29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:04:49
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de quadruplés  (Lu 4197 fois)
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 13 Mars 2017 à 21:43:24 »

Bonjour tout le monde,

je suis enceinte de 18 sg  de quadruplés. Je voulais savoir si d'autres personnes avait eu des quadruplés et s'ils avaient des conseils à me donner pour que la grossesse se passe bien et l'après accouchement avec 4 bébés en bas âge.
J'espère que quelqu'un me répondra parce que là je suis un peu perdu..

Merci d'avance
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Mars 2017 à 23:22:53 »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Dans mon souvenir, il y a bien eu des mamans de quadruplés sur le forum ( une sûre, deux peut etre) mais elles ne viennent plus ( quand les enfants grandissent, on a moins besoin du soutien du forum)
c'est un type de grossesse relativement rare et combien meme ca arrive, souvent il y a une réduction embryonnaire proposée par les médecins et acceptée par les parents.

Il va surtout te falloir beaucoup de repos pendant cette grossesse afin de la mener le plus loin possible et ensuite être bien entourée par de la famille, des amis pour te soulager de certaines tâches ( lessives, ménage, préparation de repas) afin que tu puisses te consacrer pleinement à tes bébés et DORMIR. Attends toi à ne faire que nourir, changer, baigner tes enfants pendant plusieurs mois sans pouvoir sortir ta tete du guidon ( sortir la tete de l'eau/ lever la tete du guidon) Tout ca en entendant les autres pleurer, soit ensemble, soit à tour de rôle . Prépare ton mari à ca aussi car l'arrivée de jumeaux ce n'est déjà pas facile pour un couple j'imagine donc que c'est pire avec des triplés ou quadruplés.
Dites-vous que votre vie, votre couple est en stand-by jusque ce que vos enfants soient un minimum autonomes. Une parenthèse.
Par contre , aprés ca peut vraiment etre sympa.  Bisou
Je ne suis pas trés positive mais juste réaliste.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 13 Mars 2017 à 23:37:17 »

Bonsoir et bienvenue !

Moi j'ai une une maman de quadruplés sur mon fil de 2013 .
Elle a accouché à Port Royal, par voie basse, je dirais à 32 sa de mémoire........
Et elle a même pu allaiter tout ce joli monde (2 filles et 2 garçons )
Elle n'est pas restée très longtemps sur le forum après la naissance, elle a du être occupée 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #3 le: 14 Mars 2017 à 00:05:02 »

Bonsoir

Oui je me doute bien que ca ne sera pas de tout repos...pour l'instant je m'inquiète surtout de la prématurité et de ce que ca pourrait engendrer.
Le gyneco qui me suit a lourdement insister pour la réduction embryonnaire mais nous n'avons pas accepter.
Pour l'instant le suivi Echo graphique n'est que une fois par mois parce qu'apparemment tout irait bien..ca m'angoisse un peu surtout quand je lit partout que le suivi doit être d'au moins tout les 15jours..
Sinon j'ai deja 2 enfants de 6 et 2 ans et demi..j'ai La grand mère qui s'en occupe beaucoup en ce moment justement pour me permettre de me reposer.

Ayaya La Maman a accouché par voie basse comment elle a fait pour les convaincre?moi il m'a deja dit que ca sera césarienne d'office et que c'est même pas la peine d'espérer.en ce qui concerne l'allaitement j'ai moi aussi envie de tenter j'espère y arriver...dommage que La Maman de quadruplés ne soit plus là pour me donner conseil et astuce parce que ca me tiens vraiment à cœur.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu ..
J'espère que jaurai des réponse de mamans dans mon cas.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 14 Mars 2017 à 07:36:58 »

Même si ça n'aura ou ne devrait avoir aucune incidence sur le suivi, combien de placentas et de poches se partagent tes petits colocataires? Huh?

Tu es à 18 SG, soit 20 SA, à ce stade, le suivi devrait être d'une écho tous les 15 jours.

J'ai rencontré grâce au forum une maman de quadruplés, sauf qu'elle ne l'a appris que le jour de l'accouchement elle n'était suivie que pour des triplés, même si certaines mesures leur paraissaient surprenantes d'une écho à l'autre... la première fois, petit 4 devait être bien caché, et après l'écran n'était sans doute pas assez grand pour réaliser l'erreur

Pour ce qui est d'un accouchement par vb ou par césa, cela pourrait dépendre de ton état de forme, de celui des enfants, du terme atteint (je ne connais pas les recommandations pour les quadruplés, mais je pense qu'il faut viser les 32/34 SA): cela te laisse qqs mois pour en discuter avec ton gynéco Sourire

En attendant, ZEN et REPOS, et rejoins vite les copinautes de DPA, échanger avec elles et une super marraine te fera du bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #5 le: 14 Mars 2017 à 10:45:58 »

Bonjour

Lacty89 alors mes bébés ont chacun sa poche et chacun son placenta.
Exactement c'est ce que je disait dans le message précédent je lit partout que le suivi devrait être tout les 15jours..mais le gyneco qui me suit m'a dit que c'était pas nécessaire que tout aller bien pour le moment et que même s'il y avait un problème il ne pourrait rien faire de spécial apparemment...
Franchement je suis perdue et je suis leur directive comme un mouton.
En attendant je me repose un maximum j'évite les sortis hormis pour mes rdv médicaux et j'espère tenir jusqu'au 32 sa..

Comment fait on pour avoir une marraine je viens de m'inscrire sur le forum je ne connaît pas encore très bien le fonctionnement.?

Merci encore
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 14 Mars 2017 à 14:40:07 »

Il y a une marraine par mois. Quelle est ta DPA( à 41 semaines, meme si on sait bien quetu accoucheras avant ca) ?
On te mettra alorsle lien pourtrouver plus facilement ta marraine.

Tu es suivie par un gynéco en cabinet ou en hopital?
Sais-tu déjà où tuvas accoucher? Le niveau de la maternité?
Tes 2 premiers sont nés parvoie basse? À quel terme?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 14 Mars 2017 à 18:49:51 »

Jusqu'à quand a-t-il prévu de ne te faire qu'une écho par mois? Huh?

Pour trouver quel fil de grossesse rejoindre, Azerty a déjà tout bien expliqué Sourire

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #8 le: 14 Mars 2017 à 21:40:07 »

Bonsoir

Alors azerty ma dpa est le 9 août.
Je suis suivi à l'hôpital de pontoise justement parce que c'est un niveau 3 sinon mes 2 première grossesse était suivi en clinique à terme pour mon premier et 2 semaine avant terme pour mon 2ieme pour cause de pré éclampsie j'ai était déclencher.et oui par voie basse.
Bein je doit le voir à la fin du mois pour une Echo et il m'avait dit qu'à partir de ce rdv il me verrait tout les 15 jours.
Donc à voir j'espère que tout ira bien pour les bébés à la prochaine Echo parce que je suis entrée dans mon 5 ieme mois et je ne les sent pas beaucoup bouger..ça m'inquiète.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 14 Mars 2017 à 21:44:42 »

Leurs positions influent beaucoup sur les sensations qu'on peut avoir de leur mouvement, alors ZEN Sourire
Et si vraiment le zen ne suffit pas, n'hésite pas à aller faire un tour aux urgences sous un prétexte ou un autre Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #10 le: 14 Mars 2017 à 22:03:54 »

Ah ok je ne savais pas merci pour l'info.
On va essayer de patienter encore une quinzaine de jours à tenir pour pouvoir les voir.comme la maternité est à un peu plus d'une trentaine de minute je peux pas pas trop y aller à chaque fois sinon mister risque de peter un câble lol..
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 14 Mars 2017 à 22:21:31 »

Audrey sera donc ta marraine ; elle a ouvert un fil de discussion pour toutes les mamans ayant des multiples prévus pour aout.
Tu la trouveras en cliquant  là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62889.0/topicseen.html
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #12 le: 14 Mars 2017 à 22:28:40 »

Bonjour Zazou,

J'arrive après les copinautes pour te souhaiter la bienvenue.
Elles ont déjà tout dit et je les rejoins pour ton suivi, il faut que tu insistes afin d'avoir un suivi correct et une écho tous les 15 jours !!!

Azerty, t'as donné le lien pour rejoindre les futures mamans d'août, on sera ravi de t'accueillir parmi nous  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Zazou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #13 le: 14 Mars 2017 à 23:01:08 »

Bonsoir Audrey
Merci pour l'accueil!
Bein j'attend de voir le rdv de fin mars et s'il ne me donne pas de rdv tout les 15 jours je vais tapée du pied et on verra se que ca donnera..

Merci azerty de m'avoir rediriger.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 15 Mars 2017 à 00:38:09 »

j'avais plutôt de bons échos concernant Pontoise. sinon Argenteuil plus près de chez toi ? c'est aussi une mater de niveau 3. ou Poissy ?

pour info, en cas de menace d'accouchement prématuré, le SAMU ou les pompiers peuvent t'emmener là où il y aura de la place en grossesse pathologique... + "au cas où" 4 places en réa-néonat... inutile de dire que ce ne sera pas forcément à Pontoise.
Perso, j'ai eu une map, heureusement qui fut arrêtée et j'ai pu accoucher à terme, mais lors de la map je me suis retrouvée à Argenteuil, j'aurais aussi pu me retrouver à Amiens ou à Evry, ou même moi quelque part et les bébés ailleurs, puisqu'à Argenteuil il n'y avait alors pas 2 places en réa-néonat.
Donc n'hésite pas à te renseigner aussi sur le nombre de places en réa-néonat et sur le protocole prévu quand 4 bébés naissent très prématurément... Parce que certes, si accouchement programmé, on peut essayer de choisir un jour où il y a le bon nombre de places, mais si l'accouchement n'est pas programmé Huh?...

Que chaque bébé ait sa poche et son placenta est la meilleure configuration possible, qui évite bien des risques.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: