26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:16:05
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50687 fois)
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #690 le: 13 Août 2017 à 17:56:33 »

Coucou les filles,

Ouh bah vous avez été drôlement actives ... moi je m'enfonce dans ma lassitude et ma fatigue !

Merci Chouss pour la récap, c'est bon pour moi. Pression, c'est donc moi la première sur la liste 
Interdit de doubler les filles, faut qu'on fasse de beaux et gros bébés  Clin d'oeil (Même si des fois je rêve que c'est demain pour soulager mon corps et rencontrer mes amours !!!)

Mamsel, tu t'en sors de tes douleurs ? ça me fait mal pour toi. On a des ventres qui se ressemblent  Clin d'oeil
Pour la place je crois qu'on va investir dans une caravane car on n'a pas de garage et c'est un sérieux bazar ici ....

Coquille ... j'espère que tout va bien se passer ... Courage. C'est super déjà les monitos et le poids des bébés.

Gigi, trop bien pour les prénoms, une belle étape !! Nous on a choisi comme toi : en fonction du caractère que je pouvais ressentir. Chéri voulait attendre quelques jours après la naissance pour être sûr .... euh comment te dire chéri  Huh?
J'ai bien ri avec ton homme !!! Le mien beuge sur grenouillère et turbulette ... non ce n'est pas pareil ! Quand il voit les sacs il me dit que je suis folle, je crois qu'il ne mesure pas la tornade qui arrive 

Elodie je ne sais plus si je te l'avais dit mais j'adore les prénoms ! Gaïa faisait partie de ma liste mais mon chéri n'était pas ok  Triste

Lory, que j'adore ton sens de l'humour. As tu le moral ?

Chouss, hallucinant ton ordi ! Tu avais beaucoup de choses perso Huh? Dégoutée pour toi ...

Didi, trop bien l'évolution en photos ! Je n'ai pas été très assidue pour cette grossesse ...
Toutes vos photos sont bien les filles !

Alexanna, je compatis pour ton moral .... ça va aujourd'hui ? J'hallucine un peu pour ta protéinurie car la dernière fois j'étais à 0.34 et la SF a explosé de rire quand je me suis inquiétée !!! Ils sont ch**nts à jamais avoir les mêmes bases, on stresse pour rien ... Elle m'a dit que 0.34, RAS pour des jumeaux. Avant j'étais vers 0.16.
Trop bien pour la chambre !

Leeloo, tout va bien ?
Pour la liste de la mat, je n'ai pas pris de préma. Je verrai au dernier moment mais je pense que je n'en aurais pas besoin. J'ai du N et du 1M. Mon fils faisait 4.020kg et il est passé au 3 mois direct, la honte je j'avais rien pour l'habiller le premier jour !!! Les filles ne feront bien évidemment pas 4kg mais peuvent faire entre 2.6 et 3 donc le naissance suffit je pense.
J'ai pris au total (50% N et 50% 1M):
16 pyj
20 bodies
6 brassières
2 bonnets
2 paires de chaussons / 4 paires de chaussettes
2 gigoteuses
2 sorties de bain + 2 serviettes
Des doudous, des tétines
8 bavoirs, 4 langes
2 vestes pour la sortie + 2 couvertures
2 paquets de couches

S'il manque des choses, mon homme les ramènera.

Pour les couches, taille 1 : 2/5kg c'est parfait. Comme Mamsel j'ai pris les N@ty en promos sur le web (Gr€€nweez). J'irai je pense chez L1dl à partir de la taille 2, comme pour mon grand. Je ne veux pas de P@mpers par contre, question d'éthique : c'est Mons@nto 
J'en ai environ 500 pour le premier mois, on verra après ...

Sinon ici c'est toujours difficile mais il faut relativiser, je ne suis pas à l'hôpital, j'arrive à être debout entre 1 et 2h par jour donc je fais avec. M@non qui est sous mes côtes m'empêche d'être assise. Debout avec la ceinture ça va mais maxi 2h par jour, par tranches de 15/20 min. Et allongée bah j'ai mal au dos  Triste
Je commence à faire de l'oedeme malgré les bas de contention mais c'est la position des filles car allongée et au réveil j'ai des jambes de princesses (ou presque  ). Et je me demande jusqu'à quand mes genoux vont tenir ! Ah là là, quelle galère la fin !
Ah, et j'ai un cerveau de poule ! J'oublie tout, même la deuxième phrase quand j'entame une discussion  Cela fait beaucoup rire mon chéri mais moi ça me soule !

J'ai pris RDV avec l'osthéo le 25 pour préparer mon bassin. J'ai un peu peur de la sortie de M@non.
Il me connait très bien et est top, j'ai super confiance en lui. J'emmènerai les petites aussi après la naissance.

Pour les binômes, comment avance-t-on ? Si j'ai bien compris le principe et pour qu'on soit toutes "éloignées" je pourrais faire un binôme avec Mamsel ou Lory ? C'est ça Chouss ? Les filles, dites moi  Clin d'oeil

Bon, j'aurais mis au moins 40 min à écrire ce message, je crains !!!

Je vais aller plier mon linge, à moitié allongée sur la canap. Définitivement je ne suis plus glam 

Prenez soin de vous et à très vite !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #691 le: 13 Août 2017 à 18:23:02 »

Je t'envoie un mp surprise.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #692 le: 13 Août 2017 à 21:21:23 »

J'avoue que j'élude un peu la question dès douleurs, ici grâce à la piscine deux fois par semaine je gere un peu mieux et meme mon homme voie la différence. On va faire en sorte que j'y aille une fois en famille avec lui et une fois toute seul. J'ai appris à bouger sans me faire mal et je. Pige moins surtout. Le faite que mon dernier soit propre depuis une semaine m'aide beaucoup car le moment des changes n'est pas le plus agréable (autant il monte tous seul sur le plan a langer autant pour le convaincre d'échanger la couche fallait lui courir après) je ne fais plus de sorti sans la poussette canne car mes deux dernier me font tourner en bourrique dans les magasins alors que je ne l'avais pas utilisé depuis que mon dernier marche donc un certain temps. Bref on adapte tous et mon homme me laisse être au lit des qu'il est la caf il m'entend bien geindre au moindre mouvement. Finalement j'ai moins envie de pleurer et je me dit que je préfère quelques douleur musculaire en fin de grossesse que les malaises du début (merci le fer j'en fait moins ou peut être que je ne suis plus assez debout) et je n'ai plus de remonté acide (mon cauchemars de fin de grossesse) meme mon sommeil est meilleur car moins de pause pipi (à croire que ma vessie a réussi à récupérer de la place on ne sait où). Bref les douleurs se gere et j'ai hate d'être en octobre pour qu'elles diminué lol.

Bisous les filles
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #693 le: 13 Août 2017 à 21:28:01 »

Aujourd'hui on a :
Monté le lit des twins  (filé par une pote et c'est un 70x140)
Décollé les stickers qui était avant au-dessus de la table à langer et maintenant derrière l'armoire.
Recoller les stickers sur le mur au dessus du lit des twins.
Réaménager la tablette rouge avec chaussure (et y en a plein!!!) Et produit pour les soins.
On devait finir le sol de l'entrée mais trop chiant du coup mon ti frère vient demain le faire.
Demain on reçoit notrr nouveau matelas (yes!)
Le nouveau lit de gab, une étagère .et mardi on monte tout ça.
Du coup on.met les 3 dans la même chambre.  Les twins dans le même lit. Pi après on verra comment on fait.


Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #694 le: 14 Août 2017 à 22:16:24 »

Coucou les filles,

Moi je fais rien a part des RGO dégoutantes et épuisantes. Pour la maternité on m'a pas encore donné de liste mais si j'écoute la sage femme et son histoire de PEAU A PEAU je peux y aller sans rien. Aux cours d'accouchement tous le temps le PAP c'est top le PAP ca fait du bien au bbs et à la maman PAP pour  stimuler l'allaitement, PAP pour les rassurer, PAP pour inclure le conjoint, PAP dans le bain, PAP à toutes les sauces et pour toutes les raisons!
Le remède miracle de la grossesse gémellaire c'est le NATURISME mdr je suis pas pudique mais j'avoue qu'a chaque fois je m'imagine en train de me promener le buste à l'air avec 2 bbs nus sur moi en toute situation  je suis morte de rire !

Plus sérieusement on m'a donné bcp de choses comme prévu mais je n'ai pas fait de tri par taille j'ai l'impression quand je regarde le naissance que des bbs peuvent pas être aussi petit que c'est intolérable donc du coup je lave et je met vite dans les commodes.

Il faudrait me redonner la technique pour mettre une photo j'ai oublié comment faire, mon ventre je le trouve énorme et je me sens comme une baleine echouée.

Pour les binomes se serait top et aussi que personne grille sa place 38 semaines pour tout le monde (dis la fille qui se lève le matin en pleurant pkon est pas en octobre et qui se couche le soir car on est tj pas en octobre loool) j'y crois j'y crois 38 semaines mon ST GRAAL !

Ils ont enfin trouvé le nom de ma maladie génétique orpheline c'est pas une super bonne nouvelle pour le jour de l'accouchement il y aura un peu plus de risque mais comme je dis tj ce qui est fait est fait et à la grace de dieu.

J'aime plus manger mais paradoxalement je me noierais dans une piscine de mojito avec du saucisson et des makis (shame on me je rêve la nuit que je suis saoule et que je suis jury dans des concours du meilleur MOJITO GEANT) .

A plus tard et bon 15 aout !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #695 le: 15 Août 2017 à 13:06:18 »

Coucou les filles !

Super Mamsel pour tes douleurs, ça doit te redonner la patate !

Chouss, on s'est échangés nos numéros avec Mamsel, premier binôme fait  Souriant

Didi j'adore le lit !!! Pour l'instant je n'ai qu'un lit Ik€a mais je voulais en "coller" deux après pour tendre à ça, franchement j'adore !

Lory j'ai la même impression pour la taille naissance ! En plus suivant les marques certaines sont vraiment petites petites .... Des fois ils passent le 46cm en Naissance aussi, du coup c'est tout bébé !
Pour la maladie orpheline, ça augmente vraiment les risques ? J'espère que ça va aller.

Ici grosse soirée et nuit de m€rde... Pourtant je ne veux pas me doubler moi même mais j'ai vraiment cru que c'était pour hier. 34SA aujourd'hui, il faut tenir encore !!!!!!
J'ai eu des contractions non douloureuses toutes les 10min de 19h à 21h. J'ai pris un bain : c'est passé à toutes les 5 min jusqu'à minuit. Toutes les 10 min de minuit à 2h. J'ai réussi à dormir de 2h à 4h30 puis rebelotte toutes les 10 min de 4h30 à 7h30. Spasfon à 4h30. ReDodo de 7h30 à 11h puis plus rien (enfin 1 de temps en temps).
Mon chéri passait sa dernière nuit en mer pour son boulot et ne revient que ce soir tard, j'ai vraiment paniqué ....

Pas d'autre symptôme, pas de douleurs, pas de pertes mais une grosse flippe.
Il a fait très chaud ici et les filles bougeaient comme des dingues, peut-être que la fatigue + chaleur + 34SA + stress chéri + etc .... = contractions  Triste

Aujourd'hui, hormis la douche je ne sors pas du canapé. Je ne veux pas partir à la mat sans chéri et je ne veux pas accoucher maintenant surtout, il reste 3 semaines !!!!

Voilà les news. La sieste me pend au nez vu la nuit de folie !

Portez vous bien les filles et bon 15 Août !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #696 le: 16 Août 2017 à 17:42:55 »

Hello les filles,

Je vous lis régulièrement même si je ne réponds pas toujours.

Qui veut être mon binôme ? :p J'ai une DPA au 18/10, mais j'accoucherai sûrement fin septembre/début octobre.

Surprise, ah pas cool en effet ta soirée de contractions toute seule. Heureusement que c'était une fausse alerte (d'ailleurs, est-ce que les contractions non douleureuses peuvent annoncer un travail ?). Allez courage, 3 semaines c'est rien du tout.

Lory, c'est clair que le peau à peau à la cote en ce moment, on n'entend parler que de cela partout.
Pour mettre une photo, il faut d'abord que tu l'héberges sur internet de ton côté et après que tu postes le lien.

Didi, j'aime beaucoup le lit des bébés. Vous n'avez/n'allez pas trop galérer pour les matelas et draps à la taille ? Ca se trouve facilement ?

J'ai mon écho du T3 demain après-midi, j'ai hâte de voir les loulou et de savoir que tout va bien. Je me suis mis dans la tête que j'en sentais un bouger beaucoup moins que l'autre (enfin, c'est le cas depuis le début, mais je me suis mis dans la tête que c'était grave alors que jusqu'à présent, ils grossissaient bien tous les deux). Bref, j'ai hâte de les voir.

Le moral est toujours au plus bas pour un milier de raisons (et cerise sur le gateau, mon employée n'est pas certaine de vouloir rester en poste et se laisse environ une semaine pour réfléchir). J'ai des crises de larmes environ une fois par jour, et je n'arrive pas à m'arrêter alors que je sais que le stress et l'angoisse sont très mauvais pour le développement des bébés. Dur dur de se calmer quand c'est parti...

Bon allez, encore 5 semaines, et après on attaque le concret !

J'espère que vous avez passé un bon 15 août. Bises à toutes !


Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #697 le: 16 Août 2017 à 21:38:30 »

Oh Alexanna, courage...
Elle fait ch*** ton employée .... ça ne lui plait pas ?? Tu n'as pas besoin de ces soucis...
Et pour l'écho moi aussi des fois je me suis mis en tête de sales trucs mais ça ne sert à rien ma belle, tout va bien j'en suis sûre 😉

Moi depuis lundi je me mets en tête que j'ai pu perdre les eaux dans le bain ou aux toilettes sans m'en apercevoir.... psychose quand tu nous tiens 😔

Allez courage, on va bientôt serrer dans nos bras nos bébés ❤️
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #698 le: 16 Août 2017 à 21:50:24 »

Oui, j'avoue on psychote très très vite !  Sourire Et j'imagine que ça n'ira pas en s'arrageant avec l'arrivée des bébés vu qu'une maman s'inquiète toujours pour son enfant. Ah la la.

Merci ma belle, j'essaie de réfléchir à une alternative pour le boulot. Je me laisse quelques jours de réflexion, on verra bien.

Bonne soirée xx
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #699 le: 17 Août 2017 à 06:56:14 »

Salut les filles,

Désolée aussi de ne pas avoir répondu ces derniers jours mais mes parents sont chez nous depuis lundi donc J'ai un peu déconnecté !

Alexanna je veux bien être ton binôme car ma DPA est au 9 novembre et j'accoucherai le 25/10 maxi selon ma gynéco. On fait comment tu m'envoies ton numéro en mp et je te réponds ?
Oh lala ça sent la dernière ligne droite tout ca!

En ce moment j'ai aussi le moral qui fait les montagnes russes, je suis partagée entre l'excitation de les voir et de les tenir dans mes bras et la peur, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas savoir comment m'organiser, J'ai eu une grosse crise de larmes hier soir...

Pour ton employée décidément Ça n'arrange rien à ton moral, elle abuse de te faire un plan pareil maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu puisses te concentrer sur tes bébés dans les prochaines semaines.
Tu nous tiens au courant pour ton écho cet après midi !! Comme toi J'ai aussi des moments où J'ai psychoté avant l'écho et à chaque fois tout allait bien. Je suis sûre que C'est le cas pour tes bébés !

Surprise tu vas ouvrir le bal et je te souhaite de tenir le plus longtemps possible. Tu ne vas quand même pas te doubler toute seule !!!

Didi le lit est top !!  Ça avance bien chez vous ! Et toi comment tu te sens physiquement et moralement ?

Lory tu me fais toujours autant rire, appelle moi pour le plongeon dans la piscine géante de mojito saucisson maki ça me ferait du bien aussi !!! Pour ta maladie, C'est vraiment pas une bonne nouvelle en effet, je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.

Mamsel C'est déjà une bonne chose pour tes douleurs, et continue à te reposer.

Elodie ça va ? Tu as mieux dormi ces derniers jours ?

Coquille quelles sont les nouvelles de ton côté ?

Bonne journée à vous les filles et bon repos surtout !
Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #700 le: 17 Août 2017 à 07:40:21 »

Coucou les filles.
AlexAnna je suis désolée que peofessionellement parlant ce soit si dur. Je te tire mon chapeau d'y arriver. Ici avec mon conges mater on aurai pu mettre un peu de côté sur la boîte de mon Mari pour les mauvais jour mais les impôts en on décide autrement donc tous ce que l'on peut mettre de côté ira dans leur poche après décision définitive de l'inspectrice.
Profite de ton Echo je fais la mienne le lendemain du coup.

Surprise toi aussi ça te le fais le coup de la poche dans le bain lol j'ai l'impression de devenir parano.

Didi c'est chouette le lit ça concrétise l'arrivé des bébés. Ici j'ai mes deux plus petit qui squatte le lit des jumeaux. Au moins ils pourrons dormir dedans jusqu'à 5 ans sans se gêner.

Lory ici niveau nourriture j'ai appris que le chocolat entrennait des remonté acide du coup grosse déception.

Ici petit séjour à l'hôpital en pédiatrie pour ma fille et ba franchement j'espère ne pas réitérer lol. Elle a fais une crise d'asthme du coup le medecin de garde en voyant mon état la hospitalisé pour m'évite de l'inquiétude et la charge du traitement (aérosol toute les 4 heures pendant la nuit chouette). Bref il est vrai qu'avec le traitement de cheval le le demain plus rien alors que à la maison ca aurais mis une semaine avec entre temps vomis dans le lit toux et autre truc sympa pour pas dormir la nuit.
J'adore cette hôpital ils sont très humain. J'ai eu droit à un lit de malade et pas s'accompagnant. On était tous seul dans une chambre avec les toilettes dedans. Y aurais pas eu les allez retour pour les médocs et mon coussin d'allaitement çà aurait été le pieds. Je veux un lit médicalisé dans ma chambre lol c'est top pour éviter les douleurs.
Du coup j'ai pu la à sortir avant mon monito contraction ras de ras et les bebes vont bien meme si on a mis une heure pour les trouver.
Aujourd'hui je dors pour récupérer.

Bises les filles.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #701 le: 17 Août 2017 à 08:12:52 »

Ola
Moi ça va
Je vis au jour le jour sans me poser trop de question sur l'organisation après la naissance.
Bon par contre ma peur de l'accouchement est revenue (je l'avais déjà pour mon premier) j'en parlerai à la gyneco le 22.
Pour le lit , on nous la donné avec matelas et drap.
On a fini de faire le s'il de l'entrée.  Faut qu'on installe une nouvelle ligne électrique avec des prises dans la cuisine , qu'on casse un meuble pour pouvoir caser un lave vaisselle.
J'attend la livraison ikea qui devait arriver lundi et ils sont pas joignable au tel .
Mon grand va au centre d loisirs le matin cette semaine et en journée complète la semaine prochaine avant d'attaquer la maternelle.

Niveau twin. Cacahouète qui était discrète jusque là se manifeste bien Plu maintenant . Heureusement que pirouette se calme un peu .

Voilà voila
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
Coquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #702 le: 17 Août 2017 à 09:41:44 »

Quelle production ! J'avoue que j'ai moins suivi vos messages cette semaine

Des nouvelles du front : je suis sortie du CHU lundi soir après une série d'echos, de monitoring et de prise de sang! Mes resultats d'analyses sont descendus suite au traitement OUF! Les 5 jours à l'hôpital ont été rudes psychologiquement meme si les équipes médicales sont très sympas. Je savoure le retour à la maison. J'ai donc un suivi tous les 2 jours avec sage femme à domicile et un suivi un jour par semaine au CHU.
J'ai eu des injections de corticoides pour la maturation des poumons au cas où mais je sens que tout se passera bien et que j'irai jusqu'à la date prévue de césarienne le 25 septembre...

Les insomnies ont diminué aussi depuis mon retour, bonheur!! La cholestase et les démangeaisons nocturnes ne devaient pas m'aider!

J'adore vos photos de bidons!! J'aurai du mal à mettre le mien je ne suis pas douée pour insérer des photos!!

Super le lit DIDI! J'en viens à regretter d'avoir pris 2 lits séparés....

ALEXANNA, je me fais moi aussi régulièrement des crises de larmes incontrôlables .... j'espère que ton moral est remonté

SURPRISE, les contractions se sont calmées?

LORY, je rêve de mojitos et de charcuterie depuis des semaines!! j'ai dit à mon conjoint qu'il prévoit le ravitaillement après mon accouchement!!

Pour info, je ne sais pas si le sujet a déjà été evoqué dans les pages précédentes mais il existe des aides mis en place dans le cadre de grossesse gémellaire ou pathologiques notamment lorsqu'on a déjà des enfants pour par exemple gérer le ménage.
C'est la CAF au niveau departemental qui prend en charge cette aide financièrement (la CAF donne le nom de l'asso en fonction du lieu d'habitation puis prend en charge une partie selon le QF du tarif de l'aide menagere)
Je beneficie de cette aide depuis le début de ma grossesse suite à une hospitalisation. Elle sera prolongée 2 fois 6 mois après les naissances des bebes.
Et franchement j'apprecie et mon mari aussi! L'intervention est de 3h par semaine.

Pour les binômes, DIDI je crois qu'on est à un mois d'écart, si tu veux on peut faire equipe??

Bonne journée à toutes

Journalisée

Grossesse bi-bi suite PMA
Un garçon et une fille en préparation
DPA le 20 octobre 2017
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #703 le: 17 Août 2017 à 10:17:12 »

Pas de souci coquille faisons équipe.
Pour les aides de la caf moi j'ai regarder et comme c'est selon le coefficient familiale ça représente un coût quand même.
Genre l'association qui intervient dans mon département ces par tranche de 3h minimum.  Avec mon coefficient à presque 12e de l'heure je ne pourrais pas me permettre après l'accouchement dd payer 36e par jour . On le fera peut etrr si vraiment on a la tête sous l'eau . Mais ma mutuelle prévoit une aide de 20h de ménage gratuit à prendre dans les 20jours suivant l'accouchement.  On fera sûrement ça. 
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
Coquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #704 le: 17 Août 2017 à 10:35:25 »

Oui en effet je suis moi aussi à ce tarif mais avec les 50% de crédit d'impots c'était quand meme intéressant pour nous

Par contre le tarif sera plus bas à la naissance de tes bebes puisque ton QF sera revu à la baisse

Je vais moi aussi bénéficier de qq heures gratuites via la mutuelle.

Je t'envoie en MP mon numéro de tel
Journalisée

Grossesse bi-bi suite PMA
Un garçon et une fille en préparation
DPA le 20 octobre 2017
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: