12-12-2017
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.924.011 Messages
21.320 Fils de discussion
21.145 Membres
Dernier membre: Melimeli

12 Décembre 2017 à 20:49:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couple au bord de la crise de nerfs  (Lu 449 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2017 à 22:21:09 »

Bonsoir à toutes

SOS rien ne va plus...depuis 1 mois jai repris le travail joccupe une fonction avec des responsabilites jenchaine des semaines de 50h suis juste KO mon conjoint qui a un job avec de la souplesse prend le relai sauf que....notre couple en prend un sacré coup sommes litteralement mangés par eux...sommes épuises nerveusement et physiquement
nous navons aucune aide ici zero famille zero soutien de quiconque ni amis ni famille ne comprennent mes appels a laide depuis plusieurs mois...autant dire que les amis je n'en ai pas...
c juste lhorreur !!!!  je ressens un mélange de colère de tristesse et beaucoup beaucoup de frustrations !!
jaurais voulu avoir un par un en fait je ne supporte pas lenorme contrainte qu'engendre la gemelite tout est deux fois plus complique deus fois plus de logistique on doit sans cesse se demultiplier
ils passent leur temps a sentrainer se galvanisent !!! c devenu ingerable
javais tellement imaginer vivre autre chose alors on passe notre temps a serrer des dents mais c juste devenu impossible !!! des quils sont seuls des ANGES !!!!
nous sommes au bord du BURN OUT mon conjoint crie beauoup et moi je me sens litteralement depassee  je suis devenue spectatrice de leur refus permanent ils sont en pleine opposition et c juste tres dur
on commence a se crier nous aussi dessus a senvoyer des phrases que lon regrette ensuite
notre couple na plus une minute a lui !!! avec mes 50h de travail ca va vite devenir impossible avec des we a pleurer c juste impossible
je ne vois plus le bout du chemin....mon conjoint me dit quil faut kon tienne bon mais jai limpression que ca fait des mois des mois et encore des mois quil me dit ca et rien navance....desole pour ce triste constat mais besoin de vider mon sac

Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 12 Mars 2017 à 22:59:53 »

ils sont 2, Ok. Mais Vous aussi, vous êtes 2 . C'est trés important de te le rappeler. Vous etes 2 ADULTES et ils sont 2 enfants; en marchant main dans la main, vous arriverez à bout de vos 2 petites terreurs  Clin d'oeil vous devez faire front ensemble pour mettre toutes les chances de votre côté.
Prenez un moment pour vider chacun votre sac et établir un plan d'action. Vous devez aller dans le meme sens. Il faut que vos fils sentent qu'ils ont en face d'eux des parents responsables, qui savent ce qu'ils font. Ils ont besoin d'un cadre, d'habitudes fixes. Il faut donc que vous soyez d'accord sur les regles ( ce qui est interdit, ce qui est autorisé, ce qui est discutable au cas par cas) .les enfants sentent les failles et ont le don de s'y engouffrer, ne leur laisser pas cette possibilité.
Ce qui marche le mieux, à mon sens, quand ca ne va pas avec un enfant c'est de le prendre dans ses bras , le caliner , lui dire qu'on l'aime.
D'un , ca va le déstabiliser mais aussi le rassurer
De deux, ca va eviter d'amplifier la crise ( ils crient ou pleurent, tu cries aussi, aucune raison qu'ils se calment, c'est la spirale infernale et c'est aux adultes de briser la spirale et d'avoir le bon comportement)
Un gros calin ca calme tout le monde et ca permetde repartir sur de bonnes bases.

Par contre, oui, votre couple ne va pas avoir une minute à lui pendant encore quelques années. Pour ca je n'ai pas l'once d'une solution ! Mais ca, c'est peu importe le nombre d'enfants. Le bon côté des jumeaux c'est que le moment où ils peuvent enfin vous laisser un peu tranquille arrivera en meme temps. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m70 née à 40sa; un moyen 1m74 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m36 et 1m39 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 200kg d'amour !!
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #2 le: 13 Mars 2017 à 09:37:51 »

Chloe, quel âge ont tes petites terreurs ? Il y a peut-être des petites astuces à récupérer à droite à gauche pour vous libérer du temps à 2...

Tu parles d'opposition, j'imagine qu'ils ont entre 18 mois et 2 ans et demi. Je sais, pour le vivre actuellement, à quel point cet âge est difficile à supporter avec des jumeaux. J'avais trouvé mon singleton infernal, je n'avais encore rien vu !  Roulement des yeux Le conseil câlin d'Azerty est idéal. Je sais que c'est parfois insurmontable, mais s'arrêter, ne plus crier, et donner de l'affection soulage énormément, même le parent le plus énervé.

Nous sommes également très peu entourés et certains moments ont été plus difficiles que d'autres. Je peux te donner quelques petits trucs qui ont sauvé mon couple à un moment où on était au bord du gouffre, même si bien sûr, la situation n'est pas identique.

La première chose essentielle qui nous a énormément soulagé, c'est de les coucher tôt. Dès que mon mari rentre du travail. Il les caline, raconte une histoire à chacun, et hop au lit. Comme çà les adultes ont "leur" soirée. Nous cuisinons pour nous, nous dînons en tête à tête. C'est un soulagement de n'être qu'entre adultes, même pour une heure.

Si vous en avez la possibilité, sortez un soir, rien que tous les deux. Une baby-sitter représente, certes, un petit budget, mais vous n'êtes pas obligés de faire çà souvent. Déjà une ou deux fois par an, çà remonte le moral !

J'imagine que vos week-end sont très chargés, entre tâches ménagères, courses et enfants. Je n'ai pas vraiment de solution à cela. Faire un drive pour aller au plus vite, ne pas être trop exigeant sur la propreté...

Courage, c'est un passage difficile. Accrochez vous. Dans les instants les plus sombres, j'aime me rappeler que si nous avons ces magnifiques enfants (certes diaboliques parfois), c'est parce que nous nous aimons profondément.  Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 13 Mars 2017 à 20:26:54 »

Je vais prendre un point de vue parallèle...
Tu dis que tu as des semaines de 50h... temps de trajet et repas inclus ou en plus ?
Concrètement, ça te fait partir à quelle heure et rentrer à quelle heure ? soirées et week-end tranquilles ou avec du travail que tu ramènes à la maison ?

Quand les enfants sont à l'école, c'est facile de les mettre au lit vers 20h et d'avoir ensuite la soirée pour faire ce qu'on veut... Si tu te projettes sur cette période là, relativement proche, est-ce que tu verras tes enfants autant que tu le souhaites ? et ensuite, avec les soirées pour toi et ton zhom, + les week-ends, penses-tu que ça ira pour gérer le quotidien, avoir des moments avec tes enfants, avoir des moments en couple, et des moments perso ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2017 à 12:23:01 »

Chloe couraaaaaaaaaage 
Ici aussi pas de famille pas d'amis c'est très dur, et encore nous sommes tous les deux à mi-temps.
Déjà il faut que tu te dises que c'est certainement un mauvais moment à passer: s'ils ont aux alentours de 2 ans ils testent les limites, à force de répéter et de tenir bon (si possible sans péter des cables et sans crier mais ça c'est trèèèès dur quand on est épuisé) ils finiront par intégrer et arrêteront de tester. C'est normal qu'ils enchainent les bêtises à cet âge, et plus on s'énerve plus ils recommencent et plus ça nous énerve. Je pense que nous avons des fois trop peur d'être laxistes, alors qu'en fait nous sommes souvent trop dur dans la façon dont on s'adresse à eux, et du coup ils nous renvoient forcément cette "dureté". Moi je dis tant pis pour le laxisme et pour le regard des autres, quand on lache prise tout le monde est plus détendu. Tant pis pour les règles, tant pis pour la maison en bordel. J'ai décidé que si j'étais trop fatiguée pour avoir la force d'imposer une règle, alors tant pis, du moment qu'ils se mettent pas en danger.
Ils sont peut-être aussi un peu perturbés par ta reprise du boulot, ça bouscule leurs habitudes mais dans quelques temps ça ira mieux.
Toi ou ton homme n'avez pas la possibilité d'avoir un temps partiel? Ici on a fait le choix de gagner moins pour avoir plus de temps... En bons parents indignes on les a même mis à la crèche un après-midi où on ne travaille pas, ça nous sauve le couple. 50h c'est énorme, est-ce que tu es satisfaite de ça? Je veux dire est-ce que tu n'aurais pas la possibilité et l'envie d'avoir moins de responsabilités pour travailler moins longtemps? Sinon ton homme pourrait peut-être prendre un congé parental?
Faire appel à une TISF/baby-sitter, bref une personne que vous payez pour faire le ménage les courses ou s'occuper de donner un bain, un repas, une sortie au parc, ça aide beaucoup aussi, il faut pas hésiter.

Il faut tenir bon pour le couple, c'est normal de s'engueuler quand on est épuisé et à bout de nerf. Tu as l'impression que ça n'avance pas mais pour tes loulous ça avance certainement de façon souterraine, un jour ils se mettront à faire de plus en plus de choses tous seuls et ça ira de mieux en mieux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2017 à 22:00:37 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Pour le travail on ne choisit pas toujours .....parmi les propos cest ce poste que jai decroche...je souhaitais au depart un job plus cool mais je nai malheureusement pas trouve...one ne fait pas toujours comme on veut...
les 50h jai bien lintention de reduire...car je ne suis pas payée pour ces heures en plus...
le matin je commence à 9h jai pause de 12h à 14h et je suis censee finir à 18h mais je deborde bien souvent je me suis fixee une limite jusk 18h30 jai 20mn de bus pour le retour et pour laller bus aussi
matin et soir c mon conjoint qui les amene et depose a la creche...courses et lessive  menage cest mon homme car heureusement il a bq plus de souplesse que moi...dici qqs semaines on devrait prendre une femme de menage + repassage en cheque emploi services
ils n'ecoutent absolument et pas c'est epuisant ils ont 2 ans et 8 mois...mon conjoint senerve vite et ofrt et ca aussi ca mepuise kant a moi je suis tellement fatiguee que face a des crises au coucher je reste stoique (surtout au coucher ca dure 30mn c usant!!) entre lui ki senerve trop et moi pas assez on est aux antipodes !
alors oui on est uses kos mais pour moi pour le travail je peux reduire mes horaires mais je ne peux pas changer de job comme ca (ca se saurait si on pouvait choisir son job ideal mais malheureusement ce nest pas le cas..) en plus aucun rtt
alors oui on tient on tient mais c raide !!! les we c du non stop...aucun repit aucu repos
je jalouse les femmes qui nen ont qu'un ou celles qui ont la chance de les avoir avec qqs annees d'ecart....
jai du mal a accepter les contraintes de la gemellite cest ca ki fout le bordel pour moi ! deux donc ils sentrainent et deux fois plus de fatigue etc etc etc je ne sais pas pour vous mais je me sens frustree de ne pas avoir connu la fusion entre la maman et son 1er enfant ensuite son 2e...il y a tellement de choses qui mont manque et qui me manquent encore maintenant...c tellement trop denergie des jumeaux ! meme si je les aime fort je ne vois AUCUN point positif a la gemellite cote parents...et vous ? et-es vous des heureus parents de jumeaux Huh?
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2017 à 22:48:57 »

Je me reconnais dans pas mal de tex explications et questionnements.
Moi aussi j'ai souvent des semaines de plus de 50H et je pars souvent en déplacement pour un ou plusieurs jours.
Et la fatigue est notre pire ennemi !!!
Si on n'est pas dispo dans la tête, rien ne va, et après le boulot c'est dur.
Tu travailles dans le commerce? Ou peux-tu envisager de réduire ta pause midi pour finir un peu plus tôt? Ensuite, en rentrant, ton mari peut peut-être t'accorder 30 minutes "pour toi" avant que tu attaques la partie soirée et enfants...? Souvent ça aide pour décompresser et se vider la tête.
Les couchers, ça devrait bientôt aller mieux, courage.
pour ton conjoint qui s'énerve vite et fort: encore une fois la fatigue est notre pire ennemi. Mais tu peux peut-être (vous pouvez..) trouver des pistes dans les écrits de la parentalité bienveillante pour rester plus zen.
Le gémellité, surtout avec deux garçons, est une épreuve, c'est sûr... encore plus pour les mamans qui travaillent.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2017 à 12:56:48 »

Chloe nous aussi on a des réactions très différentes avec mon compagnon par rapport aux enfants, même si on est d'accord sur le type d'éducation qu'on veut donner, la manière diffère! Lui il a une patience infinie, des fois je le trouve trop laxiste, moi soit je m'énerve très vite, soit comme toi je suis spectatrice et je mets trois plombes à réagir, ce qui horripile le papa  Roulement des yeux
Je crois qu'il faut surtout éviter de juger l'autre parent: on fait chacun avec nos limites nerveuses, l'éducation qu'on a reçue, nos valeurs. Ici le papa a eu une formation d'éducateur donc il a souvent tendance à considérer qu'il sait mieux que moi, je dois régulièrement remettre les pendules à l'heure parce qu'entre ça et des premiers mois très difficile j'ai souvent l'impression d'être une mère défaillante. Bref pas de jugement, pas de remarques, en tout cas pas à chaud.
Après c'est sûr les enfants sont un miroir, donc plus on s'énerve plus ils ont aussi des réactions violentes... Si ton conjoint est d'accord avec cette vision des choses, tu peux peut-être lui proposer d'aller s'isoler quand il sent la colère monter. Parce que certes tu es épuisée mais je sais aussi que des fois gérer des petits avec des tensions entre les parents (le regard de l'autre, les jugements) c'est encore plus épuisant que de les gérer seule.

Citation
jai du mal a accepter les contraintes de la gemellite cest ca ki fout le bordel pour moi ! deux donc ils sentrainent et deux fois plus de fatigue etc etc etc je ne sais pas pour vous mais je me sens frustree de ne pas avoir connu la fusion entre la maman et son 1er enfant ensuite son 2e...il y a tellement de choses qui mont manque et qui me manquent encore maintenant...c tellement trop denergie des jumeaux ! meme si je les aime fort je ne vois AUCUN point positif a la gemellite cote parents...et vous ? et-es vous des heureus parents de jumeaux Huh?
J'ai été longtemps comme toi et je le suis encore des fois. Sans compter tous les regrets que je peux avoir par rapport à la grossesse, à l'accouchement et aux premiers mois  Roulement des yeux
Je ne souhaite à personne d'avoir des jumeaux, mais maintenant ils sont là!
Je crois que c'est assez fréquent d'être insatisfait de ce qu'on a. Je vois ma soeur avec son petit elle galère autant que moi avec les jumeaux... Elle n'a pas connu la fusion dont tu parles, son petit est tout le temps en demande, il est invivable avec elle et comme il a l'exclusivité il est incapable de la partager avec quiconque.
J'ai eu beaucoup de mal jusqu'à il y a peu, mais je trouve que plus ils grandissent plus on commence à voir les avantages de la gémellité car OUI IL Y EN A!!!  Clin d'oeil
Par exemple ils n'ont pas tous les inconvénients que peut avoir un aîné: certes ils essuient les plâtres mais ils sont deux à se partager nos erreurs. Je pense qu'on apprend deux fois plus vite à être parent avec des jumeaux: on va à l'essentiel, on laisse tomber le superflu comme le font les parents à leur deuxième enfant.
Ce qui m'aide c'est que je suis une enfant "du milieu" (née entre mes deux soeurs), j'avais beaucoup de mal à projeter un enfant unique, je trouve ça terriblement triste, je ne peux pas m'imaginer sans mes soeurs. Quand je repense à mon enfance je ne me souviens quasiment d'aucun moment où j'ai été seule avec ma mère, et ça ne m'a pas manqué du tout. Ce dont je me souviens et qui me marque c'est les moments où on était tous collés dans le grand lit pour une histoire ou un câlin.
Nous sommes des mamans ourses, des mamans louves, on en a fait deux d'un coup, c'est plus dur que les autres mais on est plus fortes  Cool. Allez moi je me raccroche à ma fierté quand aux réunions de la crèche je me présente "je suis la maman de Z et de O" et que je reçois des regards d'admiration générale juste parce que j'en ai deux. Il y a des parents qui en chient un maximum avec un seul mais les pauvres ils n'ont pas cette excuse et cette fierté de se dire qu'il y en a deux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2017 à 21:22:06 »

Chloé, je voulais aussi te répondre par rapport au couple: Je pense qu'il n'y a quasiment aucun couple du forum qui n'a pas reçu un (sacré) coup avec l'arrivée des twins. C'est chaud patate, c'est affreux, on n'a plus de vie de couple, on ne fait que s'engueuler, bref je ne peux pas te dire de ne pas t'inquiéter mais si vous arrivez à mieux gérer la fatigue (en prenant une babysitter pour ne serait ce qu'un soir par mois ou un samedi matin, je sais pas... et lâche prise envers l'autre, alors ça devrait aller mieux bientôt.
Ici les garçons ont 4.5 ans maintenant, et notre couple a eu des hauts et des bas, mais globalement ca va mieux aujourd'hui et nous commencons à nous retrouver. Je crois que j'ai réussi à lâcher un peu prise envers mon homme aussi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: