29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:02:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peur à 25 mois  (Lu 1148 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 14 Mars 2017 à 12:22:50 »

Bonjour,

Dimanche, nous sommes allés au parc. Il y avait un peu de monde et une de mes filles (25 mois) a commencé à pleurer et vouloir les bras de son père. Cela a duré au moins 5 minutes. Ensuite elle s'est calmée et elle a joué, fait du toboggan.

Hier la nounou m'a relaté la même histoire (elle a paniqué en voyant les gens au parc).

J'espère que c'est seulement une phase.

Journalisée
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #1 le: 15 Mars 2017 à 21:45:34 »

Coucou

J'ai un de mes loulous qui n'est pas très à l'aise quand il y a du monde et du bruit. En grandissant ça va mieux.

Ta fille parle-t-elle? Elle dit qu'elle a peur ou c'est toi qui l'interprète comme ça? Mes garçons ont eu une période où ils disaient qu'ils avaient peur pour tout et n'importe quoi. Il a fallu beaucoup rassurer, mais on s'est bien moqué d'eux aussi : peur de la courgette à table... oui, ok, tu vas quand même la manger!
Pour mon A, j'avais plus l'impression qu'il n'était pas bien quand il y avait du monde, genre au marché ou au parc les jours de grand soleil. Il n'a jamais dit qu'il avait peur. C'est plutôt qu'il jouait pas comme d'habitude et se mettait à chouiner au bout d'un moment. Du coup dans ces cas là on s'éternisait pas. J'ai l'impression que c'est passé.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2 le: 16 Mars 2017 à 12:32:55 »

Bonjour,

Non elle ne me dit pas qu'elle a peur. Ce sont juste ses pleurs et le fait de s'aggriper à nous en cachant son visage qui me font penser qu'elle a peur. On verra la prochaine fois que l'on retourne au parc.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 16 Mars 2017 à 13:35:41 »

Je sais que vers cet age là mon grand a commencé à avoir peur de bruits forts et d'à peu prés tout. Ça à duré un moment car l'an dernier (il était en PS) la maîtresse devait le rassurer sur l'histoire du Loup (c'était un gentil loup) et pendant le spectacle de fin d'année sur le thèmes de l'Afrique pour les PS et MS il était dérangé par les tam tam. Cependant tout les bruits forts ne lui faisait pas peur. Ça semble aller mieux maintenant, mais il reste sensible.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4 le: 02 Avril 2017 à 19:36:08 »

Bonjour,

Non elle ne me dit pas qu'elle a peur. Ce sont juste ses pleurs et le fait de s'aggriper à nous en cachant son visage qui me font penser qu'elle a peur. On verra la prochaine fois que l'on retourne au parc.

Mes filles sont comme ça depuis toujours. Elles ont 33 mois et c'est toujours le cas. Même des chats qui passent dans la jardin alors qu'elles sont derrière la porte vitrée, ou des chiens qu'on croise dans la rue.
L'autre jour, il y avait une stagiaire à la crèche, elles ont pleuré et se sont cachés les yeux jusqu'à ce qu'elle s'en aille  Roulement des yeux
J'ai pas de solution et ça me *********
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: