29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:12:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: demande de conseils pour les nuits  (Lu 1883 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 05 Avril 2017 à 12:35:29 »

Bonjour,

Une de mes filles dormait bien jusqu'a avant hier (elle a un peu plus de 25 mois). Donc avant hier je la couche avec sa soeur (on fait le rituel comme d'habitude) et quand je quitte la chambre elle se met à hurler en jetant sa tétine, j'y retoune, lui redonne et en fermant la porte, elle recommence et jette aussi sa peluche. Cela a duré au moins 30 minutes. Mon mari est aussi intervenu mais ça n'a rien changé. Donc après plus de 1 heure, mon mari a cedé et dormi au salon avec elle.

Hier soir, je la couche, je reste assise à coté du lit sans faire de bruit, j'attends un peu, je sors et là aucun bruit. (je les couche vers 20h00). Mais vers 23h00. Elle se met à hurler, donc j'y vais lui donne sa tétine, elle la jette et continue de hurler. Ne voulant pas reveiller sa soeur, mon mari décide de la faire dormir avec lui. Quelques minutes après j'entend sa soeur qui se met à hurler, je l'ai donc prise dans mon lit pour dormir.

J'appréhende ce soir. Auriez-vous des conseils. Dormir avec elles, ce n'est pas la solution surtout que jusqu'ici elles dormaient très bien. 


merci

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 05 Avril 2017 à 13:30:47 »

à 25 mois, elle doit commencer à pouvoir s'exprimer... prépare des smileys content / peur / colère / faim / douleur etc, des images variées (loup, araignée, lumière, nuit, eau, etc etc) pour essayer de comprendre la cause des hurlements...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 05 Avril 2017 à 13:44:34 »

Bonjour Okiss,
là comme ça j'ai pas de solution,
Citation
Dormir avec elles, ce n'est pas la solution
ça dépend, si ce sont des angoisses ponctuelles et que c'est plus simple à gérer pour vous, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas"?
Mes petits nous ont fait un peu la même chose cette semaine, sauf qu'ils ne se sont endormis qu'à 4h du mat  On s'est aperçus hier qu'ils ont un pied-main-bouche (avec boutons à l'intérieur de la bouche), donc certainement ils devaient le couver. Peut être elles couvent quelque chose?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3 le: 05 Avril 2017 à 14:21:15 »

Bonjour okiss,
Est ce qu'elles ont une veilleuse dans leur chambre, car vers cet âge là commence la peur du noir. Mon grand a eu une phase difficile pour le coucher et lorsqu'il se réveillait dans le noir se mettait à hurler, je sais que la veilleuse a été super pour ça.
Sinon tout ce qui est projection étoilée au plafond avec musique douce pour les apaiser.
Penses tu qu'elles sont énervées,  angoissées ? Ont elles l'air d'avoir mal ? Réussissent telles à dire quelque mots pour s'exprimer?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 05 Avril 2017 à 14:31:46 »

Bonjour okiss,
Est ce qu'elles ont une veilleuse dans leur chambre, car vers cet âge là commence la peur du noir.

+1 j'ai installé le réveil (enfin l'ancien) fifi la gigi d'Al dans la chambre des filles, quand elles avaient à peut près cet age. Il fait plus office de veilleuse qu'autre chose et ma petite E qui avait du mal à s'endormir c'est remise à mieux s'endormir.  Clin d'oeil

Et comme Jumeaux elles doivent commencer à s'exprimer même si c'est par geste ou par un "langage" propre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #5 le: 06 Avril 2017 à 12:28:48 »

Bonjour,

Il y a bien une veilleuse dans leur chambre.

Hier soir elle a recommencé à hurler en jetant sa tétine. Je lui ai dit calmement qu'il fallait dormir et ne pas la jeter. Bon j'ai quittée la chambre et entendu le bruit la tétine lancée par terre. Je l'ai laissée environ 5 minutes puis je suis retournée lui donner.  J'ai quitté la chambre et de nouveau elle l'a jetée. Donc cette fois je n'y suis pas retournée, elle a crié pendant peut être 10 minutes puis aucun bruit. Avant de me coucher j'y suis retournée et j'ai déposé sa tétine près d'elle. Elle a dormi toute la nuit sans se réveiller ni sa soeur.

Journalisée
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #6 le: 15 Mai 2017 à 08:16:18 »

Bonjour

Je reviens car depuis quelques temps ma fille recommence à pleurer en plein milieu de la nuit.

Ce matin je lui ai demandé pourquoi. Elle m a répondu qu' elle voulait faire dodo dans le lit de maman et papa. Je lui ai dit qu' elle est grande et qu' elle doit dormir dans son lit et que les fois où elle a dormi dans notre lit était parce qu' elle était malade.

Avez vous connu cette situation?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 15 Mai 2017 à 15:52:32 »

Est ce qu'elle t'as dit pourquoi.

Ma petite Az m'a fait la même chose cette nuit parce qu'elle avait peur (enfin ça c'est la façon décodé Roulement des yeux). Du coup oui elle a dormi avec nous (au grand dame de mon zhom), parce que d'un ça fait plusieurs nuit que les 3 plus petits se réveil en pleure la nuit et que j'ai besoin de dormir un minimum (oui ça c'est la raison égoïste Tire la langue) et de deux je ne savais pas trop sur le coup comment la rassurer autrement (enfin si mais ça impliqué de réveil E et donc ce n'était juste pas possible). Maintenant que je connais les raisons des réveils d'Az et de son petit frère (confirmé cette nuit aussi), je sais comment les gérer (y a plus qu'a vérifier pour E, mais je pense que c'est la même cause de réveil).  Donc pour chez moi se sont des cauchemars, mais c'est peut être autre choses pour toi. L'important c'est de savoir pourquoi, si c'est juste parce qu'elle veut dormir avec vous par "caprice" ou parce qu'il y a autre chose.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #8 le: 29 Juin 2017 à 15:20:55 »

Hello!
En lisant ton post je me suis reconnue. Les miens (deux garçons de 2 ans) ont aussi commencé à faire le cirque pour s'endormir alors qu'avant ils s'endormaient en un rien de temps.
Voilà plusieurs choses que nous avons mises en place au coucher (à voir si ça convient à tes filles ou non):
- laisser la porte ouverte pour qu'ils sentent notre présence (ça évite d'avoir à rester dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment)
- mettre un peu de musique douce en attendant qu'ils trouvent le sommeil (on utilise une veilleuse connectée qui diffuse des berceuses pendant au moins 45 minutes à 1 heure)
- si ils jettent leur tétine hors du lit, on attend qu'ils la réclament, on y va 2 fois en les prévenant que la prochaine fois on ne viendra plus la ramasser (jusqu'ici on a jamais du y retourner plus que trois fois, ouf!)
- ce qui marche bien aussi si ils appellent ou qu'on doit y retourner plus d'une fois, on leur dit qu'on va sous la douche et là miracle, ils semblent avoir compris que sous la douche on ne les entend plus, et donc en général ils se calment
- on leur laisse un biberon d'eau dans le lit

La suite au prochain épisode...
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: