29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:58:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles ne dorment pas ensemble  (Lu 2748 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #15 le: 24 Mars 2017 à 19:01:26 »

Felixia, je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de bébés ne font pas leur nuit tôt, c'est normal. Les bébés qui font leur nuit avant 6 mois sont presque une anomalie .

Pour contre carré ton exemple mes enfants ont tous été allaités (oui même mes jumelles Clin d'oeil). Donc nourri presque exclusivement par moi. Surtout T d'ailleurs, j'ai profité de mon tout petit le plus possible, et pourtant c'est un bébé extraordinaire et super cool. Ils ont tous fait leur nuit tôt. Al et E vers 5 mois et Az et T vers 2 mois. Sauf que ma petite Az qui est un bébé anxieux m'a fait des terreurs nocturnes vers 8-9 mois, tout comme son grand frère suite à une hospitalisation bébé. T lui a fait des cauchemars aussi vers 8 mois suite à une hospitalisation en urgence d'Az. Un bébé anxieux le restera quoi qu'il se passe.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #16 le: 25 Mars 2017 à 10:10:53 »

Effectivement, j'essaye de mettre les filles en même temps au lit, comme toi, et ça marche de plus en plus souvent. Je ne les force pas, si elles se gênent je les sépare mais elles ont l'air de "comprendre" ce qui se passe et de ne plus pleurer quand leur soeur est dans la pièce

Oui rien à voir entre élever un enfant seul ou des jumeaux! Mes filles sont très patientes lors du repas du midi quand je suis seule pour leur donner petit pot et biberon, mes nièces n'ont jamais été comme ça, elles n'avaient pas appris à patienter finalement!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 25 Mars 2017 à 13:05:46 »

pour 6 mois ils faut que vos bébés reprenne leur chambre, pour cela la diversification nous change la vie, donner en même temps le repas, le biberon, et surtout les mettre en même temps dans leurs lits,  aussi éviter de trop reste longtemps dans leurs chambres instauré chambres dodo, parc tapis jeu chanson.
Car sinon vos loulous vont vous redemande et vont pas arrivé à dormir. Ils se disent maman me chant des chansons et 15 min après elle s'en va mais pourquoi ? Ou des guili non à éviter.

euh... tout ça c'est pour des bébés qui n'ont aucun problème de santé connu ou inconnu !
- La diversification peut être galère avec certains bébés et ne pas du tout changer la vie,
- les bib ne conviennent pas à tous et là aussi on peut galérer pour trouver le lait ou le substitut que le bébé va tolérer + il faut trouver la tétine qui permette au bébé de boire et ce n'est pas forcément toujours "évident",
- les mettre en même temps dans leurs lits suppose qu'il soit possible qu'ils aient le même rythme (donc prennent le même nombre de repas, qu'il s'agisse de bib, tétée, purées ou autre),
- les poser sur un tapis de jeu suppose que les bébés supportent la position horizontale...

quant à laisser pleurer une demi-heure un bébé de + ou - 6 mois, euh...
Un bébé ne fait pas de caprice, s'il pleure c'est qu'il y a "quelque chose" qu'on n'a pas su décoder... Chouiner 2-3 min avant de s'endormir, normal, ne pas intervenir dans la seconde, normal, laisser pleurer longtemps, perso ça me choque qu'on puisse donner un tel conseil.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: