28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:24:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🎉 Et si on préparait la kermesse ? 🍭  (Lu 5756 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 28 Mars 2017 à 07:27:53 »


Bonjour à tous,

Je fais partie des Représentants des Parents d'Elèves. Ce sera notre 1ère année de kermesse dans cette école et l'essentiel de l'organisation repose sur les Parents (je précise que ce n'était pas du tout le cas en maternelle).

Nul doute que plusieurs d'entre vous participent ou ont participé à l'organisation de cet événement dans les écoles de vos Loulous.

Ce serait sympa de venir partager vos idées de jeux, vos astuces, ce qui fonctionne et ce qu'il faut éviter, vos anecdotes, ...

Nous prévoyons une réunion fin avril (la kermesse a lieu fin juin).

Merci 😊
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 28 Mars 2017 à 08:01:25 »

*BBQ pour faire des saucisses -> vente de sandwiches "merguez", "saucisse blanche", "chipo" (à plusieurs, c'est sympa; faire une pré cuisson pour assurer le débit après)
*Friteuse indus -> vente de friiiiiiites (plus solitaire; offrir un  shampoing sympa à la personne qui s'est dévoué  Clin d'oeil )
*Buffet de gâteaux/... apportés par les parents puis... vendus!
*Buvette

Pour les jeux: faire tenir des stands par les élèves de CM. Dans mon école, c'est eux ou les PE; pour "mon" stand , c'est eux  Tire la langue et je passe superviser. A faire tourner par 2-3 pour 1 1/2h qu'ils aient le temps d'en profiter eux aussi.

*chamboule tout (là, il faut du monde, c'est insupportable de bruit et d'excitation, et il faut se baisser encore et encore pour ramasser)
*parcours d'échasses
*but de foot/de basket / ...
*course à l'oeuf
*Quilles ou tout jeu du même type
* fléchettes
...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 28 Mars 2017 à 15:23:01 »

Je passe mon tour !!!
Ici, depuis 2 ans plus de kermesse (ramadan oblige  Roulement des yeux)
Cette année, on fait un "repas du monde " , où les parents apporteront des plats typiques, et grand buffet .
ça sera gratuit , car....on aura vendu des billets d'accès avant 
Et obligés de restreindre aux frères et soeurs jusqu'en 6e, pas plus grands, car l'an dernier, y'a eu quelques débordements  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 28 Mars 2017 à 17:00:07 »


Ayaya, merci pour ton aide ! 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4 le: 28 Mars 2017 à 17:37:46 »

A ton service, comme d'habitude 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #5 le: 28 Mars 2017 à 21:45:08 »

en plus des jeux sus-cités :
nous la pêche a eu du succès l'année dernière : des petits cadeaux dans des petits sacs à attraper avec une canne

les jeux de  ballon avec des "paniers" à marquer fonctionnent aussi

un parcours sportif chronométré

... je réfléchis ... et je complète l'année prochaine !! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 28 Mars 2017 à 23:53:32 »

En plus de ce qui a déjà été cité, un des jeux qui se faisait ici (plus de kermesse non plus en élémentaire, mais pour d'autres raisons Roulement des yeux): une pomme à croquer dans une bassine d'eau. Aussi le ballon de baudruche à amener au bout d'un parcours, mais "coincé" entre 2 enfants, sans l'éclater...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 29 Mars 2017 à 01:30:57 »

Quand j'étais jeune, il n'y a pas très longtemps (sous entendu que j'ose croire que nos jeux ne sont pas has-been lol), on avait un panneau avec un âne sur lequel il fallait coller la queue au bon endroit en ayant les yeux bandés,  on avait des parcours d'obstacles, des courses en sac, du tir à la carabine (ben oui, c'est éprouvant pour les parents de supporter autant de cohue,  mais j'imagine que maintenant ce serait banni vu les actualités récentes, même si c'était avec des petits plombs, et sur des cibles bien sûr).
On avait le traditionnel stand de maquillage,  un stand où il fallait reconnaître des odeurs, le chamboulé tout...

A la fin, on mettait nos cartons d'activités pleins (9 activités pour 2 € -je dis bien euros, m'voyez que c'est encore tout récent) dans une urne, et un tirage au sort était réalisé pour gagner tout un tas de lots, des plutôt sympa, et des plutôt moisis aussi, et pour finir, un super lâché de ballon, couplé à un concours du ballon qui serait retrouvé le plus loin (et accessoirement renvoyé par quelqu'un).

Voilà,  c'est tout ce qui me revient, c'était quand même le bon temps,  d'en profiter sans avoir à l'organiser 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 29 Mars 2017 à 09:44:52 »

Coucou,

Beaucoup de choses on déjà été dites, mais dans les plans un peu insolite (avec un peu plus d'organisation... Mais si vous avez de la main d'oeuvre Souriant) :

- Stand composition florale pour les parents : on a eu une jardinière qui nous faisait ça super. Et puis quand elle est partie, et bien on a pris la relève, et ce n'est pas si compliqué que ça de faire de jolie petite composition à vendre.

.Bon, ici, forcément, les crêpes à la demande sur le billig...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9 le: 29 Mars 2017 à 10:25:26 »

coucou

je rajoute
fort boy@rd; deux bassines avec de l'eau et un gobelet coupé à la moitié, et chacun son tour mettre des petits objets, bille, trombone, pièce... perdu quand ça coule
prévoir plusieurs gobelets

pour les parents:
un panier garni dont il faut deviner le poids

photos des enseignants et il faut retrouver qui est qui avec un lot pour le gagnant,
on a fait photo d'enfance, des mains, des pieds....
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10 le: 29 Mars 2017 à 11:38:40 »

Stand maquillage?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 29 Mars 2017 à 11:39:19 »

Chez nous c'est le vendredi soir (oui no coment Roulement des yeux) pour que les instits et ATSEM (le primaire et la maternelle sont ensemble dans notre RPI) puissent être présent, car le but c'est de passer un bon moment tous ensemble, parents, enfants et corps enseignant. Donc il n'y a pas grand chose comme "activité". On fait la pêche à la ligne et le chamboule tout. Sinon il y a un moment chants fait gentillement  par les instits, puis après c'est suivant le thème de la kermesse il y a une animation fait par les parents de l'APE et l'an dernier un grilleur est venu et cette année on est pas encore fixé (déçut l'an dernier).

Donc pas grand chose certes, mais le but n'est pas tant de faire que les enfants aient des jeux, que de faire une sorte de rapprochement entre les parents et le corps enseignant de notre petite école.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 29 Mars 2017 à 13:30:22 »

Nous aussi on fait ça le vendredi soir.
classe jusque 16h
récupération des mômes à 17h pour le spectacle; on les occupe en attendant leur tour (j'ai des grands, qui passent vers les derniers: 1h de mômes surexcités...)
fin du spectacle 18h30
fin des jeux 20h30 (tenus/supervisés par les PE, tous sur le pont pour avoir du choix)
fin de la restauration 22h (parents)
départ des consommateurs 23h si on se débrouille bien, derrière il faut ranger/nettoyer (mixte PE/parents)
pot des braves à partir de minuit/1h
départ de l'école 2h... pour ma part; d'autres font bien pire ( )

Et là dessus, notre directrice revenait à 8h le samedi pour finir le rangement, et déposer les cadavres (... de bouteille) à la déchetterie, encore 3h de taf.

Alors oui, le vendredi soir.
Histoire d'avoir le samedi matin pour récupérer et l'après-midi pour préparer la classe de la semaine suivante.
Apercevoir nos propres mômes, à l'occasion aussi; ah non, ça c'est le dimanche.
  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13 le: 29 Mars 2017 à 14:02:02 »

Nous le spectacle est fait un autre jours, les chants comme je l'ai dit sont fait gentillement par les instit comme petite participation que nous apprécions (car il faut le dire ça fait venir des parents qui ne se déplacerait pas forcément autrement). La Kermesse est l'affaire de l'APE et se fait uniquement dans la cours, donc les classe ne sont pas dérangé et et nous nettoyons tout (les membres de l'APE et certains parents aidant). Et chez nous on emméne les enfants vers 19h30 car il faut que tout les parents puissent être présent et il faut au moins attendre la fin de la garderie pour pouvoir tout organiser et préparer. Donc si on y va avec les enfants on ne peut pas les faire partie avant 21h. Ce qui à mon sens fait tard pour les TPS et PS voir les MS en fin d'année scolaire. Mon grand à même fini en crise de nerf à la maison.


Donc moi je serais à la Kermesse cette année (je suis membre de l'APE donc on organise quelques chose il est normal que j'aide également), mais surement seul, car je ne veux plus revoir mon fils dans cet état. Donc ce n'était pas une critique mais juste que pour les petits le vendredi soir ce n'est pas forcément super car beaucoup de parents ne reste ou ne vienne pas car trop tard le soir pour les maternelles. Mais de toute manière il n'y a pas de jours réellement parfait car les parents qui comme moi tique sur le fait que ça fait tard pour leur enfants, s'oppose aux qui privilégie le fait que il y a plus de monde le vendredi soir car le WE les gens sont occupé.

Désolé Chouss du coup ça pollue un peu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14 le: 29 Mars 2017 à 14:13:14 »


Ju, non, non, au contraire.  Souriant

Je lis avec attention tout ce qui est écrit et l'idée est que ce fil serve pour d'autres  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: