28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:50:12
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de quadruplés  (Lu 4196 fois)
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #30 le: 08 Avril 2017 à 22:04:11 »

Et je ne pense pas être sortie de mon champs de compétence car je n'ai donné aucun avis médical à ce qu'il me semble. Mais je suis bien d'accord que ça ne fait pas partie de mes compétences, une doula ne donne pas d'avis médical en aucun cas, il faut toujours voir avec son médecin mais rien n'empêche cette femme de prendre les avis d'autres médecins si elle n'est pas sûre que ce soit la seule alternative. Voilà sans rancune Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 08 Avril 2017 à 22:24:45 »

c'est clair qu'avoir ses enfants en 2 / 3 / 4 fois (2 par 2 -> 1 par 1) ou en une fois, ce n'est vraiment pas du tout la même expérience, et ce qui peut être affirmé dans un cas ne peut l'être dans l'autre. Là, on lui souhaite juste que ses enfants ne soient pas de grands prématurés = qu'ils ne naissent pas avant 7 mois de grossesse... qu'ils soient capables de respirer quand ils naitront...
quand les bébés naissent par 1 ou 2, on peut souhaiter qu'ils naissent à terme = à plus de 8 mois de grossesse = sachant respirer, téter, et maintenir leur température corporelle.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #32 le: 09 Avril 2017 à 11:47:46 »

Il y a le dit, et le non-dit.

Une personne qui se présente, et cela à quasi tous ses posts, comme doula se revendique d'une certaine expérience , à tout le moins d'une certaine réflexion.
Cela se nomme un "argument d'autorité".

C'est sans doute inconscient, dans l'enthousiasme des débuts professionnels.  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #33 le: 09 Avril 2017 à 22:13:53 »

Oui alors très inconsciemment, moi mon but c'était plutôt de faire connaître ce métier encore peu connu, parce que je suis vraiment certaine que dans nos cas de grossesses multiples, une doula a sa place pour épauler, écouter, aider etc...

Mais oui beaucoup d'enthousiasme aussi! Je suis nouvelle et dans le métier et dans la gémellité et j'avoue avoir parlé avec naïveté, je pensais pas du tout que mon post serait pris de cette façon... Mon but n'était vraiment pas d'avoir une quelconque autorité. Mais vraiment c'était pas du tout mon intention et c'est pas mon genre mais je comprends que ça soit passé pour ça, j'aurai du y penser, mais j'ai pas dit que j'avais la science infuse et que j'avais raison!

Après j'entends tellement de discours dramatiques et négatifs autour de l'accouchement de jumeaux et plus que je voudrais bien aussi qu'on arête de dramatiser, et contre balancer un peu, je dis pas que tout sera parfait et qu'il n'y a pas de risques, mais bon je dis aussi que tout peut très bien se passer et qu'il faut pas non plus s'angoisser,. Prévoir et savoir mais pas s'angoisser à imaginer le pire non plus et garder en tête que ça peut aussi bien se passer comme ça s'est passé pour d'autres. C'est juste pour contre balancer avec ce qu'on entend.

Voilà j'espère avoir été un peu mieux comprise à présent et désolée si j'ai heurté certains ou certaines..!
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #34 le: 10 Avril 2017 à 00:51:39 »

Le mot d'ordre du forum est ZEN  Clin d'oeil, donc en principe on ne laisse pas trop angoisser les futures mamans ici  Tire la langue Clin d'oeil, la magie du forum fait même qu'on rigole pas mal durant quelques mois (et années !) en général  Cool
Mais pour être zen, il faut pouvoir avoir confiance, et donc s'assurer d'avoir un suivi médical correct, ce qui signifie bien connaître la différence entre une grossesse simple ou multiple  Clin d'oeil (traduction, on est pas des chattes, la nature, qui est un peu vache sur ce coup, ne nous a pas refilé un utérus pour supporter des portées de chatons  Cool)

Lara 29 : Bienvenue  Sourire
C'est bien normal d'être devant l'inconnu face à une telle grossesse , on est toutes passées par là !
En général, le corps nous fait vite comprendre nos limites ,et c'est pas une mauvaise chose  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #35 le: 10 Mai 2017 à 22:35:46 »

Bon un mois après je répond désolée pas le temps avant! Oui c'est clair que c'est pas une grossesse simple! Dès le début moi même je comprenais pas, je me sentais déjà lourde, jambes lourdes, pas comme d'habitude! J'ai appris que tard dans le premier trimestre que c'était des jumeaux et là j'ai compris!!
Une grossesse de quadruplé, j'imagine même pas! C'est sur que ça doit pas être évident de garder la forme et surtout de les garder au chaud le plus longtemps possible!

Après j'espère que tout se passera bien pour cette maman et qu'elle recevra toute l'écoute dont elle a besoin si ce n'est auprès des médecins, avec nous ou avec d'autres professionnels. L'important serait peut-être aussi de savoir ce qui lui tient à coeur les espérances qu'elle avait pour cette grossesse à la base avant même de savoir que c'était des quadruplés. Peut-être que c'était important pour elle d'avoir un accouchement naturel et qu'elle avait déjà une projection, du coup c'est pas évident quand un médecin vous annonce de but en blanc que ce ne sera pas possible.

Quoi qu'il en soit c'est beaucoup de questions sur l'accouchement, c'est sur que ce n'est pas comme pour les chats, lol!

Mais la base c'est de savoir quel type d'accouchement on souhaite et puis faire tout pour l'avoir, puis si c'est pas possible et réaliste, accepter et le vivre bien malgré tout.

Du coup ça pose beaucoup de questions entre ce qu'on souhaite, comment s'en approcher, jusqu'où on peut/doit faire des compromis, comment accepter qu'on n'aura pas forcément ce qu'on veut et quand même essayer d'avoir l'accouchement qu'on souhaite, comment faire face aux déceptions si on avait trop d'attentes etc... Le plus dur je pense, c'est de recevoir de l'écoute, une vraie écoute face à tout ça, c'est pas évident de trouver cette écoute de nos jours. Une doula d'ailleurs ça sert beaucoup à ça! (Je lâche pas le morceau!  Tire la langue)
Mais effectivement je me rend compte qu'on a pas abordé beaucoup les grossesses gémellaires et multiples dans la formation de doula et je vais leur en parler d'ailleurs que ça mériterait qu'on nous en parle plus en détails quand même! Je trouve qu'il y aurait un grand besoin vraiment auprès de ces mamans là...

VOilà merci encore pour votre accueil!! Sourire
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: