29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:23:12
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50477 fois)
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #705 le: 17 Août 2017 à 14:17:18 »

Coucou les filles,

Alors quoi de neuf toujours dans les starting-block (et la patiente, la patiente faite gaffe à Chouss) ?
J'ai rdv demain avec l'anesthésiste pour parler de ce fameux jour et de cette nouvelle géniale enfin un diagnostic sur ma maladie orpheline comme par hasard a 2 mois de l'accouchement (mais il ne faut pas blâmer une contrariété).
J'aurais un syndrome d'ehlers danlos (je me suis mordu la langue pour le prononcer) je ne panique même plus aux mauvaises nouvelles j'ai juste pris rdv chez le notaire pour un testament on est jamais trop prudent.

Pour le binôme j'ai pas suivi je suis avec qui mais je suis ok pour être avec tout le monde loool une amatrice de mojito/saucisson/maki serait le top c'est mon obsession ultime avec mon envie d'accoucher en octobre (ma mere vient de décider de partir en Martinique en septembre et ma meilleure amie sera hors département aussi donc vraiment septembre cest pas possible).

Qui a fait des cours d'accouchement ? Parce que franchement j'ai pas vraiment appris grand chose qui n'était pas dans les bouquins ou sur internet a part le coté marrant d'être avec d'autres mamans.

Ma peau n'a pas survécu à la derniere crise de croissance d'haricot et lentilles les vergetures sont bien installées et elles piquent et ça tire malgré du beurre de karité et des huiles à outrance je colle, je glisse mais ça tire beaucoup.

J'ai presque plus de rdv ça me fait bizarre et les monitos a la maison ça m'ennuie mais d'une force, ca dure 1h a chaque fois parce qu'ils bougent trop et franchement je pourrais le dire moi meme a la dame vu l'activité nocturne que ça va grave bien là ! Il y a un instinct maternel qui se développe a force de coup de pied et autre simulation de jacuzzi (je vous jure ils font des bulles dans le liquide amniotique j'en suis sure).

Est ce que j'ai déjà dit BRAVO à celle qui ont des enfants déjà ? Je ne sais plus mais Bravo mes petits neveux vont m'achever ils sont hypers demandeurs en terme d'énergie (câlin, histoire, jeux, blagues, discussions etc) je manque de m'endormir une fois sur 2 !

Je vous fait de grand hip hip houra d'encouragement ma belle mere m'appelle pour manger des LENTILLES mdr !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #706 le: 17 Août 2017 à 15:36:27 »

Coucou les filles!

 2me  message que j'essaye de faire aujourd'hui mon wifi déconne et ça commence a me saouler!

Bref... Je vous disais que je suis en mode zombies...plusieurs jours que je ne dors plus je dois me lever au minimum 20 fois par nuit pour faire pipi j'en ai marre!! Les filles bougent énormément et sont fort basses... Jai essayé de dormir la journée mais impossible je me prend des coups terrible qui me réveille a chaque fois...

Sinon ici la peinture est fini on a plus qu'à aller chercher notre cuisine  chez Ikea!

Mes.valises sont prêtes j'ai halluciné en voyant celle des filles elles est énorme!! J'ai l'impression qu'on part 1 mois a la clinique.!

Demain rdv mater pour contrôle du col et mardi dernière écho pour voir leurs positions j'ai hâte de savoir!

Moi j'ai des envie de sushis terrible j'ai hâte!!!

Lory si tu n'as personne je veux bien être ta binôme.

Je n'ai pas eu la force de vous lire correctement je reviendrai vers vous rapidement

Bises Elodie
Journalisée
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #707 le: 17 Août 2017 à 15:54:44 »

Je t'ai envoyé mp lory😉
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #708 le: 17 Août 2017 à 22:16:41 »


Je vous lis mais je ne suis pas très active 

Aujourd'hui, j'ai pris du temps pour confectionner un petit sac sur le thème de Paris pour ma Princesse  Souriant
Elle était super contente.

Demain, je pars en vacances mais il y aura le Wifi donc je ferai en sorte de venir régulièrement.

Notez bien !! Il est strictement interdit de tenter le moindre accouchement pendant ce temps !! Je vous surveille de près !  Clin d'oeil

Élodie, Lory, vos médecins vous ont interdit les Sushis Huh? Mais, c'est impensable !

Beaucoup, parmi vous, ont des interdictions alimentaires ?

Le mien ne m'avait déconseillé que le fromage au lait cru et le ... surimi (qu'il disait être une poubelle de déchêts de poissons  Roulement des yeux )

Soyez sages, les Belles !

PS : à qui j'envoie mon tel en mp ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #709 le: 17 Août 2017 à 22:35:41 »

Je vous écris de mon lit va tenter de dormir un peu!!

Chouss  passe de bonne vacances 😊


Ici j'me sens pas top j'arrive plus a manger depuis 2 jours en plus di manques de sommeil....j'appréhende encore ma nuit...
Je suis en mode flippouse je les sens vraiment basse limite une impression de tete engagé j'espère que c'est juste une impression j'en saurai plus demain ...

Bonne nuit les filles
Journalisée
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #710 le: 17 Août 2017 à 22:58:17 »

Moi aussi, je rêve d'être un petit maki qu'on tremperait dans la sauce soja...😍 avec une bonne bière.
et vu la place que vont laisser mes poulettes dans mon ventre, j'ai déjà commandé mes plateaux de jap pour la maternité (oui oui yen aura plusieurs)...  

Super coquille d'être sortie d'hospit. Tu te sens mieux ?
Didi trop belle la chambre et la déco.
Alexanna j'espère que tu trouveras une solution à ton pb d'employé. Peut être qu'il vaut mieux qu'elle parte de suite, plutôt que de te laisser lâchement en plan la veille de l'accouchement. Ça te laisse le temps de t'organiser autrement, mais quelle galère ! Je t'envoie tout mon soutien

Les  filles je vous ai lu mais sur le tél pas facile de répondre individuellement.
Quelles sont les nouvelles de vos échos/contrôles ?

Chouss très belles vacances à toi !! Profite bien

Moi je n'ai pas de binôme ! Qui veut être mon binôme (alors on fait un trinôme) ?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #711 le: 17 Août 2017 à 23:51:12 »

Chouss on m'a clairement dit pas de poissons crus et pas de viandes crues donc pour mois les makis et les sushis entrent dans cette catégorie (snif je souffre).

Les filles si on faisait un groupe whats App pke effectivement nous sommes 9 en mode Baby Boom loool des minis bombes ambulantes et un mini trou dans les caisses de la CAF loool les pauvres (comment on va exploser les statistiques de natalité des françaises).

9 femmes 18 bb venez un jour on réserve dans un resto avant les 18 mois des jumeaux et avec les frères et soeurs plus grands pour celles qui en ont le restaurateur meurt c'est sur ! Surtout si c'est dans un Japonais ...

Je viens de réaliser que pas d'alcool a l'accouchement avec l'histoire d'allaitement (oui parfois je vis en plein déni).
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #712 le: 18 Août 2017 à 00:15:53 »

Whats app, je ne connais pas 😳

Tu vas te lancer dans l'aventure allaitement Lory ? Tt le monde me regarde avec des gros yeux quand je dis que moi aussi...
Ici les recommandations classiques, pas de viande ou de poisson  cru, bien laver les fruits et légumes, pas d'alccol ...

Moi très clairement je suis le trou de la sécu 😂 Je m'attends à avoir un courrier de leur part prochainement me disant que mon quota de remboursement est dépassé...

Ptite question : vous allez préparer votre périnée ? 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #713 le: 18 Août 2017 à 08:44:19 »

Cc les filles 😊

Gigi tu peux te joindre a notre binome c'est vrai qu'a 9 ça va être compliqué envois nous ton numéro. A lory et moi😉

Nuit pas terrible encore ici.

J'hésite a prendre ma valise dans la voiture au cas , vu ma tete ma gygy va me prendre en pitié 😂

Allez j'y go !! A plus tard

Bises Elodie
Journalisée
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #714 le: 18 Août 2017 à 09:29:35 »

Coucou les filles, oui je suis partante pour un groupe Whatsap aussi, plus facile à consulter que le forum je trouve. Et on pourrait s'échanger des photos plus facilement.
Gigi, Whatsap c'est une appli qu'il faut télécharger sur ton téléphone (en donnant ton vrai numéro) et qui permet d'envoyer des messages à une ou plusieurs personnes via internet (et non le forfait mobile).

Et je suis tellement mais tellement partante pour le resto à 18 ou 57 après la naissance (à voir quel est le meilleur moment pour amener autant d'enfants dans un resto haha). Après, tout le monde n'est pas en IDF, ça va peut-être être dur de faire monter tout le monde "juste" pour un resto :/

Poisson cru strictement interdit, en effet. Dis donc Chouss, tu n'as pas accouché il y a si longtemps que ça, les recommandations n'étaient pas les mêmes "à ton époque" ? Souriant

Lory, pour l'alcool, c'est vrai que niveau mojito ça va être plus dur (quoi que le virgin...) mais pour la bière, moi je prends de la bière sans alcool depuis quasi le début de la grossesse et personnellement je ne vois pas la différence. Et il parait même que la bière sans alcool est recommandée pour l'allaitement, ça favorise la montée de lait (ou ça favorise autre chose, je ne sais plus...).
Attention, je ne parle pas de la t0urt€l, ce truc infame bourré de sucres et de goûts artificiels en tout genre, mais de la "vraie" bière sans alcool.

J'aimerais aussi tenter l'allaitement, même si je pense que je sous-estime sa comptabilité avec le maintien de mon activité pro. Enfin on verra.

Au fait, Leeloochouquettes et moi sommes en binômes !

Sinon mon écho d'hier s'est bien passée. Je suis à 32sa, et ils font 1k9 et1k8 pour 42/43 cm environ. Tout semble bien se passer, ils sont "en grande forme" selon le gynéco.
Les filles, vous soyez une sage-femme en parallèle ? Je vous avoue que ça me manque. Je suis suivie uniquement par le gynéco depuis le début à la maternité et même s'il est très compétent, il lui manque le côté douceur et "non médical" qu'une sage-femme pourrait avoir. Il est très pragmatique : "les mesures sont bonnes, tout va bien, merci madame, à la prochaine". J'aurais bien aimé avoir quelqu'un de temps en temps qui s'intéresse un peu plus à mon état, mon ressenti, prendre le temps de nous conseiller sur l'arrivée des bébés, l'accouchement, etc. J'ai suivi deux cours de préparation à l'accouchement et j'en ai encore deux prévus, mais comme on est en groupes et que je suis la seule à avoir des jumeaux, j'ai l'impression de saouler tout le monde si je pose trop de questions "personnelles".  Bref, du coup, vous avez vous ce genre de soutien un peu moins médicalisé et un peu plus personnalisé ?
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #715 le: 18 Août 2017 à 13:07:11 »

J'ai déjà échangé mon num avec Elodie, je vais envoyer 1 msg à Lory pour qu'on forme un trinome.
Mais sinon l'appli Whats app, ça m'a l'air pas mal aussi ! Plus pratique que le forum...

Super poids pour tes loulous Alexanna ! Ils vont bientôt dépasser les 2kg, c'est rassurant non ?

Pour la sage-femme, mon gynéco m'avait demandé de contacter une libérale pour avoir des cours sur mesure, ce que j'ai fais. C'est très agréable d'être seule car je pose mes questions et elle adapte son discours à la gémellité. Une fois on était deux, l'autre dame faisait du diabète gesta, avait un ventre énorme et c'était son 3me bébé. Elle m'a snobé et a monopolisé toute l'heure avec ses questions et moi avec mon petit ventre, je me suis tu durant tout le cours. J'étais mal à l'aise.
Presque à chaque cours j'ai envie de chialer, ça me permets d'extérioriser mes angoisses et de visualiser ce qui nous attends...
La SF me répète souvent que l'on sous-estime/banalise que porter 2 bébés en même temps est exceptionnel... du coup elle m'a bien grondée sur mon rythme de vie (clin d'oeil à Chouss). j'aime bien son approche et je sais qu'elle pourra venir à la maison après la naissance. Comme nous avons déjà fait connaissance c'est plus facile de faire "confiance". Cet après-midi nous allons parler de l'allaitement.
Peut être que tu pourrais encore appeler une sage-femme libérale pour lui expliquer ton ressenti et voir si elle peut finir les séances.

Par contre pour le gynéco, moi je ne me gène absolument pas de lui poser toutes mes questions, même bêtes. Il rigole souvent, par ex quand je lui ai demandé si mes bébés avaient des cheveux car j'ai des remontées acides (non ça n'a rien à voir).
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #716 le: 18 Août 2017 à 13:34:54 »

Moi j'ai 2 gyneco une femme pour les echo à l'hôpital.  On parle pas trop juste ce qu'il faut pour savoir si ts va bien.
Et un homme en ville pour les rdv mensuels .qui m'a suivi pour ma première grossesse. Il est un peu expéditif mais quand j'ai des questions il prend le temps de répondre.

Pour la sf j'ai vu mon ancienne sf 1 fois pour lentretien du 4ème mois. Elle m'a di de la solliciter si j'avais besoin. J'ai demandé pour la prepa à accouchement elle m'a di comme en fin de grossesse il y aura des monito à domicile on le fera à ce moment là.

Dite ça commence quand les monito à domicile ?
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #717 le: 18 Août 2017 à 15:28:59 »

Coucou les Filles,

Aujourd'hui rdv avec l'anesthésiste assez confiant meme si effectivement à priori la péridurale c'est mort dans mon cas. Il avait l'air cool et pas plus choqué que ça par mes antecedents il a demandé des tests supplémentaires avec le geneticien et l'hematologue en disant raison de plus pour atteindre les 38 semaines madame (c'est un copain à Chouss j'en suis sure).

Moi j'ai commencé le monitoring depuis 3 semaines je n'aime pas spécialement c'est long je n'aime pas rester sur le dos ça me fait mal et lentilles et haricot rouges dansent la salsa a chaque fois on dirait ils font exprès de bouger pour embêter la SF qui est la même que pour les cours d'accouchement et qui désespére que j'aime quoi que ce soit dans la grossesse !
Lol je la comprends pas j'aime ne pas avoir mes règles avec certitude et une vraie raison + mes ongles et mes cheveux.

Par contre pour les états d'âme elle est top a l'écoute même si souvent dépassée par mes demandes style moi le peau a peau alors qu'ils ont pas encore lavé les bbs je trouve ça bof mais bon si cest obligatoire ce coté "nature" ou mon cotê accouchement voie basse sans péridurale ou césarienne sous anesthésie générale mais pas un mix chelou !

Enfin la pauvre j'aurais été son cas bizarre de l'été 2017.

C'est sur que le resto se serait une organisation mais je vois la tete de la personne à l'accueil à notre arrivée et je roule de rire !

Ce soir monito puis prochaine écho c'est le 25 aout et avec le gynéco le 31 aout - je pense que tout le monde va bien (loool meme moi quel miracle)

Bonne journée a toute
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #718 le: 18 Août 2017 à 16:16:17 »

Coucou les filles,

Bonnes vacances Chouss!!

Pour le groupe Whatsapp j'adhère aussi car c'est super pratique pour les discussions de groupe et pour partager des photos, surtout quand nos bébés seront là.
Pour le resto aussi je suis carrément partante, en Normandie on est pas si loin que ça de Paris.
C'est une bonne idée d'envisager ça et de prévoir une rencontre en vrai un jour!

Bonne nouvelle Alexanna pour le poids et la santé de tes bébés!! Continue comme ça pour les prochaines semaines.

Je me pose la même question que Didi pour les monito, c'est à partir de quand? J'en ai pas eu une seule fois.
La prochaine écho sera le 4 septembre puis tous les 15 jours jusqu'à la fin. Peut-être que ma gynéco nous en parlera à ce moment là.

Pour la préparation on a choisi de faire de l'haptonomie donc on a des séances individuelles avec la sage femme. Elle est adorable et on peut lui poser toutes nos questions sans problème. Pour le moment on a fait 3 séances, elle apprend des exercices à mon chéri pour soulager mes douleurs, surtout au niveau du bassin, et pour me détendre. C'est un vrai bonheur de se faire chouchouter comme ça. Sur la fin on aura des séances un peu plus "techniques".
Et pour l'allaitement, j'ai aussi envie d'allaiter mes bébés. Dans mon entourage les réactions sont plutôt encourageantes. Ma sage-femme m'a proposé une séance sur l'allaitement avec une autre maman de jumeaux car elle trouvait ça plus adapté. Ça sera le 5 septembre, je vous raconterai!!

Et sinon la bonne nouvelle du jour, ma belle-soeur a accouché hier d'une petite fille, 45cm et 2,8kg. On est allé la voir ce midi, ça nous a fait tout drôle de tenir un si petit bébé dans les bras et de se dire que d'ici peu ça sera notre tour!

Bon après-midi

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #719 le: 18 Août 2017 à 17:49:40 »

Coucou les filles!!

Bah vous savez quoi ? Je viens juste de rentrer!!!! Je suis naze !! Je suis parti a 9h ...apres mon rdv nous sommes allez cherchez notre cuisine...je suis resté dans la voiture le temps que mon mari passe la commande ....pour finir nous sommes allés manger chez ma belle mère qui habite pas loin car j'étais pas bien du tout.

Bon les filles vont bien...col fermé mais elle commence a descendre donc repos être allongé au maximum...elle m'a prescrit du mopral pour mes remontées acide on verra bien , oui test sanguin pour anesthésiste rdv début septembre.

Elle ne m'a pas parlé de sage femme a domicile pour ma part... Pour elle j'accouche fin septembre au plus tard... Prochaine écho mardi j'en saurai plus pour l'accouchement.

Pour l'application faut que je regarde si c possible avec mon tel...en général il ne prend pas les applications comme tout le monde vu que c un Windows c la merde.

Alexanna génial les poids des bébés😊

Bon je vais m'allonger j'en peux plus!!

Bises Elodie
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 51
Imprimer
Partager :

Aller à: