, pique, frappe, et M. pleure et pleure et pleure grrrrr, elles qui étaient si mignonnes et disciplinées jusque là, et qui sont encore bien disciplinées pour certaines choses qu'on leur demande, comme venir à table -l'appel de l'estomac quoi .... - aller au dodo, s'habiller, se laver, mettre ses chaussures), je crains que les 2 ans n'approchent à grand pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je pousse une gueulante mais la vérité, c'est qu'elles ne font pas de grosses bêtises, obéissent relativement bien, et on n'a vraiment pas à se plaindre d'elles, mais bon sang, qu'est ce que ça peut être dur parfois. En particulier M. qui fait la lippe, ça c'est l'horreur, j'ai envie de la couvrir de bisous, mais bon, il faut qu'elle comprenne, c'est le jeu ma pauvre lucette !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #10 le: 09 Avril 2017 à 11:39:27 »

Azerty tout à fait d'accord avec toi, si je suis amenée à aller les chercher alors que je les ai appelé je ne suis vraiment pas très sympathique!!! Dans la voiture on s'assoit bien et on s'attache point barre, dans la poussette aussi, dans la rue ils vont dans la direction que JE décide et donnent la main (dans la réalité ça donne souvent que j'en "traîne" un par le blouson...) ils ont toujours la même réponse que cela vienne de moi ou de leur père.
Après je place le contexte : ils ont 17 mois, alors ca se met en place, c'est difficile pour eux d'attendre sagement dans le hall d'accueil de la creche que j'habille leur frère, difficile de résister à aller voir un chat sur le muret au lieu de se diriger vers la voiture, difficile de tenir un repas concentré sans plonger la main dans la purée....
Ne pas céder justement c'est s'exposer aussi à des cris et des pleurs (ok tu voulais jouer avec la télécommande, je ne veux pas, tu pleures mais ça ne change rien c'est non! Patauger dans la gamelle du chat c'était non hier, c'était non il y a 5 minutes, c'est toujours pas possible!!!)
C'est fatigant!!!
Mais j'ai confiance en eux, ils sont tellement gentils, veulent toujours me faire rire, me faire des câlins, sont fiers de m'amener leurs chaussures quand je leur demande, mettre leurs pyjamas dans le bac à linge, frotter avec l'éponge devant leurs places... On va y arriver!!!
Ici on est parents débutants et on ne s'est jamais occupés d'enfants mais on espère de tout coeur faire en faire des enfants et adultes respectueux et bien dans leurs baskets!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 09 Avril 2017 à 11:58:20 »

C'est un passage trés dur, je le concois et je ne jette pas la pierre. Mais il faut en passer par là, se montrer ferme et si, si , je vous assure un jour il n'y a plus à se battre.  Bisou
Mon ainé m'a fait toutes les misères du monde ( bah un premier, on n'a pas toujours le mode d'emploi, la bonne attitude, on est partagé entre l'amour qu'on a pour lui et la necessité de jouer les méchantes alors on est pas toujours trés crédible  Roulement des yeux ) mais un jour ca lui est passé et depuis je n'ai quasi jamais eu besoin de me facher aprés lui, ni aprés les suivant qui ont tout simplement suivi le bon exemple de leur grand frere.  Souriant
J'en ai 5 et je crois que vous pouvez relire toutes les interventions ( si vous avez quelques milliers d'heures devant vous  ) je ne crois pas avoir jamais eu à me plaindre de leur comportement.  Tire la langue

Alors tenez bon !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 09 Avril 2017 à 12:33:42 »

Les déjà-nés auraient été intenables, tu n'en aurais sans pas eu autant  Tire la langue  .

"il aurait été le 1er il n'y en aurait pas eu d'autres", pour reprendre les propos de ma mère à propos de mon frère (  et  Clin d'oeil )

(avec quelques familles avec contre-exemples, je vous laisse trouver les vôtres!  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 09 Avril 2017 à 15:34:13 »

Le n'a si seulement la.contraception avait ete sur à  100% T ne serait pas là  (on aurait eu un bébé bien plus tard,  avec la crise des deuX ans des filles. Pourtant quand on voit par rapport à d'autres elles sont cool. Tire la langue

En même  temps ça m'arrive d'en traîner une car elle refuse de tenir la poussette. Étrangement la fautive fini toujours par optemperer.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 09 Avril 2017 à 16:03:50 »

Les déjà-nés auraient été intenables, tu n'en aurais sans pas eu autant  Tire la langue  .

C'est clair ! 
Et quand on voit certaines familles ( et dans mon boulot, on en voit passer des familles) on se demande pourquoi ils continuent d'en faire des enfants   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: